Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)

Aller en bas 
+36
Raymooz
maxor34
Remi.d
Ronald666
MAG138
YANN.38
casecaillou
neuro
titeuf007
Le Beauceron
Merein
ti_lou
nardau
hemavi
capitaine caverne
schoot
tirauflanc
Twinings
pit10i
jaarvin
cricri 44
Denis45
7760pat
Lothringer
levry
dizo
louisiana
muab
Yamwarrior
dazd93
TAHAAN
Ozzy
Eddy59
Elgrego
lonesome cow-boy
lemsq
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:42

loki a écrit:
Polis la gâchette au point de contact. En supprimant la. Friction tu gagneras beaucoup. Ensuite il faut demonter tous les stylos de la maison et en trouver un plus doux que celui en place.
merci LOKI ( j'ai pas fais de faute QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 0trampol ) mais je pige pas les stylos???? smil 84 smil 84
bon je retourne au camping je suis en vacances a + je verrais la réponse plus tard
puis je veut recommander la pièce au cas ou???? avant le démontage
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:59

Oui, j'ai mangé un mot. Ressort. Les ressorts de stylo sont souvent proche de certains ressorts de bloc detente.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:15

Ok oki.. loki popcorn
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:35

7760pat a écrit:
titeuf007 a écrit:
je les trouves horriblement moche ces ac
Tu as le droit je trouverais la même en game supérieur... yéeeeeessss
Amicalement
A oui je suis ton fofo sur les bouteilles 300bars peut tu me mettre une photo de l ensemble avec les prix car suivre avec le portable pas facile merci par avance

c est deja fait regarde mieux mes posts smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:04

Ok Titeuf007 quand sur le portable hoouuuffffff QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Wall QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Wall
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:24

Z'ont pas de Wifi au camping? (Sauf si c'est payant) Car même avec un Net-Book cela serait plus confortable.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:10

Oui et non plus de wifi ( gratuit) le camping ferme dans 10jours fin des vacances puis le tel tactile pas facile écran petit et j'ai des gros doigts
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:10

Je me joins à vous, parce qu'après avoir vu ceci :
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 5611pogon2

j'ai craqué et je viens d'acheter une qb57.
Commandée hier sur municentre à 69€, reçue ce matin. A priori la dernière puisque le produit n'est plus affiché. Petite déception, je l'ai reçue sans mallette et sans lunette. Je dis petite car la lunette ne me manquera pas vu ce que j'ai lu dessus, et que j'ai déja des valisettes de transport.
Elle est estampillée Norconia QB57-XS sur la culasse, et il a fallu que je la laisse égoutter bien 10mn avant de savoir par quel bout la prendre. L'huile coute pas chère en chine ;)
Point rouge posé dessus, réglé grossièrement en regardant par le canon, j'ai tiré deux trois plombs dans la cour de la maternelle d'a coté... Faut régler mieux, ça court encore ;)
Je déconne, j'ai un petit stand 10m a la maison, en intérieur :)
Je testerai mieux demain, au club mais a priori ça va pas trop mal. Agréablement surpris par la détente d'ailleurs, longue mais douce. Au passage merci a tous ici pour les quelques tuyaux que j'ai pu lire, entre autre celui concernant le vissage et le joint. :) Je posterai des cartons après le we.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:42

Super belle acheter a un particulier ou a un magasin un lien stp
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:10

Bonsoir,
Oui......il y a des "Custom's" bien sympas sur cette carabine, particulièrement dans les pays de l'Est voire plus à l'Est encore.....

C'est l'avantage de ce modèle. On peut tout casser et tout refaire sans le moindre regret.....car l'ensemble des pièces détachées......ne coûte que..... 69€! smil 85 smil 85

Je vous rapelle que ce Jouet modèle favorise l'analyse technique à moindre coût, développe l'Intellect et favorise la production de sérotonine et surtout de la dopamine! C'est le but principal d'un loisir......la détente! Et comme je lis qu'elle est longue et douce.... Euh...... pardon.  smil 85  

Bref, Neuro..... bienvenu dans le monde des Qubeïstes.... monde non vegétatif!  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 0trampol

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:19

7760pat, t'as mal lu.
J'ai acheté la QB57 "de base" chez municentre (armurerie). La photo c'est un custom de qb57 réalisé par un russe ou un polonais je sais plus. C'est ce custom qui m'a poussé à sauter le pas, pour essayer de faire un truc dans le genre.

Lemsq, merci de l'accueil :)
J'ai eu l'occasion de tirer quelques plombs de plus en fin d'aprem, 4 ou 5. J'ai hâte d'être au club demain, histoire de tester ça sur des silhouettes.
A priori c'est un modèle qui préfère les plombs plutôt légers si j'ai bien vu, non?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:34

Bonjour,

C'est un bon choix......pour s'amuser. Une carabine attachante, pour le plaisir,  quoi!

Daniel Siegel, professeur de psychiatrie à l'Université de Californie à Los Angeles, a montré comment les expériences d'attachement influencent les émotions et façonnent le développement et la maturation du système nerveux. "Le cerveau est un organe social dont le développement est déterminé autant par la génétique que par les interactions sociales", affirme-t-il. "L'esprit ne se constitue pas tout seul, mais par les expériences du monde extérieur et les relations avec son entourage physique et emotionnel. La conscience de soi n'est pas quelque chose d'inné, résultat d'un quelconque processus interne dans le cerveau, mais quelque chose qui est perpétuellement recréé dans l'interaction avec l'entourage." La QB57 fait partie de l'entourage de certains et favorise, de fait, le phénomène d'attachement à ce modèle atypique.

Imaginez une seconde, une belle HW97 (C'est un exemple parmis tant d'autre  smil 85 ), passée entre les mains d'un bricoleur fou.....Tout le forum va pleurer! (Le possesseur aussi!)

Imaginez le même scénario avec une QB57, Tout le forum va se taper sur le ventre et se pisser dans la culotte! Et cerise sur le gateau, son possesseur parviendra à la maturation de son système nerveux....et trouver enfin la quintescensse de la plénitude!! (Enfin, presque)

C'est bien plus positif, non?  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Emotico2  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Emotico2

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:47

Pour les pellet's j'utilise trois types en 4,5mm
Plat:RWS Club
Bombés: JSB Exact Express
Bombés lourds: JSB Exact Heavy

Mais le modèle que je possède est proche de 10J, un pur produit Shanghai AirGun Factory (SAG)

La Norconia, elle, est peut-être "Bridée" à 7,5J. (Norme allemande oblige)
Dans ce cas, les Heavy la mettront à la peine.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:51

Ton médecin sait que tu es dehors ?

Quand à la HW97, qu'elle se rassure, elle ne craint rien. Par contre j'ai une HW30S qui attendra bien sagement que je me sois fais les crocs que la QB pour enfin avoir une crosse digne d'elle (si j'arrive déja à faire celle de la QB...)
On va déja voir comment elle va survivre a la journée de demain. Connaissant bien les membres de mon club, demain elle risque de passer entre pas mal de mains différentes, de 6 à 77 ans, mieux que tintin :)

Pour l'instant, elle va tirer ce que la HW30S aime, et que j'ai en stock, cad du geco de base en boite rouge. De tête ça fait dans les 0.45g. Elle était annoncée à 10J sur le site, on verra ce we avec le chrony ce que ça dit. Je vais me mettre en quete de plombs un poil plus lourds. On verra demain ce qu'il y a au club, mais je pense que ça va etre rws club only.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:07

Pour moi ma qb 57 avec gas ram 14/16 joules tir des jsb en 0.54g et 4.52 de diamètre
Bien venue chez les qbistes
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:10

Neuro peut tu avoir toujours cette crosse ?????
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:14

@pat
J'ai pas vu les photos de ta QB avec son nouveau canon, tu peux nous montrer ça ? Elle vibre pas trop avec ces 6 joules de plus ? Le levier d'armement tient le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:17

neuro a écrit:
.....Ton médecin sait que tu es dehors ?....

Oui, oui, nous consultions ensemble à Saite-Anne, mais je suis sorti le premier!  QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 0trampol

Ha, ha, ha.....Y connait pas Raoul, le Neuro ! (Enfin........ c'est pas raoul, c'est le "Barde"!! ) smil 85 smil 85

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:34

mais je peux pas avoir cette crosse... J'aimerai bien mais je doute que le type, si par extraordinaire j'arrivais à le retrouver, n'accepte de me la filer. C'est juste une photo que j'ai trouvée en me baladant sur le net.
A partir de la, 4 feuilles de CP de 1cmx60x15 tout okoumé, de la colle brune à bois, de la patience et de l'huile de coude et je vais m'en faire une dans le style. Je t'invite à faire de même, on peut même le faire "ensemble" si tu veux.
En surfant j'en ai trouvé d'autre des sympas.

dans le genre "classique"
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Index.php?action=dlattach;topic=37738

Moderne :
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 3f48db0f4fba

Ou "condoresque" :
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 IMG_9239

Lemsq, désolé, le seul Raoul que je connaisse, c'est Saint Raoul, celui qu'on invoque malgré soi les soirs de cuite. Saint Raoul, "le saint qui dessaoule" !
Mais je ferai surement appel à tes lumières le jour ou j'en aurai assez du Twwaaaang à chaque tir et que les sirènes du gas ram se feront entendre. Par contre, 16j c'est pas un peu trop pour la mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:08

Un petit sujet arrivera fin septembre .octobre sur la qb le canon .le gaz ram .les cartons ect ect ....
Pour le gaz ram a ce jour pas de problème environ 5 boites avec soit 2500 plombs RAS
Armement plus dur mais bon.tir un poil mieux s'est dur a définir et la modification du canon hatman 36joules RAS reste plus qu'une belle crosse et s'est ok ok
Amicalement
Haaaaag le prix cara 75 canon 25 sur naturabuy modifier 20 pour les rainures gas ram 40 avec port ( voir pages en arrière )
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:17

bon, retour à la base. Voila les résultats du jour. Pas de cartons à montrer, ils sont restés accrochés sous la pluie...
A 10m on est sur ce que j'attendais, cad env. 2x6cm avec une dispersion verticale. On peut s'attendre à du 2x2 après rodage, c'est pas mal.
Au chrony, c'est la deception : 6.5 Joules avec des Geco 0.46g, on est loin des 10J annoncées.
Du coup, je ne vais pas attendre la fin du rodage pour vérifier si le groupe se resserre. Ce soir démontage, et ensuite... ben on verra en fonction du temps. Dans l'ordre (ou pas), nettoyage et polissage des pièces, peinture custom, modif de la crosse originale en attendant d'avoir le temps d'en faire une autre, installation d'un gas ram pour obtenir 12 J environ, et voila. Y'a pu ka... :D
J'ai eu l'impression qu'elle nécessitait un peu de poigne à la tenue, contrairement aux autres AC que j'ai, du coup je me demande si un design en gardant une longuesse solidaire du canon (ex : version moderne dans mon post du dessus) ne serrait pas mieux qu'un canon totalement flottant. Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:21

Je pense que oui photo 1/3/5
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:43

Bonjour,
neuro a écrit:
.....au chrony, c'est la déception : 6.5 Joules avec des Geco 0.46g, on est loin des 10J annoncées......

Comme il s'agit d'une carabine distribuée par Norconia, n'y aurait-il pas un logo du type Pentagone entourant un F majuscule, sur une partie métallique? Cela pourrait expliquer la mesure au Chrony, et donc serait normal.

J'ai eu le même scénario avec une QB36 (Vendue pour 10J mais en provenance de Norconia......et donc livrée en 7,5J - On peut juste râler que le vendeur ne mette pas à jour son catalogue, sauf s'il indique une puissance maxi de 10J, ce qui est vrai!  smil 85 ) Cela ne nuit pas à la précision, bien au contraire.......surtout pour une QB57.

Maintien de la 57.......Ben oui, contrairement à ce qui se dit ou se qui se fait sur les forums
(Pas forcément que celui-ci), c'est à dire de laisser vivre la carabine sur la paume gauche, sur ce modèle il convient de la maintenir fermement et de ne faire qu'un avec l'AC.....Comme nombre de "Bullp-Up". Son faible poids et sa faible longueur de canon favorisent cette tenue particulière pour des résultats satisfaisants.

Pour la QB57:
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 QB57-Shooting-web

Pour d'autres "Bullp-up's", la tenue est similaire. Ici Crossman.
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 0

C'est cette méthode que j'applique. Le revers de la médaille c'est que cela est plus fatigant, lors de longues séances de tir, qu'avec un autre modèle....plus classique .

Pour info, ci-dessous, après une analyse du manuel QB57, voici l'emplacement de la vis 2208, montrant le réglage de la gâchette.

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 QB57-Diagramme-web

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:57

Oui mais pour atteindre cette vis faut desolidariser la carabine (facile) alors j'ai fait un troue dans la crosse pour un réglage a voolonte ....bref nickel
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
neuro
Intermédiaire
Intermédiaire
neuro


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2014

QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:01

le démontage est en route, des plombs plus lourds et un ressort export commandés chez sportwaffen.
Je vais déja changer le ressort ce qui devrait la passer à 11/12J et voir ce que ça dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)    QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!...  ;-)  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB57....Elle est bien bonne!.....Malgré tout!... ;-)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est bien mal en point!
» que pensez vous de la Carabine GAMO HPA Maxxim IGT en pack tactical ? Est-elle bonne ?
» Des plombs qui vont bien ma bonne dame ! (pour la LGV)
» voere gmbh probleme elle vide son chargeur a tout les coup
» de retour si tout va bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: