Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)

Aller en bas 
+11
gipsygun
Ozzy
mx-5/fred
capitaine caverne
Fab64
Yamwarrior
Guillaume-54AK
baboune
mitch00007
jboss38
raffington
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 17:53

mx-5/fred a écrit:
Si tu ne veux pas de bruit, la PCP c'est plutôt difficile.. à moins d'un silencieux (mais c'est interdit en Belgique.... alors vu le voisinage...)

le modérateur sera juste pour un usage privé conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Smiley_5 tant que la paix des ménages est garantie par le moins de bruit possible,je suis certain que le voisinage ne sera pas un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 17:54

la HW97k ainsi que la CZ200 sont données comme etant en 16 joules,c'est assez pour un tir correct a 50m ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 17:57

Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 18:13

j'avais retenu la Gamo Whisper CFR (avec system de piston,IGT)
mais la.... je suis bien tenté par la HW97K dont on parlait en début de post,elle semble de meilleure qualité et plus précise que la gammo ?

la HW97K,est a 400€ chez Stephany ce qui me laisse 100€ pour la lunette:
->j'ai vu sur la toile une Nikko AirKing en 4-12*32 avec montage mono-bloc pour 70€ fdp inclus (ebay.uk)

mais pour le bruit... ?? l'embout est-il déjà fileté ??

guyguy57
la ref que tu m'as donné pour un autre ressort,c'est pour augmenter la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 18:33

guyguy57 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Ne vas pas trop vite en achat tu risques d'être plus content avec une petite pcp comme la CZ ou la Hatsan
VU ce que guigui a eu comme arme tu peux lui faire confiance: smil 85
J'ai eu-> Gamo CFX Royal;Gamo hunter 440;Diana 54Airking;Weihrauch HW97K;Weihrauch HW50S;Beretta 92FS nickle; Beretta PX4:Weihrauch HW40 PCA;Benjamin Discovery;CZ 200S Hunter 4.5+Barillet 10Coups;AIR ARMS S400;BSA scorpion FAC;Diana 240 Classic;CZ 200S Hunter+lunette Sutter 8-32x50E SF MD+bi-pied,Weihrauch HW97K 21Joules +Lunette Sutter 8-32x50E SF MDE;Diana 54AK;lunette hawk 4-12x50map pro;Weihrauch HW97KT Black Line.

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Eek2
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 18:39

Yamwarrior a écrit:
Sinon pour un peu plus de 600€ (Hatsan AT44-10 long lothar walther , pompe pcp Hatsan, un silencieux, 2 barillets supplémentaires, 3x350 JSB exact king) tu peux avoir ça en pcp et livré à domocile: https://www.forum-airguns.com/t61866-hatsan-at44-10-canon-lothar-walther-calibre-635-de-chez-armsbg?highlight=at44
Mais c'est sans la lunette, faut compter encore 100€ pour une comme ça.

Moi j'étais parti pour une HW77 à la base, j'ai revu le budget à la hausse, et je regrette vraiment pas.
Quand tu t'installes pour tirer et que tu balances du 6.35 avec tes barillets à coté de toi, c'est assez chouette, par contre la pompe c'est un peu moins chouette conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Jump_fir
A l'avenir tu peux compléter l'équipement avec une bonbonne, en attendant tu as de quoi bien t'amuser.

la.. j'explose le budget prevu.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 24 Mai - 19:56

Oui mais une CZ c'est 400€ et te reviendra plus chère encore que la Hatsan car chez stefany tu n'as pas de pompe à 125€
Maintenant la Hatsan c'est 57 joules en 6.35, ça cogne fort quand même, le bruit sans silencieux ça pète, et comme tu dis vaut mieux éviter qu'on porte plainte pour trouble du voisinage.
Puis en cas de problème, ce n'est pas un silencieux, mais un stabilisateur de plomb car en pcp, il y a de forte turbulence en sortie de canon, et cette pièce stabilise le plomb car il passe avant le flux d'air, et en même temps casse pas les oreilles des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 0:43

Pour 492€ chez arms.bg

Tu as
Hatsan AT 44-10 4.5 Long (non Lothar)
Pomp Hatsan 250bar
Barillet supplémentair
Moderateur de son


Pour la lunette voici ce que je prendrais malheureusement elle est hors montage
http://arms.bg/en/product/1782/leapers-4-16x50-full-size-a-o-range-estimating-mil-dot-illuminated.html

Sinon une autre alternative une nikko stirling 4-12x42 AO MD vachement moin chère mais il faut commander ailleur et les frais de port pour la Belgique 8€/10€ pour la France je pense a 15€ donc tu serais encore gagnant de la prendre chez eux.


conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Sans_t10


Dernière édition par Guillaume-54AK le Sam 25 Mai - 0:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 0:46

Et les schadocks pompaient, ils pompaient conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 0:54

500€ tu vas avoir dur je dirais 680€ au maximum et tu aurais un matériel plus que confortable et plus tard tu investit dans une bombonne de 300bar a environ 250/300€ et la plus de soucis et vive le tir de précision et les longues scéance mais le problème et j'ai connu sa avec une CZ 200S sa bouffe du plomb mais quelque chose de grave.... au moin 1 boites a chaque scéance smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 0:56

guyguy57 a écrit:
Et les schadocks pompaient, ils pompaient conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Emotico2

Une pompe ce n'est pas la mort...c'est environ 5/10min au max pour la gonfler...sa fait du sport et sa te rend plus précis car tu te dis merde j'ai pas pomper pour tirer dans les coins conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 0:57

De la mune en 4.5 tu en as encore je suppose, et 35€ de frais de port.
La LW est 100 leva plus chère, ça fait 50€... A ce prix là j'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 10:39

Tres bel engin !!
merci pour les infos/conseils mais je tiens a rester dans la limite du budget que je me suis fixe.
je vais regarder de plus prés la HW97K.
La Gamo,n'emporte pas les suffrages a ce que je vois.

Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 11:04

apres quelques clics,
je vois des upgrades possibles,(kit Vortex,V-mach,Maccari)
d’après ce que j'ai compris c'est pour passer d'une 7.5 joules a 16 ou 20 joules,
avoir moins de recul,vibrations etc.. et la rendre bien plus silencieuse.

en Belgique,elle est dispo en 20 Joules d'origine Rolling Eyes
je suis un peu paumé la...
20 joules d'origine ou 7.5 + kit V-mach ??

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 13:16

raffington a écrit:
La Gamo,n'emporte pas les suffrages a ce que je vois.

La Gamo n'est pas un mauvais choix non plus, mais avec un budget de 500 € tu peux avoir le top en AC et les gars t'ont bien conseillé. Perso je n'aime pas le PCP, c'est précis certes, mais c'est pas autonome (tu dépends d'une pompe ou d'une bouteille de plongée...), cher, encombrant et contraignant (avec une bouteille faut aller la faire recharger). Je préfère la HW77 avec son canon fixe et sa visée ouverte que tu peux enlever pour mettre un dioptre, du bonheur de 10 à 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 19:26

un site en particulier pour l'achat ?
je voudrais qu'elle soit deja en 20joules pour ne pas a devoir bidouiller de suite.

la HW97K est a 400€ chez Stephany contre 510€ dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
gipsygun
Régulier
Régulier
gipsygun


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 74
Localisation : 13006 marseille
Date d'inscription : 02/04/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptySam 25 Mai - 19:50

raffington conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Jump_fir si ça t intéresse je vend une hw97k neuve avec lunette diana 4-16x42 ,silencieux option weihrauch (factures LAVAUX fournies) conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Deal le tout pour le montant de ton budget si ça te convient a plus. conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 1:54

mp envoyé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 20:10

quelqu'un peut-il me dire si les echanges d'email chez Sportwaffen ce font en francais ou en anglais: merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 20:58

Google et allemand jamais eu de soucis.
Ne pas poser de question trop compliquée sinon sa fause la traduction.

J'ai eu 3 hw97K et c'est vrai que c'est une bète de compète à 50mètres je faisais mouche a chaque coup sur un rat et à 30mètres sur une craie ou une noix parfaite rien a dire.

Sinon tu peux aussi opter pour la hw50S/HW57S qui sont plus légère mais a 50mètres il faut plus trop lui en demander en précision si ce n'est que pour choper une canette ou une boite de plomb alors pas de soucis mais plus petit elle ne l'aura pas a cause de son Poids/Puissance à comparer la 97k/77k.

tu fais un bon choix avec une HW97/77 et une lunette nikko stirling 4-12x42/4-16x42 si possible essaye d'avoir le réticule MIL DOT.
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 23:27

j'hesite entre:
Weirauch HW97K (modele black-line)
Nikko stirling airking 4,5-14x50
ou
Gamo Whispe IGT
Nikko stirling airking 4,5-14x50

+ JSB Heavy EXACT HEAVY -Target Field, cal 4.52mm, 0.670 gr

le niveau sonore des tirs étant un critère assez important pour moi et vu les critiques lues sur le silencieux sur la Wh c'est pourquoi j’hésite avec la Gamo qui est reconnue comme très silencieuse.

je m'étais fait l'idée d'un set-up ideal pour moi:
HW97K
kit Vmach en 16J
Nikko stirling airking 4,5-14x50
nb:le Vmach étant la pour diminuer le bruit a la place du silencieux.




Dernière édition par raffington le Jeu 30 Mai - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 23:29

j'ai contacté l'armurerie Stephany pour le prix de l'une et l'autre mais sans réponse a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
raffington
Nouveau Membre
Nouveau Membre
raffington


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 23/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 23:36

j'ai entendu (via une video youtube) la différence de bruit entre une HW97k standard et la même avec un kit Vmach,c'est assez bluffant,
je ne dispose pas de l'autorisation de poster le lien mais il suffit de coller ca dans youtube pour voir la vidéo: 4AQoRRlPjeY
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 19:17

raffington a écrit:
j'hesite entre:
Weirauch HW97K (modele black-line)
Nikko stirling airking 4,5-14x50
ou
Gamo Whispe IGT
Nikko stirling airking 4,5-14x50

+ JSB Heavy EXACT HEAVY -Target Field, cal 4.52mm, 0.670 gr

le niveau sonore des tirs étant un critère assez important pour moi et vu les critiques lues sur le silencieux sur la Wh c'est pourquoi j’hésite avec la Gamo qui est reconnue comme très silencieuse.

je m'étais fait l'idée d'un set-up ideal pour moi:
HW97K
kit Vmach en 16J
Nikko stirling airking 4,5-14x50
nb:le Vmach étant la pour diminuer le bruit a la place du silencieux.



J'ai la whisper igt, la HW97 arrive dans qques jours...

La whisper est super silencieuse c'est clair, et à bien d'autres qualités.
Mais faut pas rêver, la 97 c'est clairement à l'étage au dessus.... donc la diff est juste une question de budget, et si tu l'as faut pas hésiter > HW.

De + à écouter les possesseurs de 97 du forum, elle n'est pas trop bruyante par ex par rapport à une diana de même puissance, et d'après ce que j'ai compris idem pour le "recul", elle claque - et donc est - destructrice de lunette...
La Nikko airking elle va bien tu peux y aller trankilou tu ne seras pas déçu.
Les plombs pareils, ils vont super bien.

Mais au lieu de t'emmerder à commander en allemagne carabine + ressort + montage et tout le toutim, tu l'as à quasi le même tarif en espagne en version 22J, prête à tirer...

Sportwaffen: 354,95 + ressort (dans les 12€) + port(?)
espagne: 359,59€ + 19€ de port.

Fais ton choix camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 20:48

Conseil de Gomez? conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)   conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant l'achat
» Achat carabine : budget ~ 400€
» Aide achat 1ère carabine - budget 150€ accessoires compris
» Conseils achat carabine.
» Conseils achat carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: