Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membresCarte des membres  SermasportsSermasports  BromaBroma  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  MeysonMeyson  ATAPATAP  Crosman PartenaireCrosman Partenaire  ShootGameShootGame  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Partagez | 

port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 9:19

le texte de lois dis :

1° Le port et le transport des armes d'épaule et munitions des catégories 5, 7 et 8 sont libres.

<p><p>2° Sont interdits :
<p><p>- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitime, le port des autres armes de la 6e catégorie ;
<p>- le transport sans motif légitime des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de 6e catégorie et des armes de poing de 7e catégorie.

donc que le transport soit libre ok mais, le port ils entendent quoi par la ,qu'on se promener avec une arme 5 ou 7 eme categorie chargé pret a tirer dans sur la banquette cotés passager et que dans un meme temps on ne peu pas transporté un revolver a blanc dans une valise fermer avec un cadena dans le coffre de la voiture pour aller le faire montrer dans sa famille

mais le plus inquietant reste les termes "port d'arme d'epaule de 5eme et 7eme categorie est libre " ( ou le terme "port" veu dire autre chose)

pour info ce texte viens du gouvernement (lien ci dessous article 57 )

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=66D5321CCC8AA8C91CCFD16CB16EE18C.tpdjo05v_1?cidTexte=JORFTEXT000000736335&idArticle=LEGIARTI000006629459&dateTexte=19950507&categorieLien=cid#LEGIARTI000006629459
Revenir en haut Aller en bas
loki
ATLA
ATLA

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 9:54

Encore une fois, l'interprétation que l'on fait des textes de loi est souvent bien éloignée de la réalité.
On a eu une grande discussion a ce sujet il y'a une semaine ou deux. Donc a mon avis tu aurais plus vite fait de faire la recherche que de créer un post redondant.
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 9:55

je me suis planté de lien , la le lien suivant il y a tout

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=49661B7D5404F1FA4CD43CDB584E2FE6.tpdjo05v_1?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=vig
valinco
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 10:03

ced1dric a écrit:

donc que le transport soit libre ok mais, le port ils entendent quoi par la ,qu'on se promener avec une arme 5 ou 7 eme categorie chargé pret a tirer dans sur la banquette cotés passager et que dans un meme temps on ne peu pas transporté un revolver a blanc dans une valise fermer avec un cadena dans le coffre de la voiture pour aller le faire montrer dans sa famille

Là tu interprètes les textes à ta façon,
on est aux antipodes de ce qui est préconisé en matière de transport d'arme 5 et 7 en véhicule ....

http://www.unpact.net/
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 10:12

non lis la suite tu verra je demande ce qu'il entendent par la et si le terme port peu avoir une autre signification

pour repondre a loki c vrai je n'avais pas pensé a aller voir dans recherche , j'y reviens , mais meme dans ce poste la question posé n'a pas eu de reponse

" quentendent'ils par la " car au moi je n'ai pas envie de voir des gens se promener en voiture ou a pied avec une armes chargé pret a tirer a juste a coté ( naturellement sans prendre connaissance des lois je ne le ferais meme pas )
valinco
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 10:21

Même un arc doit être débandé et dans un étui en voiture,
une arme 5ème ou 7ème doit être transportée sous étui ou démontée et obligatoirement déchargée...
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 10:28

je suis parfaitement d'accord avec toi d'ou le terme " transport "

pourquoi avoir mis le terme " port " qui n'a rien a faire la ? ( ca reste mon avis )
loki
ATLA
ATLA

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 10:33

Tu est libre de la porter a ta bagnole en sortant du club ou de chez ton armurier. C'est à peu près tout.
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 10:44

ahh !!! bien loki , j'ai cherché une explication qui aurais un sens et je n'en avais pas trouvé

bravo ca me turlupiné dans la tete
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 11:29

en fait , dans les condition que tu cite:" Tu est libre de la porter a ta bagnole en sortant du club ou de chez ton armurier "

je pense que , meme la , l'arme doit etre en condition de transport ( chargeur vide est inapte au tir immediat )

il y a un truc bizzare dans ce texte !
loki
ATLA
ATLA

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 11:31

C'est evident que tu me te Trimbale pas avec une arme chargée. Elle est dans un fourreau ou une valise et sans munitions dedans.
valinco
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 11:34

Pour les 5ème et 7ème très utilisées par les chasseurs,
tu es libre aussi de la porter en action de chasse par exemple ...
(dés l'instant que tu as un permis validé et que la chasse est ouverte bien sûr)
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 11:41

c peu etre ca oui valinco
Frederic FEVE
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 13:39

C'est pas "c'est peut-être ça", c'est ça.

Quand je chasse, je suis sur un territoire publique, avec ma 280 Rem approvisionnée et chargée, prête à tirer. J'ai un couteau à la ceinture. C'est un motif légitime de port d'armes de 5ème et 6ème catégorie, je suis en action de chasse. Par contre, dès que c'est fini, mon arme est déchargée, et le couteau est dans le coffre de la voiture.

Le port et le transport ne peuvent s'effectuer qu'avec un motif légitime : les 5ème en action de chasse, les 7ème pour aller au stand. Mais en aucun cas, avec des armes chargées. Les munitions doivent être transportées à part.
http://www.chasse-arc.fr.st
ced1dric
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie   Lun 14 Jan - 14:53

oui c plus clair comme ca

port et transport d'arme de 5 et 7 eme categorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant