Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 HW77 quelle longueur de canon choisir ?

Aller en bas 
+5
lonesome cow-boy
holala
gotha
sebdu59
Janclode
9 participants
AuteurMessage
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:58

Bonjour amis(ies) gunner, j'ai une petite question au sujet de la 77 en version K ou normale.

J'ai fait qcq recherches sur le forum mais concernant la longueur du canon je n'ai pas trouvé de critères suffisamment décisifs.

Quelle sont les avantages ou inconvénient de la version K.

La balistique de l'arme est elle modifiée, puissance, portée, précision et aussi le bruit.

L'achat n'est pas entériné mais mon choix se porterait sur la version 5,5mm en 21 joules donc portée maxi 25m (je pense) surtout avec appui et éventuellement sans appui pour du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
sebdu59
Régulier
Régulier
sebdu59


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Metropole lilloise
Date d'inscription : 16/04/2012

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:18

Canon plus long = plus grande vitesse de projectile. Mais pas obligatoirement plus grande précision (ni plus mauvaise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:23

J'ai une HW77 en canon long avec une lunette Nikko airking, et je tire couramment à 50 m ! Énergie restante à 50m 14 j.
Revenir en haut Aller en bas
holala
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2012

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:54

Canon plus long, bin plus un projectil passe de temps dans le canon plus il sera afecté pare les vibrations, alor canon long c pas forcément bon. canon long projectil lourd canon court projectil légé pour atteindre une v max
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:20

holala a écrit:
Canon plus long, bin plus un projectil passe de temps dans le canon plus il sera afecté pare les vibrations, alor canon long c pas forcément bon. canon long projectil lourd canon court projectil légé pour atteindre une v max

woh ... pardon ?

G ri1 konpri !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:33

avec 20j en 5.5 tu peus tirer sans problèmes a 50 ou 70m...

sinon en tout cas en 4.5 il n y a pas vraiment de différences entre les deux que ce soit pour la puissance ou pour la précision.


par contre petit avantage a la normale pour tirer en visée ouverte car tu as une ligne de visée plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptySam 13 Juil 2013 - 13:19

Merci à tout le monde pour ces réponses.

Ce qui m'intéresserait beaucoup c'est de savoir la différence de vitesse entre les 2 canons pour le même projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:50

Je déterre ce post avec pas mal d'infos intéressantes

https://www.forum-airguns.com/t7442-longueur-de-canon-vitesse-et-precision
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:43

La question se pose aussi souvent pour la AirArms TX200...

Des retours d'expériences que j'ai pu lire sur divers forums, il n'y a pas de différence en matière de précision et très peu d'écart au niveau V0.

Perso, j'aime bien les modèles courts d'un point de vue esthétique.

Par contre, le levier d'armement est plus court aussi, donc un peu plus difficile à armer, notamment avec un ressort "export".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 22:30

Perso, je ne trouve pas de différences de précision, entre la 77 et la 97k.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:26

> lauisa:

j'ai pensé aussi au levier d'armement, c'est un facteur qui fait pencher vers le canon long.

pour l'esthétique je suis comme toi j'aime les armes compactes, la version K me plait bcp.

> guyguy57:

guy tes remarques confirment bien ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

dans l'immédiat je fais acheter une hw50s .177 7,5J , la longueur correspond à peu près à une hw77k, la longueur de ma hw80 .177 correspond à une hw77.

en septembre je choisirai la hw77 .22 avec la longueur qui m'inspire le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:30

Sur ma hw80 l'effort de réarmement est assez conséquent, et pourtant c'est un canon de 50cm !!!

Je pense donc pour la hw77 prendre l'option confort c'est à dire un bras de réarmement long pour la version full (21joules) ....... donc canon long.

merci lauisa et guyguy pour vos conseils bien utiles HW77 quelle longueur de canon choisir ? Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:45

De toute façon, dans les deux cas, il n'y a pas de mauvais choix ! HW77 quelle longueur de canon choisir ? Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:40

Je lorgne vers une concurrente de la hw77, une concurrente de taille HW77 quelle longueur de canon choisir ? Bigun2  !!!

la 54ak 25 joules de chez diana HW77 quelle longueur de canon choisir ? Lollollo  toujours en 5,5mm
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:03

Janclode a écrit:
Je lorgne vers une concurrente de la hw77, une concurrente de taille HW77 quelle longueur de canon choisir ? Bigun2  !!!

la 54ak 25 joules de chez diana HW77 quelle longueur de canon choisir ? Lollollo  toujours en 5,5mm
la 54 ak est un peu au dessus de la hw77
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:44

En prix c'est certain, en terme de système d'absorption du recul également (ce qui n'est pas le cas pour la 52).
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:38

J'irai faire un tour chez Meyson, quand il fera moins chaud HW77 quelle longueur de canon choisir ? Boohoo  pour voir cette fameuse 54AK.

Apparemment tout ceux qui en ont posséder une n'en dise que du bien ...

et puis un système anti recul sur une 25 joules, voilà qui n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty
MessageSujet: Re: HW77 quelle longueur de canon choisir ?   HW77 quelle longueur de canon choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW77 quelle longueur de canon choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur du canon
» Schultz & Larsen recherche de test
» longueur de canon
» Vitesse/ longueur du canon
» Réduire la longueur du canon d'une PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: