Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1ere carabine pour un budget de 200€

Aller en bas 
+15
panpan
Olive31Fusion
FILOU
toyot60
occocc42
Gerard_tlse
Yamwarrior
Nicomidway
lemsq
Ozzy
Denis45
cyril14
Guillaume-54AK
Jef06
r3ptil69
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:21

lemsq a écrit:
... l'idée que l'on s'en fait. C'est psychologique.
Hormis l'attrait et les qualités des "bombasses" teutonnes ...
Maîtriser un "Arrosoir" et le contraindre, avec force patience et maîtrise, est bien plus gratifiant pour le plaisir et satisfait à la condition du loisir qui rime avec plaisir.
Vouiii

Bien que les Teutonnes ai rien de bombasse: ligne très ...trop classique (peut etre la certitude de pas avoir a céder aux sirènes du "tuning" pour continuer a vendre leur AC).
Leur qualité n'est pas que "percue", avec le recul j'aurai bien aimé acheter d'aussi bonne AC Française ou Espagnole (a la hauteur par exemple d'une HW50 qui n'est pas une "formule 1, juste une bonne AC super classique). Mais il s'avère que quand on compile tous les posts, les avis des anciens du forums, des possesseurs anciens ou actuels, ben ca reste objectivement parmi les AC les plus fiable et les plus précise, en règle général.
En cela les cantonner a une qualité perçue pas si "objective, c'est aussi une opinion ...une perception !  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol 

D'accord aussi avec le fait que certains aiment "contraindre, avec force patience et maîtrise" (une autre forme de satisfaction, une autre démarche) ... ca implique donc que d'autres n'aiment pas avoir besoin de "contraindre" leur Arme, mais juste prendre du plaisir a s'en servir (confort, facilité etc etc, ce qu'on voudra en fait) ... bien que même avec une super AC, la patience et la maîtrise reste la vertu principal liée au Tir, et pas l'apanage des fanas de Qb57. 1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Band 

OUI 2 philosophies différente !  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Beerchug ...et Vouii chacun la sienne, tant qu'on se fait plaisir avec nos AC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:28

En ce qui me concerne, j'ai le même plaisir quand je tire avec ma HW97 que j'en et avec ma NORCONIA B88 !  smil 85  (je prends ces deux-là, comme référence, car la différence de prix et monstrueuse)

Et je dois avouer qu'avec la HW, ces beaucoup plus facile de faire un excellent carton !  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol 

Donc pour finir r3ptil69 a-t-il définitivement arrêté son choix sur la CFR Whisper IGT ?
Revenir en haut Aller en bas
bouli
Intermédiaire
Intermédiaire
bouli


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : 25
Date d'inscription : 02/11/2013

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:01

Pour te convaincre, il te suffirait de tirer un certain nombre de plombs avec plusieurs carabines.
A la suite de cet essai, tu ne nous demanderait pas laquelle choisir (gamo ou weirauch), mais tu nous montrerait à quel point tu es content de ta weirauch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:22

Pas si sûr bouli, il prendrait peut-être la GAMO !  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol 

Te souviens-tu de cette hw30 qui arrosait à 10 m ?  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:21

MAT a écrit:

Te souviens-tu de cette hw30 qui arrosait à 10 m ?  smil 85 
on n'as jamais sut la suite , a savoir si c'etait le tireur ou la cara qui arrosait ,

sinon ,moi je dis que gamo, c'est tres bien ! car au moins c'est une des marques qui laisse une chance au tireur !
au "vrais" tireur , je m'entend ... ceux qui tirent sans appuis
quand ils arrosent , il peuvent toujours dire que c'est la cara..  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:34

Tout à fait toyot, et je ne me rappelle pas que Enus se soit manifester sur d'autre topic, ses quand même rageant de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire !!  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:42

Il a du la prêter à un gars qui n'avait pas de moufles et tiré ses conclusions  smil 85


Dernière édition par loki le Dim 2 Fév 2014 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:46

lemsq a écrit:

Comme je l'ai déjà narré ailleurs, à quoi bon une "Top Qualität" ou d'entrée 10 tirs pour un trou laisse de marbre car on sait à quoi s'attendre alors....pas de surprise pour satisfaire l'imaginaire. Pas de progrès possible.

Maîtriser un "Arrosoir" et le contraindre, avec force patience et maîtrise, est bien plus gratifiant pour le plaisir et satisfait à la condition du loisir qui rime avec plaisir. 

Amitiés.

pas de progres possible !!! 1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Yikes 
vous semblez oubliez que dans le tir ,l'arme ,c'est l'outils !
ce que je veux dire c'est que le tir en temps que sport se pratique sans appuis et qu'une arme de bonne qualité permet au tireur d'exprimer pleinement son talent et son plaisir

"10 tirs pour un trou laisse de marbre"
oui , d'accord !
on fait ca qu'une fois ou deux au debut pour regler l'arme et voir si l'arme est de bonne qualité , mais ,ca n'a jamais prouvé la qualité d'un tireur !
un gamin est capable de le faire !


pour l' arrosoir ...
si c'est un arrosoir , meme maîtrisé , ca reste un arrosoir ou alors ,si il n'arrose plus , c'est que c'etait pas un arrosoir mais c'est le tireur qui est une "brelle"  smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:51

loki a écrit:
Il a du la prêter a un gars qui n'avait pas de moufles et tirer ses conclusions  smil 85 

Ah ! Voilà pourquoi il n'intervient plus ! trop honte !!!  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:12

toyot60 a écrit:

on fait ca qu'une fois ou deux au debut pour regler l'arme et voir si l'arme est de bonne qualité , mais ,ca n'a jamais prouvé la qualité d'un tireur !
un gamin  est capable de le faire  !


Je plussoi, le tir en bench-rest, si ses cela don tu parles toyot, et très bien pour confirmer que tel AC et très précise, mais pour moi cela n'est pas représentatif du tir ou du moins du plaisir que peut apporter le tir, je ne sais si je me fais bien comprendre, et ne voudrait pas froisser les accros de cette discipline !!  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:14

Ne mélangez pas tout. Ce sont deux disciplines avec des challenges bien distincts mais tout aussi réels...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:21

MAT a écrit:
mais pour moi cela n'est pas représentatif du tir ou du moins du plaisir que peut apporter le tir, et ne voudrait pas froisser les accros de cette discipline !!  smil 85 

moi non plus , mais je suis tout a fait d'accord avec toi mat !
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:28

@toyot60.
toyot60 a écrit:
...pas de progres possible !!! 1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Yikes vous semblez oubliez que dans le tir ,l'arme ,c'est l'outils !...
Je voulais dire que lorsque 10 tirs ne font plus qu'un trou, il n'y a plus de progrès, possible ...et pour cause.  smil 85 smil 85 
(Je n'y suis pas encore arrivé avec la QB!  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol )

@Autres.
J'étais en train de rédiger mais tu m'as devancé, Mat. Et il n'y avait pas que la 30.  smil 85 

Loin de moi de jeter l'opprobe sur les teutonnes. Elles ont un "Statut" indéboulonnable et leur réputation n'est plus à faire, de par leur qualité, leur robustesse et précision, ainsi que la facilité pour trouver les pièces détachées..........enfin.......je veux parler des moyennes et hauts de gamme, sans conteste. Cela met la barre tarifaire à un certain niveau, tout de même.
Pour les entrées de gamme, le passé proche nous rappelle (Pas moi....Hein?, Il suffit de parcourir ce forum) que celles-ci sont toutefois perfectibles et cela les remet presqu'au niveau d'autres fabricants plus conventionnels.

Afin de trouver le joyau tant convoité, il faut aussi savoir prendre le risque de l'achat en occasion, parfois meilleur marché, et concurençant directement le neuf du tout venant. Malheureusement, même en occasion, les tarifs sont tendus et certains ne manquent pas de profiter grassement d'une image de marque parfois surfaite.

Il est très curieux d'observer des "Newbie's" fébriles, courrir après des "Must's" hors de prix et de constater que les "OM", moins enclins à la spontaneité, se penchent sur des modèles bien plus basiques et en retirer une satisfation intense, je dirai même une nouvelle adolescence raisonnée, où savoir poser de nouveaux curseurs pour retrouver les valeurs saines du loisir de "détente".

Le choix final n'est qu'arbitraire, subjectif, propre à chacun. Il convient, toutefois, de s'en faire une idée propre par la lecture et la compréhension des post's, de garder son libre-arbitre et de trier les conseils, aussi louables soient-ils.

Le plaisir, c'est aussi avoir le choix de sa décision.

@Loki
Loki a écrit:
Ne mélangez pas tout. Ce sont deux disciplines avec des challenges bien distincts mais tout aussi réels...

En accord avec la remarque.


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:33

Faut arrêter de dire que les armes de bonne qualité vont de paire avec des prix exorbitants et inversement...

On trouve des fein au prix de certaines armes chinoises ou a 30-40€ près.
Et des copies d'ak47 au CO2 yunker a plus de 300€...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:39

Pour "l'inversement", c'est exact, j'ai vu une QB57 en occasion au prix modique...... de 135€ sur "NB", c'est dire !  smil 85 smil 85 

Les passions sont parfois déraisonnées.....

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:43

loki a écrit:
Ne mélangez pas tout. Ce sont deux disciplines avec des challenges bien distincts mais tout aussi réels...

Je ne dis pas que le challenge qu'il représente n'est pas une fin en soi pour celui qui le pratique, je parle du bench-rest, je dis simplement qu'il et plus accessible (je ne sais si le mot et correcte car je ne veux pas dire plus facile) que d'autre discipline ! Comme le tir avec le seul appui avant, ou sans appui !

Mais je le répète nous avons tous nos préférences et nos déductions, et celle des un ne sont pas celle des autres !!  smil 85   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:47

lemsq a écrit:
Pour "l'inversement", c'est exact, j'ai vu une QB57 en occasion au prix modique...... de 135€ sur "NB", c'est dire !  smil 85 smil 85 

Les passions sont parfois déraisonnées.....

Amitiés.

Tiens monsieur le baron. Regardes bien combien tu mets dans une qb57 hors promo alors que j'en met a peine 150 dans une fein 300...  smil 85 

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_347&products_id=4855


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:54

MAT a écrit:
loki a écrit:
Ne mélangez pas tout. Ce sont deux disciplines avec des challenges bien distincts mais tout aussi réels...

Je ne dis pas que le challenge qu'il représente n'est pas une fin en soi pour celui qui le pratique, je parle du bench-rest, je dis simplement qu'il et plus accessible (je ne sais si le mot et correcte car je ne veux pas dire plus facile) que d'autre discipline ! Comme le tir avec le seul appui avant, ou sans appui !

Mais je le répète nous avons tous nos préférences et nos déductions, et celle des un ne sont pas celle des autres !!   smil 85   

C'est pas forcement plus accessible. Le truc c'est que tu regardes le résultat du bench avec l'œil d'un mec qui fait du tir sans appuie... Quand tu vois un écart d'un millimètre tu te dis que c'est pas mal, pour un mec qui fait du bench c'est une faute importante.

C'est une question de repère.... En tir debout, je ne me préoccupe pas trop du vent. Quand tu fais du bench c'est primordial et 50% du tir est alloué a la lecture et a l'interprétation de celui-ci...

J'aime les deux disciplines et j'ai pratiqué les deux. J'ai fait du hunter pendant plus de deux ans et je peux t'assurer qu'il y a bien plus a voir au benchrest que tu ne peut le laisser entendre.

Il n'y a pas de sous discipline. Que ce soit du 60bc, du bench, du TAR ou du 10m, quand on s'intéresse a chaque disciplines, on apprends vite qu'il y a plus de facteurs qui interviennent qu'on ne l'aurait cru au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 18:58

pour le bench , c'est plus le matos qui fait la difference que le tireur , un sport different assurement !

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 300px-10

d'ailleur , meme plus de crosse , ca sert a rien , on met la mecanique dans un genre de gros etau de perceuse  et c'est tout juste s'ils actionnent pas le queue de detente avec une ficelle ..

tous dans le matos et la ballistique de la mun .

que la deception doit etre grande quand la balle sort du 10    1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:04

Bruno, tu vas pas tomber dans les extrêmes, tu parles du 6ppc, c'est du bench ou les mecs font des groupements de 1cm a 200m sur 10 balles....  

Je te met le même machin dans les mains et je met ma main au feu que tu ne fait pas la moitié de leur résultat meme après 100 ou 500 cartouches...

Le benchrest plus traditionnel ne laisse pas la moindre erreur sur la prise de la carabine et le lâcher.

Si on va par la, ou est le challenge de faire du tir debout a 100m avec les vestes, pantalons, les chaussures et les gants de tir... C'est pareil, une fois la dedans on est comme pris dans un étau...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:08

loki a écrit:
....Tiens monsieur le baron. Regardes bien combien tu mets dans une qb57 hors promo alors que j'en met a peine 150 dans une fein 300...  smil 85 

Ben....70€ pour la QB, 12€ pour le RD, 9,95€ pour le bipied, le tout en neuf, au moment des achats  smil 85  smil 85 

Pour le site de Sodeco, il est évident que le tarif de départ est.......fantaisiste et que cette promo est un B*ise C*n évident! (Ils ne sont pas les seuls......à le faire.)

Rappelons-nous des bonnes périodes......
1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 <a href=1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Qb571010" />

 1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol 

Combien de QB pour une fein?............Non, là je déconne, OK? smil 85 

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:15

loki a écrit:
c'est du bench ou les mecs font des groupements de 1cm a 200m sur 10 balles....  

Je te met le même machin dans les mains et je met ma main au feu que tu ne fait pas la moitié de leur résultat meme après 100 ou 500 cartouches...


c'est sur , je ne saurait pas le reglé  deja leur"etau limeur"   smil 85



loki a écrit:


Si on va par la, ou est le challenge de faire du tir debout a 100m avec les vestes, pantalons, les chaussures et les gants de tir... C'est pareil, une fois la dedans on est comme pris dans un étau...

la challenge , c'est justement de s'habiller    smil 85 

et pour allez pisser , c'est un deuxième challenge  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Smiley15 

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:21

loki a écrit:
Faut arrêter de dire que les armes de bonne qualité vont de paire avec des prix exorbitants et inversement...
Plutot d'accord
lemsq a écrit:
...même en occasion, les tarifs sont tendus et certains ne manquent pas de profiter grassement d'une image de marque parfois surfaite.
Il est très curieux d'observer des "Newbie's" fébriles, courrir après des "Must's" hors de prix .

Comme ma réponse a Loki, je trouve raisonnable(voir excellent) les tarifs de certaines AC encore "très loisir" comme une HW50 acheté en Allemagne ... la encore la fameux rapport qualité prix (perf/precision/fiabilité... le plaisir aussi, mais ca reste propre a chacun, subjectif lol).

Donc des  traifs pas si tendus, pourtant je suis OK avec toi quand certains newbies craquent direct pour une AC genre TX200, HW97 etc ...dés leur première AC.
Je suis fan des ses modèles pour leurs qualités, pourtant je trouve aussi dommage de commencer direct par le "caviar" (quand bien meme je n'aime pas le caviar lol), je garde d'excellent souvenirs de ma Slavia 631 bonne AC pourtant mois performante que celle que j'ai actuellement (et qui n'aurait sans doute pas supporter la comparaison ...d'ou sa vente, qui me laisse un peu de nostalgie quand même lol).
Avant d'avoir le top c'est bien aussi de pratiquer avec du plus simple, et d'évoluer un peu ... afin d’apprécier, et d'avoir déjà appris pour le jour J: celui ou l'AC tant convoité vous tombe entre les mains !

Et n'empêche qu'une petite AC plus ludique qu'une grosse berline (capable de grouper a 50m) ca reste plus facile a "sortir" on se prend moins la tête, on est un moins exigeant, et perso si je fais de belles cessions avec ma HW97 KT, je sors plus souvent ma HW50-S ...ca dure moins longtemps certes, mais j'ai l'impression de l'utiliser plus ! ( au passage 100 euros la HW50 S d'occaz c'est vraiment pas un prix tendu  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 0trampol ... achat que je regrette pas du TOUT ! lol) ... En cela le Must c'est vrai que c'est pas toujours le plus adapté aux besoins des débutants (sans même parler du poids etc) !
Revenir en haut Aller en bas
occocc42
Régulier
Régulier
occocc42


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : dinan
Date d'inscription : 21/12/2013

1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:24

loki a écrit:
Faut arrêter de dire que les armes de bonne qualité vont de paire avec des prix exorbitants et inversement...

On trouve des fein au prix de certaines armes chinoises ou a 30-40€ près.
Et des copies d'ak47 au CO2 yunker a plus de 300€...



Le tout est de se sentir à l aise avec sa carabine .
Pour ma part je préfere fein pour son anti recul (cause pacemaker lol) ... et sa précision
Difficile de rater le 10 en appuis, ma gamine de 7 ans fais des 10 en appuis avec .

J espere pouvoir essayer un clone de fein chinoise bientot !!! Si c 'est aussi fiable que nos smartphones et nos pc et nos tv ça devrait faire ....

Apres lunette ou dioptre ? c est une question de sensibilité de chacun

Mais malheureusement ça n augmente pas la fiabilité du tireur  1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Joker 

bonne soirée , bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:39

loki a écrit:
MAT a écrit:
loki a écrit:
Ne mélangez pas tout. Ce sont deux disciplines avec des challenges bien distincts mais tout aussi réels...

Je ne dis pas que le challenge qu'il représente n'est pas une fin en soi pour celui qui le pratique, je parle du bench-rest, je dis simplement qu'il et plus accessible (je ne sais si le mot et correcte car je ne veux pas dire plus facile) que d'autre discipline ! Comme le tir avec le seul appui avant, ou sans appui !

Mais je le répète nous avons tous nos préférences et nos déductions, et celle des un ne sont pas celle des autres !!   smil 85   

C'est pas forcement plus accessible. Le truc c'est que tu regardes le résultat du bench avec l'œil d'un mec qui fait du tir sans appuie... Quand tu vois un écart d'un millimètre tu te dis que c'est pas mal, pour un mec qui fait du bench c'est une faute importante.

C'est une question de repère.... En tir debout, je ne me préoccupe pas trop du vent. Quand tu fais du bench c'est primordial et 50% du tir est alloué a la lecture et a l'interprétation de celui-ci...

J'aime les deux disciplines et j'ai pratiqué les deux. J'ai fait du hunter pendant plus de deux ans et je peux t'assurer qu'il y a bien plus a voir au benchrest que tu ne peut le laisser entendre.

Il n'y a pas de sous discipline. Que ce soit du 60bc, du bench, du TAR ou du 10m, quand on s'intéresse a chaque disciplines, on apprends vite qu'il y a plus de facteurs qui interviennent qu'on ne l'aurait cru au premier abord...


Je n'ai pas employé le terme de sous-discipline, je ne me le permettrai pas, par égard à ceux qui la pratique, et qui j'en suis sure en retire une très grande satisfaction, et je prends en compte ta remarque sur le fait que je n'ai pas (encore) pratiqué toutes les disciplines qui ont trait aux tires, puisque ses vrais, je ne faisais que soumettre une vision (du moins, ma vision) sur une discipline !

Et quand tu dis " tu regardes le résultat du bench avec l'œil d'un mec qui fait du tir sans appui" tu as encore raison et cela fausse sens aucun doute mes conclusions !  smil 85 

Mais nous parlons tir loisir, et si tu donnes à deux mecs la même AC avec une même distance de tir le premier avec appui avant/arrière, et le deuxième avec appui avant, si le premier fait un groupement moins serré que le deuxième, alors ce mec et une tanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere carabine pour un budget de 200€   1ere carabine pour un budget de 200€ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere carabine pour un budget de 200€
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide achat 1ère carabine - budget 150€ accessoires compris
» quelle carabine à plombs pour mon budget???
» Quelle carabine pour budget limité
» Avis pour 1ère carabine PCP
» Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: