Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pir.montel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pir.montel


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Villemonble
Date d'inscription : 08/10/2013

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?   Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:01

Je post dans cette partie technique suite a mon premier message ici :

https://www.forum-airguns.com/t64338-pourquoi-le-blowback-est-moins-precis#963964

Je cherche originellement à comprendre pourquoi un airgun bb est dite moins précise que son homologue non blowback.

Et je vais d abord commencer a comprendre comment fonctionne le système de valve non ?

par exemple celle ci :

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Valve10

qui provient d'un asg cz p-07.

Je ne comprend pas le passage du c02. quelle chambre est sous pression ? a quelle moment ?

Comment la tige en inox empêche ou non le passage du co2 ? (elle translate puis revient grâce a la tige de percussion non représentée)

Je continue gentiment mes recherches... si vous avez des liens ou des images, merki d'avance !


source :
http://www.actionsportgames.com/Files/ASG/Mediacenter/Media%20aisoft/Guides/Dismantling%20the%20P07%20Duty.pdf

(toutes les pièces sont démontées)

HS on: Quand on voit le bordel qui compose ce genre de réplique, on se demande pourquoi elle coûte 80 euros alors que l'originale en  9mm, de conception bien plus simple, coûte 10 fois plus...Alors certes les matériaux sont pas les mêmes, mais ça fait quand même plus de 150 ans qu'on sait fabriquer des acier de qualité non ?? (et qu'on sait bosser au centième...). HS off. (je serais curieux de voir les chiffres de nombre d'exemplaire produit)






edit : j'ai bien sur lu ce topic : https://www.forum-airguns.com/t21648-principe-fonctionement-groupe-co2
Et l'explication est claire. Mais la cartouche est en façe de la valve. Le principe semble différent pour un airgun replique.



edit 2 :

video limpide sur la valve d'un airgun Dominator 1250
https://www.youtube.com/watch?v=MPyTlqXc0vM&list=PLzq97AcLhzCMihdNvsC6wjxE2eg6ibW50&index=5


Dernière édition par pir.montel le Sam 19 Oct 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pir.montel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pir.montel


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Villemonble
Date d'inscription : 08/10/2013

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?   Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? EmptySam 19 Oct 2013 - 7:48

J'ai trouvé ça ici :
https://www.forum-airguns.com/t64184p75-le-principe-pcp
Merçi à "haut2007"

Reste maintenant à transposer ces explications vers une valve du type de celle du premier post !

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Kl510
Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Pravel12
Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Forma_10
Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Pravel14
Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Klapan11

edit :

merci a chwingom ici : https://www.forum-airguns.com/t21648-principe-fonctionement-groupe-co2

crossman 2240. Sparclette dans l'axe.

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Boss2
Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Boss7

on comprend bien le mécanisme simple. L'axe se déplace sous l'action de la tige de percuteur, la forme ronde a gauche libère alors le gaz sous pression de la chambre vers le puit au canon,  et la partie droite de cette tige bloque le trou de la sparclette.
Lorsque cette tige revient en position, la partie rond revient en contact et bloque le passage vers le canon, la partie droite relibere le passage du gaz de la sparclette vers la chambre qui se rempli et se trouve donc à une pression strictement équivalente à celle de la sparclette. (position de la photo)


Dernière édition par pir.montel le Sam 19 Oct 2013 - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?   Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? EmptySam 19 Oct 2013 - 13:05

je sens que tu vas continuer et terminer ton post tout seul, non ??? Bien vu !! Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
pir.montel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pir.montel


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Villemonble
Date d'inscription : 08/10/2013

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?   Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:25

oui, c'est bien possible ! >Oo< 
Revenir en haut Aller en bas
pir.montel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pir.montel


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Villemonble
Date d'inscription : 08/10/2013

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?   Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? EmptySam 19 Oct 2013 - 18:27

Prochaine étape dés que j'ai reçu mon chrony et établi un protocole de test :

Tout démonter !
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?   Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? EmptySam 19 Oct 2013 - 20:13

La valve, tu te compliques la vie pour pas grand chose.
Le système est très exactement comparable au doigt posé sur une bouteille de champagne qu'on enlève et repose.
Le blowback intervient après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?   Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne une valve d'un airgun avec BB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer de valve?
» Puissance réelle airmagnum 850 avec valve 16 joules
» Quel est ce cylindre PCP avec valve intégré pour 850 airmagnum ?
» Comment déterminer une distance avec sa lunette de tir !!!
» Modérateur de son Trident Airgun Moderator avec Flip Compensator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: