Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les plus gros calibre en moins de 20 joules

Aller en bas 
+10
MAG138
Lauisa
johstef49
robin2312
FILOU
chris
Denis45
djojo29
Flucky1
dizo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:42

Moi j'ai vu la BT65 de Legigiogi faire un super groupement à 50m, et tu peux voir un carton de mon AT à 100m, et aujourd'hui j'ai réussi un meilleur groupement avec le réglage de l'altaros à la hausse, mais hélàs j'étais au 2eme barillets et j'ai une perte de puissance sur quelques tirs.

Je comprend très bien ton point de vue, mais la puissance sert aussi pour le plinking, et aussi pour on sait bien de quoi on peu pas trop parler sur ce forum.

Un cz 200 va super bien, mais je tablerait plus pour les modèles au dessus, en 5.5 et 6.35 avec plus de puissance, et je rejoint ton point de vue que AA reste un des meilleurs compromis niveau qualité prix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:35

Quitte a allier puissance et precision a un prix raisonnable, je tablerai plus pour une benjamin marauder avec regulateur.

Et pour le plinking puissant, je prefere ma condor pour l'ac. Bien que le 22lr et le 30/30 sont bien plus marrant au final...

Mais bon... Il n'y a pas de solution unique..
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:38

Jette un oeil, je viens de poster un carton à 100m
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:46

pour l'instant dans mes recherches je ne trouve pas grand chose en moins de 20j, si z'avez des ref, je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:06

En Espagne il y a quelques modèles, et 23 joules, c'est le même qu'on te vend en France en 20 joules.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:11

l'info est confirmé ?

de ce coté je tiens a rester "carré" autant que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:43

Et bien il y a des membres du forum avec des gamo, qui ont acheté soit disant une 23 joules, et au bout du compte en on même pas 20.
Il faudrait voir avec cometa, mais bon, après 1000 plombs t'inquiète, elle les fera plus Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 0:52

ah ouais mais je me demandais si la manufacture declare a 23j, et qu'en realité ça passe sous 20j

est ce que c'est considéré par la justice/police ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:21

loki a écrit:
MAT a écrit:


Salut loki

Sur tes conclusions au terme de tes essais avec les HATSAN, je suis d'accord avec toi, et tu reconnais qu'ils et impossible de la prendre en main en 30 minute, se fut aussi ma conclusion a la réception de ses AC et de leur premier essais, la trop grande puissance des HATSAN et leur "défaut principal" si je peux appeler ça un défaut, mais une foi que tu sais plus ou moins le gérer les cartons sont nettement meilleur.

Je ne sais si tu as vu mais regarde ce que j'arrive à obtenir a 100m en deux séances (et la cible et réellement a 100m)

https://www.forum-airguns.com/t63705-tir-longue-distance-100m-avec-hatsan-150-55

Et comme tu la si bien fait remarquer cela ne s'obtient pas tout de suite il faut être tenace, et de toute façon ses AC ne sont pas faite pour faire de la cible et quand je m'en suis porter acquéreur je ne pensais pas mettre au-temps de temps a en tiré quelque choses, et je suis encore loin d'un résultat parfait !!!
En effet ton carton a 100m est correct.
En ce qui me concerne, depuis deux ans je n'ai plus trop le temps de faire du tir. Cela se limite bien souvent aux rencontres de l'atla plus quelques dizaines de plombs quand je passe un week-end chez mes parents.

De ce fait, repartir de zéro avec une carabine telle que les hatsan ou gamo, ça ne représente pas le moindre intérêt. Et transforme vite la séance de tir de l'amusement a l'agacement.

Je reste favorables aux armes de plus grande qualité pour plusieurs raisons...

-Plus faciles a prendre en main. Le temps d'apprentissage est considérablement réduit, ce qui augmente énormément le facteur plaisir.
J'ai eu l'occasion de faire tirer pas mal de "novices"
quand tu lui donne une gamo et qu'ils loupent a cause des vibrations ou des coups de doigts, s'il n'est pas enthousiaste il dira " mouais c'est sympa"
Met lui une 300s, une tx200 ou une hw97 avec laquelle il va toucher la cible des le premier coup, tu vois tout de suite la prise de plaisir et on passe du " mouais" au " t'as vu ça!"... Un autre univers.

-c'est beau. La comparaison ne souffre meme pas de commentaires. Encore une fois meme un novice te fait la différence sans meme toucher l'arme. La crosse, le bronzage la mise en bois.

-la valeure a la revente. Malgres les modifications, je finirai toujours par revendre ma gamo ou ma Qb78 moins bien que mes armes de qualité qui n'ont pas eu besoin de se faire modifier meme apres plus de 30 ans de service..

Au final d'une dépense on passe a un investissement. Et ça c'est plutôt agréable.

La ont se rejoint, je parle de piston/ressort bien sure !!

Les HATSAN ou GAMO de forte puissance ne sont pas des AC pour commencer, mais des AC en complément quand on possède déjà une ou plusieurs autre AC de puissance adéquate (et pas nécessairement allemande ou anglaise)

Cela n'engage que moi !

Pour faire de la cible une puissance entre 7,5j et 16j me paraisses largement suffisantes pour faire de la précision !! Et bien sûr je parle sur une distance qui varie de 10 à 50m !!

Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:53

Ma vielle BSA supersport en 6.35 (22 joule avec un ressort d'origine de diana 48/52) fait de très beaux cartons à 50m. Suffit de trouver la bonne mun... Dans ce cas-ci, ce sont des h&n field target trophy qui sont relativement léger vu le calibre.
Mais bon, elle date de l'époque bénie où les BSA venaient encore de Birmingham... Un collector quoi.

Et rien de tel pour éclater des trucs dans le fond du jardin. ^^

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 48ca_110
Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:08

il ont une en 7.62 sur armurerie auxerre
pcp
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:22

djojo29 a écrit:
il ont une en 7.62 sur armurerie auxerre
pcp
Oui c'était dans le lien que j'ai posté au début, mais voila le budget Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:25

ah désolé j avais pas vu
oui gros budget
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:07

Hors budget en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les plus gros calibre en moins de 20 joules   Les plus gros calibre en moins de 20 joules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus gros calibre en moins de 20 joules
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi 23 joules moins cher que 10 joules SVP ?
» gros calibre
» ma 1er en gros calibre
» calibre 5.5 en moins de 10 jooules
» carabin PCP gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: