Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club

Aller en bas 
+23
Mat01
Templier 1
ELplinkeur
Miton
FILOU
capitaine caverne
benoit76
taillant
denpat
saw
lemsq
ti_lou
windam68
Jef06
Yamwarrior
johstef49
levry
levarois
muab
cheche77
dizo
dazd93
Ozzy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 12:07

En continuant à t'entrainer tu devrais pouvoir resserer encore les tirs
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 12:08

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Smilejap 
Revenir en haut Aller en bas
zourite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zourite


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 12:21

Re,

Tout a fait, je début et j'ai la gachette un peu aléatoire pour le moment QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Bangin_s 

Mais ça viendra, je verrai si je fait la manip' de fiabilisation "recommandée" par plusieurs tutos du forum pour les X20 et autres Stoeger, si ça améliore les choses...

Et puis m'entrainer !

thumleft


[edit] Voilà les photos, j'en profite pour vous mettre mon chevalet du même coup. Si ça peut intéresser des gens je ferai un "tuto" dans la section bricobidouille...

Dans sa boite D4:

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 131021071158900336

Sur le chevalet:
QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 131021071231791825

Le chevalet tout seul:
QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 131021071231877704

A + QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Beerchug 

Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:39

Bonjour,
Enfin un acheteur de cette beauté asiatique teutonesque! Je suis toujours intrigué par cette AC........Il est vrai que la "VidéoPub" du fabricant est alléchante, un vrai thriller qui donne envie. Dommage que je n'aime pas le plastique. Un modèle similaire, en bois de palette exotasiatique, me tenterait certainement plus smil 85 .
Ton modèle est en 20J, alors on (Je) est (suis) avide de renseignements. Prise en main, armement, équilibre, bruit, vibration....et surtout le principal, c'est a dire le subjectif comme la sensation et le perçu, valeurs individuelles difficiles à partager......suivez mon regard, vers la ....QB57    QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Emotico2 QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Emotico2 .

Tes premiers réglages laissent présager des groupements meilleurs, une fois que le "Bonhomme" sera habitué à la carabine et que cette dernière sera rodée (C'est vrai pour tout le monde!)
Alors..... bon apprentissage et bons cartons!!!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KIRIKOU405


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/10/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyLun 21 Oct 2013, 21:42

Bonjour!
Cet après midi j' ai pu faire un carton avec ma BAM B3-1 chinoise (cal .177/4,5), achetée d' occasion avec une lunette Tasco 4X20 plus un bipied et sa sacoche fourni avec, elle doit faire environ 8 joules.

Pour ce qui est de mon carton, c' était à 10M debout sans appui et sans la lunette avec environ 25 plombs et comme vous le voyez y' a du travail et un sérieux réglage va devoir s' imposait pour réussir à vous montrer un joli carton avec cette carabine AC.

Après ce que j' aime beaucoup sur cette carabine AC c' est son coté rustique entièrement en métal et bois qui en ferait presque pour moi un modèle de collection.


















QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Photo010

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Photo011


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 10:41

@ zourite

A 20 m en appui avant cette Stoeger Atac sans sort bien (je parle des 4 plombs orange) surtout juste après seulement quelque plomb tiré pour le réglage de lunette, il faudrait que tu puisses faire un carton de 8 ou 10 plombs, pour voir si tu obtiens le même groupement (même position, même distance)

Et si ses le cas tu pourras dire que tu as une bonne chinoise, et que le tireur et bon lui aussi ! smil 85 Puisque tu arrives à faire un groupement plus qu'honorable sans que l'AC soit rodé !! et qui plus et avec une 20j, a ce propos ils faudrait dans la mesure du possible passé cette AC au chrony pour avoir sa puissance réel !!

@ KIRIKOU

Tu n'as pas choisi la position la plus facile pour juger la capacité de ta B3-1 à grouper, fait un petit essai a 15m en appui avant (pas avec le bipied du canon) la tu auras une idée un peu plus précise de l'AC et du tireur !! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMar 22 Oct 2013, 19:53

@Kirikou,
jette un cil là-dessus:
http://www.bghi.us/index.php?x=b3

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU405
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KIRIKOU405


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/10/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013, 02:33

Bonsoir!

Je ferai un autre carton comme vous m' avez indiqué @ MAT, à 15M sans le bipied et je vous posterez les progrès.

@ Lemsq, j' espère faire la même chose en groupant 5 plombs à 10M en m' alignant vers et dans le mille, bref sa sera pas demain, mais l' essentiel serait surtout que j' arrive à progresser avec cette AC.

Merci, pour les conseils et le lien sur la B3-1.
Revenir en haut Aller en bas
zourite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zourite


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:49

Re,

Merci pour les conseils/infos !

@ Lemsq: je ferai un report "complet" bientôt, le temps de voir comment c'est fait et tout ce qu'il faut mettre dedans comme infos.

@ Mat: Pour le rodage, j'ai du tirer une cinquantaine de plombs ou un chouillat plus depuis que je l'ait, pas juste les 6 de mise à niveau de la lunette.
Je sais pas trop au bout de combien de temps je suis rodé mais bon, ça devrait commencer à la faire.

A venir, séance avec 10 plombs / cible, et la revue complète.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013, 10:49

50 plombs et rien ses pareil !! Compte aux moins une demis boite, voir une boite de 500, pour un semblant de rodage, et se sans changer de plombs, car dans le cas contraire il faudrait que tu réhabitue l'AC a ses nouveaux plombs, mais là ses plus rapide et une cinquantaine suffise !! QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 0trampol 

Revenir en haut Aller en bas
zourite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zourite


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:54

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Eek2  ok, bon bin je ferai une review "pas rodée" alors !

Je sais pas trop à quelle fréquence je pourrai tirer donc ça peut prendre un peu de temps de faire une demi boite ! QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Bigun2 

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:26

C'est pour cette raison que je disais que tes 4 plombs à 20m étaient bien groupés pour une AC non rodé !

Maintenant il faudrait faire le même carton avec 8 ou 10 plombs "pour voir" et si tu obtiens le même résultat, ses encouragent pour la suite !

Et tu sais le temps que sa prend pour le rodage on sen fou le principal et de voir ses résultats s'améliorer !! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
*SOAD*
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
*SOAD*


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013, 18:29

!


Dernière édition par *SOAD* le Mer 18 Déc 2013, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robin2312
Vieil Habitué
Vieil Habitué
robin2312


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 573
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2013, 19:00

Sympa le chevalet zourite. Et sinon pour ce qui est de la détente, je sais pas si la tienne est comme celle des autres stoeger mais si oui tu devrait la modifier. Depuis que je l'ai fait sur la mienne les groupements sont carrément mieux QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Smiley_5 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 EmptyVen 25 Oct 2013, 10:01

*SOAD* a écrit:
Salut ,
stoeger atac 4,5 20 joules à 20 mètres.
Assis en appuis.
5 plombs H&N spécial club (Gilles)
Lunette au max 16 ( pas de problème de lunette pour l'instant )
Après une centaines de plombs voici un carton pas trop mal pour moi.
Dernier tir défaillance du tireur QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Emotico2

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Img_2810

La Stoeeger ATAC serait-elle une bonne AC, comparé à la x20 de la même marque !

Apparemment les résultats sur carton mon l'air très bon pour des AC neuve, peut-être dû au GAS RAM qui équipe les ATAC, ou les joint d'une qualité supérieur, car les possesseurs de x20 avait beaucoup de problèmes avec ses dernières, (groupements sur cibles)

Et va savoir, avec des JSB ton groupement serait peut-être plus serré !! QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Norconia B88
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» norconia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: