Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:27

Bonsoir,

Pour avoir surfé sur ce forum durant presque 2 semaines pour me renseigner sur les carabines à air comprimé, et ce dans l'attente de mon "permis", je me dois à mon tour de poster...

J'ai lu pas mal de post et j'ai cru comprendre que les GAMO posent "probleme(s)"...( optique de moindre qualité, problèmes de détente qui font le bonheur d'un certain Charlie, le "Gouing!" du ressort,des trous dans le piston et j en passe...)
Malgré tout, et faute d'alternative, j'ai fait l'acquisition ce jour d'une Whisper CFR GAMO et d'une lunette 6x40...
L'armurier ne faisant que du GAMO, je voulais prendre une CFX, mais plus en stock...
Pas de CFX, allons y pour une CFR!
La nuit tombant, je n'ai pu tirer qu'une trentaine de plombs.Plomb GAMO exclusivite de l'armurier oblige...
Sympa...
J'ai plus tenter de régler la lunette qu'autre chose...A terminer demain...
Mon post ne servira a rien, car en bon débutant je ne sais que dire...
Mais je peux poser des questions...
1- Pourquoi GAMO a mauvaise presse? Est ce les fines gachettes qui dénigrent cette marque en la comparant a d'autres pour du tir de "super précision"?
2- La législation en Roumanie est la même qu'en France.Limitation a +/-10j.Pour avoir tiré aujourd'hui, je trouve que cette carabine est déjà puissante.Le passage à 23 joules est il si interressant?
3-Ma marge de progression est énorme, donc je vais me contenter de 10 joules pour me faire la main Partant de 10 mètres jusqu'à...??... Peut être qu'ensuite je me lancerai dans un démontage pour entretenir et débrider.Le bridage CFR est il le même que pour CFX?
4-Cette fameuse détente GAMO...Peut on régler sa sensibilité avant d'envisager le changement?

Quatres questions cela ira pour le moment....
Salutations,
Yannick


Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:40

Citation :
1- Pourquoi GAMO a mauvaise presse? Est ce les fines gachettes qui dénigrent cette marque en la comparant a d'autres pour du tir de "super précision"?

Les "fines gachettes" comme tu dis, comparent des armes du même budget (cad gamo et weirauch par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:47

Salut,
le passage en 20 joule est intéressant si tu veut tirer à 40-50 mètre.
Avec une dix joules je pense que tu peut tirer en restant précis jusqu'à trente mètre.
Je crois que tu peut changer les détente gamo mais peut être pas sur toute, ce serait des détente charlie je crois, il doit y avoir des post a ce sujet.
Bonne recherche.


Dernière édition par Julo 72 le Lun 25 Oct 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:49

Bonsoir Sassan
Humm, je vois...Merci pour l'info.
Si j'avais eu la possibilité, j'aurai preféré une carabine teutone! Peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:59

Si tu veux des plombs, commande sur internet, et prends des RWS/JSB/H&N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:05

Julo 72 a écrit:
Salut,
le passage en 20 joule est intéressant si tu veut tirer à 40-50 mètre.
Avec une dix joules je pense que tu peut tirer en restant précis jusqu'à trente mètre.
Je crois que tu peut changer les détente gamo mais peut être pas sur toute, ce serait des détente charlie je crois, il doit y avoir des post a ce sujet.
Bonne recherche.

les carabines de plus de 10j piston ressort, ne sont pas bonne pour debuter a cause des vibration a cause du piston ressort...

yanrom, gamo c'est bien, mais comme te le dis sassan, a budget equivalent en france ou en belgique, on trouve des carabines bien mieux...

et cela passe de la conception du mecanisme du bloc de detente, a la finition de la mecanique generale et du canon ainsi que de la crosse GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:24

Merci à tous pour vos réponses.

Si je ne fais pas de " beaux cartons",j'accuserai l'outil et les consommables!!!
Pour le passage à 23 joules, je verrai dans quelques mois.
Je sais qu'en France/et ce qu'il reste de la Belgique (merci le Belang),pour passer en 23 joules il faut un club,une licence...
Moi je suis en Roumanie, et le prix de ma carabine, c est le salaire d'un conducteur de tracteur...Alors le tir loisir dans la région pas évident...
Je tire à la ferme(et dans les champs...Mais chut.)
Pour avoir tirer à l'arc je prendrai le même type de mesure de sécurité. En gros placer les cibles face aux champs..Risque de ricochets quasi nul, et si "plomb perdu" il ira en terre...au loin.
A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:31

je suis alle du cote de focsani il y a 2-3 mois... je pense que peu de personne doivent passer dans les champs... hormis les gitans qui vendent des fruits sur le bords de la route... mais avec un minimum de securite et de bon sens tu devrais pouvoir tirer sans probleme...(gitans c'est pas pegoratif, c'est comme ca que l'on me l'a traduit...)

et je pense que c'est le salaire de beaucoup de monde.... ma cliente a un master de chimie et doit gagner 350 euros net par mois pour son premier job... GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:53

hello loki,

Moi je suis dans la région de Constanta, mais le paysage doit être le même...
Les vendeurs de fruits des bords de routes sont généralement les Roms...Ici on dit Tzigans...
Et pour les salaires, c'est ainsi...
On se demande ensuite pourquoi il y a tant de corruption...
Pour info, ici pour acheter une carabine de 10 j il faut:
2 photos
un extrait de casier judiciaire
Une viste médicale (générale,ophtalmo, cardiologue, psycologue)
un timbre fiscale a 2€.
Ensuite on dépose le dossier à la police des armes et munitions.Sous 2/3 semaines suivant le sens du vent...
J'ai obtenu le tout en 1 semaine...no comment.
Au fait tu lui vends quoi à cette cliente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:55

en fait je travaille avec elle pour le traitement de l'eau...

j'y retourne dans 1 mois pour deux semaines pour les usines coca cola de ploesti et timisoara... GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Smilejap

et c'est marrant le contraste de loi entre la possesion d'armes et celle de la securite routiere GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  28769
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:21

Ce modele possede le silencieux 50% ansi que levier de recharge laterale, Le silencieux vraiment efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:25

non...
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:55

Hello guys!

Pour n'avoir jamais eu un autre airgun,eput etre que LOKI a raison.
A l'achat, en magasin, la miss a tiré a vide avec une CSI et une MAXIMA et avec la mienne la CFR whisper...
GAMO annonce un -52% du bruit...Je doute de la valeur, mais sans avoir l'oreille musicale j ai noté la différence...
Les 2 autres modeles faisaient un "clack sec" la whisper un clack plus "feutré" QUE JE JUGERAI A -40%...Sans plaisanter.
Depuis mes posts, j ai tiré +/- 1000 plombs.
Je me permet de faire un bilan...
Precision OK.
Je me suis fais la main.Tir debout, je met dans le rond +/- 5cm a 20metres.
Certains riront...
Au tir "pausé" je reduis a +/- 2cm.
Avec ma moindre experience, je considere ce modele precis et la lunette aussi.
Comme je l'avais annoncé,j'utilise ce modèle pour une utilisation que ce forum m'interdit de developper...
Pour cette utilisation, a 20metre, mes 10 joules a 20 metres sont efficaces sur perdrix...(shot dead)
Desolé cher administrateur, juste une fois...
Malgré tout, je vais sous peu la démonter pour entretien et tuning....
Pas envie de m embaraser avec commande internet, je vais obstruer l'event et mettre une boulon en guise de cale pour la booster a 23j.
Je ferai photos.
J'ai posté sur des site US et apparement ce modele est dans la gamme des CFX....
Donc le coup du clou+colle (j ai pas de MIG) fera l affaire.
A suivre.
Cordialement.

P
Revenir en haut Aller en bas
helicoy
Régulier
Régulier
helicoy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 125
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2009

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:10

Hello !

Tant mieux pour le -40% c'est toujours ca de gagné , le levier lateral est il vraiment un plus pour eviter au canon de prendre du jeu ?
C'est une miss qui tire a vide dans ta boutique ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:14

je sasi que c'est la roumanie, mais tirer a vide avec une carabine piston ressort... GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  357793

et estimer le bruit lors d'un tir a vide GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  357793 GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  357793
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:14

Pour les 40%...je suis pas Mozart non plus...Mais c'est clair et net que le son est plus feutré...
Nettement.

Pour la miss, elle m'a fait le test pour le son...
Imagine une roumaine a longue jambe, blonde, qui vend des airgun...bon elle avait 55 ans au bas mot! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:18

EDIT. tu serais simpa de ne pas faire d'allusions a propos de cette pratique non plus GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:20

Desolé LOKI
Je suis un novice...
Tir a vide pas bon....OK
Mais le son a vide n est il pas une "reference" pour juger tire chargé?...
Bref, cela n'a pas été la base de mon choix...
Comme je l avais dis, je voulais une CFX suite a ce que j avais lu sur le forum...

Sinon j ai une question....
J ai jamais eu le loisir de tirer avec autre chose.
C'est peut etre pour cela que je ne saisi pas cette histoire de detente gammo....
Quand j appui dessus,le coup part...Pas de "dureté" particuliere...
Il faut dire que je ne me prepare pas pour un biathlon....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:24

si jamais un jour tu franchis le pas et que tu prends une weirauch ou autre marques plus serieuse, tu verras que deja leur bloc detente est reglable, mais la pression necessaire est divisee par 10...

et elle est agreable et douce... GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:44

Merci mon cher LOKI...
J'ai bien pris note.
De ton dernier post aussi d'ailleur...
Je sais que ce forum n'est pas destiné à l'explication du second usage de ma carabine...
Je ne vais pas refaire les règles ni les contester...Mea culpa.
Je voulais juste apporter mon temoignage sur l efficacite/precision de mon modele.
Bref....
Ce forum est le plus précis, le plus serieux que j'ai visité au sujet de l'AC en francais.Bravo.
Dans mon cas propre, je trouve juste qu'un menu manque a ce forum...
Un menu qui se nommerai "Utilisateur francophone expatrié"...
Forum-airguns.com a ses lois et si je veux y etre je suis les regles...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:50

c'est aussi un choix de contenu GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Beerchug


Le createur et ses zouailles a decide de consacrer ce forum au tir sportif et recreatif..

nous savons qu'aux etats-unis, espagne et surement la roumanie cela est tolere. neanmoins, ce n'est pas notre domaine et ce quelque soit sa nationalitee...

le net regorge deja suffisement de sites a ce sujet sans que nous evions nous y mettre GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Smilejap

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:54

maisd auun de ces sites n'arrive a la cheville deforum-airgun.com...
Vraiment...et crois moi j ai surfer aussi en anglais....
Ici les gens sont precis,polis, techniques et gentils...
Allez! Bonne nuit LOKI! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:59

bonne nuit yanrom

comment on dit au revoir deja en roumain, j'ai oublie GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  810266
Revenir en haut Aller en bas
yanrom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanrom


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : roumanie
Date d'inscription : 24/10/2010

GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:00

la revedere! ou alors familierement:Pa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:02

ah oui c'est vrai GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  357793

pa! yanrom thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty
MessageSujet: Re: GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40    GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Whisper X? / lunette gamo 6x40?
» Quel montage monobloc pour une optique 6x40 ?
» Réglage lunette gamo 6X40 WR
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» Plus de fibre optique sur Gamo CFX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: