Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 armurier local: zastava mp 22r

Aller en bas 
+16
oly1207
diana35-85
Air"ricks
Frederic FEVE
SANTY94
jerrykan
top-road 29
panpan
viktor
fanto
tony0902
bruno/63
HiNoMuRa
calicoba
cfx-74
Mystrail
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:04

tu as la possibilité (sur la zastava du moins) de monter une lunette sur des fixations dites "hautes" de sorte qu'ainsi tu puisses utiliser la visée ouverte. Cependant ce n'est pas l'idéal dans le sens ou il sera plus difficile de régler la lunette car la moindre variation de distance aura plus d'impacts négatifs qu'avec des fixations courtes donc plus proches du canon (dixit l'armurier)

La mire sur la zastava se rabat pour ne pas gêner en visée avec lunette, c'est du modulable en somme =)
sinon comme promos les photos de ma carabine:

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 702779photo3
armurier local: zastava mp 22r - Page 3 631659photo5
armurier local: zastava mp 22r - Page 3 143838photo4

et le carton d'aujourd'hui à 50 metres (je débute, j'ai tiré 20 coups avec des munitions qui ne vont pas, des winchester subsoniques à tete creuse, leur groupement ne vaut pas les cci standard mais comme j'en avais plus, armurier en rupture, je me suis amusé avec ce qui me restait et le résultat est correct pour un débutant)

c'est en appui sur bipied
armurier local: zastava mp 22r - Page 3 859579photo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:12

Elle est élégante ta Zastava, je trouve. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fanto
Régulier
Régulier
fanto


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 163
Age : 49
Localisation : DTC, au fond 1ère à droite
Date d'inscription : 31/08/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:22

Du coup ton problème venait du silencieux et c'est résolu si j'ai bien compris.
Elle est classe, la crosse a l'air de bonne facture. thumright Tu aurais d'autres photos, coté verrou par exemple ?
Faudra voir ce qu'elle a dans le ventre coté précision quand tu auras la bonne munition.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:53

bon ba voilà moi qui essayait de resté sur un budget raisonnable avec ma m88 a cause de vous ^^ je viens de réserver une zastava mp22 (marquée mp22 sur le canon et référencée CZ99 armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Smilejap ) je l'ai choisie avec le pack a 410€ chez uni-france qu'ils ont rentré en fin de semaine dernière a mon armurerie et quand je suis passé tout a l'heure j'ai craqué fallait que je l'essaye de mes mains ^^ donc je passe la prendre samedi armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Smiley13

sinon sympa ton bipied tu la trouver ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:21

Alors pour vous répondre dans l'ordre:

Ma cara semble aimer les cci standard et winchester subsonic. J'ai prête mon arme a de meilleurs tireurs pour essayer suite au problème que j'ai eu avec le silencieux vortex et les cartons sont excellents je les posterais des que j'aurais pris la peine de les prendre en photo avec un bon appareil que j'ai eu prêter dernièrement.

Ça groupe dans la mouche.

Le bipied c'est un type Harris que j'ai payé 47€ chez beckchasse, il y a un site interne de vente ils sont sur bordeaux. Perso je suis allé directement au magasin car je vais souvent sur bordeaux, les vendeurs sont hyper sympas.

Le bipied se fixe sur la vis grenadière. À ce sujet prudence, il faut en effet retirer la boucle grenadière pour libérer la vis sur laquelle se fixe le bipied et cette boucle et tenue par une vie à tête plate que j'ai eu un mal de chien à retirer j'ai presque failli bouffer le pas de vis. Je vous conseille donc l'usage d'un très bon tournevis. Peut être que vous n'aurez pas autant de mal que moi mais je préfère vous prévenir.

Je ferais des photos de la culasse et d'autres parties bientôt :)

Sinon le still 4 que j'ai pris est correct ras pour la précision juste une correction à faire sur la lunette par contre l'atténuation est correcte sans plus avec des geco rifle, meilleure avec des cci. Efficace donc sur des munitions qui semble faiblement chargées en poudre. J'évite les subsonic pures qui coûtent plus cher pour le même résultat.

Je vais tester ce week end la geco pistol et la winchester t22 pour voir ce que ça donne. Les cci ont quelques flyers ( c'est bien ainsi qu'on appelle une balle qui part mal et chiade le groupement non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:27

Existe-t-il un moyen de clipser (et de déclipser rapidement) un bipied afin de pouvoir épauler sa carabine ?
Car s'il faut dévisser et revisser, vaudrait mieux laisser le bipied à demeure sur la carabine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:37

Le bipied se visse et la pose n'est pas des plus aisée. JE n'epaule pas pour tirer cela dit pour avoir épaulé pour tester la position je trouve que le bipied ne gêne pas si les pieds sont dépliés. La main passe bien sous le canon cependant c'est certain que ça rajoute un poids.


Dernière édition par Mystrail le Jeu 29 Nov 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTY94
Intermédiaire
Intermédiaire
SANTY94


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:51

Bonsoir,
J'ai eu il y a quelques années une de ces zastava CZ99 (du temps ou c'était encore la yougoslavie) appelée aussi précision, jolie petite carabine avec souvent un beau bois sombre et un beau bronzage.
Ces petites carabines faisaient très sérieux niveau finition, cependant je trouvais la précision toute relative, même après un bedding.
Je l'ai donc revendue quelques temps plus tard pour une CZ452 varmint qui était autrement plus précise grace à son canon lourd mais aussi un prix de vente plus important!
Sinon il est vrai que vu le prix de vente de cette arme il est difficile de trouver mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:21

il faut savoir que les zastava sont aujourd'hui fabriquée en serbie et que leur conception n'a plus rien à voir avec celles de l'époque. Leur fabrication a notamment été amélioré grace à l'électronique de pointe.

Les carabines d'europe de l'est sont aujourd'hui à niveau équivalent (toujorus selon les armuriers) la zastava mp22 ou cz99 (ancienne apellation) semble très populaire aux USA ou elle serait distribué sous la marque remington je ne dis pas de bétises (mais fabriqué en Serbie également).

Après effectivement une cz452 varmint serait peut etre plus précise a n'en pas douter mais on parle là d'un modèle varmint donc comme tu le dis à canon lourd, il faudrait tester avec la cz452 standard qui se place sur le meme créneau et qui n'a pas elle de canon lourd comme la varmint pour voir une éventuelle différence sur la qualité de la précision.

Je me suis amusé cet après midi a dégommer des bouchons de bouteille à une distance d'environ 60 metres, ormis quelques ratés du à des "coup de doigts" sur la détente (la détente est effectivement son point faible, meme réglée ce n'est pas comme sur une carabine de match que j'ai pu aussi tester) la cara fait mouche c'est assez jouissif.

APrès au final je dirais que si vous avez le choix entre zastava et cz, ça sera kif kif sauf si vous les avez au meme prix! (beckchasse sur bordeaux proposait la cz 452 standard au prix de la zastava dernièrement, je l'ai loupée de peu) En effet à l'heure actuelle leur différence est entre 50 et 60€ avantage pour la zastava. Mais si ça ne vous fait pas peur autant prendre cz je pense car vous bénéficierez de la notoriété de la marque. Ce qui m'a manqué lors de mes déboires avec un silencieux dont un autre topic consacre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:53

salut tout le monde bon ba moi aussi j'en ai une en plus de ma toz et de ma M88 biensur se n'est pas une arme de match mais sa reste un petit produit très sympa surtout vu le prix son point faible est sa détente et sa sans appel ( même à un ami ok armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Je_sors) par contre avec les collier uni-france on peu utilisé la visée ouverte tout comme la lunette et perso j'adore par contre je l'ai prix avec la lunette 4x32 et si je ne dis pas de bêtise (et je me retient^^) "Mystrail" tu a bien une 3x9/40 si oui peu tu toujours utilisé la visée ouverte ou la lunette viens devant car je compte me prendre une 3x9/40 mais je veux conserver la visée ouverte car j'aime bien taper un carton avec de temps en temps pour voir la différence et rester démonter la lunette gâche un peu la chose

sinon concernant cette détente elle est assez simple a régler si on connait un peu si quelqu'un veux je ferais des photo elle reste certe assez dure malgré tout mais elle est courte et franche elle ne gratte pas
sinon quelqu'un sais s'il existe des détente adaptable a tous hasard ??? même si la mienne restera comme sa au début car la me ministre des finance va hurler si je continue sur ma lancée (une M88 et une mp22 en 5 jours)

nico
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:39

pour te répondre top road, oui j'ai une 3x9/40 de chez unifrance (modèle "Le Lynx"). Lorsque je l'ai commandée mon armurier m'a proposé soit les colliers haut soit les bas, avec les haut on peut utiliser la visée ouverte, j'ai pris les colliers bas car je ne souhaite pas m'en servir et l'armurier m'a dit que ça serait plus fiable. Je ne peux donc pas l'utiliser avec ma configuration actuelle.

Sinon je suis d'accord pour la détente, c'est pas le top. Je n'ai testé qu'une anshlutz de match (pas sur de l orthographe) et forcément c'est le jour et la nuit. Faudrait comparer avec une petite 22 classique genre cz ou savage ou toz, mais bon je pense que la zastava restera quand meme derrière.

Si tu peux faire un petit tuto photo sur le réglage comme proposé ça sera avec plaisir je compte retoucher encore plus car je trouve la détente encore trop dure. (j'ai l'impression que le réglage fait pas l'armurier n'a fait que raccourcir la course de la détente mais ne l'a pas adoucie pour autant, ce qui provoque toujours un petit "coup de doigt" me faisant perdre la mouche à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:38

Bonjour.
J'ai monté un Harris de façon à ce que les pieds se replient vers l'avant et non vers l'arrière.
Ça tiend bien dans un support de tripode, et cela charge l'avant comme un contrepoids et ça stabilise un peu, cela me va très bien.
Mais bien, chacun a ses sensations...

Bons tirs.

(Anschütz , si tu ne sais pas l'écrire, tu peux l'éternuer, tous les tireurs comprendrons... armurier local: zastava mp 22r - Page 3 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:08

pour te répondre sur la détente je ne l'ai pas modifiée j'ai juste détendu le ressort mais je ferais un petit tuto pour te montrer comment faire sans tout démonter mais il n'y a qu'une seule petite vis l'autre ne fait que la garde (je monterais aussi comment faire avec)

j'essaye de faire sa dans la semaine

mais le top serais tout de même de la changer d’où ma question sur une adaptable
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:11

viktor a écrit:


(Anschütz , si tu ne sais pas l'écrire, tu peux l'éternuer, tous les tireurs comprendrons... armurier local: zastava mp 22r - Page 3 0trampol )


tout as fait armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptySam 1 Déc 2012 - 23:15

par contre j'aimerai l'acis d'autres possesseurs de zastava. j'ai l'impression que la mienne n'aime pas mais alors pas du tout les munitions winchester!

j'ai testé les win subso a tete creuse et les T22 et sur les 2 boites que j'ai acheté, TOUTES je dit bien TOUTES les balles ont percuté au second coup!

A chaque réarmemant, je tire, le percuteur touche mais le coup ne part pas. Je dois réarmer légèrement la culasse (sinon l'autre balle du chargeur s'enclenche) pour repercuté une seconde fois ce qui fait partir le coup.
Je trouve cela anormal, avec des cci standards, des geco rifle et pistol aucun probleme (seules les pistol m'ont fait le coup juste 2 fois sur une boite de 50)

Alors à votre avis: munitions incompatibles ou probleme de percuteur?

Le président du club m'a dit que les winchester t22 étaient plutot pour des semi auto qui percutent plus fort.

Dites moi si ça vous fait pareil, sinon j'irais voir l'armurier pour une vérif (le pauvre il me voit toutes les semaines en ce moment, mais je lui laisse des sous donc ça va :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 10:54

Avez-vous essayé cette Zastava sur une distance de plus de 50 m ? Je pense au 100 m en particulier et au tir sur silhouette métallique.

Pour ce qui est de la détente, celle retravaillée par l'armurier m'allait pas mal : pas trop dure mais trop sensible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:31

Alors moi je tire sur les silhouettes métalliques a 100 mètres avec le silencieux still 4 et des geco rifle ou cci standard. Je le suis pas encore décidé sur les munitions à conserver.

La lunette est réglée à 50 mètres je n'ai juste qu'à contre viser environ 15cm plus haut pour faire mouche à chaque coup. J'ai testé en cible mais n'ai pas pris de photos du carton cependant c'était un test et sur 3 tirs 1 était dans le 10 les autres dans le 6. Mais je pense qu'avec une munition supersoniques ça devrait être mieux. Je ne suis pas fan du tir en cible à 100 mètres et ne tirant qu'au silencieux avec des munitions standard ou subsoniques, les conditions idéales ne sont pas réunies pour de jolis groupements à 100 mètres.

Ps désolé pour les fautes j'écris depuis un smart phone et ce n'est guère pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:44

Mystrail a écrit:
Alors moi je tire sur les silhouettes métalliques a 100 mètres avec le silencieux still 4 et des geco rifle ou cci standard. Je le suis pas encore décidé sur les munitions à conserver.

La lunette est réglée à 50 mètres je n'ai juste qu'à contre viser environ 15cm plus haut pour faire mouche à chaque coup.

Dans ce cas, inscris-toi au championnat de France SM... La qualification est à 16/40

Tiens, j'ai une autre idée : tire comme le préconise le règlement IMMSU : sans appui...

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Beerchug

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:32

SI elle est précise à 100 m sur silhouette métallique, c'est le maximum que je lui demanderais.
Je pourrais l'acheter et ainsi en finir avec mes tourments de choix. Je fais ma première séance de SM dans 15 jours. J'espère déjà en descendre quelques-unes mais à 100 m, en ce qui me concerne, j'ai peur de ne pas y arriver tout de suite. Heureusement, je ne ferais cette initiation qu'avec un copain au club. armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:39

je te l'ai dit au dessus : la qualif France est à 16/40.

La SM en carabine petit calibre, c'est debout, sans appui ni bretelle. Les cibles sont aussi difficiles les unes que les autres.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:42

Frederic FEVE a écrit:
je te l'ai dit au dessus : la qualif France est à 16/40.

La SM en carabine petit calibre, c'est debout, sans appui ni bretelle. Les cibles sont aussi difficiles les unes que les autres.
Je te crois tout à fait. Mon interrogation porte sur la carabine 22 lr qui serait capable d'être précise à 100 m. Je suis beaucoup moins sûr du tireur que je suis. armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:30

Frederic FEVE a écrit:
Mystrail a écrit:
Alors moi je tire sur les silhouettes métalliques a 100 mètres avec le silencieux still 4 et des geco rifle ou cci standard. Je le suis pas encore décidé sur les munitions à conserver.

La lunette est réglée à 50 mètres je n'ai juste qu'à contre viser environ 15cm plus haut pour faire mouche à chaque coup.

Dans ce cas, inscris-toi au championnat de France SM... La qualification est à 16/40

Tiens, j'ai une autre idée : tire comme le préconise le règlement IMMSU : sans appui...

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Beerchug


Je n'ai pas compris ta remarque surtout que je n'ai pas précisé les conditions de tir. je suis en effet en appui sur un bipied. Position assise. C'est ainsi nettement plus simple. Et ma lunette 3-9/40 aide vachement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:28

Tout le monde s'entend à dire que pour la silhouette métallique, il faut une CZ 452. C'est-à-dire 80 € de plus que cette Zastava. On hésite à prendre un risque pour cet écart et un chargeur Zastava qui a l'air d'avoir posé quelques problèmes à plusieurs tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:55

quels genres de problemes?

EN ce qui me concerne le chargeur n'a aucun soucis, sa conception semble simple mais il rempli son office, sa structure entièrement métallique et dépourvue de toute pièce ne plastique me parait etre un gage de solidité. Après je n'ai pas vu la conception des chargeurs CZ.

Toujours est-il que, comme je l'ai dit plus avant dans le topic, la zastava et la cz sont à comparer avec des pincettes. Pour m'illustrer je reprend un exemple tout bête consistant à assimiler la zastava à un stylo plume waterman (qu'on a dans toute bonne papeterie), et la cz à un stylo plume Mont Blanc. L'un vaut dans les 80/90€ et l'autre (le Mont Blanc) démarre à 250€ en premier prix. Pourtant, le MontBlanc n'écrit pas mieux qu'un waterman! ! (j'en possède je sais donc de quoi je parle)
Vous payez en partie une marque et sa notoriété, mais aussi peut etre des matériaux de fabrication un peu plus nobles (l'acier est de meilleure qualité, le corps du stylo est en résine polie main).
Mais voila au final, ils écrivent tout deux pareils et c'est de l'écrivain dont dépendra l'écriture.

Avec une carabine c'est pareil. Vous avez la zastava qui peut etre sera un poils en dessous niveau qualité (le bois de la crosse est peut etre moins qualitatif que chez CZ, la détente moins souple), à contrario la CZ qui sera surement un peu mieux finie mais au final il y en a pas une qui tirera mieux qu'une autre. A ce niveau là je pense c'est le tireur qui influe sur la qualité du tir pas l'arme.

Si vous avez les moyens et que vous souhaitez un produit plus connu et éprouvé par de nombreux tireurs, prenez la CZ, sa détente semble supérieure à la zastava et ce point est important. SI au contraire vous etes limités dans votre budget mais que vous voulez un produit de qualité pour du loisir: prenez la zastava.
Inutile de chercher à cramer 80€ de plus en espérant que la différence s'en ressentira. A mon avis elle reste est très limité pour du tir loisir.

Maintenant pour chercher la compétition (officielle pour pour soi meme) il vaut mieux partir sur du anshultz (à vos souhaits). Mais la CZ reste un bon compromis pour les petites bourses.

Voila ce que je pense de tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:14

Mystrail a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Mystrail a écrit:
Alors moi je tire sur les silhouettes métalliques a 100 mètres avec le silencieux still 4 et des geco rifle ou cci standard. Je le suis pas encore décidé sur les munitions à conserver.

La lunette est réglée à 50 mètres je n'ai juste qu'à contre viser environ 15cm plus haut pour faire mouche à chaque coup.

Dans ce cas, inscris-toi au championnat de France SM... La qualification est à 16/40

Tiens, j'ai une autre idée : tire comme le préconise le règlement IMMSU : sans appui...

armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Beerchug


Je n'ai pas compris ta remarque surtout que je n'ai pas précisé les conditions de tir. je suis en effet en appui sur un bipied. Position assise. C'est ainsi nettement plus simple. Et ma lunette 3-9/40 aide vachement aussi.

C'était le "mouche à chaque coup" qui m'interpellait... Juste pour te dire d'essayer de tirer la SM comme elle doit être, debout et sans appui ni bretelle.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armurier local: zastava mp 22r   armurier local: zastava mp 22r - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armurier local: zastava mp 22r
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis zastava mp22
» TOZ-ZASTAVA-CZ 452?
» Zastava cz 99 précision
» Zastava mp 22 22lr
» Remplacer zastava par cz varmint???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: