Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cruel dilemne

Aller en bas 
+6
mx-5/fred
arbrakham
marc60
bernard.vincent
NOUNOURS
Claude_Dt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:11

Bonjour,

Ainsi que je l'ai indiqué à la rubrique "présentation", je suis Belge (et gaucher, je cumule, LOL) et je voudrais faire du tir de loisir (sur cible) dans mon jardin. J'ai lu plusieurs centaines de posts, et bien que je commence à y voir plus clair, j'ai besoin de quelques conseils (judicieux si possible, LOL).

Mon jardin fait 90m de long, et mettons que j'ai 70m utiles pour tirer, ce serait donc ma distance maxi.

J'ai vu les différences entre pcp et ressorts, mais avec mon budget (pour ne pas exagérer non plus), je me retrouve avec un choix cornélien.
A savoir, la sempiternelle question : quelle technologie?

En effet, ma première incertitude portait entre la HW97K et la TX200 MK3 + lunette + bipied: budget comparable, personne ne se plaint d'aucune des deux. Par contre, j'ai vu que pour les gauchers c'est supplément pour la TX200, et on ne dit rien sur la HW97 (Ambidextre?).

J'hésite donc déjà entre la première avec un kit ressort v-mach (constatez que j'ai bien lu les posts), et la seconde avec éventuellement une autre détente, ou un polissage. Puissance maxi, puisque Belgique.

J'étais conscient que c'était moins précis qu'une pcp.
Or, voici que je tombe sur ceci :

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/walther-1250-dominator-ft-p-1495.html

Bref, pour un prix égal (lunette, silencieux (interdit), valise, bipied) j'ai une pcp (il faut ajouter la pompe ou la bouteille, mais bon...) de 40 joules en .22
mais en fabrication chinoise, contre du nickel chrome pour les modèles ressort précités, si j'ai bien tout suivi (pas simple d'avaler tout en quelques heures).

Ma première question est donc : pour un tir sur cible à une distance comprise entre 50 et 70m, quelle technologie? On parle beaucoup de tir à 50m sur ce forum, mais dès qu'on dépasse je n'ai pas trouvé les "limites". 70m avec une ressort, c'est réaliste?

Seconde question : entre les deux choix (TX200-HW97k et dominator), où mon argent est-il le mieux investit (en terme de loisir, je précise)?
(J'ai vu les problèmes de fourniture de dominator, on m'assure que c'est maintenant réglé et de stock.). Bref, laquelle est la plus ludique?

Troisième question (j'abuse, désolé) : La dominator, c'est 300 bars. Or, on semble dire que 200 bars sont plus réalistes pour le gonflage (Auxerre m'annonce "aucun problème avec une pompe à 200 bars avec 30 coups d'autonomie"). Je m'interroge donc sur ce point (j'ai vu la question posée sur le forum, mais sans réponse) : Avec 200 bars on a la même puissance qu'à 300? Et avec une pcp, lorsque la pression diminue, la puissance diminue-t-elle aussi? Autrement dit : le plomb tape-t-il plus bas après chaque coup tiré? La question se repose pour la bouteille : à chaque remplissage, on a moins de pression.

Merci à la bonne âme charitable (ou plusieurs, c'est mieux :) ) qui répondra à mes interrogations.
Et longue vie à ce forum

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:26

Citation :
on ne dit rien sur la HW97 (Ambidextre?).

Non, elle est aussi disponible en " gaucher ".

Citation :
70m avec une ressort, c'est réaliste?

Malheureusement...non. 50 mètres est un grand maximum.

Citation :
Bref, laquelle est la plus ludique?

Ludique => Dominator. Tu peux lui adjoindre un barillet, me semble-t-il.
Mais en terme de précision => TX et HW.

Citation :
Avec 200 bars on a la même puissance qu'à 300?

Ta pression d'utilisation est de 200 bars. C'est la pression de l'épreuve qui est à 300 bars.

Citation :
Et avec une pcp, lorsque la pression diminue, la puissance diminue-t-elle aussi?

Oui, mais tu as largement de quoi tirer un certain nombre de plombs avant de ressentir une chute de puissance.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cruel dilemne 48ca_111 Guild's Warrior   Cruel dilemne 02410
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:56

Bonjour,

Merci pour les réponses

Citation :
Non, elle est aussi disponible en " gaucher ".

Merci de l'info, je vais donc faire attention.
La dominator est ambidextre. Donc, avec les deux autres, c'est pour moi tout seul, avec la dominator je peux partager avec des copains.

Citation :
Mais en terme de précision => TX et HW.

Ah? OK. J'avais pensé le contraire, vu que j'ai vu des cartons sur youtube à 100m avec la dominator et que tu m'indiques qu'on ne peut pas tirer à 100m avec les autres.
Donc, si je tire à 50m c'est plus précis avec les TX et HW, ok.

Citation :
Ta pression d'utilisation est de 200 bars. C'est la pression de l'épreuve qui est à 300 bars.

Ils disent bien : pression de travail à 300 bars au lieu de 200, et sur leur site également. Et sur ce forum j'ai cru lire que 300 bars c'était justement là le problème.

J'ai du mal lire...

Sinon, si je m'orientais au final vers une dominator : c'est mieux 28 joules en 4.5mm ou 40 joules en 5.5mm?
Histoire de ne pas user de l'air pour rien si ça ne change rien.

Citation :
Oui, mais tu as largement de quoi tirer un certain nombre de plombs avant de ressentir une chute de puissance.


Ok.
Ce qui m'inquiète en fait, c'est que si je fais remplir une bouteille à 200 bars, à chaque utilisation elle va baisser et donc je remplirais moins la carabine.
Donc, je n'aurais 200 bars qu'une seule fois, en fait, et donc mon autonomie va baisser de plus en plus.
Je vais donc devoir remplir ma bouteille bien avant qu'elle ne soit vide même à moitié : ça ne pose pas un problème de coût et de côté pratique?
Une pompe n'a pas ces problèmes, mais c'est réaliste?

Ca existe des solutions de recharge à base de gaz liquide (pression constante)?

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:06

Comme dans une bouteille de gaz ménager, tu auras une pression constante dans ta bouteille. Mais je crois avoir lu que la plupart du temps, les utilisateurs la faisait recharger lorsque elle était à moitié. Bon nombre de Clubs ont de quoi recharger les bonbonnes sur place. Sinon, il ne te reste plus qu'à adhérer à un Club de Plongée ou connaître quelqu'un qui en fasse. Je crois que le coût de revient n'est pas très élevé.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cruel dilemne 48ca_111 Guild's Warrior   Cruel dilemne 02410
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:20

Bonjour,

Citation :
Comme dans une bouteille de gaz ménager, tu auras une pression constante dans ta bouteille

Ben, dans une bouteille de gaz ménager, c'est du gaz liquide non? Or, en régime de vapeur saturante la pression est constante.
Par contre, l'air à 200 bars, c'est de la valeur sèche, et donc la pression dépend du volume contenu, donc diminue à chaque fois qu'on s'en sert.
Sauf si je fais erreur, ce n'est pas la même chose.

C'est pour ça que je demandais s'il n'existait pas un gaz qu'on pourrait utiliser liquide (= pression constante = longtemps sans remplir et sans perte de pression)?

Citation :
Mais je crois avoir lu que la plupart du temps, les utilisateurs la faisait recharger lorsque elle était à moitié.

A moitié, ça ne fait plus que 100 bars. De quoi espérer recharger à moins de 100 bars. Ce n'est pas insuffisant?

Où est la limite dans ce genre d'utilisation?

Citation :
Bon nombre de Clubs ont de quoi recharger les bonbonnes sur place

D'accord, mais justement je ne veux plus entrer dans ce parcours. Sinon, je demande une licence 22lr.
Je veux tirer dans mon jardin lorsqu'il faut beau, histoire de prendre l'air et de me détendre.

Un club de plongée, je me renseigne.
La question reste alors : quelle autonomie réelle entre deux remplissages de bonbonne?

Merci
Claude
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:26

Claude_Dt a écrit:
Bonjour,



J'hésite donc déjà entre la première avec un kit ressort v-mach (constatez que j'ai bien lu les posts), et la seconde avec éventuellement une autre détente, ou un polissage. Puissance maxi, puisque Belgique.
Seconde question : entre les deux choix (TX200-HW97k et dominator), où mon argent est-il le mieux investit (en terme de loisir, je précise)?
(J'ai vu les problèmes de fourniture de dominator, on m'assure que c'est maintenant réglé et de stock.). Bref, laquelle est la plus ludique?



A+
Claude

attention pour la deuxième il te faudra également un kit V-Mach ou les pièces d'origine pour la passer en puissance maxi car a la commande elle te sera livrée en 16 joules ( loi anglaise ).
laquelle chosir ?? ayant les deux, si je devais faire un choix ce serait la TX même si la HW97K est une excellente AC.

vincent
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:28

Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Si tu as une carabine avec puissance réglable ( ou pas ) et si tu tires toujours puissance max, il est évident que tu rempliras plus souvent ta bonbonne qu'en petite puissance. La solution la plus simple et la mieux adaptée pour toi reste la pompe manuelle. A mon avis...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cruel dilemne 48ca_111 Guild's Warrior   Cruel dilemne 02410
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:32

Salut Claude,

TX 200 et hw97 sont sont deja un excellent investissement. Ce sont 2 carabines de qualitée irreprochable.

Si tu es debutant ou avancé , fixe toi 25 metres c'est deja pas mal ...

Maintenant et ceci est mon avis totalement personnel, je ne mettrai jamais 685€ dans la pcp que tu cites plus haut, pour ce prix et meme moins cher tu as des pcp ne serait ce que plus belle a regarder ....
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:54

marc60 a écrit:

Maintenant et ceci est mon avis totalement personnel, je ne mettrai jamais 685€ dans la pcp que tu cites plus haut, pour ce prix et meme moins cher tu as des pcp ne serait ce que plus belle a regarder ....

Pareil pour moi.

Mon choix PERSONNEL serait : HW 97 "Linksschaft" (gaucher).

Il y a largement de quoi s'amuser (et plus si affinité) entre 10 et 50 mètres. Ce modèle est d'une finition, d'une qualité et d'une précision dont personne ne s'est jamais plaint. Le système piston/ressort permet une totale autonomie...

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:08

Bonjour,

Citation :
laquelle chosir ?? ayant les deux, si je devais faire un choix ce serait la TX même si la HW97K est une excellente AC

Citation :
TX 200 et hw97 sont sont deja un excellent investissement. Ce sont 2 carabines de qualitée irreprochable.

Citation :
attention pour la deuxième il te faudra
également un kit V-Mach ou les pièces d'origine pour la passer en
puissance maxi car a la commande elle te sera livrée en 16 joules ( loi
anglaise ).
laquelle chosir ?? ayant les deux, si je devais faire un choix ce serait la TX même si la HW97K est une excellente AC.

Merci à tous pour ces avis éclairés, j'y vois déjà mieux. ;)

Donc si je résume : pour les 2 il faut le kit (mauvais ressort d'origine pour la HW97k, et bridage pour la TX200), les prix sont comparables, et les qualités aussi apparemment. Toutes les deux nécessitent un modèle spécial pour gaucher.

C'est donc une question de coup de coeur, si je suis bien, puisque selon les intervenants, ça varie mais que personne ne remet en cause le choix de l'autre et que personne n'a cité un avantage pour l'une ou l'autre sur un point particulier.

J'ai lu sur le forum que la TX200 était plus longue et avait de fait un levier d'armement plus long et donc plus facile. Ca se ressent?

Sinon, 25m, ça ne m'amuse pas tellement.
Lorsque j'étais jeune (entre 20 et 25 ans), je tirais à la 22lr à 50 et 100m, et même si avec les années j'ai complètement perdu l'habitude, j'aimerais au moins pouvoir retirer à 50m (surtout que j'ai la place).
Mais vu que la ressort permet selon vous d'atteindre 50m, ça reste un choix pertinent, merci.

Juste ceci :
Citation :
Maintenant et ceci est mon avis totalement personnel,
je ne mettrai jamais 685€ dans la pcp que tu cites plus haut, pour ce
prix et meme moins cher tu as des pcp ne serait ce que plus belle a
regarder ....

Ce n'est pas bon? (autant le savoir)
Et tu as des références? Parce qu'à ce prix avec lunette, valise, bipied et silencieux, je n'ai rien trouvé de comparable (elle est à 630 euros en Hollande). J'ai vu bien plus beau... mais bien plus cher, pour tirer dans mon jardin ça devient un peu exagéré comme prix.

D'après ce que j'ai vu, et en prenant des références trouvées sur ce forum, c'est 900 euros pour une S410, et 925 euros pour une W100, toutes nues.
Si j'ajoute le prix de la lunette de la dominator, soit 150 euros, on dépasse les 1000 euro. La valise, le bipied et le silencieux en prime, et on double le prix de la dominator: prohibitif pour l'usage prévu.

Mais s'il y a mieux pour moins cher, ou au même prix, je suis fortement intéressé également. Par contre, si la dominator est nulle mais les autres au double du prix, ça exclut pour moi le choix pcp, c'est clair.

Merci
Claude
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:12

Claude_Dt a écrit:



Ben, dans une bouteille de gaz ménager, c'est du gaz liquide non? Or, en régime de vapeur saturante la pression est constante.
Par contre, l'air à 200 bars, c'est de la valeur sèche, et donc la pression dépend du volume contenu, donc diminue à chaque fois qu'on s'en sert.
Sauf si je fais erreur, ce n'est pas la même chose.

Oui, c'est bien ça! Les bouteilles de gaz liquide, si on considère la t° constante (ce qui n'est pas le cas nécessairement en pratique) reste à pression constante, jusqu'à vaporisation de la dernière "goutte" liquide, ensuite la presion baisse. Pour les gaz comprimés, la pression baisse dès que l'on "soutire"...

Tu est de quel coin de Belgique, Claude, au fait?

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:37

Bonjour,

Citation :
Tu est de quel coin de Belgique, Claude, au fait?

Pas très loin de Huy.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:10

Claude_Dt a écrit:

Mais s'il y a mieux pour moins cher, ou au même prix, je suis fortement intéressé également. Par contre, si la dominator est nulle mais les autres au double du prix, ça exclut pour moi le choix pcp, c'est clair.

Merci
Claude

Bien sur tu as chez BSA, la Ultra , la scorpion qui tournent dans les 300-350£, chez Air Arms la S400, S410 de 350 à 500£.

Il y a aussi FALCON qui fait de tres bonnes pcp pour un rapport qualité/prix super.

Je ne sais pas si tu veux absolument du neuf ? Car en occasion tu peux trouver de superbes carabines outre manche.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:13

bonjour,

Citation :
S410 de 350 à 500£.

Ben, la S410, moi je la trouve à 900 euros nue ici:

http://www.hesvanzweeden.nl/index1.html

La Dominator c'est (même site) : 629 euros (pas livres) avec lunette, valise, bipied, 2 chargeurs, et silencieux.

Ce n'est pas vraiment la même gamme de prix.

Citation :
Bien sur tu as chez BSA, la Ultra , la scorpion

Ah oui, effectivement, j'ai trouvé à 500 euros (mais pas à 350£, tu as des liens?), on s'approche des prix. Merci. Je n'avais pas cherché sur cette marque.

Chez shootingshack.com

Mais bon, sur ce site, la S410 est à 538 euros??? c'est quoi l'arnaque? Manque la TVA? Parce que de 900 à 538, je me pose des questions quand même.

S'il n'y a pas d'arnaque, alors ça commence à coller niveau prix.

Citation :
Il y a aussi FALCON qui fait de tres bonnes pcp pour un rapport qualité/prix super.

Ah oui, elles sont jolies et pas cher apparemment.
De nouveau, je n'avais pas trouvé cette marque et ces prix.
Par contre, pour trouver les caractéristiques (joules), personne ne semble les donner, même chez le constructeur : http://www.falcon-airguns.co.uk/pages/rifles_multishot.htm
(les infos sont laconiques).

Citation :
Je ne sais pas si tu veux absolument du neuf ? Car en occasion tu peux trouver de superbes carabines outre manche.

Non, pas spécialement du neuf.
A budget égal, je préfère avoir mieux en occasion que moins bien en neuf.
Mais chaque fois que je vois quelque chose, c'est déjà vendu, LOL

Avec les prix que tu me renseignes, je serais plus tenté par une pcp que par une ressort, vu qu'une HW97k c'est déjà 530 euros nue.

Du coup, j'ai posté dans la mauvaise rubrique alors, LOL. Faut dire que lorsqu'on hésite entre les deux, pas facile de décider la rubrique avant d'avoir les avis : mes excuses aux administrateurs.

Je vais un peu faire des recherches sur les marques et modèles que tu me cites. En attendant, si tu as des infos complémentaires, je suis grand preneur.

Il n'y a pas le feu, mon épouse prévoit l'achat pour mon anniversaire (le jour de l'été), je m'y prends donc à temps.

Merci 1000 fois pour les tuyaux

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:00

Je crois qu'ils s'engraissent un peu sur ce site hollandais popcorn .

Shootingshack est un magasin serieux d'apres ce que j'ai pu entendre.

Tu as chez eux pour 635€ la AA S410 xtra fac donc pleine puissance une belle bete .

Ensuite en Angleterre la majoritée des boutiques fournissent du 16 joules.

Bref le choix n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:12

Merci pour les conseils

Claude
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:48

pour les bouteilles à 300 bars,je pense que celà relève plus du marketing, que de l'utilitaire,
pourtant je pompe de 110 à 190 bars régulièrement (cz200t - allrounder - qb78).

les 200 coups annoncés ne le sont qu'à 7.5 joules distance utile pour 20 m au grand max avec une carabine de loisir.

En 16 ou 23 joules (je crois qu'il existe une valve 23 joules) je dirais bonjour les dégâts, s'il faut remonter à 300 bars tous les 2-3 chargeurs vu le peu de contenu de la charge (15cl).
Sachant qu'il faudra 15mn de pompe et 15 de plus pour retrouver un rythme normal, alors que deux ou trois chargeurs ne demanderont que 10 à 20 mn de tir.ça ne donne pas envie de tirer. l'effort durant plus que le réconfort
à ta place je ne me dirigerais pas sur cette cara.

pour l'avoir fait, passer de 150 à 300 bars à la pompe est un vrai défi et demande un réel effort, sur une charge ça va mais au bout d'une demi journée de tir, quand t'a tiré 200 plombs et que t'a bossé (pompé comme un malade) près de deux heures1/2 pour une heure de tir voire deux au grand max, t'as plus rien dans les bras, la précision du tir s'en ressent. à la fin quand tu ranges ton matos t'es soulagé et t'as l'impression de n'avoir fait que pomper, c'est pas le but du tir.

celui qui ne l'a pas fait ne peut pas s'en rendre compte, et le poids de l'individu est est un facteur primordial, et je pèse 91 kgs, je reste persuadé qu'à l'usage, la cara sera délaissée ou gonflée qu'à 200 - 230 bars.
mais ce n'est que mon avis.

a+
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:26

bcp à lire et à revoir !
on parle de tirer ds son jardin à 70 m ! as ton songer au voisinage et à la sécurité ?
ensuite après quelques jours, l'ennui arrive et ... ou v t'on tirer ?
si c'est en stand : voir si + de 50 m ! assez rare !
pcp 4.5 ou 5.5 ?
le tir ft tel que nous le pratiquons : max : 50 m en 4.5, nous chrageons nos réservoir à l'aide de bouteille agrées, en général 200 b
ex je tire avec cz 200 s : cylindre réservoir 122 ml que je remplis à 190 b autonomie : 30 coups "réguliers" ensuite : soit je change de cylindre soit je rechage.

ma bouteille est une 12 litre et je vais la remplir chez un spécialiste : 3.50 euros la bouteille. comme déjà cité : je n'attends pas le vide complet ! mais à la 1/2 .

ma carabine est légère et j'y ai ajouté un sous crosse avant pour les tirs à genoux et debouts.

si besoin de renseignements ... à votre dispositipon
notre club de FT est à Genappe - Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:59

Bonjour,

Citation :
pour l'avoir fait, passer de 150 à 300 bars à la pompe est un vrai défi et demande un réel effort,
sur une charge ça va mais au bout d'une demi journée de tir, quand t'a
tiré 200 plombs et que t'a bossé (pompé comme un malade) près de deux
heures1/2 pour une heure de tir voire deux au grand max, t'as plus rien
dans les bras, la précision du tir s'en ressent. à la fin quand tu
ranges ton matos t'es soulagé et t'as l'impression de n'avoir fait que
pomper, c'est pas le but du tir.

Ok, c'est ça que je voulais savoir au sujet des pompes manuelles à 300 bars
Donc, en théorie c'est possible, mais en pratique on oublie.

Et à 200 bars, c'est la même chose, ou beaucoup plus cool?
On peut passer une journée à tirer à la pcp 200 bars avec une pompe?

Citation :
on parle de tirer ds son jardin à 70 m ! as ton songer au voisinage et à la sécurité ?

Mes voisins sont sur le côté, je ne vais pas tirer en oblique.
Derrière, ce sont des champs à perte de vue, et de toutes façons je placerai un obstacle avec récolteur de plombs. Je suis quelqu'un de prudent.

Sinon, la même question se pose si je tire à 50m avec la même puissance.

Mais j'ai dit 70m parce que c'est la distance utile dont je dispose (90m de terrain moins la maison et son recul), ce n'est pas une donnée critique.

Citation :
ensuite après quelques jours, l'ennui arrive et ... ou v t'on tirer ?

Ben, dans ma jeunesse, je tirais un jour par semaine en stand de tir à la 22lr.
Tirer là ou dans son jardin, c'est pareil, sauf que dans son jardin on peut tirer avec des amis et ses enfants (âgés) et pas en stand.
C'était un stand communal (droixe), il n'y avait jamais personne, LOL.

Donc, si je me lasse, je me lasserais également dans un stand, du moins je pense. Et puis, rien n'empêche de faire les deux, si on trouve un club à l'ambiance sympa pas trop loin de chez moi. J'en connais, mais c'est spécifique armes à feu.

Citation :
le tir ft tel que nous le pratiquons : max : 50
m en 4.5, nous chrageons nos réservoir à l'aide de bouteille agrées, en
général 200 b
ex je tire avec cz 200 s : cylindre réservoir 122 ml
que je remplis à 190 b autonomie : 30 coups "réguliers" ensuite : soit
je change de cylindre soit je rechage.

D'accord, j'évalue bien.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que ta bonbonne à moitié, il ne reste que 100 bars. C'est là que je ne comprends plus.
Dès que tu as pompé de ta bouteille, il ne reste plus 200 bars, et donc du coup tu gonfles de moins en moins fort et tu vas de moins en moins longtemps. A un moment, il reste moins dans ta bonbonne que dans ta carabine vide.

En fait Il me manque "l'ordre de grandeur" de la chose : Jusque quelle pression ça reste utilisable, quelle autonomie il reste en coup avec cette pression minimale, et combien de plombs on peu tirer à, mettons 30 joules, avant de recharger la bouteille.

Citation :
ma bouteille est une 12 litre et je vais la remplir chez un spécialiste : 3.50 euros la bouteille

Renseignements pris, en passant par un ami je peux recharger pour 1.5 euros (à titre confidentiel et amical via son club de plongée).

Citation :
si besoin de renseignements ... à votre dispositipon
notre club de FT est à Genappe - Belgique

C'est très gentil. ;)
C'est à 75Km de chez moi, mais le déplacement est intéressant pour avoir des infos "visuelles" avant l'achat.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:19

Je profite de ce topic pour poser à F & Guns ou ppblt quelques questions qui restent dans le sujet.
Je suis intéressé par une CZ 200S. Je suppose que les 30 coups réguliers sur une recharge à 190B sont en 16 joules.
Quelle est la pression restante dans le réservoir après ces 30 coups ?
Quels effort cela demande-t-il pour revenir à 190B avec une pompe à main ?
Y a-t-il une marque de pompe à privilégier compte tenu du type de connexion du réservoir de la CZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:37

Je m'étonne de ne lire aucune réaction à ma question.
Suis-je mis en quarantaine pour avoir pollué le topic de Claude_Dt. ?
Je pensais bien être dans le sujet ...mais d'accord, peut-être pas dans la bonne rubrique (PCP & CO2). Ce n'est pas moi qui ai dévié.
Au besoin, j'ouvrirai un post dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:13

mais non, mais non
ici, c'est un espace de discussion ouvert, tant que tu respecte la charte et la bienséance, Cruel dilemne Console


en fait si on t'as pas répondu, c'st simplement qu'on a pas la réponse, je ne mets que rarement la puissance 16 joules, je suis actuellement aux environs de 10 joules, la régulation se fait à peu près à 180 bars et je recharge à peu près à 110-120, pour 70-80 tirs.

en fait tout va dépendre comment tu règle ta cara, plus tu vas descendre en puissance ( tu peux aller jusqu'à 6-7 joules) plus ta plage de régulation va être grande, à l'inverse, plus tu augmenteras ta puissance plus ta plage de régulation sera réduite, normal.

je sais c'est une réponse de normand, mais malheureusement, je ne peux t'en dire plus.
Cruel dilemne Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:50

Merci pour cette réponse rassurante.
Le fond de ma question est le suivant :
J'apprécie le poids léger et le prix intéressant de la CZ 200S, mais le réservoir est assez petit 122ml.
L' avantage réside dans le fait que , je pense, la recharge devrait se faire assez facilement avec une pompe à mains.
L'inconvénient est que le nombre de coups tirés est assez réduit.
En voyant la base de calcul que tu as très bien réalisée sur le nombre de recharges avec une bombonne j'ai pensé que je pourrais peut-être en déduire la consommation d'air par coup tiré en fonction de la puissance préréglée.
Exemple, si 30 coups réguliers à 16 joules ont fait tomber la pression du réservoir de 190 à 110 bar, j'aurai consommé (190-110) x 0,122 = 9,76 litres d'air, soit environ 0,33l par coup.
Pour comparer l' autonomie de plusieurs PCP différentes, je trouverais utile de connaître la consommation d'air par coup à 7,5 J ou 10 J.
Cela te paraît-il être une approche valable ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:03

ben, je pense pas car chaque arme son fonctionnement propre, même si le principe reste le même. il y a trop de facteur a prendre en compte ne serait-ce que la longueur du canon.
tu ne peux te fier qu'à l'expérience des possesseurs et aux données conctructeurs.
ce qui reste quand même subjectif

pour la recharge de la cz, je mets 2 à 3 minutes.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:52

Merci, comme tu le dis, je ferai appel aux possesseurs de CZ ou AA 200S.
Pour la recharge, quelle pompe utilises-tu et avec quel type de raccord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel dilemne Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemne   Cruel dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cruel Dilemne pour Noël
» Cruel dilemme
» un cruel dilemme
» Cruel dilemme
» dilemne : hw 57 ou cometa 400 compact en 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: