Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TRANSPORT DE L ARME

Aller en bas 
+2
HeReTiK
Zapata
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:50

BONJOUR

JE VIENS D ACQUERIR UN WALTHER CP 88
JE SUIS ACTUELEMENT A L ETRANGE (ESPAGNE) ET J AURAI VOULU SAVOIR
SI IL EST POSSIBLE DE DECLARER L OBJET LORSQU ON CE TROUVE A L AEROPORT
OU SI CE N EST PAS TRES CONSEILLE ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 37
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:54

Heu je crois que tu peux la transporter sans souci dans tes bagages de soute...
A confirmer par des pros.
Bienvenue quand même :-) !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:59

Crie pas ! smil 86

Comme l'a dit Zapata, tu peux la transporter dans tes bagages de soute (c'est interdit en cabine, mais pas en soute).
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete.htm

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyJeu 3 Avr 2008 - 2:42

MERCI
EN REVANCHE J AI ETE VOIR LE SITE QUE TU MA RECOMMANDE

PAR CONTRE EN SOUTE PAS DE GAZ

ET J ESPERE PAS DE CONTROLE DE DOUANE
QU EN PENSEZ VOUS

Edit Engagé Guignol: Veux tu bien écrire en minuscule stp? EST CE QUE JE CRIE MOI?
Revenir en haut Aller en bas
HORUS
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
HORUS


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 15/11/2007

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:52

On peut transporter une arme à plombs dans ses bagages.... c'est nouveau ca.
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:55

HORUS a écrit:
On peut transporter une arme à plombs dans ses bagages.... c'est nouveau ca.

C'est bien ce que je me dis aussi... Les bagages sont passés aux rayon X,
non?
C'est pas les States... Mais ils ont aussi leur lot de terrorisme par là bas.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

TRANSPORT DE L ARME 48ca_110
TRANSPORT DE L ARME 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:55

Si l'arme n'est ni sur toi ni dans tes bagages de cabine, mais qu'elle est dans tes bagages de soute, je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème. smil 84

Il faut sûrement déclarer quelque part qu'on transporte une arme, mais d'après ce que j'ai lu, ça n'est pas interdit (dans les bagages de soute).

Le mieux, c'est d'appeler la compagnie aérienne pour vérifier.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Cry
Régulier
Régulier
Amiral_Cry


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 158
Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 26/05/2006

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:48

J'ai déjà voyagé 2 fois avec une arme à air comprimé dans mes bagages et je n'ai jamais eu de problème. Même pas besoin de déclarer. J'ai aussi transporté a 2 reprises du co2 ( une boite de 20 la première fois et de 10 la deuxième) je n'ai pas eu de problème non plus. Donc tu doit pouvoir voyager sans aucun problème avec dans tes bagages en soute.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:08

Amiral_Cry a écrit:
J'ai déjà voyagé 2 fois avec une arme à air comprimé dans mes bagages et je n'ai jamais eu de problème. Même pas besoin de déclarer. J'ai aussi transporté a 2 reprises du co2 ( une boite de 20 la première fois et de 10 la deuxième) je n'ai pas eu de problème non plus. Donc tu doit pouvoir voyager sans aucun problème avec dans tes bagages en soute.

Moi une fois j'ai voyagé avec un Ar15 chargé en bandouillière... ben personne ne m'a rien dit TRANSPORT DE L ARME Emotico2

Faut arrêter les conseils "ouais, vas-y, ça craint rien". Aux rayons X, s'il y a contrôle il y a (et vu le regain d'activité de l'ETA et les attentats de 2002, l'Espagne a des raisons de contrôller), on ne distingue pas une arme CO2 d'une vrai arme. Et se retrouver coincé avec une équipe de douaniers dans un bureau de l'aéroport n'est surement pas très agréable.

Le plus simple, car j'imagine que tu maîtrises bien l'Espagnol, est de téléphoner au bureau des douanes de l'aéroport, pour te renseigner sur les formalités. Même si tu trouves un texte de loi sur le net, ils ne sont pas forcément au courant.
Expérience d'un ami français qui s'est retrouvé coincé aux douanes françaises, à la frontière suisse. Il transportait une arme, ils l'ont bloqué, quand il a présenté les papiers, expliqué la procédure, et leur a demandé qu'ils se renseignent à un autre poste de douanes, plus compétent, ils lui ont répond qu'ils n'avaient rien à demander à personne. Résultat 4 heures au poste à attendre TRANSPORT DE L ARME Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:12

Blackbird a écrit:
Amiral_Cry a écrit:
J'ai déjà voyagé 2 fois avec une arme à air comprimé dans mes bagages et je n'ai jamais eu de problème. Même pas besoin de déclarer. J'ai aussi transporté a 2 reprises du co2 ( une boite de 20 la première fois et de 10 la deuxième) je n'ai pas eu de problème non plus. Donc tu doit pouvoir voyager sans aucun problème avec dans tes bagages en soute.

Moi une fois j'ai voyagé avec un Ar15 chargé en bandouillière... ben personne ne m'a rien dit TRANSPORT DE L ARME Emotico2

Faut arrêter les conseils "ouais, vas-y, ça craint rien". Aux rayons X, s'il y a contrôle il y a (et vu le regain d'activité de l'ETA et les attentats de 2002, l'Espagne a des raisons de contrôller), on ne distingue pas une arme CO2 d'une vrai arme. Et se retrouver coincé avec une équipe de douaniers dans un bureau de l'aéroport n'est surement pas très agréable.

Le plus simple, car j'imagine que tu maîtrises bien l'Espagnol, est de téléphoner au bureau des douanes de l'aéroport, pour te renseigner sur les formalités. Même si tu trouves un texte de loi sur le net, ils ne sont pas forcément au courant.
Expérience d'un ami français qui s'est retrouvé coincé aux douanes françaises, à la frontière suisse. Il transportait une arme, ils l'ont bloqué, quand il a présenté les papiers, expliqué la procédure, et leur a demandé qu'ils se renseignent à un autre poste de douanes, plus compétent, ils lui ont répond qu'ils n'avaient rien à demander à personne. Résultat 4 heures au poste à attendre TRANSPORT DE L ARME Wall

+10.000! smil 85

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

TRANSPORT DE L ARME 48ca_110
TRANSPORT DE L ARME 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSPORT DE L ARME Empty
MessageSujet: Re: TRANSPORT DE L ARME   TRANSPORT DE L ARME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSPORT DE L ARME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de l'arme
» Transport d'une arme à air en vélo
» Conditions de transport d'une arme C02
» port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie
» besoin d'informations transport d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: