Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils/renseignements pour debutants

Aller en bas 
+5
Jaelius
ADLA5553
Greg35
chapap
Vamps_Fire
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:36

Le TAR est une discipline 22lr à 50m, mais il y en a d'autres, 22 hunter, bench rest...
Quand tu seras allé dans un club, tu y verra plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Vamps_Fire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vamps_Fire


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:58

Bonjour a tous , J'ai finalement appelé le club de Bessiéres ( c'est a 30 min environ de chez moi ) , tous les autres étaient complètes ! ( Blagnac ( sauf si on habite sur Blagnac ) et je sais plus lesquels j'ai appelé )
J'ai donc une formation de trois mois a la carabine a plomb a partir d'avril ( complet avant ) et ils me parleront des disciplines ainsi que comment accéder a celle qui me tente , il faudra donc que j’achète une carabine :3
C'est plus facile maintenant que j'ai ma voiture ( c’est pour ça que ça a pris autant de temps j'attendais de passer le permis )
Je commence a regarder les carabines d'occasion donc ( parmi les marques que vous m'avez dites )

Voila !

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 8:23

Encore une fois, ne t'affole pas. Attends d'avoir passé ton initiation, ensuite tu choisiras la discipline qui te plait le plus, et tu achèteras l'arme en fonction de cette discipline.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Vamps_Fire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vamps_Fire


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:33

Oui , ils me parleront des disciplines qui existent et je choisirais !
je ne l’achèterais pas maintenant , je regarde juste occasionnellement ce qu'il y a .
Revenir en haut Aller en bas
comanche 85
Régulier
Régulier
comanche 85


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron
Date d'inscription : 13/02/2013

Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:54

salut a tous Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Beerchug je fait du tir longue distance pour l'instant 380m en 22lr bipied/lunette 6+24+50 non zerotée a mon oeil car pas a moi (au stand) et tir en exterieur bien sur et sans fdb pour debuter je conseil avec lunette simple 4+32 a +-50m attention le tir c'est aussi le nettoyage de l'arme ;le prix de la licence de tir/l'assurance transport avec malette fermée;arme neutralisée(ponter obligatoire) pour certain stand ;la premiere année c'est dur cher mais ça vaut le coup Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 6:47

380m à la 22LR ??? Là, je demande à voir les cartons...

Et le verrou de pontet n'est obligatoire que pour les 1ère et 4ème catégories.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:10

Je veux bien voir le carton aussi car je m’intéresse beaucoup au TLD .22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils/renseignements pour debutants   Besoin de conseils/renseignements pour debutants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils/renseignements pour debutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements pour mon hw50s
» besoin de conseils pour une lunette
» besoin de conseils pour HW30S
» BESOIN de conseils...pour un non savant...lol
» Besoin de conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: