Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 test gego rifle

Aller en bas 
+10
chris14
bartz
brage
erbea
Laureline
viktor
tueurdemouches
Iron_Side
calicoba
nikodu08
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:00

haaaa
intéressant ta réponse....
elle me plait bien...

j'ai un pot qui va venir avec un chrony..; je regarderai ça...

Je suis en train de vérifier que la balle qui passe le mur du son à la sortie du canon et redescend en dessous avant d'arriver à la cible, subit des perturbations qui la font sortir du groupement.

je pense que j'arrive à le voir, mais ce n'est pas facile. je tire donc à 120 m au plus proche où sont mes cibles carton puis, du pliking sur des poêles jusqu'à 310 m now...
je n'ai pas pu encore la taper à 300 avec la 22..
mais, 120 140 180 200, sans problème, avec mes repères sur la lunette...
qd j'entends une balle plus rapide, ça m'arrive de touche la poêle.. elles font en moyenne 28 cm..

mais sur les cibles s'est assez flagrant, la balle qui fait du bruit va sortir du groupement, plutot en haut.

tu me dis que les CCi standard sont régulière eten dessous de 330m/S?
on peu lesavoir à combien par 500 svp et où le mieux? je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:11

Oui elles sont annoncées à 1070 FPS soit 326 m/s et même par temps froid il n'y a a aucune sur les 300 que j'ai du tirer (en 2 semaines) qui ont été supersoniques.
Elles sont très régulière au niveau des dosages de poudres.

Avec les Geco j'en ai en moyenne 2 sur 50 qui passe la vitesse du son.
Après ça va dépendre de la longueur du canon. Je tirs avec un Anschutz 54 avec un cano dans les 60cm ) peu près. Donc j'ai moins de chance d'avoir un balle supersonique que dans un canon de 51 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:00

d'apres marceau il n'y a aucun risque pour que la balle va plus vite dans un long canon

comme la poudre est plus vive pour atteindre ca vitesse dans le canon court d'une arme de poing , dans une arme avec un canon plus long elle atteint sa vitesse max quand elle est encore dans le canon

(donc je suppose que sur la distance restante du canon la balle doit etre freiné par les raillure de l'arme )

souviens toi titi on a avez parlé quand j'avais un probleme sur ma custom silence il y a peu
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:01

il doitfaire 60 cm aussi sur la cz455...
tu te fournis où pour la cci standard et à combien?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:11

ced1dric a écrit:
d'apres marceau il n'y a aucun risque pour que la balle va plus vite dans un long canon

comme la poudre est plus vive pour atteindre ca vitesse dans le canon court d'une arme de poing , dans une arme avec un canon plus long elle atteint sa vitesse max quand elle est encore dans le canon

(donc je suppose que sur la distance restante du canon la balle doit etre freiné par les raillure de l'arme )

souviens toi titi on a avez parlé quand j'avais un probleme sur ma custom silence il y a peu

Oui je le sais très bien mais si sont canon fait 50cm il y a des risques, sur un canon de 60cm il y a beaucoup moins de risque.
Dans un canon de 41cm c'est certain.

D'ailleurs tu as testé d'autres munitions ?

Pour la CCI standard je me fournis soit à mon club soit à l'armurerie juste à coté de chez moi : Municentre.



Dernière édition par titi.4600 le Ven 11 Jan 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:12

moi mon armurier ( pas loint de chez moi ) vend les cci standart a 26 euro les 500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:21

Tu en as de la chance, il y en a qui n'ont pas d'armuriers à 60 bornes à la ronde!!!!! test gego rifle  - Page 2 Bigcry test gego rifle  - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:27

j'en ai 3 ou 4 a une vingtaine de borne ( moins 1 mort il y a peu )
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:53

j'ai refait un test cette aprèm.

100 balles tirées de pistol et 50 de rifle....

incroyable qd même..
je rappelle avec une cz455 thumbole...
les rifles sont égales à elles mêmes... de temps en temps ,1 tape plus fort et s'échappe un peu, mais bon on le sait....

mais la pistol:
2 par chargeur en moyenne passe le mur du son et tirent plus haut..
j'ai bien verifié plusieurs fois...
sur des cartons à 120 m puis..
à 135 m environ sur de l'eau, en face d'un piquet.

je tire au raz de l'eau.. donc je vois trés bien l'impact sur l'eau, le bruit que fait la balle sur l'eau est assez impressionnant même...

les balles qui font du bruit tapent sur la terre, donc au dessus..

ensuite avec l'habitude.
j'entends donc la balle partir( tjrs avec le silencieux vortex) si j'entends le mur du son, je sais que la balle ne va pas toucher l'eau.. et à chaque fois je ne me trompe pas..
sur l'eau pareil.. qd j'entends le bruit étouffé de la balle sortant du canon, je me dis je touche l'eau .. et voilà...
donc:

on peut largement confirmer que la pistol tirée dans un canon long, avec cette poudre vive,
sort au dessus de 330m/s, et est irrégulière.

si je me trompe il faut me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:12

alors titi oui j'ai essayer d'autre munition et les meilleur pour ma carabine sont les CCI standard et les eley sub (pas de sk sub chez mon armurier comme on m'avait conseillé)

vu le prix entre les eley et les CCI pour un meme resultat y'a pas de chichi j'ai pris des CCI ( du simple au triple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:13

et j'ai oublié le principale ca ne claque plus avec ces munitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:22

chapo03 les geco pistol sont irreguliere dans ton arme peu etre

car dans la mienne rien a redire j'en suis tres satisfait je les tir dans une anschutz match et dans mon drulov

comme quoi c'est utile de faire des essaie de munition pour voir ce qui va bien

dans ma cz 452 ( pas la custom ) une normal je tir des americaine eagle qui groupe mieux que les geco pour cette arme je gagne 2 cm largeur hauteur en groupement en visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:07

rereessais...
ben tjrs pareil à longue distance..;
alorsj 'ai tiré sur des cartons à 25 m...
je ne peux pas trop plus loin en intermédiaire 25 /120 en ce moment...

à 25 m, la munition est excellente...
rilfe et pistol...
toutes les balles se touchent bien sur...
même celle qui tapent le bruit sont dedans.....

en fait:

c'est à 120 m et au dessus que cela ce voit.

je ne suis pas sur que à 50 m, le fait de passer au dessus du mur du son va la faire échapper de sa trajectoire....
c'est au dessus de cette distance que cela se voit.

peut être faudrait-il que je trouve une balle destinée à être précise à + de 100 m.

je tire des petites cibles à 120 m , des douilles de fusil, une cible trébuchante qui fait environ 6 cm de diamètre... et j'ai bp de mal a étre régulier. pourtant je suis sur de mon tir, c'est la balle qui ne centre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:15

Faut voir ce que c'est comme douiles. Tirer des douilles de .22lr à 50M, avec la bonne mun' aucun souci. à 100M c'est quasi mission impossible de manière régulière. La cible trébuchante de 6cm par contre c'est curieux. Normalement tu devrais y'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:48

vous avez un exemple de carton fait à 100 m puis plus loin avec de la geco pour voir svp?
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:34

geco pistol , pour moi aussi,juste la question,hier vers 17h , je sais pas si c est le froid,mais sur les 50 de tirer,seulement 5 sont rester silencieuse ??? smil 84
du coup au bout de la 30 ieme , j ai finit par enlever le silencieux, hi hi ,j ai déconcentrer certain tireur.
mais bon,sur le 50 mètres je suis rester grouper dans 3 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:17

on sait que le fait de passer du mur du son, en dessous, qd la balle est dans l'air, nuie à la précision.
cela doit être remarquable à plus longue distance surement.

donc:
à 25 m et 50m cela ne ce voit pas, mais s'entend smil 85
Revenir en haut Aller en bas
badabe13
Pilier
Pilier
badabe13


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : graveson
Date d'inscription : 18/03/2012

test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:53

pour sur que sa s entend !! après avoir enlever le silencieux un gars du club es venu voir ma carabine croyant que c était une cal 222 test gego rifle  - Page 2 0trampol test gego rifle  - Page 2 0trampol test gego rifle  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test gego rifle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test gego rifle    test gego rifle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test gego rifle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1ers tirs avec la Gégo Rifle.
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» HDR 50 Marksman Rifle Kit
» Ruger 10/22 Air Rifle
» Carabine air rifle B2-2A...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: