Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 changement de 22: cz? savage?

Aller en bas 
+15
top-road 29
hakutsuru
daoufred
GIGI31
Laureline
Dunkhan
febus69
Janclode
Ozzy
cfx-74
Iron_Side
Cedric91
toyot60
titi.4600
Mystrail
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:43

Je suis ce post avec intérêt, car je vais m'inscrire en club et j'ai les mêmes hésitations entre CZ et Savage.
J'ai souvent lu que l'armement et la mécanique de la savage et même la précision (un témoignage recueilli auprès d'un possesseur de savage, lu dans un post) étaient en deça.
Par exemple, la culasse accrochait, et je cites un message "et c'est pénible à la longue".

Je suis d'accord avec le look moderne et le choix plus large (j'adore regarder le modèle BRJ thumleft )

Quel est le pas de filetage d'une savage d'ailleurs ? J'ai pas réussi à trouver. 1/20 ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:14

Le filetage est standard
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 5:08

Je croyais que Boyds n'exportait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 7:30

Et c'est le cas. Peut-être qu'avec airguns exporter....
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:02

après le look en soit ne m'intéresse pas vraiment, mon critère de qualité passe avant, après que la cara soit classique crosse bois, synthétique, jaune bleu rose je m'en fiche :D tant que ça tire droit
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:13

Canon lourd + détente Match réglable
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-cz-453-varmint-100-cartouches-2304.html
Tu part sur de bonnes bases ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkhan
Régulier
Régulier
Dunkhan


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/11/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:22

Janclode a écrit:
Canon lourd + détente Match réglable
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-cz-453-varmint-100-cartouches-2304.html
Tu part sur de bonnes bases ...

J'ai lu que la détente stecher n'est pas admise en 22 hunter, c'est dommage de se passer d'une discipline, alors qu'on peut facilement modifier la détente sur une 455.

Sinon, c'est une belle carabine, sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:49

Oui, par ailleurs je crois avoir lu que cette détente stetcher avait un problème de fiabilité sur la CZ453
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:14

toujours chez beckchasse

http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-cz-455-thumbhole-cal-22lr-pack-2306.html

http://www.beckchasse.com/atelier/prestations-atelier/produit-filetage-canon-pour-silencieux-cache-filet-3590.html

http://www.silencieux-skm.com/boutique-tag-frein_de_bouche.html

après c'est une question de gout !!!  

éventuellement je vends ma FVT avec une crosse maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:03

Merci les amis vous m'aidez beaucoup!

La thumbole est pas mal mais le canon varmint est il vraiment efficace sur une 22? Il y a celle que j'ai donné en lien apparemment elle a le nouveau canon avec une rayure de plus. Mais j'ai lu aussi que ça la rendait capricieuse en munitions et vu ce que propose beckchasse j'ai intérêt à avoir une cara pas difficile car sinon bonjour les frais de port sur de la sk+ et autre. Après si c'est obligatoire je ferais un stock!

La thumbole donc est sympas mais avec le filetage à faire ça va exploser mon budget.

Combien pensez vous que je puisse revendre ma zastava? Modèle mp22 anciennement cz99. Elle restera brut je garde les accessoires ( dont mon silencieux skm optima 22 une lunette 3-9/40 et le bipied)
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:47

pour le prix de ta zastava je sais pas, par contre pour les sk http://www.cartouch-france.com/index

par contre avant de commander en grande quantités, rode ton canon au moins 500 balles et après essaye plusieurs munitions pour ma par j'en ai essayé au moins une quinzaine de marques différentes, la sk standart plus passait le mieux mais ce n'est pas le cas pour tout le monde  changement de 22: cz? savage? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:50

salut
pour moi en carabine de loisir prend la cz 452
je possède une anschutz match54 un pure bonheur pour la compétition après j'ai ma cz452 avec un ressort de stylo pour alléger la détente je m'en sers pour le tir de loisir et elle ne démérite pas !
j'ai déjà essayer d'autre carabine avent mossberg marlin xt-22 (même fabrication que savage juste la détente qui n'est pas tout a fait pareil un poil mieux sur la savage ) bonne précision mais c'est pas encore sa , et bien il n'y a pas photo même si je n'ai pas un canon lourd ma cz elle et très précise a 50 mètre avec des rws club
donc pour mon avis par sur une cz 452 pas la 455 canon plus cour moins précis
une petite photo pour montré le potentiel de la cz 452 a 50 m appuis avent (pas de bipied juste un support métallique ) 5 cartouche
seul petit défaut de ma cz le chargeur plastique

changement de 22: cz? savage? - Page 2 <a href=changement de 22: cz? savage? - Page 2 20131221" />
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 5:34

Ha Ben voilà les cartons dont je rêve! Ceci serait parfait!

Ma 452 est moins chère en plus et déjà filetée ça serait tout du bon!
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:18

Laureline a écrit:
Je croyais que Boyds n'exportait plus...

En fait Boyds exporte toujours...mais les exportations sont limitées à 100$ !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:25

Salut daoufred
si je comprends bien, pour l'achat d'une crosse à 92 $ + les frais de port on est au dessus de 100 $ c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
daoufred
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
daoufred


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/08/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 8:34

Salut Ozzy !
La limite des 100$ est fixée pour la valeur des produits exportés. Donc frais de port non inclus.
D'ailleurs, toutes les crosses qu'ils proposent pour CZ ou Savage sont vendues entre 92 et 99$.
Pas fous quand même !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:18

Je confirme, j'ai fait une simulation d'achat pour une crosse thumbhole pour une Savage MK II FV et frais de port compris elle revient à 116 €. Bon plan quand on sait qu'une Savage Mark II BTV coûte près de 600 €. En revanche, j'ai fait une autre simulation d'achat pour la crosse Tacticool et là, refus de prise en compte de la commande pour des raisons de caractéristiques/formes de la crosse.  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:37

Pour en revenir à mon sujet je passe chez beckchasse cet aprèm on verra bien ce qu'ils me proposent en bons professionnels. Je vous ferai un retour
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:20

ouais enfin pour le carton en question demande le prix de la lunette  popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:41

Si on regarde la signature, 50 balles a tout peter pour les lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:41

hakutsuru pour info la lunette c'est ube bsa sweet22 6-18x40 qui ma couté 200 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:46

Ah oui, j'ai cru un moment que c'était une copie chinoise de BSA....
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:47

Merci, ça me conforte tout de même que la carabine ne fait pas le Boulot toute seule. C est un triptyque tireur/carabine/lunette ou les 3 doivent coïncider. Des résultats que j estime honorable avec une lunette bas de gamme à 40€ paraitront fadasse à quelqu'un muni de ta lunette. (avec du recul je cherche à en changer lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:50

C'est une bonne petite lunette mais c'est pas non plus une machine de guerre.
Tu peux donner la meilleure lunette a une chèvre et elle ne fera pas 600/600 pour autant
Revenir en haut Aller en bas
GIGI31
Vieil Habitué
Vieil Habitué
GIGI31


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 632
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/02/2013

changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:03

justement loki je voulait pas d'une merdouille chinoise !!!
c'est sur c'est pas ce qu'il i a de mieux en lunette on peut prendre du swarovski mais c'est pas tout a fait le même tarif !
pour une 22 une lunette a 200 euro je trouve que c'est amplement suffisant et elle et de très bonne qualité !
après comme tu le dit loki tu peut avoir une lunette a 1000 euro si la carabine n'est pas apte a faire de beau carton et le tireur aussi sa ne marchera pas , au stand je les prêté a un collège bon la tu de dit que c'est bien le problème du tireur sur la même cible il a arrosé tous les angles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de 22: cz? savage?   changement de 22: cz? savage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de 22: cz? savage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de détente pour savage btvs 22lr
» Changement en vu...
» De retour et y a du changement
» Changement de crosse
» Changement de categorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: