Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 1ers tirs avec la Gégo Rifle.

Aller en bas 
AuteurMessage
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:36

La météo étant (presque) clémente, j'ai enfin pu étrenner mon Anschutz 1907.
Température 6°C vent insignifiant venant de l'arrière, distance 50 mts.
Arme neuve donc non rodée, et tireur pas non plus habitué au grossissement X36 de la lunette ni à l'arme.
Ne voulant pas trop inverstir pour la période de rodage j'ai choisi une munition très peu couteuse, la Géco Rifle.

Hé bin ! ! !

Apres réglage de la lunette, c'est quasiment point visé, point touché !
Pas de flyers manifestement imputables à la munition (sur 100 coups).
Les quelques petites dispersions étant certainement du fait du tireur (position pas idéable, pas de maitrise de l'arme, et froid...)

Je suis très très agréablement surpris, et après 1 ou 2 tirs de confirmation, j'en re commande une brouette.
Pas la peine de dépenser plus tant que le matériel humain n'est pas encore au point.

Voila !

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Emotico2

(Pas de photo de groupements pour l'instant)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:46

je suis bien d'accord 1ers tirs avec la Gégo Rifle. Smilejap sur 100 en general j'ai jamais eu plus de 2 flyers et c'est pas a chaque fois....cela devais etre un mauvais lot...

apres les sk standard sont pas mal pour a peu pres le meme prix thumright
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:21

Non, les SK sont plus chères, et sans doute un peu meilleures vu leur réputation.
Par quantité, 2.4 € les géco, et 3.2 € les SK chez Gilles (prix variables selon les offres).
Dans quelques séances, le temps de mettre le matos et le bonhomme au point, je fairais quelques tirs de comparaisons entre des munitions "grand public".
Puis un peu plus tard, les choix de munitions "de match".
Va aussi se poser la question des cibles "de test", car le dot du réticule se confond avec le noir du trou d'impact quand c'est une mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:30

ah ca....

c'est pour cela que j'ai pris le fine crosshair sur ma t36 1ers tirs avec la Gégo Rifle. Smilejap

sinon les sk sont un peu plus cheres, mais ca reste acceptable comparee aux munitions plus orientees match...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:43

Oui, j'ai la même T36 avec le même réticule.
Jamais utilisé jusqu'a aujourd'hui.
Sur une cible "propre" génial !
Encore quelques séances sur des visuels normaux, j'en ai des centaines de récup en stock, car pas aux normes, et je colle une pastille blanche sur le 10.
Mais dans pas longtemps il faudra continuer sur de la vrai cible Hunter (j'en ai 200, commandées chez GEF, mais je pense que la consommation va être importante, heureusement c'est pas cher.....)
Il y a encore beaucoup, beaucoup de boulot à venir, mais je l'aurais le 250, JE L'AURAIS !

1ers tirs avec la Gégo Rifle. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:47

c'est un bon niveau deja... je ne l'ai pas encore atteint .

mais 250 sans compter les mouches, on est d'accord 1ers tirs avec la Gégo Rifle. Emotico2
soit 25x10

tu fais ca en concours, et tu auras ton pins du club des 250 1ers tirs avec la Gégo Rifle. 28769
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:56

C'est bien de cela que je parle !

Comme je ne suis plus très jeune, voir vieux, je le fairais fixer sur ma pierre tombale.....

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Boohoo

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:58

t'es joyeux toi ce soir !!! 1ers tirs avec la Gégo Rifle. 28769
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:05

Oui !
Comme je suis un peu bancale, j'ai trouvé une discipline qui va me permettre de continuer à tirer, et du nouveau en plus !
L'article 3 du réglement impose de tirer sur appuis, et surtout ASSIS !

Même en rêve je n'aurais pu imaginer......

1ers tirs avec la Gégo Rifle. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty
MessageSujet: Re: 1ers tirs avec la Gégo Rifle.   1ers tirs avec la Gégo Rifle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers tirs avec la Gégo Rifle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test gego rifle
» Mes 1ers cartons avec ma crosman 2250 XL
» 1ers retours de débutant avec une Stoeger X20 Suppressor
» Tirs à 20M avec Shadow 640
» Tirs 20 m avec appui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: