Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cruel Dilemne pour Noël

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Cruel Dilemne pour Noël Empty
MessageSujet: Cruel Dilemne pour Noël   Cruel Dilemne pour Noël EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:14

Je m'adresse en priorité aux aficionados de Weihrauch mais les autres peuvent répondre aussi !

J'ai revendu ma Diana 31 car je ne l'utilisais quasiment plus depuis que j'ai mis le kit Maccari dans la 52 qui est devenue plus agréable et surtout dont la détente est bien meilleure (T02 au lieu de T05).

Bref, j'aime beaucoup la détente REKORD des Weihrauch et je veux un canon fixe avec chargement sous le canon, j'ai donc retenu la HW57, la HW77k Match et la célèbre HW97 K.

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/9469
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/13507
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/11482

Mon cœur penche pour la HW 97 K dont le trouve la ligne magnifique et je ne vois pas trop l'utilité de la 77 car je ne tire quasiment pas en visée ouverte (et au pire, en visée ouverte je prend la HW30 jusqu'à 30 m).

Par contre, elle fait le même poids et la même puissance que ma 52 et j'ai donc peur qu'elle fasse double emploi d'où l'idée de la 57 qui fait 16 J, ce que je trouve très bien pour des tirs jusqu'à 50 m. En plus la 57 est plus légère (3,2 kg au lieu de 4 kg).

La seule chose qui me gêne est le système de chargement de la 57 qui n'est pas toujours très bien perçu par les utilisateur et nuit à la précision d'après certaines reviews :

http://www.reviewcentre.com/reviews1631.html

Bref, je me tâte et je voudrais un petit coup de main même si je sais que serai seul à décider à la fin et que j'ai ma petite idée !

Cruel Dilemne pour Noël Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_m
Intermédiaire
Intermédiaire
guillaume_m


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 48
Localisation : 70110
Date d'inscription : 20/08/2008

Cruel Dilemne pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dilemne pour Noël   Cruel Dilemne pour Noël EmptyDim 2 Nov 2008 - 22:35

je crois que tu t'es trompé de rubrique !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Cruel Dilemne pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dilemne pour Noël   Cruel Dilemne pour Noël EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:16

Oui, j'étais à côté de mes pompes !

Au secours, un modo !

Cruel Dilemne pour Noël 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Cruel Dilemne pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dilemne pour Noël   Cruel Dilemne pour Noël EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:22

Jérôme P a écrit:

Au secours, un modo !

Cruel Dilemne pour Noël 0trampol

Et voilà ! Cruel Dilemne pour Noël 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Cruel Dilemne pour Noël 48ca_111Cruel Dilemne pour Noël Forum94
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cruel Dilemne pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dilemne pour Noël   Cruel Dilemne pour Noël EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:21

Si tu ne tires qu' avec la lunette, tu n'as pas l'utilité de la 77 qui en plus est plus chère que la 97 ( 1 €uro pour le premier modèle, c'est vrai que ça fait pas beaucoup...). Quant à la 57, je ne pourrai pas t'en parler. Il faudrait que tu essaies de trouver des sites où l'on parle de la 57.
Citation :
La seule chose qui me gêne est le système de chargement de la 57 qui n'est pas toujours très bien perçu par les utilisateur et nuit à la précision d'après certaines reviews :
A quoi ça ressemble exactement ? smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cruel Dilemne pour Noël 48ca_111 Guild's Warrior   Cruel Dilemne pour Noël 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Cruel Dilemne pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dilemne pour Noël   Cruel Dilemne pour Noël EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:32

arbrakham a ecrit
Citation :
ludo2525 a écrit:
arbrakam : tu as donc essayé la HW 57 et vraiment je la trouve très
bien. La seule chose qui me fait réfléchir, c'est : est-ce que le mécanisme
d'armement est costaud ? je suis allé voir sur le site weihrauch et
quand on arme la carabine, y'a comme un mini barilet (qui ne tourne
pas) dans lequel on viens inserer un plomb que l'on redescend ensuite.
Est-ce fiable comme système car sur le haut de gamme, ça ne marche pas
comme ça pour les canons fixes.
Donc pour résumer, j'ai un peu peur de prendre du weihrauch "bas de gamme".

Comme
je disais la 57 du paternel est toute neuve, donc je ne sais pas si ce
système tient le coup après 20 ans d'utilisation !!!

Par contre la 57 n'est pas tout à fait du bas de gamme... Et ça reste du Weihrauch !

Perso,
ce genre d'alimentation ne m'inquiète pas du tout : ça semble bien
conçu et pour l'avoir utilisé un peu, je ne vois pas ce qui pourrait
poser problème !
_________________
Bienheureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Bénéfice : amène !!!
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/de-weihrauch-a-diana-t20677.htm
https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/weihrauch-hw57-t17821.htm (pour les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel Dilemne pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Cruel Dilemne pour Noël   Cruel Dilemne pour Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel Dilemne pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruel dilemne
» achat pour noel
» Dan Wesson pour noel !
» Les armureiries en ligne pour noel
» nouvelle carabine pour noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: