Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de 22: cz? savage?

Aller en bas 
+15
top-road 29
hakutsuru
daoufred
GIGI31
Laureline
Dunkhan
febus69
Janclode
Ozzy
cfx-74
Iron_Side
Cedric91
toyot60
titi.4600
Mystrail
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:08

me revoila les amis! un petit tour par beckchasse (magasin)

le vendeur, après m'avoir écouté m'a conseillé directement ceci:

http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-cz-455-thumbhole-cal-22lr-pack-2306.html

la fameuse 455 thumbole! avec le filetage pour le silencieux.

Je lui ai expliqué avoir eu des infos ça et là et j'ai parlé de la 452 moins chère, il m'a confirmé la qualité de la came mais a surtout signifié la meilleure qualité de la thumbole pour un prix proche (par rapport à la 452 luxe que je visais.)
Il m'a dit que le canon varmint lourd ET flottant garantissait une meilleure précision que sur la 452 malgré qu'elle ait un canon plus long. Il a dit que cz sur ces modèles fabriquait des canons de qualité match et que la thumbole n'en démordrait pas face à certaines carabines de pros.

Vos avis sur ce constat?

Avec filetage j'en aurait pour 530€ environ. Pour le RSD ça sera un skm optima 22 que j'ai déjà
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:16

Ben cz455 thumbhole c est le pied pour moi lol, je connais pas de mécontents avec !!!
Te reste à investir dans la lunette qui lui ira bien !
Pour les munitions la mienne adore sk et rws, bon encore plus les eleys mais mon portefeuille moins.
En tout cas je te la conseilles, la mienne viens de chez Beckchasse.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:22

La précision est-elle vraiment meilleure dans ce genre de canon lourd ? J'ai lu que dans une 22, ca n'avait pas d'incidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:33

Alors pourquoi les armes de match en 22lr sont quasi toutes en canon lourd?

Bien sur que si c'est un plus. Le seul côté un peu négatif c'est pour la pose d'un tuner car c'est plus dur a regler sur un canon lourd a cause du régime vibratoire. Dixit feu the pigman ( une figure du hunter français )
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:08

fonce, je regrette encore la mienne  changement de 22: cz? savage? - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:13

Merci les amis!

Pour les eley parlez vous des aguila eley prime? Il faut que je vois pour en commander chez Beck le gars m'a dit que les cci passaient bien mais il me fait des subsoniques tête creuse je ne tire que ça pour le plinking pour éviter que ça traverse de trop.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:15

tu auras une meilleures précision avec des standart et c'est idem que les subso avec un silencieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:17

Comme on t'as déjà dit, Fait ton canon avec de la munition pas cher au début et après tu pourras faire une sélection et choisir celle qui passe le mieux en fonction de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:23

merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:51

En mun. pas chère ils ont de la Géco Rifle...
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:10

Claque trop malheureusement pas bon pour les bêtes du champ d'a côté mais j'avoue que ça groupe pas mal.

Avec ma zastava j'avais de bons résultats avec leurs winchester subsoniques pointes creuses ( la boîte marqué small game dessus)
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:18

cci donne les pires cartons sur la mienne , standard et blazer. les geco rifle passent mieux dans le "pas cher"
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:19

Tu as aussi la Géco pistol adaptée au canon court à environ 290m/s, pour le rodage ...
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:22

j ai jamais testé de la pistol perso , ca donne quelque chose de concret à 50m ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:57

testé avec ma zastava, j'ai pas aimé!

claquait quand meme pas mal, plus que la geco rifle. pour une précision moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:58

A peu près Pareil que la rifle. Encore une fois ça depends du canon.
J'avais un collègue pour qui la pistol passait mieux que la rifle.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:15

Mystrail a écrit:
testé avec ma zastava, j'ai pas aimé!

claquait quand meme pas mal, plus que la geco rifle. pour une précision moyenne.

salut perso j'ai eu une zastava la qualité de fabrication de la cara même est bonne c'est plus des truc comme la percussion les chargeur ou encore l'extraction qui sont vraiment dommage car le canon peut être vraiment bon mais très-très difficile en munition et pour en silencé une avec c'est un peu la croix et la bannière (il n'y a que les RWS subsonic qui marchaient vraiment)

sinon perso je possède une markII fv et une brno mod2 (l'ancienne CZ452 luxe mais avec la détente de la 455)

et perso je fais de meilleurs groupement avec ma markII + silencieux SAK (et detente avec ressort d'origine réglée au mini) qu'avec ma brno + kit yodave

donc c'est vraiment au feeling de chacun

après pour les éventuels défaut de la savage je n'en ai rencontré aucun les 2 extraient correctement les douille mais la brno ne les éjecte pas terrible par rapport a la savage ou la douille part franchement sur le coté, la brno laisse tombé la douille sur le chargeur de temps en temps  changement de 22: cz? savage? - Page 3 Wall 

un dernier truc je n'ai pas de filetage sur ma brno donc niveau silencieux je ne peu te donner mon avis mais pour la savage avec mon sak mais les geco rifle et pistol sont fortement atténuées (sur la zastava il n'y avait aucune différence avec ou sans silencieux) ensuite les rws rifle match S et cci subsonic (cette dernière n'étaient pas non-plus silencée dans la zastava alors que ce sont bien des subsonic changement de 22: cz? savage? - Page 3 Hammer_s ) sont vraiment pas mal dedans

en bref je ne me prononcerais pas sur la 455 varmint mais tu la surement compris je préfère la savage à la brno (cz 452 luxe)

nico


Dernière édition par top-road 29 le Sam 18 Jan 2014 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:26

ha oui encore un truc je trouve la détente de la brno (452) très désagréable au touché contrairement a la zastava ou a la savage avec l'accu-trigger

et les cz sont connue depuis plus longtemps et sont très fiable alors que savage avec la markII viens plus remplacé toz au niveau du catalogue des prix donc savage est moins "réputé" car ils sont encore entrain de se "développer" sur le marché français avec des modèles comme la markII FV-SR qu'il ne peuvent vendre sans autorisation car le canon est 3 cm trop court (ils sont entrain de revoir ce problème) et donc j'attend toujours celle que j'avais commandé

voilà j'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:03

bon alors après moultes tests avec la zastava et des aguila eley prime subso j'ai constaté une chose:


cara trèèèèèès difficile en munitions!

Ejections foireuses, percutions foireuses ça arrive (surtout avec les aguila)

a 50 mètres par contre le groupement est pas dégueux, à peine moins que la pièce de 2€ (je suis tireur débutant) en appuie bipied (pas d'appui arrière je cale avec ma main). Je me suis dis tiens! finalement c'est pas si dégueux que ça! mis à part les problèmes récurrents d'extraction !!!

AVec le silencieux skm optima par contre: ça foire total! j'arrive meme pas à toucher a 30 mètres la cible (hors champ!)

Je n'avais aucun problème avec le vieux still n°4 que j'avais revendu. Mon avis donc: un filetage foireux du silencieux ou une incompatibilité peut etre? (il y a des traces de frottements du plomb sur la bouche du silencieux)

Néanmoins malgré une précision nue plutot correcte je me demande avant de chercher à réinvestir si la thumbhole sera un vrai bon choix !

Voyez-vous il semblerais à la lecture de certains forums que la thumbhole soit très (trop?) difficile en munition et les groupements "seraient" à en croire les screen shot postés, à peu près du niveau de mes derniers tirs.

Du coup lacher 450 biftons pour aucun gain notable voire faible ça me tente moyen. Votre avis là dessus?

Voici un des post sur un autre forum qui m'a interpelé:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=146309&start=30&sid=9b4448305cc838fab1f9badc9be1ce48
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:12

je vais peut-être me répéter mais regarde la savage markII

perso je trouve qu'elle est vraiment peu difficile en munition (et les 2 autres qui en ont au club sont du même avis) tu peu très bien t'entrainer avec de la geco rifle ou pistol quand tu est seul et tiré avec de la rifle match S pour les occasions/rencontre sans aucun soucis et tu verra qu'elle silencera mieux plein de munition et puis a 309€ tu prendra un risque moins grand et cher et tu pourra lui mettre des accessoires (lunette ou bipied)

sinon pour ton soucis de silencieux je dirais que ça viens du silencieux vu que ça marchais avec le still

nico
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:41

moi je partirait sur une canon mi lourd comme la cz 452 ou autre !
on oublie souvent les weihrauch de loisir qui exceptionnel ou les rws , a savoir que les carabine rws sons fabriquer pas weihrauch !
après il i a un choix a faire par rapport a ton budget aussi non chez lavaux tu les savage mk2 canon semi lourd pour un peut moins de 300 euro
http://www.armurerie-higounet.com/carabines-9mm-12-mm-14mm-22lr/produit-rws-22lr-pack1-1181-15145.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-WEIHRAUCH-HW-66-PRODUCTION.html
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:12

petite précision je parlais de la markII FV qui a un canon lourd + filetage mais qui est sans organe de visée

nico
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:41

J'ai pris des infos sur la sauvage et le look et le budget seraient adaptés cependant je n'en trouve nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:46

attend un peu et envois un mail a municentre pour savoir s'il en aura bientot

nico
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:37

Ton opinion sur la thumbhole est un peu étriquée, un tireur tout aussi débutant que toi ne sors pas du 9 avec les sk...
L affinement vient avec le temps et la patience peu importe la carabine...
Puis encore une fois si le but est de faire du 10 à 100% lorgnes chez anschutz avec dioptre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de 22: cz? savage?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de détente pour savage btvs 22lr
» Changement en vu...
» De retour et y a du changement
» Changement de crosse
» Changement de categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: