Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat carabine : budget ~ 400€

Aller en bas 
+10
rick dangerous
Ozzy
varadero91
Angelo82
casecaillou
crusoe
vouvinch
dom21
wolf94
feloxxe
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
feloxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
feloxxe


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 09/05/2017

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:21


Bonjour tout le monde,

Désireux de découvrir le tir en loisir, je souhaite m'acheter une carabine a air comprimé.

Cependant j'ai du mal a faire mon choix, je viens donc vous demander un peu d'aide :)

Comme indiqué mon budget est aux alentours des 400€, je souhaite tiré sur cibles a une distance de 50m et plus si possible..

La précision et la portée est un critère important pour moi, une arme qui durera dans le temps et qui pourra être amélioré aussi.

J'ai pour le moment en vue la Diana 31 Panther Professional que je trouve très jolie qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:09

50-100m déjà pour débuter, ce sont des distances trop grandes non ?

10_15_25m déjà un très bon début.

Ne pas sauter les etapes
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:40

La Diana te permettra de tirer max à 50 m
mais déjà à 25 c'est pas mal
et comme le dit si bien wolf94 démarre à 10 mètres pour "apprendre" et si possible avec un animateur

la Diana
http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-diana-31-panther-calibre-4-5-mm.html

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
feloxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
feloxxe


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 09/05/2017

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:48

Merci de votre réponse :)

Mais ne pensez-vous pas qu'il serait plus économique pour moi de prendre directement une carabine qui a les capacités de tirer a ces distances tout en ajustant le ressort en fonction de mon niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:56

Pas forcément. une carabine piston ressort, c'est bien jusque 50m en gros, plus loin, il faut plutôt du pcp, et ce n'est plus les même budgets.

Tu peux partir sur du 16 joules pour commencer. Idéal pour faire du 10 au 50 mètres. Ou même du 10 joules pour faire jusque 30-35 mètres.

Après pour la marque, les même marques reviennent toujours pour leur qualité : Weihrauch, Walther, Air arms, pour les meilleures. Après, en dessous,cometa,bsa ect.


Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:00

Et la petite hammerli bf 880 ne pas oublier :)
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:12

comme le dit vouvinch, pour 100m le pcp, mais ce n'est plus le même prix
pour du tir à 50m, a tu regardé les hw 77 ou 97 pour moins de 400€
Revenir en haut Aller en bas
feloxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
feloxxe


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 09/05/2017

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:57

J'ai pris note pour le pcp qui en effet coûte chère et ne m’intéresse pas forcement..
Le tir a 50m me suffira :)  

La Hammerli Black Force 880 Combo a l'air en effet d’être un bon compromis pour moi, pour un prix de 150€ en plus ! :) Achat carabine : budget ~ 400€ Thumbsup

Et j'avais vue également la Benjamin trail NP2 que je trouve tres jolie, je sais pas ce que vous en pensez ?

Merci pour les renseignements Achat carabine : budget ~ 400€ Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:32

Après si tu as un bon budget, sans forcément tout craquer mais en te faisant plaisir reste sur weihrauch ou Diana, tu ne seras pas déçu.

Reste vers 16-20 joules max ;)
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:34

laisse tomber la crossman, c'est pour chasser ça!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:14

J'ai craqué sur celle-là, la Walther LGV challenger ultra, meilleur prix pour un fois en chez avec de la véritable qualité allemande:
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-a-plomb/carabine-walther-lgv-challenger-ultra-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 2:43

Tu as aussi la Walther Terrus avec laquelle je tire à 50 métres aussi, une excellente carabine très polyvalente qui n'a pas à rougir face aux AA et autres WH.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 7:00

vouvinch a écrit:
laisse tomber la crossman, c'est pour chasser ça!

Et si justement son besoin de précision à 50m et + c'était ça ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:20

Ben ce genre de considération n'est pas prise en compte en ce qui me concerne lorsque je choisi une carabine, puisque l'on est sur un site de tir loisir et sportif, et que c'est strictement interdit de chasser à l'air comprimé en France...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:27

Il faut éviter se genre de réflexion/interprétation/suspicion, à aucun moment notre nouvel ami n'a parlé de chasse. Au contraire, il a clairement parlé de tir de loisir sur cibles à 50 m et +, comme beaucoup de ceux qui passent ici pour des conseils.

Autrement, les trois quarts des AC que l'on trouve sur le marché sont destinés initialement à un usage pour la chasse. Nombre d'entre-nous en utilisons, et il n'en demeure pas moins possible, pour certaines d'entres-elles, de faire de bons résultats en tir de précision sur cible.

Je pense que la Crosman Trail NP2 peut s'avérer excellente. Pas de retour ici, mais il suffit d'aller faire un tour sur you tube pour s'en convaincre :



Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:47

C'est juste que je m'étonne toujours de voir qqun commencer le tir de précision
à 50m et + en AC.

Je dois être un peu parano smil 86

Désolé @feloxxe si j'ai pu douter dans tes intentions et que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Achat carabine : budget ~ 400€ Beerchug

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:29

varadero91 a écrit:
C'est juste que je m'étonne toujours de voir qqun commencer le tir de précision à 50m et + en AC.
ben alors heureusement que je ne t'ai pas posé la question avant de prendre ma CFX smil 85

j'ai fait le 1er carton d'essai à 40m smil 86
et mon 1er à 100m peu après... juste pour voir, hein... taille de ce carton 100m 120x80 (en cm).
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:15

Et pour ma part, la première fois que je suis allé au stand de tir, ils m'ont envoyé direct au 50 mètres. Le 25m c'est pour les armes de poing et le 10 mètres pas plus de 7,5 joules...
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:37

wolf94 a écrit:
50-100m déjà pour débuter, ce sont des distances trop grandes non ?

10_15_25m déjà un très bon début.

Ne pas sauter les etapes

Qui peut le plus, peut le moins.

Quand on veut acheter de l'entrée de gamme pour débuter on nous conseille du bon matos pour éviter de perdre du temps et de l'argent,
mais quand on demande du bon matos dès le début, on conseille de l'entrée de gamme pour ne pas brûler les étapes. smil 84

Rien n'empêche, selon moi, de s'équiper une AC de bonne facture, avec un potentiel de 50m et un peu plus mais de débuter effectivement par la maîtrise de plus courtes distances.
L'accès à la précision sera peut être plus aisé et donc le ressenti/plaisir plus grand, qu'avec une AC a la détente de bûcheron ou à la précision relative.

D'expérience, la Diana 34 (la 31 est sa version crosse synthétique) est fort sensible niveau prise en main et épaulé. Elle a tendance à plonger de l'avant.
Il faut du coup pas mal de temps et de régularité pour trouver LA position qui te fera tirer à la même auteur (de gauche à droite, pas de souci, je pouvais faire une ligne droite verticale avec les impacts). Je me demandais naïvement si la lunette n'avait pas un souci. C'est plus facile d'accuser le matériel que le tireur
smil 85

Je n'ai pas rencontré ce problème avec la Diana 48 avec laquelle j'ai pu faire quelques séances.
Elle bouge plus (par sa puissance) mais mes groupements étaient nettement meilleurs.

Pour en revenir à ta question, certains modèles reviennent régulièrement. Weihrauch HW77 ou 97, Walther LGV etc.
De base, elles semblent (je n'ai au aucun expérience) très correctes et qui sont modifiables/"optimisables" avec différents ressorts, joints de piston...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:44

@ric et @Angelo82;

Très bien mais vous conviendrez que maîtriser bon nombre des paramètres de tir sur 50m pour commencer ça doit pas être coton qui plus est si on ne connait pas sa carabine qui serait une
piston/ressort comme notre ami @feloxxe.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:56

Si c'était à refaire pour une 1ere carabine, j'en choisirais une avec une bonne détente (réglable si possible). C'est de très loin le plus gros défaut de ma 1ere carabine (stoeger x5) et m'a conduit à de très mauvaises habitudes (coup de doigt notamment) au moment du lâcher. Idéales pour pourrir
un carton même avec une bonne cara et même à petite distance ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:19

varadero91 a écrit:
si on ne connait pas sa carabine qui serait une
piston/ressort comme notre ami @feloxxe.

Juste pour préciser, pas piston/ressort mais piston/vérin à gaz pour la Crosman Trail Nitro Piston 2 . C'est un peu plus facile à maîtriser, mais oui, démarrer direct le tir à 50 m pour un débutant avec une piston/ressort ou vérin, à l'arrivée c'est souvent la désillusion. Il vaut mieux commencer à de plus courtes distances 25, puis 40 et 50 m.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:39

Bon résumé de Ozzy
La technologie piston/gaz est présente sur des modèles de caractère et ses vibrations demandent les meilleurs appuis possibles.
Inutile d'envisager ces modèles si l'on souhaite grouper en cible
En revanche, beaucoup de plaisir en 5,5 pour plinking destructeur
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:57

Salut,

Pour ma part je te conseillerais de regardé du coté des HW77 et HW77K.

c'est :
- une marque connu et reconnu
- une carabine de qualité qu'ont peut garder très longtemps
- carabine d'une précision excellente pour une piston/ressort
- elle possède une visé ouvert (contrairement au HW97)

Après c'est qu'un conseil, le choix t’appartiens, bonne recherche a toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
feloxxe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
feloxxe


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 09/05/2017

Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:10

Bonsoir tout le monde :)

Merci pour vos réponses !

En effets je ne souhaite pas faire de tir sur nuisibles.

Je me suis mal exprimé dans mon premier post, je souhaite plus précisément une carabine capable de tirer a 50m et plus avec une précision relatifs..
Sans forcément commencer le tir a 50m avec cette carabine, mais plutôt dans l'idée d'avoir une marge de progression dans le futur.

J'ai bien entendu vos conseils et j'en prends note :)

En attendant j'ai des vues sur la Diana 340 N-tec classique :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat carabine : budget ~ 400€ Empty
MessageSujet: Re: Achat carabine : budget ~ 400€   Achat carabine : budget ~ 400€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat carabine : budget ~ 400€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide achat 1ère carabine - budget 150€ accessoires compris
» conseils avant achat,budget 500€ (carabine+lunette neuve ou okaz)
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» que choisir pour un 1er achat ? qualité/budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: