Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les plus gros calibre en moins de 20 joules

Aller en bas 
+10
MAG138
Lauisa
johstef49
robin2312
FILOU
chris
Denis45
djojo29
Flucky1
dizo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:07

Juste une petite question, sans epiloguer sur la qualité de la fleche a 50m !!

je voulais juste savoir on trouve quoi comme gros calibre a moins de 20 joules ?

l'idée c'est d'éclater des trucs "violemment" de 15 a 25m

ce n'est pas un projet immédiat, dans l'ordre je veux en 4.5 une tx200, ensuite une pcp etc..
Revenir en haut Aller en bas
Flucky1
Régulier
Régulier
Flucky1


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 124
Age : 70
Localisation : Gembloux(Belgique)
Date d'inscription : 06/09/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:10

Je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus je suis trop novice.
Bonne aprem. dizo.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:02

ba au moins jusqu au 6.35
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:04

Flucky1 a écrit:
Je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus je suis trop novice.
Bonne aprem. dizo.
c'était pour faire du message ?Les plus gros calibre en moins de 20 joules 0trampol  moi aussi regarde :
Désolé je n'y connais rien non plus , mais je peu t'aider quand même, un peu ( ou pas): si tu veux de la patate à l'impact il te faut chercher les caras montée en calibre 5.5 ou 6.35 mais si tu veux frapper fort et loin ( genre + de 25 m) il te faudra plus de puissance que 20 joules au cul du bouzin. bonne chance
et si tu le savais déjà ,bah j'aurai essayé ^^.

hop un msg de plus smil 86 .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:11

djojo29 a écrit:
ba au moins jusqu au 6.35
+1

mais est ce bien utile?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:11

héhé, pour du 50m (voir plus) en 4.5, je devrais bientot avoir largement tout ce qu'il faut (tx200, prochaine commande)

pour du 30m a 50m j'ai deja une diana 31 (plinking)

pour du 20-25m (carton) j'utilise ma hunter force

une qb78 pour du 10 a 20m (hunter game little plinking ^^)

 ce que je cherche c'est collé de gros impacte a environs 20m

l'idée c'est par exemple exploser de vieux objet electronique (reveil matin et compagnie)

mais pas en 30 tirs, je veux eclater des trucs beaucoup plus rapidement !

edit: bref au lieu d'utiliser l'energie dans la distance, je veux la convertir a l'impacte ^^

rien entre le 5.5mm et le 6.35 ?

sur 20m a 20j le 6.35 a une courbe "assez tendue" ?

et surtout quel modeles sans avoir a changer le canon  ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:14

dizo a écrit:
..quoi comme gros calibre a moins de 20 joules ?...l'idée c'est d'éclater des trucs "violemment" de 15 a 25m .
ben 6,35 ca me parait correspondre
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:15

" ce que je cherche c'est collé de gros impacte a environs 20m"

Dans ce cas j'ai même ouie dire qu'il existait du 7.62 en plomb mais info ou intox? sinon en gros calibre qui tir pas loin et qui frappe très fort tu peu aussi passer au flashball Les plus gros calibre en moins de 20 joules Rocketwh

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:18

Les plus gros calibre en moins de 20 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:20

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/fx-airguns-boss-calibre-762-puissance-125-joules-p-3014.html

regarde ce que j'ai trouvé! j'èspère que tu as une grosse tirelire Les plus gros calibre en moins de 20 joules Emotico2 mais pas 20 joule zut, peut-être en sous gonflant la bonbonne smil 85


Dernière édition par Denis45 le Mar 17 Sep 2013 - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:21

un 9mm devrait faire l'affaire ! Les plus gros calibre en moins de 20 joules Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:25

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cal__6_35mm/gamo_cal__6_35mm/carabine_gamo_shadow_1000_barricade_cal_6_35mm.php
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:36

sinon tu commandes une diana 350 en 5.5( ou en 6.35 si c'est possible mais je ne sais pas) en allemagne avec le ressort tout moisi,dans le même panier tu achètes le titan XS ou le ressort plus puissant d'origine, tu montes çà chez toi et si on te demande, tu dis que c'est une 7.5 joules,c'est marqué sur la facture, à moins que le gendarme est un chrony sous le bras c'est pas marqué dessus.
Et voila t'as un truc puissant et qui pète fort avec des plombs à forte expansion à toi les choux fleur sur les canettes alu.


PS: ceci est un post sérieux pour une fois Les plus gros calibre en moins de 20 joules Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:43

Moins de 20 joules en 6,35 pas sur que ça soit optimal
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:46

ba pour du gros pliking a 15m ca peut etre rigolo
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:13

David avait une 16j en 6.35 et ça tire

à 20m ça y va sans problèmes avec 20j
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:27

Bah non les gars vous n'y êtes pas du tout pour faire du gros impact à 20 m y a rien de mieux qu'un bazouka. Sa fait bien 20 joules un bazouka? Les plus gros calibre en moins de 20 joules Uzi_sml Les plus gros calibre en moins de 20 joules Uzi_sml Les plus gros calibre en moins de 20 joules Uzi_sml Les plus gros calibre en moins de 20 joules Uzi_sml Adrienne je voulais pas la guerre. Les plus gros calibre en moins de 20 joules Hammer_s 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:59

Si je devais m'acheter une 6,35 se serais une HATSAN ou la GAMO MAXIMA il l'annonce à 23j mais nous savon que gamo gonfle toujours un peu ses puissances !

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cal__6_35mm/gamo_cal__6_35mm/carabine_gamo_maxima_cal_6_35mm.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:02

passe a la poudre noir tu vas eclater des truc en une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:53

Prends une tx200 en 5,5 en FAC et économise l'argent que tu aurais mis dans ce projet de carabine "gros calibre" (qui ne te procureras pas grand chose de plus) pour une bonne lunette plus tard

Lunette que tu seras content de mettre sur ta pcp en 6,35 ou plus qui, elle, pourra envoyer les joules de 15m a bien plus.

Mieux vaut moins mais mieux...


Dernière édition par loki le Mar 17 Sep 2013 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:58

MAT a écrit:
Si je devais m'acheter une 6,35 se serais une HATSAN ou la GAMO MAXIMA il l'annonce à 23j mais nous savon que gamo gonfle toujours un peu ses puissances !

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cal__6_35mm/gamo_cal__6_35mm/carabine_gamo_maxima_cal_6_35mm.php
vu ce que donne la hatsan 95 6.35 de Lauisa c est, a mon avis, une mauvaise idée.

je prendrai plutot une diana 48...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:08

chris a écrit:
MAT a écrit:
Si je devais m'acheter une 6,35 se serais une HATSAN ou la GAMO MAXIMA il l'annonce à 23j mais nous savon que gamo gonfle toujours un peu ses puissances !

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cal__6_35mm/gamo_cal__6_35mm/carabine_gamo_maxima_cal_6_35mm.php
vu ce que donne la hatsan 95 6.35 de Lauisa c est, a mon avis, une mauvaise idée.

je prendrai plutot une diana 48...

Je crois qu'il faut attendre un peut, et ne pas conclure trop vite, beaucoup d'AC n'ont pas montré leur potentiel dans les premiers moi d'utilisation, et par la suite se sons révéler très bonnes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:18

Si tu parles de hatsan... On a dépassé le stade des premiers mois... J'ai testé les carabines de nardeau et de machoute pour les piston ressort.

Certes ils ont fait un énorme bond en terme de qualité de fabrication par rapport aux premiers modeles qui sont sortis il y a 4-5 ans. Par contre en terme de precision et de confort de tir, il y a encore de la marge.
Ils axent tout sur la puissance et en cible ça se voit. C'est quasi impossible de la prendre en main et de faire un bon résultat en cible au bout de 20-30 minutes. Même quand on se démerde pas trop mal en tir.

Je doit avouer que leur nouveau système de detente est bien mieux ( bien que dure sur celle de nardeau) néanmoins la seule chose qui doit montrer son potentiel d'adaptation c'est le mec qui l'a achetée. La courbe d'apprentissage sur ces carabines doit être énormes pour obtenir un groupement correct au dela de 30m

J'ai moins de probleme a maîtriser les gamo dans le meme laps de temps. Moins puissante, mais moins de vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:50

C'est vrai que j'ai bcp de mal avec la mienne (Hatsan 95), pourtant j'ai tout tenté car je croyais en moi !! Les plus gros calibre en moins de 20 joules 0trampol 

La détente est plutôt dure sur la mienne aussi. Peut être une mauvaise série.

Comme le dit Loki, la qualité de fabrication et les matériaux utlisés ont fait de gros progrès, surtout pour des prix plus bas que le marché visé.

Maintenant, ça peut être "beau" visuellement mais de conception moyenne : Je pense notamment au ressort et au joint de piston, mais aussi au verrouillage de canon avec un point dur trop marqué.

Même si j'ai réussi à faire quelques groupements corrects à 20m, ça reste bien trop aléatoire pour éprouver un quelconque plaisir ! Pour cela, j'en ai d'autres qui me conviennent tout à fait.

La Hatsan est rangée depuis, même si je ne désespère pas que Vortek propose des kits de remplacement de ressort et joint de piston.

En 6,35 de puissance modeste, je pense qu'une BSA XL est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:53

Comme on dit, d'un âne on en fera jamais un cheval de course. N'en déplaise aux petits gars de vortek. Les plus gros calibre en moins de 20 joules Smilejap 

On verra ou ils en seront en 2020...

BSA, ce n'est déjà plus la meme catégorie. On se trouve au même niveau que weirauch et air arms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus gros calibre en moins de 20 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» gros calibre
» ma 1er en gros calibre
» calibre 5.5 en moins de 10 jooules
» carabin PCP gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: