Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 regalge detente cometa fusion!

Aller en bas 
+4
Ozzy
spike_fr
colt1873
joedu62500
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:52

Bonjour une personne possédant une cometa fusion sait il comment régler de façon optimal la detente de la cometa fusion de façon a avoir un peut de jeu et de la sensibilité a la fois!merci
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:08

Booofff,j'ai aussi une cometa(fenix 400) elle ont toutes la même détente et c'est un peu de la m...de, il y a juste moyen de régler la course et je suis pas satisfait de la bossette, parfois ça part sec, parfois ça accroche un peu, faudrait qu'il revoie un peu leur matoss malgré un bon graissage. Si qlq'un a une solution suis aussi preneur;
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:20

Arf... ça m'interesse aussi ; sur la mienne je pose à peine le doigt sur la détente que le coup part ! C'est limite presque dangereux.

Mais j'ai jamais pris le temps de m'amuser avec le réglage
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:22

la meme vraiment sensible j aimerais avoir un peut de jeu,c est vrai que ca limite le coup de doigt mais la c est hyper sensible une arme est jamais dangereuse seul ,c est le tireur qu il l est!!
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:24

Elle peut l'être si elle est trop sensible et que le coup part tout seul dés la désactivation de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:28

je suis d accord avec toi mais si tu met ton doigt le long du corps de l arme ça n arrivera jamais tu pose ton doigt sur la détente dès que tu est sur de ta visé et de ton objectif,cependant je suis d accord que a peine que tu touche a peine cette détente ça part faut vraiment que je trouve le réglage pour avoir du jeu,une personne peut il nous aider merci
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:48

Bref je vois que tous les copains içi ont un problème de détente avec les cometa, est ce qu'il n'y a pas une marque de substitution, comme une charly pour les stoeger.
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:51

a croire que la carabine a été tester par un enfant de 3 ans pour la pression de la detente lol j ai jamais entendu parler d une detente charly pour cometa je suis preneur de plus ca donnerai un vrai look en plus de l utile a cette belle carabine!!
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:55

Belle elle l'est c'est ce qui m'a séduit lors de l'achat, la mécanique en général est bien faite, mais c'est cette.........non de dieu de détente..........
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:58

C'est sur, mais à choisir je préfère cette detente un peu trop sensible que celle de la Stroeger d'origine où il faut un poids de 4,82k pour la déclencher smil 86
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:01

oui c est sur que ca n a rien a voir avec stoeger ou gamo,mais a ce point a être si sensible c est abusé,on est trop surpris par le coup, je verrais avec le temps si je m habitue a cette détente !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:49

Je tir avec une Fein 300s prêté par mon club à 10 m, est-ce que la détente de la Cometa est aussi sensible que la Fein ? Si telle est le cas moi ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:57

j ai deja tiré avec une fein 300s oui elle est plus sensible il y a pas photos!
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:00

joedu62500 a écrit:
je suis d accord avec toi mais si tu met ton doigt le long du corps de l arme ça n arrivera jamais


.... smil 83 .... La sécurité est un mécanisme qui joue sur les pièces mobiles du bloc détente. Une détente aussi sensible qu'il l'a décrite peut être déclenché par le mouvement de la sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:13

tu est d accord avec moi que le déclenchement de la arme viens bien du tireur si tu ne toucher ni a la sûreté ni a la détente le coup par pas!!c est ça que je voulais dire,mais il ne reste néanmoins que j ai jamais vu une détente aussi sensible,toujours personne pour me trouver une solution a ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:19

Ta bossette a un défaut, métal trop mou qui se serait limer avec le temps. La bossette accroche plus la queue de piston...
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:24

c est ce que je me suis dis avec l usure je vais avoir un peut de jeu mais avant que le métal s use il va se passer pas mal de temps il y a des vis de réglages mais rien de flagrant niveau réglage,peut être si je lime la bossette ca me mettra un jeu prématurément!il y a t il une personne possedant une fusion depuis un certains temps qui a vu sa detente changer de comportement?merci
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:26

Un métal de mauvaise qualité peu se dégrader en quelques frappes. Le mieux sera de démonter le bloc détente et de poster une photo !
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:38

je vais tiré pas mal de plomb pour voir si l usure arrangera la chose avec le temps avant de la démonter, prochaine étape sera de retaper ma fein 300s!ce que j adore sur cette cometa c est la puissance qui est assez surprenante pour une cara a ressort!!
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:39

Non non, l'usure n'arrangera rien, au contraire, je pense que c'est l'usure qui a donné naissance à cette détente trop sensible !
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:41

la carabine est neuve!!je suis pas le seul dans ce cas sur la fenix 400 c est la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
spike_fr
Régulier
Régulier
spike_fr


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : France / IDF
Date d'inscription : 01/10/2010

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:01

Je confirme aussi, ma Cometa est plutôt récente . Je pense que c'est d'origine.
Juste que je n'ai encore jamais touché à la vis de réglage de la détente...
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:58

Il y a une petite chose qui m'intrigue dans les deux petits ressorts du bloc détente , ne serais ce pas là le problème...? Surtout le ressort du dessus avec ces deux crochets, il est peut etre un peu faiblard. Je vais essaier de démonter cette pièce ce W-E .
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:19


Ok si Ca arrange le problème montre moi l astuce! Merci
Revenir en haut Aller en bas
joedu62500
Régulier
Régulier
joedu62500


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 126
Age : 40
Localisation : LONGUENESSE
Date d'inscription : 23/10/2011

regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! EmptySam 10 Mar 2012 - 9:49

salut hier séance de réglage de ma nikko,j ai bien desserre la vis derrière la détente et après quelques tir j avais un léger jeu c est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regalge detente cometa fusion! Empty
MessageSujet: Re: regalge detente cometa fusion!   regalge detente cometa fusion! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regalge detente cometa fusion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détente Cometa Fusion
» Hésitation entre COMETA SNIPER FUSION et COMETA SNIPER FUSION PREMIER STAR
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: