Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club

Aller en bas 
+23
Mat01
Templier 1
ELplinkeur
Miton
FILOU
capitaine caverne
benoit76
taillant
denpat
saw
lemsq
ti_lou
windam68
Jef06
Yamwarrior
johstef49
levry
levarois
muab
cheche77
dizo
dazd93
Ozzy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:22

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Horse Bonjour !

Je rejoins la rubrique pour informer que parmis mes QB18  QB23   QB36  HW30,

Seule la QB36 est ULTRA PRECISE  le cannon fixe et le système de culasse avec un joint conique qui englobe le canon , empêche toute fuite ou déviation de l'air.
C'est la copie de la Techforce .
Elle tourne autour de 100€ dans le commerce.
Elle est assez lourde, est très silencieuse, idéal pour le tir avec appui.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:14

J'ai mis le joint diana, faut peut être changé le joint de canon.
Je l'ai en plus, il y a qu'à le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:04

Ben oui il y en a pour 5 minute à changer se joint, cela devrait déjà être fait
Fait le et refait des essais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:18

Je l'avais laissé un peu de côté, vu que je tire souvent avec mon at44.
Ici je viens de faire une séance à 100m, mais trop de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 11:22

En ce moment ses la misère pour faire un carton en extérieure, le vent, la pluie, la merde quoi !!! QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:29

Bon j'ai changé le joint, pas d'évolution je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:18

Tu as essayé en visée ouverte ou avec la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:22

Il n'y a pas de visée ouverte, avec lunette d'origine 4x32 mais j'avais ce problème aussi avec ma nikko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:40

Donc si cela ne vient pas de la lunette n'y des joint, ce ne sont quand même pas des Flyers, il et peut probable qu'il y en est au-temps

Tu n'es quand même pas le seul à posséder une Stoeger x20 sur le forum, je me demande si les autres possesseurs ont des problèmes de régularité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:21

J'ai pas vraiment trouvé de personnes pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:47

Pour connaitre la précision d'une AC il faut faire de la cible, et beaucoup de possesseurs d'AC ne font que du tir sur objets qui demande moins de précision, et encore ils s'en servent très peut.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:25

Moi je fais beaucoup de tir sur cible, et j'ai voulu prendre une autre que la x20s, car elle était pas assez précise et je parviens pas à trouvé d'ou vient le problème.
Je vais encore la démonter une fois,toute la dégraisser et après c'est bon ainsi.

Je vais revoir mon prix à la baisse pour mon collègue qui compte la prendre, je lui expliquerai et lui ferai essayer.

Sinon je compte me prendre après une bam xs-b30, je pense qu'il y avait quelques retours positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Miton
Régulier
Régulier
Miton


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 03/05/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:49

C'est vraiment bizarre cette histoire de précision... Elle n'a pas de mauvaise réputation pourtant! A tester sur courte distance puis allonger la distance au fur et à mesure pour voir. smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:05

Pour moi 15m je pense que c'est court...
En plus malgré les nouveaux joints, j'avais comme avant, le tir qui touchait même pas le porte cible.
J'ai aussi un problème à l'armement, parfois elle bloque et la sécurité ne se met pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miton
Régulier
Régulier
Miton


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 03/05/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:16

Ha oui alors là, il y a un vrai problème de fabrication à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:57

Pfff j'ai beau retourner le problème, pas facile de trouver une solution.
Je vais essayer de mettre un morceau de jauge en dessous du joint de canon pour qu'il pousse plus sur la culasse pour avoir une meilleure étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:24

Oui bonne initiative je pense aussi que cela vient d'un problème d'étanchéité !!
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:55

Victory ! https://www.forum-airguns.com/t64035-2x5-177jsb-exact-hammerli-hunter-force-900

bon faudrait que j'arrive au meme groupement sur 10 tirs !!

mais la tache sera plus facile dorénavant, la hunter herite d'une nikko stirling a la place de la lunette d'origine du combo, c'est fou mais j'aurais jamais pensé mettre une nikko sur une chinoise, mais du coup ça me va

Bon mon soucis sur cette carabine, : c'est la detente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:59

Si sa le fait sur 5, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferais pas sur 10 tirs, et certaines chinoise mérite bien une NIKKO non!!! smil 85 

Pour la détente, il me semble que le bloc et souder ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:52

oui bloc soudé, apparemment y'a des techniques de sioux(polissage ressort et compagnies) , mais je vais pas trop trafiquer la detente, du faite que si je la pete elle est soudée...donc le remplacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat01
Régulier
Régulier
Mat01


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 15/09/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:37

La bam xs-b30 est sous les 20 joules ou un peu au dessus? Quelqu un a fait des mesures?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptySam 5 Oct 2013 - 10:17

D'après la vitesse donné fabriquant cela tourne autour des 27 joules pour un calibre 4,5 avec un plomb de 0.50g, même si cela et sur évaluer, je ne pense pas que la puissance réel soit à 20j ou inférieur à 20j !!

Revenir en haut Aller en bas
zourite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zourite


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:54

Bonjour,

Récent possésseur d'une Stoeger Atac 20j, je vais un petit tour par ici pour vous donner mon impression sur cette première cara pour moi.

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Stoeger-atac-suppressor-

Désolé c'est la photo de Meyson, je ferai quelques vraies photos bientôt.

Quelques soucis de serrage de lunette au départ qui m'ont conduit à faire sauter une petite bague devant le réticule mais recollée et ça semble tenir la route (cf. ce sujet).

Après 2 premières séances bof bof en terme de précision/groupement etc. du à mes débuts et au mauvais réglage de la lunette, voilà le premier "carton" fait dans de bonnes conditions.

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 13102008521842846

Zourite a écrit:
Les numéros en rose sont ceux des tirs de calage de la lunette, le premier était à 10cm en haut à g. du 2... Lunette zérotée à mi-course sur les deux tourelles au départ.
Une fois ou deux j'ai confondu droite et gauche ce qui peut expliquer pourquoi certains tirs sont moins bons que les précédents.

La pièce recollée n'a pas bougé du tout, la visée est toujours claire, la lunette n'a pas bougée non plus (pb de manque de serrage à la première séance, ma faute).

Seulement 4 tirs après les réglages, parce que plus de lumière... Mais les 4 groupés dans 2x2cm.
Donc à voir pour la prochaine séance, mais j'en suis plutôt content pour le moment.

A +

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:08

Quelle distance de tir ? Quelle position de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
zourite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zourite


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2013

QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:05

Re,

A 20m, couché avec appuit av. pour les tirs oranges.
A 20m sur un chevalet home-made pour caler la lunette, histoire d'avoir "toujours" la même position pour les tirs roses.
Munitions: Stoeger X-field (0.56g tête ronde).


Dernière édition par zourite le Lun 21 Oct 2013 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club   QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB, NORCONIA, BAM , STOEGER….le fan club
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Norconia B88
» Lunette Bushnell vs Stoeger , winner : Stoeger
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» norconia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: