Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Détente Cometa Fusion

Aller en bas 
AuteurMessage
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

fusion - Détente Cometa Fusion Empty
MessageSujet: Détente Cometa Fusion   fusion - Détente Cometa Fusion EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:40

Bonjour à tous :)

J'ai reçu y'a quelques semaines déjà ma Cometa Fusion Black, et j'ai été assez surpris par la détente, j'aimerai savoir si c'est normal ou pas..
J'ai déja l'experience de la Shadow 1000 de chez Gamo, avec laquelle la detente a un point dur juste avant le tir.
Avec la Cometa, aucun point dur, le coup part d'un coup sans prévenir. Alors quand on le sait, ca va (et encore, je me fais encore surprendre de temps en temps), mais je trouve ca curieux quand même.. D'autre part, si j'entame la course de la détente sans tirer, puis relache la gachette, celle ci ne revient pas dans sa position initiale, elle reste en position intermediaire.. J'ai essayé de jouer sur les réglages de la détente en course et en poids mais j'ai pas réussi à obtenir quelque chose de semblable à ce que j'ai avec ma Shadow 1000 fusion - Détente Cometa Fusion Wall

Donc voila j'aimerai savoir si c'est pareil pour toutes les Cometa, si c'est normal ou pas.. Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



fusion - Détente Cometa Fusion Empty
MessageSujet: Re: Détente Cometa Fusion   fusion - Détente Cometa Fusion EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:44

Non. C'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

fusion - Détente Cometa Fusion Empty
MessageSujet: Re: Détente Cometa Fusion   fusion - Détente Cometa Fusion EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:06

Merci d'apporter une réponse si rapidement :)
Bon, je pense que le mieux que je puisse faire est d'ouvrir le bloc détente, de regarder comment c'est foutu et de voir ce que je peux faire pour améliorer les choses, éventuellement comparer avec l'éclaté de la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



fusion - Détente Cometa Fusion Empty
MessageSujet: Re: Détente Cometa Fusion   fusion - Détente Cometa Fusion EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:19

Ça ou tu la retourne....

Revenir en haut Aller en bas
julpeuz
Régulier
Régulier
julpeuz


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/04/2010

fusion - Détente Cometa Fusion Empty
MessageSujet: Re: Détente Cometa Fusion   fusion - Détente Cometa Fusion EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:02

Bon, j'y ai passé une bonne partie de la journée, mais j'ai à peu près reussi à obtenir ce que je voulais.

Pour ceux que ca intéresse ou qui aurait le même problème, une pièce (100458, Cf éclaté) du bloc détente était trop courte, et j'ai compensé en déplaçant l'axe de rotation de la pièce 100451 vers l'avant, de 1mm. J'ai maintenant un point dur avant le tir, parfait. En ce qui concerne le rappel de la détente, j'ai d'abord déplacé le petit plot de maintient du ressort sur la pièce 100451, à la lime, c'est à dire que j'ai changé la forme en ^, d'origine, en v (ceux qui ont la pièce sous les yeux comprendront de quoi je parle) pour que le bras de levier du ressort soit plus important (d'ailleurs je trouve ce système vraiment mal foutu à la base, le ressort est tout tordu...). Et constatant que ca suffisait pas, j'ai limé pour élargir un peu le passage du bloc détente dans la pièce COP40015, qui serrait trop le bloc détente et bloquait les pièces à l'interieur. J'ai maintenant un beau rappel quand la carabine n'est pas chargée, par contre quand elle est chargée j'ai toujours le même problème, donc je pense que ca va rester comme ca jusqu'a ce que je retrouve le courage de m'y remettre..

L'éclaté de la carabine : http://www.cometaairgun.com/fr/cometa_carabinas_despiece_fusionb.html
Revenir en haut Aller en bas
http://speedjojo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





fusion - Détente Cometa Fusion Empty
MessageSujet: Re: Détente Cometa Fusion   fusion - Détente Cometa Fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente Cometa Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regalge detente cometa fusion!
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: