Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les plus gros calibre en moins de 20 joules

Aller en bas 
+10
MAG138
Lauisa
johstef49
robin2312
FILOU
chris
Denis45
djojo29
Flucky1
dizo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:38

loki a écrit:
Comme on dit, d'un âne on en fera jamais un cheval de course. N'en déplaise aux petits gars de vortek. Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Smilejap .
Tout à fait. Même si je pense qu'un ressort et un joint de meilleure qualité devraient améliorer sensiblement les prestations (précision, vibrations). Disons que j'aimerais lui donner une dernière chance !


Dernière édition par Lauisa le Mar 17 Sep 2013 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:47

Je te comprends. Ma gamo hunter sport était moyenne. La tuner avec une detente Charlie et un gas ram venturi l'on rendue meilleure. Sauf que dans le temps, les performance finissent toujours par retomber.

Et au final, apres 6ans de bon et loyaux service on finit par entrevoir les faiblesses mécaniques du système. (C'est d'autant plus flagrant sur les canon brisants)
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:05

chris a écrit:
David avait une 16j en 6.35 et ça tire

à 20m ça y va sans problèmes avec 20j
  Parfait merci pour l'info ;)

 c'est vraiment un "delire" secondaire, et puis meme si j'en discute pas pour l'instant, je souhaite faire une collection, et celle ci est soumise a quelques élément, d'ordre delire perso

 Loki: la tx200 je vais la prendre en 4.5, quand meme lui collé dans un premier temps une lunette correcte, et faire beaucoup de cible basculante façon FT/HFT
et du carton avec, et une tre bonne lunette plus tard, des que j'ai pas d'idée pressante ^^

mais vu que je tir tres souvent, principalement pour l'instant dans mon jardin, et que j'ai un bon 20m, et quelques petites envies de violence que n'assouvit pas ma diana 31 ^^

 biensur je n'ai pas un budget illimité dans ce projet, la bonne affaire fera l'occasion qui fera le larron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:20

Je te disais juste qu'avec 20j, entre le 5,5 et le 6,35, la différence a l'impact ne sera pas extraordinaire.

Et a moins de vouloir te lancer dans le FT sérieusement, ( ce qui implique de prendre une bonne lunette) le 5,5 permet de faire de bon cartons et fait tomber les cible de FT a 50m sans le moindre soucis et c'est meme plus de challenge car la marge d'erreure est plus faible.

Pour moi, le tir au plomb en 5,5 est un gros avantage. Les plombs sont mieux finis, moins perturbés par les éléments et cognent bien plus que les 4,5 quand il s'agit de faire du plinking. Sans parler du gain de stabilité lors du tir avec les piston ressort. Moins de vibrations.

Mais bon, tu as le temps d'y réfléchir vu que ton projet n'est pas immédiat.

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:04

Tu la joue à l'ancienne :
- un manche à balai coupé
- une boîte de conserve vissée sur une extrémité du balai
- une grenade type Mills dans la boîte
- un vieux Manuf ou Baïkal cal 12 monocoup
- 1 cartouche à blanc (ou une standard coupée au ras du culot)
- 1 élastique (mais en principe la boîte retient la cuillère une fois la goupille enlevée - marche avec les airsoft aussi - et avec des choses liquides et malodorantes dans la boîte aussi genre bouse de vache bien liquide...)
- un casque lourd voire une tranchée (bidouille utilisée pendant la Grande Guerre, mais parfois inutile, la tranchée d'en face étant à 3m, si-si 3m)
Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol 

Version air-comprimé:
- 1 pétard à taupes
- 1 fil de pêche bien costaud
- 1 aiguille
- 1 marteau
- 1 rouleau de scotch US (gaffer)
DIY
- avec l'aiguille et le marteau faire un trou dans le plomb
- enfiler le fil de pêche dans le plomb, faire 1 nœud et éventuellement un point de colle
- passer le fil dans le canon, puis placer le plomb
- attacher le pétard avec le fil, bien bloquer au gaffer
- armer le gun
- allumer...
C'était mon lance-grenades quand j'avais des culottes courtes, tu vas à bien plus de 20m si nécessaire...
Ne pas prendre d'AC trop puissante, risque de casse du fil...
Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol

PS
Tu as aussi les potator !!! Quoi la précision, avec une bonne Bintje bien calibrée t'es pas au millimètre !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:34

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:57

loki a écrit:
Si tu parles de hatsan... On a dépassé le stade des premiers mois... J'ai testé les carabines de nardeau et de machoute pour les piston ressort.

Certes ils ont fait un énorme bond en terme de qualité de fabrication par rapport aux premiers modeles qui sont sortis il y a 4-5 ans. Par contre en terme de precision et de confort de tir, il y a encore de la marge.
Ils axent tout sur la puissance et en cible ça se voit. C'est quasi impossible de la prendre en main et de faire un bon résultat en cible au bout de 20-30 minutes. Même quand on se démerde pas trop mal en tir.

Je doit avouer que leur nouveau système de detente est bien mieux ( bien que dure sur celle de nardeau) néanmoins la seule chose qui doit montrer son potentiel d'adaptation c'est le mec qui l'a achetée. La courbe d'apprentissage sur ces carabines doit être énormes pour obtenir un groupement correct au dela de 30m

J'ai moins de probleme a maîtriser les gamo dans le meme laps de temps. Moins puissante, mais moins de vibrations...

Salut loki

Sur tes conclusions au terme de tes essais avec les HATSAN, je suis d'accord avec toi, et tu reconnais qu'ils et impossible de la prendre en main en 30 minute, se fut aussi ma conclusion a la réception de ses AC et de leur premier essais, la trop grande puissance des HATSAN et leur "défaut principal" si je peux appeler ça un défaut, mais une foi que tu sais plus ou moins le gérer les cartons sont nettement meilleur.

Je ne sais si tu as vu mais regarde ce que j'arrive à obtenir a 100m en deux séances (et la cible et réellement a 100m)

https://www.forum-airguns.com/t63705-tir-longue-distance-100m-avec-hatsan-150-55

Et comme tu la si bien fait remarquer cela ne s'obtient pas tout de suite il faut être tenace, et de toute façon ses AC ne sont pas faite pour faire de la cible et quand je m'en suis porter acquéreur je ne pensais pas mettre au-temps de temps a en tiré quelque choses, et je suis encore loin d'un résultat parfait !!!


Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:11

Salut MAT, ils sont excellents tes cartons à 100m. La 150 c'est le même moteur que la 135 ?
Penses-tu qu'en 6.35 tu serais plus "serré" en groupement ? (je sais, question un peu en bois, mais bon...).
La 150 groupe mieux en largeur qu'en hauteur. Cette dispersion verticale pourrait bien venir du poids des plombs... un écart de quelques centièmes de gramme étant nécessairement amplifié par la distance.
Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:51

Merci MAG, oui ses la même mécanique interne que la 135

Mais je ne pense pas qu'une 6.35 ferais de meilleur groupement, équivalent peut-être mais pas meilleur, le groupement verticale pour moi vient du fait que l'AC bouge beaucoup l'ord du lâché, dans le sens verticale j'entent.

Bien que l'on sache que (normalement) le plomb a déjà quitter le canon quand l'AC sursaute, si je peux employer se terme, et la maintenir trop serrée ne ferais qu'amplifier le phénomène, je pense plutôt qu'il faut la laisser "vivre"


Je pense également, et cela sera mon prochain essai  quand employant des plombs de 5,52 au lieu des 5,53, que mais groupement en verticale se resserreront peut-être car le plomb ayant un peut moins de friction dans le canon sortira un peu plus vite et sera de ce fait moins perturber par se phénomène de sursaut !!
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:58

Pour ma détente un peu dur, je confirme, mais je me suis pas trop penché sur les réglages. Coté précision euh que dire y a du tireur (me concernant) mais je groupe quand beaucoup mieux avec d'autres carabines. Je désespère pas mais je savais à quoi m'attendre en achetant ma 99.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:00

Yep, en principe sur les piston/ressort il faut avoir une tenue légère de la main avant et laisser la bête s'ébrouer lol.
Tenue plus ferme sur les nitro-piston en revanche.
J'attends tes tests en 5.52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:20

@ nardau

La détente quattro une fois bien régler et un vrai régal tu peux obtenir vraiment quelque chose de très fin, je dirais même que si tu n'y prête pas attention ta détente pourrais être régler trop fine (accident) Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol 

@ MAG

J'espère que le temps ne tardera pas trop à se remettre aux baux, parce que là ses mal barrer !! smil 85 


Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:46

MAT a écrit:
@ nardau

La détente quattro une fois bien régler et un vrai régal tu peux obtenir vraiment quelque chose de très fin, je dirais même que si tu n'y prête pas attention  ta détente pourrais être régler trop fine (accident)  Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 0trampol 

Va falloir que je me penche sérieusement dessus au vu de ton retour, j'espères que j'ai pas virer le papier avec l'explication des vis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:13

Tient voilà le manuel pour la série torpédo de chez HATSAN équiper de la détente quattro et en français s'il vous plait !! smil 85 

http://www.hatsan.com.tr/assets/torpedo_series_manual_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:07

Vous êtes trop bon monseigneur Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Beerchug
Merci Mat Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:42

De rien ce fut un plaisir Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:53

À ce propos, j'avais également réussi à la régler extrêmement légère... Mais là je n'avais plus la sécurité à l'armement (le canon se relève en cas d'appuie sur la détente). J'ai donc considéré que ce n'était pas un réglage normal. J'ai opté pour son réglage de départ, donc "dur", même si je suis arrivé à un peu mieux.

Pour ceux qui ont réglage très sensible, pouvez-vous svp vérifier le fonctionnement de la sécurité ?

En toute prudence... Merci d'avance.


Dernière édition par Lauisa le Mer 18 Sep 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:25

Je viens de vérifier sur mes deux HATSAN la sécurité et fonctionnel, jais visée la vis de dureté en comptent le nombres de quart de tour(pour revenir à mon réglage initial par la suite) et jais régler tellement fin qu'il me fallait juste effleurer la détente et le cout partait, mais la, ou les sécurités, (il y en a deux sur la 150) sont fonctionnels, temps quel ne sont pas enlever le coup ne pars pas, même si je secoue l'AC ou si je tapote la crosse au sol ou si j'appuie sur la détente!!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:33

Mes 135 et 95 ont toutes été réglées avec la détente sensible et aucun problème avec le fonctionnement de la sécurité. En revanche et curieusement, j'ai eu plus de mal à régler sensible la détente de la 95 que celle de la 135.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:40

Entendu, j'ai dû mal m'y prendre !

Merci à vous deux. Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:08

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:56

Moi sur ma 99 la sécurité n'est pas franche, peut-être quand réglant la détente je risque de me retrouver dans ton cas.
Quand je l'arme, la sécurité est souvent à mi-course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:59

MAT a écrit:


Salut loki

Sur tes conclusions au terme de tes essais avec les HATSAN, je suis d'accord avec toi, et tu reconnais qu'ils et impossible de la prendre en main en 30 minute, se fut aussi ma conclusion a la réception de ses AC et de leur premier essais, la trop grande puissance des HATSAN et leur "défaut principal" si je peux appeler ça un défaut, mais une foi que tu sais plus ou moins le gérer les cartons sont nettement meilleur.

Je ne sais si tu as vu mais regarde ce que j'arrive à obtenir a 100m en deux séances (et la cible et réellement a 100m)

https://www.forum-airguns.com/t63705-tir-longue-distance-100m-avec-hatsan-150-55

Et comme tu la si bien fait remarquer cela ne s'obtient pas tout de suite il faut être tenace, et de toute façon ses AC ne sont pas faite pour faire de la cible et quand je m'en suis porter acquéreur je ne pensais pas mettre au-temps de temps a en tiré quelque choses, et je suis encore loin d'un résultat parfait !!!
En effet ton carton a 100m est correct.
En ce qui me concerne, depuis deux ans je n'ai plus trop le temps de faire du tir. Cela se limite bien souvent aux rencontres de l'atla plus quelques dizaines de plombs quand je passe un week-end chez mes parents.

De ce fait, repartir de zéro avec une carabine telle que les hatsan ou gamo, ça ne représente pas le moindre intérêt. Et transforme vite la séance de tir de l'amusement a l'agacement.

Je reste favorables aux armes de plus grande qualité pour plusieurs raisons...

-Plus faciles a prendre en main. Le temps d'apprentissage est considérablement réduit, ce qui augmente énormément le facteur plaisir.
J'ai eu l'occasion de faire tirer pas mal de "novices"
quand tu lui donne une gamo et qu'ils loupent a cause des vibrations ou des coups de doigts, s'il n'est pas enthousiaste il dira " mouais c'est sympa"
Met lui une 300s, une tx200 ou une hw97 avec laquelle il va toucher la cible des le premier coup, tu vois tout de suite la prise de plaisir et on passe du " mouais" au " t'as vu ça!"... Un autre univers.

-c'est beau. La comparaison ne souffre meme pas de commentaires. Encore une fois meme un novice te fait la différence sans meme toucher l'arme. La crosse, le bronzage la mise en bois.

-la valeure a la revente. Malgres les modifications, je finirai toujours par revendre ma gamo ou ma Qb78 moins bien que mes armes de qualité qui n'ont pas eu besoin de se faire modifier meme apres plus de 30 ans de service..

Au final d'une dépense on passe a un investissement. Et ça c'est plutôt agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:16

Je pense pas que hatsan soit vraiment si mauvais que ça, à part la 95 que j'ai vu qui arrose, le reste est correct pour des magnum.
C'est comme si on mettait 40 joules dans une hw97, je suis sûr qu'elle ira plus si bien qu'à 16 joules.
Voilà, maintenant tu as le choix entre la puissance (et moins précise), ou plus précise ( et moins puissante), tout dépend de ce que la personne veut faire.

Pour le prix que j'ai payé ma pcp, je trouve qu'elle va pas trop mal, et franchement j'en suis content, et je suis d'accord qu'il y a mieux, surtout niveau finition.
Mais entre 300€ et 1000€... smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:31

Quel serait l'intérêt d'avoir 40j dans une hw97 ou une fein? Quel est seulement l'intérêt d'avoir une arme a piston ressort de 40j?
Avec ma fein c60 ou avec une anschutz 2001 de 7,5j, a 50m en appuie, je te touche a tout les coup une silhouette de 3cmx3cm ( plutot 2x2 mais bon...). Pareil avec ma tx200 de 14j en 5,5
Qu'apportent donc les 32j ou 26j supplementaire? Est-ce au moins possible avec ces carabines "magnum"

500€ suffisent largement pour avoir mieux que les hatsan en pcp...
Les cartons ne permettent pas selon moi de les mettre en avant en terme de precision. Surtout que pour le coup, il n'y a pas de vibrations parasites. Juste maîtriser la detente qui n'est pas si mal.
Mis a part la bt65 d'alpazen qui tire bien ( pour l'avoir testée) j'ai pas vu de beaux cartons avec cette arme dans la rubrique adéquate..
Eddy me l'a bien confirmé. Il faisait mieux avec sa cz200.

Pour conclure, a mon avis ça sert a rien de comparer hatsan avec mieux.tout comme sutter d'ailleurs.
Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse.

A chacun de voir en fonction de ses finances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus gros calibre en moins de 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» gros calibre
» ma 1er en gros calibre
» calibre 5.5 en moins de 10 jooules
» carabin PCP gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: