Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT

Aller en bas 
+17
lemsq
rick dangerous
casecaillou
Guillaume-54AK
loisir57
jipegal
ELplinkeur
papymak
Mat01
Ozzy
dizo
ROSWELLP
ma_choute08
fredtek
Jef06
lagad
arnaud70
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4789
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:11

bonjour
Ma gamo whisper igt 23 joules, j'en suis tres content, c'est vrai qu'au chrony elle ne fait plus que 20,17 joules (210,6 metres/seconde mais en 5,5Mm) mais ça tape fort quand meme et c'est assez précis avec une petite lunette. Mais je suis d'accord avec JEF06, elle est tres bien jusqu'un jour ou tu essaies une carabine de match, meme ancienne genre anschutz, Walther, feinwerkbau, etc.... et alors la, tu découvres ce qu'est une détente (la premiere fois le coup part avant que tu aies fini ta visée) et en plus aucun recul de l'arme, aucune vibration, c'est vraiment autre chose. Mais c'est vrai que c'est moins de puissance, 7,5 joules. Apres cet essai tu lui trouve quand meme quelques petits défauts à ta gamo, mais au fond, tu l'aimes bien quand meme celle-la
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:16

C est vrai sa que je l aime bien ma gamo. Et maintenant que j ais installe le système igt , c est encore mieux......
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 12:45

Jef06 a écrit:
C est vrai sa que je l aime bien ma gamo. Et maintenant que j ais installe le système igt , c est encore mieux......
la gamo 2019 cfr wisper igt est un bijou pour moi et toute critique 2013 ne valent plus en 2019
oui elle est plus silencieuse qu'un fusil a ressort ,on l'a bien en main ,décu au debut par des tirs peu précis a 22m 50 j'ai cherché la cause en changeant de plombs et  quand j'ai testé les jsb heavy 0.67 gr, quel changement radical ,tout dans le 10 depuis je l'adore ,c'est un bijou merveilleux et pas cher 250 euro avec transport et oui pas besoin de regarder sur le prix pour croire qu'on a un bon fusil précis ,la qualité n'est pas luxueuse mais la precision est là et c'est tout ce qui compte .et quand elle sera hs j'en reprendrai une autre
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:52

Bonne carabine de loisir pour la précision une pièce de 2€ à 30 mètres, arme trop légère et secoue lors du tir, détente horrible désolé mais quand on a goutté au Weihrauch et Diana, c'est plus difficile d'aimer la détente des gamo.

Pour te conseiller et je ne dénigre pas la marque gamo, car je la connais, mais tu devrais plutôt t'orienter vers une Weihrauch même si tu dois attendre un peu pour mettre la sommes, ne soit pas impulsif et ne réagit pas sur la première carabine "TAPE A L'OEIL" car gamo est fort dans le TAPE A L'OEIL, ce que tu peux être sur, c'est que la weihrauch tu vas pouvoir la garder très longtemps et que tu auras une bonne précision, car weihrauch est de bien meilleur qualité.

Beaucoup craque sur du gamo et ensuite quand il tir avec une Weihrauch, ils ne veulent plus leur gamo et revendent la gamo pour acheter une weihrauch maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeur la Weihrauch que je te conseil est la HW50S ou la HW57 et tu auras une très bonne précision à 30mètres et ce jusqu'a 40/45metre avec de la régularité dans les tirs, de plus tu auras une armes qui est maniable car elle est assez courte, très facile a recharger et détente réglable, sinon tu monte en plus et tu as la belle hw97 ou 77
Revenir en haut Aller en bas
arnaud70
Régulier
Régulier
arnaud70


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/07/2012

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019 - 18:59

Hello woww vous déterrer un de mes vieux topic ^^

En effet j’avais une Gamo 640 au départ génial mais finalement déçu
j'avais ouvert ce sujet pour avoir des avis ont m'a dit de patienter
Faute de temps j'ai laisser la petite passion de coté

Mais je reviens enfin j'ai pas mis longtemps pour me décider et la gagnante et la HW97 de chez Weihrauch, que je viens de commander je vais la recevoir cette semaine ;)

Pas d'achats compulsif
mais réfléchit ;)
A plus
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:38

Guillaume-54AK a écrit:
Bonne carabine de loisir pour la précision une pièce de 2€ à 30 mètres, arme trop légère et secoue lors du tir, détente horrible désolé mais quand on a goutté au Weihrauch et Diana, c'est plus difficile d'aimer la détente des gamo.

Pour te conseiller et je ne dénigre pas la marque gamo, car je la connais, mais tu devrais plutôt t'orienter vers une Weihrauch même si tu dois attendre un peu pour mettre la sommes, ne soit pas impulsif et ne réagit pas sur la première carabine "TAPE A L'OEIL" car gamo est fort dans le TAPE A L'OEIL, ce que tu peux être sur, c'est que la weihrauch tu vas pouvoir la garder très longtemps et que tu auras une bonne précision, car weihrauch est de bien meilleur qualité.

Beaucoup craque sur du gamo et ensuite quand il tir avec une Weihrauch, ils ne veulent plus leur gamo et revendent la gamo pour acheter une weihrauch maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeur la Weihrauch que je te conseil est la HW50S ou la HW57 et tu auras une très bonne précision à 30mètres et ce jusqu'a 40/45metre avec de la régularité dans les tirs, de plus tu auras une armes qui est maniable car elle est assez courte, très facile a recharger et détente réglable, sinon tu monte en plus et tu as la belle hw97 ou 77
non pas de hw pour moi lgu ou tx200 mk3 serai mon seul choix
.


Dernière édition par loisir57 le Mer 18 Sep 2019 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:53

bon j'ai bien étudié les carabines et je pense acheter au printemps la tx 200 mk3 noyer droitier
comme ca je saurai si c'est magnifique a coté d'une gamo
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:33

Bon alors la c est le jour et la nuit. J ai une TX 200 et c est le top du top même à 50 mètres en 16 joules. Mais les gamos comme J ai dis plus haut sont très bien jusque 25 mètres mais quand même en dessous d une TX 200...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 11:12

acheté il y'a 3 mois
donné a 20 joules, je n'ai que 9,7 joules après contrôle chrony et donc je dis plus rien sur les gamo igt
moi et gamo plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:49

Généralement les CFR IGT sont plus aux alentours de 16 joules que 20 comme annoncée. Mais là 9,5 j, j'ai jamais vu, d'autant qu'il s'agit d'un gas-ram...
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:09

Ozzy a écrit:
Généralement les CFR IGT sont plus aux alentours de 16 joules que 20 comme annoncée. Mais là 9,5 j, j'ai jamais vu, d'autant qu'il s'agit d'un gas-ram...
3 mois 2 boites tirés 4 seance de tir de 3 h ou 4 h en 3 mois
une chance que j'ai acheté un chrony sinon je tirai encore longtemps avec sans savoir
elle est garanti j'attends le bon de transport ups et une fois réparé je l'offre a un de mes fils car c'est un bon et beau fusil assez précis
au printemps j'aurai déja autre fusil ,ce site m'a ouvert les yeux sur les fusils de haute qualité
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:54

Cette carabine a-t-elle été passée au chrony avec des vrais bons plombs réputés comme les JSB exact heavy?
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 9:59

casecaillou a écrit:
Cette carabine a-t-elle été passée au chrony avec des vrais bons plombs réputés comme les JSB exact heavy?

ta question est inutile et ne veut rien dire
quelque soit le plombs en grammage la puissance reste la même
de vrai bon plombs ??????non avec des bonbons
je débute dans le tir depuis 3 mois mais j'ai pas attendu 5 etoiles pour poser une question de ce genre qui ne veut rien dire


Dernière édition par loisir57 le Lun 23 Sep 2019 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:07

gag classique dû à la fabrication...

2 choses:

l'ouverture où passe le bras d'armement n'est pas ébavuré, du coup le joint de piston se fait fendre au montage. on démonte, ébavure et met un joint neuf (pourquoi pas un CustomAirSeals?).

les joints de chargeur s'usent vite. j'avais mis les dimensions dans un vieux post sur la CFX royal...

Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:12

rick dangerous a écrit:
gag classique dû à la fabrication...

2 choses:

l'ouverture où passe le bras d'armement n'est pas ébavuré, du coup le joint de piston se fait fendre au montage. on démonte, ébavure et met un joint neuf (pourquoi pas un CustomAirSeals?).

les joints de chargeur s'usent vite. j'avais mis les dimensions dans un vieux post sur la CFX royal...

oui je pense que c'est ca car a un moment en fermant ce cache après 1 boite tiré  on sentait comme si çà raccrochait  en fermant ou ouvrant ce cache
d'armement et mon fils a mis un coup d'huile  en bombe  sur ce cache et çà coulissait bien
elle est garantie je la renvoi ,je ne démonte rien sur une carabine suis très prudent je laisse ca aux experts .
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:16

rick dangerous a écrit:
gag classique dû à la fabrication...

2 choses:

l'ouverture où passe le bras d'armement n'est pas ébavuré, du coup le joint de piston se fait fendre au montage. on démonte, ébavure et met un joint neuf (pourquoi pas un CustomAirSeals?).

les joints de chargeur s'usent vite. j'avais mis les dimensions dans un vieux post sur la CFX royal...

merci pour ta réponse car si c'est que le joint ca me rassure ca peut arriver sur n'importe quel fusil ,par contre si on me dit que le verin a perdu 50/100 la je dénigrerai cette marque
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:34

Bonjour.

Gamo.....Gamo.....pas encore Gamover! smil 85

La mamie ressortie du fourreau, après une année de repos et passée au Xcortech 3200, donne toujours ses 14J environ avec du JSB exact 4,5.......et ses 17 ans.

Avec ce modèle, je ne fais que de la visée ouverte. Il faut dire que son canon ne fait que 33cm et ses résultats sont encore assez honorables....et puis, le tireur n'a plus l'habitude, elle me parait peser le poids d'un âne mort. smil 85

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 100_0413

Aujourd'hui, avec 10 "pelett's", à 20m, assis et en appui, ça donne cela.....à froid........avec le "Flyer" en prime! smil 85

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Img_2099



J’exècre toujours les froides teutonnes...je n'y puis rien, c'est comme cela......à part la précision, elles n'ont pas d'âme et n'ont pas la chaleur des belles espagnoles......gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTXEbro-nK3r28meGGSPo0bIb1vwPlBIggWgAGIDngxQlD9QEPo5w gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Jump_fir



Amitiés.

La Daurade aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:09

OK, je viens de relire tout le fil,
ma réponse est décalée, en rapport avec un autre sujet récent où on parle de problème de puissance en utilisant des plombs cuivrés non adaptés à des mesures précises, alors que tu utilisais des JSB exact heavy précédemment.
Et il n'y a pas d'attaque sur la personne de ma part...

J'adore ton coté péremptoire pour asséner des commentaires donneurs de leçon erronés.
Je t'explique : ton affirmation  "ta question est inutile et ne veut rien dire quelque soit le plombs en grammage la puissance reste la même de vrai bon plombs ??????" serait vraie dans un monde parfait où les grammages et ce que tu oublies le calibrage seraient identiques et parfaits. Sans oublier des facteurs comme l’influence de la dureté de l'alliage du plomb...
Tu devrais tester les mesures de puissance de ta carabine avec différentes références de plombs pour t'en convaincre. Il est mème possible qu'avec certains tu affiches la puissance 0 en cas de blocage dans le canon ou pas grand chose si le plomb prend au contraire trop peu les rayures du canon.

Mais très peu de chances effectivement qu'une perte de près de 50% de puissance vienne principalement de ce facteur.

Après, si certains désirent tirer des bonbons, que vive la liberté. Et cela fera le bonheur des fabricants d'airguns.
gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:27

casecaillou a écrit:
OK, je viens de relire tout le fil,
ma réponse est décalée, en rapport avec un autre sujet récent où on parle de problème de puissance en utilisant des plombs cuivrés non adaptés à des mesures précises, alors que tu utilisais des JSB exact heavy précédemment.
Et il n'y a pas d'attaque sur la personne de ma part...

J'adore ton coté péremptoire pour asséner des commentaires donneurs de leçon erronés.
Je t'explique : ton affirmation  "ta question est inutile et ne veut rien dire quelque soit le plombs en grammage la puissance reste la même de vrai bon plombs ??????" serait vraie dans un monde parfait où les grammages et ce que tu oublies le calibrage seraient identiques et parfaits. Sans oublier des facteurs comme l’influence de la dureté de l'alliage du plomb...
Tu devrais tester les mesures de puissance de ta carabine avec différentes références de plombs pour t'en convaincre. Il est mème possible qu'avec certains tu affiches la puissance 0 en cas de blocage dans le canon ou pas grand chose si le plomb prend au contraire trop peu les rayures du canon.

Mais très peu de chances effectivement qu'une perte de près de 50% de puissance vienne principalement de ce facteur.

Après, si certains désirent tirer des bonbons, que vive la liberté. Et cela fera le bonheur des fabricants d'airguns.
gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Dehors
je n'ai pas repondu a ta question pour une simple raison quand j'ai vu 9,7 joules j'ai cru que les heavy devait coincer dans le canon et j'ai donc testé une boite gamo pro match tete plate 0.49 gr puis les exact jsb 0,53 gr
grammage que j'ai enregistré dans chrony en calibre 4,5 mm et 3 tir pour 3 reponses pareille 9,7 joules
voila pourquoi ,et je ne savais pas que mon chrony ne pouvait fonctionner qu'avec de vrai plombs jsb heavy ,il l'aurait mis dans notice du chrony et de faux plombs je ne connais pas
le chrony donne des mesures satisfaisantes pour tout plombs et tout calibres suffit juste de les enregistrer dans chrony avant de tirer et aller sur bon grammage dans chrony avant de tirer sans quoi tout est erronné il y'a 6 calibre preenregistré dans mon chrony que j'ai effacé pour ne mettre que 6 calibre 4,5 mm avec 6 grammages different
la mesure pour 3 grammage different affiche une difference de 0.1 joules entre les 3 plombs different
alors 10 joules en moins c'est pas un plomb d'une autre marque qui va faire une telle difference
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 15:01

GAMO cfr wisper igt  depuis 3 semaines en réparation chez Gamo usine .
magasin on me dit  ce jour ,apres appel, ce sont de très bons fusils,les pannes sont rare, oui mais le mien est en réparation a l'usine Gamo depuis 3 semaines et suis sans nouvelles.
on me dit au magasin ,c'est pas normal on va appeler usine ne vous inquiétez pas .
j'en déduis donc que si un fusil met 3 semaines pour changer un joint c'est que les retours de fusils Gamo doivent être plus nombreux qu'on ne veuille nous faire croire .
mais c'est un bon et beau fusil ,il me manque grave .
bon je vais attendre
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:23

enfin ma carabine est réparé et je devrai la recevoir fin de semaine ou début semaine prochaine
bon puisque mes lunettes ne supportent pas accoups de cette 20 joules
je pense prendre une
Lunette de tir Hawke Airmax 4-12x50 AO : AMX CHEZ AA

https://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/optiques/lunettes-de-tir-visee/lunette-de-tir-hawke-airmax-4-12x50-ao-amx.html
Apres comparaison des prix AA et autres pays ,je constate que AA fait de bon prix et c'est mieux de passer par amurerie francaise pour garantie ou réparation
tous mes lunettes HS
VOILA ce qui m'a convaincu pour 3eme lunette
gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 0QPl2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 11:33

Soigne bien ton montage et fait nous un retour.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:12

je vais essayer des amortisseurs de lunette sur prochaine lunette
https://www.fusil-calais.com/fr/247-gamo-tampon-d-absorption-pour-lunette.html
https://www.fusil-calais.com/fr/2655-gamo-recoil-reduction-rail-rrr.html

Alaric06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 68
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:56

gamo c'est fini pour moi je vends la carabine des qu'elle arrive car pistole et carabine est malhonnete et l'usine complice .
réparer sous garantie ,pistole et carabine me dit y"a rien elle fait 18 joules et donc vous payez les frais de transport 40 euro
voila l'arnaque ,sauf que moi j'ai pris 3 photo du chrony montrant 9.7 joules apres 3 tir et 3 plombs differents et pour etre sur j'ai pris aussi photo du chrony pour tir de la cfx royale de mon fils qui elle faisait bien 18,7 joules
pour moi l'usine gamo a bien réparé mais le magasin est malhonnête et donc gamo espagne c'est fini pour moi.
USINE GAMO COMPLICE avec magasin pour faire facture ou ils disent aucun probleme comme ca on paye transport
mais passer de 171 m/s a 270 ms y'a un gouffre  suis mort de rire .
payer 40 euro la réparation je m'en fiche ,ce que je n'accepte pas c'est le mensonge et les combines
on nous prend pour des idiots chez gamo
j'ai enlevé pub du cfr wisper sur mon avatar ,je ne ferai plus de réclame pour cette marque .
et si vraiment ils n'ont rien fait sur ce fusil ca veut dire qu'il s'essoufflera au bout de 3 h de tir car si ca tient a 19 j c'est qu'ils ont réparé
la balle mettait un laps de temps pour toucher cible c’était évident même a l'oreille et d'un coup miracle y'a plus de panne
mais 3 semaines d'immobilisation pour un fusil sans panne MDR
je vais envoyé mon chrony et fusil en expertise et s'il est précis cette histoire finira au tribunal de commerce européen car il ya magouille selon moi et mon fils gendarme qui etait present au test chrony sur les 2 carabines
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:56

Malheureusement tout vient à point à qui sait attendre dans un sens comme dans l'autre. Tu comprends désormais le ressenti général face à ce fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT   gamo cfr igt whisper - Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur GAMO CFR WHISPER IGT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Gamo Whisper X ?
» Avis Gamo CFR Whisper IGT
» avis sur la gamo bull whisper 5.5mm
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: