Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 armurier local: zastava mp 22r

Aller en bas 
+16
oly1207
diana35-85
Air"ricks
Frederic FEVE
SANTY94
jerrykan
top-road 29
panpan
viktor
fanto
tony0902
bruno/63
HiNoMuRa
calicoba
cfx-74
Mystrail
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:01

n'ai crainte!

en fait le probleme de déportation du tir venait du silencieux. Cette carabine est un monstre de précision: je m'amuse à toucher des bouchons de bouteille à 75 metres.

les groupements sont bons avec des cci standards mais je suis encore en train de tester des munitions. (t55 de winchester notamment) je débute au tir donc je ne peux pas tenir la piece de 2€ à 50 metres sur 5 ou 10 coups, mais là ou mon réticule vise c'est là ou va la balle systématiquement.

Perso je n'ai pas pris le pack car la lunette me semble t-il était une classique sans zoom, j'ai voulu investir dans une 3-9/40 effectivement modele le lynx de chez unifrance, très bon produit.

Je te conseille le still n°4, le 3 n'est pas terrible (dixit mon armurier ce pourquoi j'ai pas pris le pack).

en tout cas tu seras pas déçu c'est de la came Serbe, ce sont de très bon fabricants, l'europe de l'est est réputée pour ça.

je fut d'ailleurs surpris de constater qu'au stand plusieurs tireurs ont aussi une zastava, je ne les avais pas rencontrés auparavant n'ayant pas fréquenté le stand à cause du fait que je n'avais pas encore mon arme. Eux aussi en sont très satisfaits!

Ca vaut une cz question fiabilité, (j'ai tenu une cz 452 standard) juste la crosse bois qui plait ou ne plait pas (il est mat et juste huilé et pas vernis comme sur beaucoup de carabines).


Bref: le top!

Par contre attend toi à des surprises à 100 metres! ce calibre est trop léger du coup la balle part vers le bas (on parle de fleche je crois) il vaut soit compenser soit rerégler les tourelles de la lunettes: je te conseille une lunette a réticule mil dot comme ça tu peux compenser en calculant la bnne hauteur de visés ça évite de toucher aux tourelles: moi j'ai fait comme ça: j'ai réglé pour 50/65 metres: point visé = point touché (à distance inférieure ça reste parfait jusqu'à 35 metres) et au dela il me suffit de contre viser légèrement plus haut et c'est parfait: je fait du sans faute sur les silouhettes métalliques a 50 et 75 metres.

je dois monter un bipied pour plus de stabilité.

je ferais des photos à l'occaz et je posterais des cartons (une fois le bipied monté parceque là je m'amuse plus à plinker qu'à grouper)


voilà! en espérant que ça t'aide !


ps: un petit détail: sur la fiche technique il est indiqué que la zastava est livrée avec 1 chargeur: lors de la réception du colis mon armurier en a eu 2, j'ai donc 2 chargeurs. Il se peut que ce soit pareil dans ton cas aussi je te conseille de bien vérifier on sait jamais si l'armurier décide de garder le chargeur pour le revendre (ça vaut quand meme 40€ ce machin, mais c'est bien confortable d'en avoir 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:24

Sympa de répondre de façon si détaillée. Je suis un peu comme toi, je suis aussi débutant et je préférais voir l'armurier de ma région plutôt qu'acheter sur le Net.

Oui il y a bien le 2e chargeur dans le lot. Merci de l'avoir souligné.
Je vais surtout m'entraîner à 50 m. La lunette installée a un zoom.
J'ai bien aimé l'avoir en main. Le bois mat est très agréable à l'œil comme au toucher.
Le silencieux ne m'intéresse pas pour le moment car je vais tirer au club et la 22, ce n'est pas très bruyant. Mon casque de protection auditive, c'est parce que le pas de tir à 50 m est multi-armes et il y a des calibres vraiment bruyants ! armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Uzi_sml

Merci donc de ces précisions. C'est une marque dont on ne parle pas beaucoup dans les forums.

Quand je l'aurais, je viendrais en parler ici à mon tour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:32

tu verras tu en seras ravis. C'est vrai que meme sur le net on la trouve nulle part. Pourtant elle mérite d'etre connue au meme titre qu'une toz ou une cz. C'est à mon avis l'équivalent. Seule la détente est son point faible: elle n'est pas réglable mais ton armurier devrait pouvoir t'arranger ça, le porte la mienne demain pour qu'il assouplisse la détente, j'ai lu sur le net qu'un gars l'a testée, d'origine elle serait à 1,8kg. Et il y aurait moyen de la baisser à 800 gr.

Demande à ton armurier s'il peut assouplir la détente c'est un conseil car pour le tir de précision c'est pas l'idéal tu donne un "coup de doigt" qui te fait systématiquement bouger ton réticule, à la longue c'est frustrant.

mis à part ce soucis qui se résous sans mal, la cara est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:44

pardon, je m'ai gouré.....
armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:46

Mystrail a écrit:
tu verras tu en seras ravis. C'est vrai que meme sur le net on la trouve nulle part. Pourtant elle mérite d'etre connue au meme titre qu'une toz ou une cz. C'est à mon avis l'équivalent. Seule la détente est son point faible: elle n'est pas réglable mais ton armurier devrait pouvoir t'arranger ça, le porte la mienne demain pour qu'il assouplisse la détente, j'ai lu sur le net qu'un gars l'a testée, d'origine elle serait à 1,8kg. Et il y aurait moyen de la baisser à 800 gr.

Demande à ton armurier s'il peut assouplir la détente c'est un conseil car pour le tir de précision c'est pas l'idéal tu donne un "coup de doigt" qui te fait systématiquement bouger ton réticule, à la longue c'est frustrant.

mis à part ce soucis qui se résous sans mal, la cara est une merveille
Oui tu as raison, l'armurier m'a fait essayer la détente retouchée par ses soins et celle d'origine. J'ai opté directement pour son réglage. Il a limé soigneusement une pièce qu'il m'a montrée. Je n'ai pas envie d'une détente trop sensible non plus… armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Smilejap

La carabine n'est pas très volumineuse mais en l'ayant en main, je n'ai pas été gêné. J'ai trouvé la lunette très bien. Lumineuse et agréable bien qu'on était par temps gris.. Je n'y connais rien ceci dit… armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:45

la mienne est chez l'armurier en ce moment même, il regarde pour me faire ce fameux réglage, j'espère qu'il pourra (je pense etre le premier à lui demander une telle chose je ne sais pas s'il connait la méthode consistant à limer la pièce, au pire je le ferais moi meme grace à un tutoriel)

Si je peux te donner un conseil sur les munitions, tu obtiendra de bons résultats avec les cci standard, qui restent très abordables: je paye 3.6€ la boite de 50 chez beckchasse un armurier bordelais et 4.5 chez mon armurier local. Comme je suis a 1h de Bordeaux je me ravitaille au moins cher, cela dit les frais de ports sont très importants, renseigne toi dans ton coin si tu peux les toucher à moins de 4€ c'est le top (un autre armurier près de chez moi les vend à 7.2€!! armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Hump ).

La je teste des winchester T55, pas encore testé au pas de tir, j'ai testé les winchester subsoniques par contre à tête creuse: très mauvais, ou alors je suis tombé sur un mauvais lot: dans 1 boite 7 balles n'ont pas tirées à la première percutions et 1 est restée coincée j'ai du la sortir avec un tournevis plat.


A voir aussi les geco pistol (ou rifle je sait plus) dont beaucoup parlent sur les forums (je crois que la geco pistol, malgré son nom qui indique un usage pour pistolet, est à privilégier en carabine) mais ça reste à vérifier.

en tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette cara =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:48

Je te remercie vivement pour tes conseils et particulièrement à propos des munitions. Mon armurier vend surtout de la Winchester et je vais lui demander de me changer la boîte de subsoniques qui sont destinées, si j'ai bien saisi, principalement à être tirée avec une carabine munie d'un silencieux dont je ne me servirai certainement pas.

Pas marrant la munition coincée dans la culasse ! Shit

J'espère bien que ton armurier doit savoir comment adoucir la détente pour éviter le coup de doigt. La différence est spectaculaire et te plaira beaucoup.

Je vais au club demain. J'espère que ma licence sera enfin prête. J'étais déjà licencié pendant 3 ans quand j'étais jeune et puis j'ai longtemps chassé. Je suis quand même familier de certaines armes. Sur les 3 Zastava de l'armurerie, il y en a une au bois plus foncé et un peu tigré qui me plaît énormément. Je sais que c'est un peu sot mais voilà… C'est celle-là que je veux.
Mon club vend aussi des munitions dans les 4,20€ la boîte de 50 mais je ne me souviens pas de la marque.

Encore merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:57

Zengun a écrit:
Mystrail a écrit:
tu verras tu en seras ravis. C'est vrai que meme sur le net on la trouve nulle part. Pourtant elle mérite d'etre connue au meme titre qu'une toz ou une cz. C'est à mon avis l'équivalent. Seule la détente est son point faible: elle n'est pas réglable mais ton armurier devrait pouvoir t'arranger ça, le porte la mienne demain pour qu'il assouplisse la détente, j'ai lu sur le net qu'un gars l'a testée, d'origine elle serait à 1,8kg. Et il y aurait moyen de la baisser à 800 gr.

Demande à ton armurier s'il peut assouplir la détente c'est un conseil car pour le tir de précision c'est pas l'idéal tu donne un "coup de doigt" qui te fait systématiquement bouger ton réticule, à la longue c'est frustrant.

mis à part ce soucis qui se résous sans mal, la cara est une merveille
Oui tu as raison, l'armurier m'a fait essayer la détente retouchée par ses soins et celle d'origine. J'ai opté directement pour son réglage. Il a limé soigneusement une pièce qu'il m'a montrée. Je n'ai pas envie d'une détente trop sensible non plus… armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Smilejap

La carabine n'est pas très volumineuse mais en l'ayant en main, je n'ai pas été gêné. J'ai trouvé la lunette très bien. Lumineuse et agréable bien qu'on était par temps gris.. Je n'y connais rien ceci dit… armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Laugh4_s
On attend une photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:13

Une photo de la pièce limée ou de la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:24

oui! une photo serait super!

je posterai une de la mienne plus tard.

j'ai d'ailleurs récupéré l'arme et apparemment il n'y a rien eu à limer! ma détente pouvait se régler via une simple vis dixit l'armurier et effectivement c'est le jour et la nuit !!! fini le coup de doigt!

j'ai pu aussi tester le silencieux still N°4 et franchement c'est le pied total! pour du pas cher je suis bluffé (j'ai testé un sil haut de gamme qui malheureusement n'a pas été compatible avec mon arme: d'ou le défaut de tir que j'ai précédemment cité)

bref que du bonheur

edit nos messages se sont croisés: une photo de la cara entière bien sur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:32

Ah je t'envie ! Mais je suis patient. Dès que je l'ai. Je ferai quelques images que je posterai. armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:04

yes! j'ai vu aussi une zastava plus foncée chez l'armurier en fait ce sont des modèles plus récents je crois. Mais effectivement seule la crosse change après c'est une question de gout.

Sinon pour tes munitions ne les change pas forcément il faut savoir que la grande majorité des munitions de 22lr sont déjà subsoniques (leur vitesse étant d'en moyenne 330m/s ce qui est en dessous de la vitesse du son qui est de 340,29m/s (dépend de la température extérieure c'est une moyenne) donc pas de "bang" supersonique) . Tu peux donc garder tes munitions. Il faut cependant savoir que les munitions marquées comme étant subsoniques sont souvent vendues plus cher (constatation personnelle) donc c'est pas forcéent une bonne affaire.

perso avec mon silencieux j'ai testé les quelques winchester subso qui me restaient et des cci standard (non marqués comme étant subso mais elles le sont de base) et bien le résultat est le même ça claque pareil (comme une air comprimée en gros).

Voilou =)

ps: j'ai eu ce soir une douille de cci standard qui s'est coincée comme les winchester. Parait que cci a baissé en qualité ces dernières années. Soit prudent donc, je te conseille d'acheter 1 boite de 50 cartouches de chaque marque que tu souhaites tester et de te faire ton opinion =)

ps: dernier conseil: évite les munitions vendues en vrac dans des boites type boite de conserve, elles ont tendance à être de mauvaise qualité de plus le fait qu'elles s'entrechoquent peu abimer leur sertissage, ça n'influe pas sur la sécurité lors du tir mais ça joue sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:17

très intéressant cette histoire de détente, si quelqu'un a une photo de la vis ou pièce a limée/rectifiée je veux bien voir car j'ai toujours en vue cette sympathique petite carabine

nico
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:51

Alors je ne vais pas risquer de démonter l'arme car je suis un peu manchot mais apparemment il y a 2 vis btr a dévisser sous l'arme ce qui retire la protection de la gâchette et la apparaît cette fameuse vis dixit mon armurier. Il suffit alors de jouer sur la petite vis pour durcir ou adoucir la détente.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:26

ok merci sa marche si j'en prend une le mois prochain je vous tiens au courant et même une petite photos si vous êtes sages ^^

juste un détail qui me chiffonne un peu on trouve de nom/appellation pour cette carabine soit mp22r et CZ99 et chez moi elle est marquée CZ99 alors d'après vous y a-t-il une différence (la détente réglable par exemple)

nico
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:52

Non sur ma fiche technique elle est marquée cz99 mais sur le net on la trouve sous l'appellation mp22 ou mp22 lr. Ça doit provenir du fait que en tapant cz99 on tombe sur un pistolet également de chez zastava il me semble a vérifier. Du coup c'est pour éviter la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:52

Et sur le canon c'est gravé mp22.

Étonnant on peut pas éditer un message sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:39

Je me demande si elle n'est pas importée aux US sous un autre nom aussi genre Z5 et même sous la marque Remington.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:02

J'avais lu sur un forum en anglais que zastava était une marque réputée aux USA. Ce n'est donc pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 13:30

d'accord merci j'ai même trouver un armurier qui mets les 2 noms ici c'est un peu bizard ou alors il est possible que selon certain pays elle est 1 noms ou l'autre et chez nous on retrouve les 2 en fonction de(s) importateurs
enfin sa reste une idée

c'est peut-être aussi lié a une ancienne série que la marque aurait revue et renommée mais certain importateur aurais garder le même nom

bref il semblerais simplement que se soit la même arme

a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
jerrykan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerrykan


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/11/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:12

dit moi il est ou ton stand? es t'il bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:08

À qui pose tu la question?
Revenir en haut Aller en bas
jerrykan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerrykan


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/11/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:58

a oui désolé, c'est a toi que je la pose Mystrail
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:09

Alors pour te répondre il est à fourques sur garonne (près de Marmande dans le lot et garonne), juste après la sortie d'autoroute de marmande.

Le stand est correct sans plus. Tu as pour le 22 lr un pas de tir à 50 metres (qui sert en général pour les tireurs de compétition) et un qui va jusqu'à 100 metres à ciel ouvert ou tu peux tirer les silhouettes métalliques (en forme de mini sanglier, petit oiseau etc.) à des distances variables je crois 45 65 et 75 et 85 metres. (4 en tout donc) mais tu peux également tirer à la distance de ton choix grace a des porte cibles (bon le club en a que 2 mais comme personne s'en sert je n'ai jamais eu à faire sans).

Sinon les tireurs sont très sympas. Je n'ai cependant connu que ce stand comme il est proche de chez moi. Et à vrai dire je ne sais meme pas si on peut aller tirer dans un autre stand dans lequel on est pas inscrit (je débute je ne sais pas encore comment tout cela marche).

voici l'adresse internet du stand au cas ou:
http://tirsportifmarmandais.fr/crbst_1.html

Tu es de quel coin en gironde sinon?


ps: j'ai fait un carton sympas ce matin, malgré l'usage de munitions inadaptées (des winchester subsoniques à tete creuse, une vrai m**de dans ma zastava) le résultat pour un débutant était pas trop mauvais. J'ai voulu tester le tir avec mon bipied fraichement installé de ce matin. Je posterai les photos plus tard si ça vous intéresse. Mon jouet est enfin terminé armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:47

En produisant ta license de la Fédération française de tir, tu peux tirer dans un autre club moyennant une participation qui varie d'un club à l'autre, généralement à la journée. Ce n'est pas très onéreux mais si on va souvent autre part, ça finit par faire un petit budget.

Je suis bien embarrassé car j'aimerais tirer avec une lunette de visée mais j'aimerais aussi tirer en visée ouverte. Je crois qu'il me faudrait une 2e carabine car je ne crois pas que ce soit excellent de monter et démonter une lunette de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armurier local: zastava mp 22r
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» TOZ-ZASTAVA-CZ 452?
» Zastava cz 99 précision
» Zastava mp 22 22lr
» Remplacer zastava par cz varmint???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: