Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un cruel dilemme

Aller en bas 
+2
hips
pinaud3778
6 participants
AuteurMessage
pinaud3778
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinaud3778


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : CHATEAUDUN
Date d'inscription : 16/05/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:14

Bonjour,

comme je le dis dans ma présentation je reprends le tir sportif après 15 ans d'arrêt.
oui mais voilà, quel .22 choisir ?? le Walther SSP, le PARDINI SP new, Tesro 22-3 ou encore le fein AW93???

il y a 15 ans, je possédais un fein AW 93 (les premières série tout en acier "facom" n° 2287 il me semble) mais l'ami tireur à qui je l'ai vendu à l'époque où j'ai arrêté ne veux pas me le revendre, un cruel dilemme Bigcry , c'est vrai pourquoi ce séparé d'une bête de concours.

vu le prix de ce bijou de nos jours, je recherche une alternative ou pas.

merci pour les réponses que vous me ferez, et qui me permettrons peut-être de me décider.

Bons lâchers à tous.

P.S: je ne suis pas vraiment préssé, il me manque encore un tir contrôlé avant de pouvoir faire ma demande de détention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:40

je n'en connais aucun , j'ai été visité mon ami google et il ont tous l'air trés bien aprés ca doit être une histoire de gout je pense
Revenir en haut Aller en bas
pinaud3778
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinaud3778


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : CHATEAUDUN
Date d'inscription : 16/05/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:26

Merci de ta réponse, je suis également allé voir notre ami google et c'est qu'il en ressort qu'ils sont bien tous les trois.

C'est de là que viens mon dilemme. un cruel dilemme Wall

Et c'est pour cette raison que je demande des avis sur ces 3 bête à 10.
un cruel dilemme Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1471
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:14

Bonsoir.
Pour le tir de précision, je te conseillerai le toz 35; arme ancienne certes, mais qui est d'une efficacité redoutable;(champion du monde au 50 mètres) en je ne sais plus quelle année.
Tu peut en trouver entre 200 et 300 euros. J'en possède un, et quand tu te pointes dans un stand avec, il y a respect de la part des autres tireurs qui le connaissent.
un cruel dilemme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptySam 18 Mai 2013 - 6:38

au vue des armes cité par pinaud je ne pense pas que ce soit ce genre d'arme qu'il cherche , plus style d'arme tir rapide 25m .
une fois au stand j'ai essayé un unique dns le même genre qui allé trés bien ( mais ca ca fait encore plus de dilleme )
Revenir en haut Aller en bas
pinaud3778
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinaud3778


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : CHATEAUDUN
Date d'inscription : 16/05/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptySam 18 Mai 2013 - 9:00

C'est tout à fait,ced1dric. C'est en effet ce que je recherche. De quoi stand art combiné et VO.
Revenir en haut Aller en bas
erbea
Intermédiaire
Intermédiaire
erbea


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre -France
Date d'inscription : 02/11/2010

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptySam 18 Mai 2013 - 17:35

L'aw93 est une arme inspirée d'une arme russe si je ne me trompe pas. On en voit très peu sur les pas de tir, malgré son ancienneté sur le marche.
Le Walther SSP est une arme récente, relativement légère.
Il reste le Tesro (les personnes que je connais et qui l'utiise en sont contentes) et le Pardini que l'on voit à haut niveau. Les détentes électroniques sont a éviter.
Ta sélection est de haut niveau, le mieux est de pouvoir les essayer avant de te décider.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
pinaud3778
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinaud3778


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : CHATEAUDUN
Date d'inscription : 16/05/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:05

En effet, l'aw 93 est inspiré de l'ij35, surtout son système d'amortissement du recul de la culasse.
Pour les essais, je suis tout a fait d'accord. mais pour cela, il faut avoir des tireurs qui les possèdent autour de soit.
Malheureusement, il y a que l'aw 93 que je pourrais ré -essayer ( mon père en possède toujours 1 mais en gaucher et j'ai toujours des contact avec la personne à qui j'ai vendu le mien il y a 15 ans) mais pour les autres c'est le désert parmi mes connaissances
Mai merci pour le conseil tout de même Erbea.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:39

Hämmerli 280? A ce niveau de précision, c'est plus la prise-en-main et l'équilibre qui font la différence. Le 280 a l'avantage d'être en polymère (plus léger au bout de 40 ou 60 coups), et d'avoir des contrepoids pour adapter équilibre et relèvement selon ses goûts(?)

Amitiés,
A+,
le Jef-j'dis-seulement-ça-parce-que-j'en-ai-un... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:47

Personnellement le PARDINI SP new sans hésitation .
Revenir en haut Aller en bas
pinaud3778
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinaud3778


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : CHATEAUDUN
Date d'inscription : 16/05/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:01

merci pour ces conseils!!!

pour l'hammerli 280, c'est une bonne idée.
je vais continuer à creuser chez google, et attendre vos autres précieux conseils.

bon lâché. un cruel dilemme Punk
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:26

as tu vu ce comparatif ?

http://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=stat_pspc.txt
Revenir en haut Aller en bas
pinaud3778
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinaud3778


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : CHATEAUDUN
Date d'inscription : 16/05/2013

un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:50

non, je ne l'avais pas vu, je viens de le lire en diagonale.
il est , malheureusement, un peu vieux (2004).

mais il dégrossie bien les défauts des anciennes générations de mes choix.

merci pour le liens.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un cruel dilemme Empty
MessageSujet: Re: un cruel dilemme   un cruel dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un cruel dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruel dilemme
» Cruel dilemme
» crosse:cruel dilemme?
» Cruel dilemne
» Cruel Dilemne pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: