Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conditions de transport d'une arme C02

Aller en bas 
+2
Shura
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:28

Bonjour,

je voulais savoir si une arme C02 telle que celle que je vais recevoir P88 est assujétie à des conditions de transport particulier. Dois-je la mettre dans le coffre plutôt que dans ma boite à gants, déchargée ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:32

Transporter un arme, quelle qu'elle soit, dans sa boite à gants est une très mauvaise idée.
Dans tous les cas, je conseille dans le coffre, déchargée, pour éviter tout litige avec la maréchaussée.
Et puis c'est une question de logique me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:54

+1 avec David.
D'après mes souvenirs, la loi ne dit rien sur les armes CO2. Mais vu la ressemblance très frappante de ses armes avec les modèles rééls, il faut vraiment éviter de les mettre dans sa poche, sa boite à gant ... Rien ne vaut une petite malette contenant l'arme déchargée, séparée des munitions et cartouches de CO2. Bon, un CO2 n'est pas une arme de 4iéme ou de 1ière mais la méprise avec une arme réel peut causer quelques ennuis. Je suis partisant de prendre le maximum de sécurités (peut être trop ?) pour éviter les ennuis.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Conditions de transport d'une arme C02 48ca_111Conditions de transport d'une arme C02 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Régulier
Régulier
death angel


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 193
Age : 38
Localisation : canada, quebec
Date d'inscription : 30/12/2006

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 16:55

en temp normal il donne une mallette avec l'arme non ?? mais sinon il y a de belle malette pour 10-15 euro dans certaine boutique bon c'est pas le top mais tu n'en a besoin que pour transporter l'arme non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:05

pas toujours pour la malette , umarex le fait souvent sauf pour le PPK que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:32

il me semble que c'est sans munition dans une malette cadenacée , mais je ne suis pas sur

en tout ca si tu fais ça , je ne pense pas qu'on t'embete de trop
Revenir en haut Aller en bas
marky_mark
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2006

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:10

ajoute un verrou de pontet, on sais jamais...
et avoir sa license de tir sur soit ça peu toujours servir...
je me suis fait controlé par les douanes volantes il y a 1 semaine... avec mon smith et wesson tout beau tout neuf que j'allais montré a un pote...

ils ont un peu tiré la gueule.... mais ils ont vu le verrou_ de pontet et j'ai déballé ma license en regle et c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:50

J'espère qu'ils vont pas faire la tronche si je me fais arrêter en France avec ma 52 ...
Je n'ai pas de licence, vu que les AC sont en vente libre !
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FREDDY


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : LAGNY sur Marne 77
Date d'inscription : 10/05/2006

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:43

La réglementation impose que l'on soit en conformité
avec la législation du pays dans lequel on circule.
De là a montrer une licence pour un CP88 (en France)
alors qu'il est classé en 7° catégorie sans déclaration ni
autorisation préfectorale, c'est aller un peu au devant de
l'exès de zèle. Par contre le port et le transport non justifié
des armes de poing quelle que soit leur catégorie est interdit.
C'est le "non justifié" qui coince!!! entre aller à la boulangerie
un PPK dans la ceinture et aller faire une compet dans un club
il y a une nuance. L'arme ne doit jamais être utilisable immédiatement.
donc valise avec arme partiellement démontée ou verrou de pontet.
cartouches CO2 et plombs dans un autre contenant à l'écart du premier.
Les petits hommes bleus aiment bien que l'arme soit dans le coffre fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:45

marky_mark a écrit:
ajoute un verrou de pontet, on sais jamais...
et avoir sa license de tir sur soit ça peu toujours servir...
je me suis fait controlé par les douanes volantes il y a 1 semaine... avec mon smith et wesson tout beau tout neuf que j'allais montré a un pote...

ils ont un peu tiré la gueule.... mais ils ont vu le verrou_ de pontet et j'ai déballé ma license en regle et c'est passé


c'est cool de savoir sa!! Conditions de transport d'une arme C02 0trampol

on c'est quon na des chance de passer au moin!

Conditions de transport d'une arme C02 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: simple!   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyVen 26 Jan 2007 - 0:33

Faites simple les gars,en france moins de 10 joules:c'est pas une arme.donc dans le coffre avec les plombs à part.
Si on a une licence c'est mieux bien sur.
Et ,comme le disait david,jamais aucune arme dans une poche ou la boite à gants.

bon tir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:24

Citation :
Faites simple les gars,en france moins de 10 joules:c'est pas une arme
Je suis un peu surpris par ce que tu affirmes, moins de 10J c est pas declarable mais il me semble que ca reste une arme de 7eme categorie dont le transport doit etre justifié (donc trajet comprenant armurier ou club de tir), je suis conscient que la mesaventure que j ai eu avec un gendarme et un PR45 est un cas plutot exceptionnel mais malgre tout j ai eu une amende de 270€ pour transport du PR45 sans motif valable. Bien sur certains policiers/gendarmes se montreront plus indulgent que celui a qui j ai eu affaire mais dans l absolu, le transport d une arme de poing, quelque soit sa categorie doit etre justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyDim 28 Jan 2007 - 2:04

En france, y a pas de license pour un co2 arme de 7° catégorie.
Mais tu n'as pas le droit de te ballader avec comme ça, ton arme doit être dans une mallette fermée à clé, c'est la loi. Car même en 7° cat., ça reste une arme
Moi je ne sors jamais mon Reck de chez moi, alors la situation ne s'est jamais présenté à moi, mais étant tireur sportif je cotoie des gars qui viennent au stand avec leurs co2 pour tirer du plombs.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FREDDY


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 397
Age : 79
Localisation : LAGNY sur Marne 77
Date d'inscription : 10/05/2006

Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:38

Soyons clairs,
En France, la vente à une personne majeure d'une ARME à AIR
dont l'énergie est inférieure à 10 joules pour une arme d'épaule
ou inférieure à 5 joules pour une arme de poing ne nécessitte
pas la présentation d'une licence de tir ou d'un permis de chasser
lors de son achat. Ces armes sont classées en 7° catégorie et font
l'objet d'obligation de se conformer à la réglementation en vigueur
concernant cette catégorie y compris pour le port et le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:36

C'est clair dans la boite a gant ca craint , moi je l'ai deja transporté plusieurs fois pour tirer sur un terrain privé mais je me suis jamais fait controlé avec et je la met dans sa malette alors ca va
Et si ca arrivé , je braque le keuf (nan je deconne ) , en lui expliquant ca devrait passer je pense a moins de tomber sur un c** qui veut rien savoir ca peut arriver .

Par contre une fois avec des potes on tirait dans le derriere d'un patelin avec une carabine , je sais c'est interdit mais on etait jeune , et quelqu'un a appelé les flics (fallait s'y attendre ) , ils sont venus a 2 estafettes de 4 gendarmes dedans , ca fait 8 gendarmes et on etait 5 , mais ils nous ont laisser partir , ont fait un peu de moral et ont meme rendu la carabine a mon pote , on s'en est bien tiré .

Bref tout ca pour dire que ca depend sur qui on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de transport d'une arme C02 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de transport d'une arme C02   Conditions de transport d'une arme C02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de transport d'une arme C02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSPORT DE L ARME
» transport de l'arme
» Transport d'une arme à air en vélo
» port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie
» besoin d'informations transport d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: