Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle ac pour un budget de 300€

Aller en bas 
+9
panpan
lemsq
Dianairgun
Yamwarrior
TAHAAN
Jef06
Ozzy
le diable
air rifle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
air rifle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air rifle


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2013

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:40

smil 85 pourquoi 500m ? mais 50m c bien deja nn
j'ai vu celle ci a bon prix

Revenir en haut Aller en bas
air rifle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air rifle


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2013

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:43

http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-22lr-norinco-jw15-bois-avec-lunette-lynx-3-9x32-(kit-housse-et-still-3).html
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:49

air rifle a écrit:
Bonsoirs j'ai lu des forum et certain disent que au lieu d'acheter une ac longue distance il faudrait prendre un 22.LR

que pensez vous de cela ?

Que tu ne sais pas ce que tu veux exactement, lis le forum.
Revenir en haut Aller en bas
air rifle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air rifle


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2013

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 19:57

je sais ce que je veux sauf que j'aimerai faire le bon achat et pôur l'instant un qui dis gamo c'est null un autre dit que c'est bien et c'est toujours pareil tous le temps des gens qui se contredisent enfin bref quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
le diable
Vieil Habitué
Vieil Habitué
le diable


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 684
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/03/2013

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:02

si tu veux rester a 50 m sa ne sert a rien le .22 , pour moi le 22 s'utilise au-dela de 100M enfin sa reste mon avis et je ne suis pas un expert en 22 ...

et pour la norinca il y a mieux , mais bon ses en fonction de ton budget !!
Revenir en haut Aller en bas
air rifle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air rifle


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2013

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 20:16

ok merci le diable je vais rester sur une ac alors
la cometa fusion certainement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:43

air rifle a écrit:
je sais ce que je veux sauf que j'aimerai faire le bon achat et pôur l'instant un qui dis gamo c'est null un autre dit que c'est bien et c'est toujours pareil tous le temps des gens qui se contredisent enfin bref quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Bangin_s

Il convient de te baser sur les retours d'expériences de ceux qui ont les carabines précitées ou sur des vidéos. Un carton vaut largement un long discours. Le reste est subjectif...
Pour moi, une AC piston-ressort en précision jusqu'à 50 m doit satisfaire les points suivants (ce n'est que mon avis):
- La détente doit être réglable (en 2 ou 3 points), pour être souple c'est indispensable. Le départ du tir doit se faire sans forcer pour éviter les coups de doigts,
- La puissance en 4,5 mm doit être comprise entre 16 et 23 joules maxi, pour éviter les vibrations qui perturbent la précision. Le piston-ressort peut encore être choisi chez les meilleures marques (Weihrauch, Diana, Air Arms). Pour les autres marques, le gas-ram est meilleur (Gamo, Hatsan, Crosman),
- A prestation équivalente, je pense qu'il faut choisir un canon fixe à un canon brisant. Les meilleures carabines sont toutes à canon fixe, et à mon sens, ce n'est certainement pas un hasard (Air Arms TX200, HW97,77, Diana 52/54).
- Ensuite, il y a la qualité des matériaux utilisés et l'assemblage qui détermineront la robustesse et la fiabilité de la carabine. A ce jeu là, y a pas photo, les allemandes et les anglaises s'imposent. Mais cela a un prix et heureusement que des marques populaires tels que Gamo, Cometa ou Hatsan permettent au plus grand nombre de se faire plaisir en proposant des modèles avec un bon rapport qualité/prix.




Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:37

Mais, Air rifle, si les gens ne sont pas d'accords les uns avec les autres critiquant Stoeger, Gamo ou même Weihrauch (si si j'en ai lu) ils feront de même avec les calibres 22 puis plus tard sur les gros calibres. c'est ce qui alimente le débat et qui peut être constructif à condition que tu commences par l'essentiel: DEFINIR TES BESOINS.
Distance, type d'activité de tir et budget bien sûr...
Partant de là les produits se limiteront d'eux mêmes et cà n'empêche de faire un choix qui ensuite à l'usage ne sera pas forcément vérifié offrant la possibilité de "changer" de carabine, de revolver ou de pistolet.
Rien n'est définitif mais pour éviter de rebondir sans cesse pour finir par acheter n'importe quoi: Définis tes besoins avec l'aide des membres du forum si tu veux. Mais le choix de l'arme au final ce sera toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:29

AIR rifle : 16 Ans ou 14 ans et demie quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 0trampol , ton inscription ne date pas encore d'un mois, donne toi le temps de lire/comprendre/synthétiser toutes les infos que tu auras pu recueillir ... et te forger ton AVIS sur ce qu'il te faut pour un budget donné !
Ne pas attendre, c'est dans plus de la moitié des cas: se tromper !

Au besoin crées des sujets, ou l'a tous fait (bien qu'en cherchant, et en lisant bien il y a déja beaucoup d'infos).

Tu es toujours dans "300€ - 350€ avec lunette. De préférence canon fixe" ? (parceque en canon fixe le choix est forcément limité, et moi je dirais HW57 avec uen petite lunette 3-9x40)
Le marché de l'occasion reste la bonne solution pour ceux qui ont ont un budget limité (par choix ou par obligation) , ca permet de pas opter pour l'offre d'entrée de gamme qui fait son boulot mais pas plus, pour avoir un peu plus fiable, plus precis c'est souvzent un peu plus chère ...en neuf, l'occasion permet d'avoir tout, pas de concession tout en gradant un budget plus réduit !


Dernière édition par FILOU le Dim 17 Mar 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:42

Ozzy a écrit:
détente doit être réglable (en 2 ou 3 points)...
- La puissance en 4,5 mm doit être comprise entre 16 et 23 joules maxi...
- A prestation équivalente, je pense qu'il faut choisir un canon fixe à un canon brisant.

- Ensuite, il y a la qualité des matériaux utilisés et l'assemblage qui détermineront la robustesse et la fiabilité de la carabine. A ce jeu là, y a pas photo, les allemandes et les anglaises s'imposent. Mais cela a un prix et heureusement que des marques populaires ...

Voila Air rifle, quelqu'un qui a lu, beaucoup, lu, et participé aussi ... d'ou cette synthèse très juste ! (Si ce n'est qu'une HW50 S a un canon brisant, mais qu'a mon avis ca la rend pas moins précise que certaines AC a canon fixe de même gamme, d'ailleurs pas sur que la HW57 soit bien plus precise)

A tous les membres ce jeune homme de 14 ans, ne nous a pas parlé de licence, ni de sa première AC ... j'en conclus qu'il veut comme nous tous a son age se payer une jolie première carabine a plomb, et il fait bien de se renseigner ici !
Alors Air rifle pour débuter prends plutôt une bonne AC de 10 Joules Maxi avec laquelle tu vas apprendre (et essayer d'etre precis a 25-30m ..disons grouper dans "uen pièce de 2 euros"), quitte a opter pour un modèle que tu pourras upgrader plus tard (a 16J ou +).

- Malgrés ton age tu as un sacré joli budget, donc a mon avis, au moins pour débuter il te faut une AC polyvalente pas trop lourde (a moins que tu ai déja la carrure d'un adulte) et une jolie lunette, mon conseil serait une Diana ou une Weihrauch, avec une 9x assez lumineuse et pas trop lourde (avec parralaxe) ... comme je connais pas les modèles Diana, je dirais HW50 S, vu que je kiffe la mienne (deja 3Kg) ou HW57 + chère !


Dernière édition par FILOU le Sam 16 Mar 2013 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 23:54

+ 1000 Filou, je lui avais aussi conseillé la 57 avec lunette. la 50, pareil, impeccable...
et là jeune! tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
air rifle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
air rifle


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 19
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/02/2013

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:30

bonjour,

Mon pere ne veut pas achter dans d'autre pays.Pour cela je pense que je peut oublier weirauch
mais si il change d'avis j'irai vers la hw57 comme me l'ont conseillé plusieurs personnes

J'aimerais vous m'aidiez a choisir une de celle - ci (si mon pere ne change pas d'avis)

http://www.protectir.com/carabine-benjamin-trail-np-31-joules-calibre-5-5-crosman,fr,4,CRBT1K22WNP31.cfm

http://armurerie-tir-au-plomb.com/plus-de-10-joules/86-cometa-fenix-400.html

je fini le mess se soir pas le temps

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:28

le diable a écrit:
si tu veux rester a 50 m sa ne sert a rien le .22 , pour moi le 22 s'utilise au-dela de 100M enfin sa reste mon avis et je ne suis pas un expert en 22 ...
Je l'avais pas lu celle la ... excellente !
Un avis péremptoire suivi de "je ne suis pas un expert en 22" quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 0trampol .
Des AC piston ressort capables de grouper a 50 il y en a pas des wagons lol !

16 ans (vraiment 16 ?) 10J suffiront pour apprendre, avec un budget mmee plus réduit, et plus tard ... ben plus tard tu verra !(penser acheter directement le BON modèle c'est une utopie (grouper dans une petite cible moins loin: ex dans 3cm a 35m, est tout autant difficile qu'un cible plus grosse placée plus loin, et comporte moins de barrière mécanique tel que le vent, la puissance, etc).


PS: après en théorie, il doit etre impossible (humm... popcorn ), d'acheter uen AC sup a 10j en France sans les docs nécessaire.
Je dirais que plus de 10J ne sont pas a ta conseiller: tout autant a cause de ton age, que parceque c'est plus facile pour apprendre et se perfectionner !
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:41

FILOU a écrit:
(penser acheter directement le BON modèle c'est une utopie ....) !

Ca... C'est ben vrai! quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Emotico2 Quoique...........

Euuuh là, J'en sais qu'est c'que j'en cause! Di Diou! quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 223
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:45

air rifle a écrit:


J'aimerais vous m'aidiez a choisir une de celle - ci (si mon pere ne change pas d'avis)

http://www.protectir.com/carabine-benjamin-trail-np-31-joules-calibre-5-5-crosman,fr,4,CRBT1K22WNP31.cfm

http://armurerie-tir-au-plomb.com/plus-de-10-joules/86-cometa-fenix-400.html

Je te recommande vivement la fenix 400,fais quelques recherches notamment dans la rubrique cartons.Ceux que j'ai posté te rassureront sur sa précision à 50m.A cette distance,les cara qui font mieux ne sont pas légion en piston-ressort...

Pour la benjamin trail,je ne la connais pas mais celle que tu cites est en 5,5,peut-être un peu juste en puissance pour du 5,5 car si tu veux tirer encore plus loin,le plomb va beaucoup chuter.

La fenix en 4.5 fait réellement 24-25j selon les plombs et a encore une bonne précision à 70m:je touche une mini boite de conserve 5x5cm assez régulièrement assis en position FT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle ac pour un budget de 300€    quelle ac pour un budget de 300€  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle ac pour un budget de 300€
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle pcp budget 1000€ pour tir 100m
» quelle carabine à plombs pour mon budget???
» Quelle carabine pour budget limité
» quelle pcp pour un budget de 500€ pompe comprise?
» Quelle puissance pour de tir a 50 mètres et quelle lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: