Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Régulateur Altaros

Aller en bas 
+24
Alpazen
Shire
NOUNOURS
hermanox37
pilouch
pbblt
frockett
haut2007
Badkarma
Yamwarrior
max54
levry
wovokaa
Engagé Guignol
cedric france
baboune
manujhm
BREIZ 56
Dédé59
Eddy59
helipilote
edgarderoche
Gianni
minicoutso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:25

le joint bleu aussi est abimé ?
c'est question que je me suis posé ça ne tient que par les joints sur tout le joint bleu , je ne vois pas ce qui empeche de laisser un lege epaulement sur le bord or ce joint lui n'est pas censé de bouger je pense .
j'espere que tu as bien mis le doigt sur le probleme , et en effet il y a beaucoup d'ecart mais vue tes chiffres je pense que ça vient des plombs qui ne sont pas tres bien qualibrés
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:02

pour les plombs, je les tous pesé, ça va vite tu prends le plomb tu poses sur la balance, tu mets sur l'auget et tu tires, je n'ai tiré que ceux qui avait moins de 0.02 grammes d'écart, par contre j'ai pas utilisé le pied à coulisse. ni mesuré l temps entre deux tirs, ce à quoi je vais m'employer.

d'après chair gun et si je me suis pas gouré de table (c'est la table drop qui faut prendre?), à 25 m ça fait 7,1 mm d'écart max, à 50 m 44 mm, mais je suis pas un spé de chairgun

je vais trié avec le pied à coulisse et la loupe, ensuite peser, en sélectionner 10 et je verrais bien. me reste une boite de gamo pro magnum et mes plombs test.

faut je refasse regonfler la bouteille à 200bars

non le joint bleu n'a rien, heureusement, celui là, je l'avais pas.

si t'as un lien tuto pour démonter la bête, je vais alléger le marteau dans un premier temps en le perçant, c'est bizarre qu'au repos le marteau prenne appui sur la soupape ? sur mes autres pcp que j'ai eu le marteau était flottant. histoire de conception.

il me tarde d'essayer le lothar dans de bonnes conditions, c'est pas avec un écart théorique de 44 mm que je vais pouvoir le faire.

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:14

Salut pbblt,Calculez ta conso cc/j maintenant,ce sera ta point de repère.Apporter les modifications tu verra des changement réel.
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:19

salut PBBLT , le miens a bien un épaulement , je l'ais déjà démonter pour voir si je n'avais pas fait le con en serrent fortement a la main , le ptit tube couleur alu qui posséde un ptit joint , est la , le joint bleu est bien dans un épaulement .Si tu as un tour , un cout d'outil pour y loger un clips .

Merci haut2007 pour le sens de la visse , je tourne a gauche est je lui met la fente dans le vert smil 85 smil 85 , cela dois me donner 125 bars .Je vous donnerais des nouvelles a l'arriver du chrony , pour commencer les nouveaux teste .Max
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:37

pbblt a écrit:
pour les plombs, je les tous pesé, ça va vite tu prends le plomb tu poses sur la balance, tu mets sur l'auget et tu tires, je n'ai tiré que ceux qui avait moins de 0.02 grammes d'écart, par contre j'ai pas utilisé le pied à coulisse. ni mesuré l temps entre deux tirs, ce à quoi je vais m'employer.

d'après chair gun et si je me suis pas gouré de table (c'est la table drop qui faut prendre?), à 25 m ça fait 7,1 mm d'écart max, à 50 m 44 mm, mais je suis pas un spé de chairgun

je vais trié avec le pied à coulisse et la loupe, ensuite peser, en sélectionner 10 et je verrais bien. me reste une boite de gamo pro magnum et mes plombs test.

faut je refasse regonfler la bouteille à 200bars

non le joint bleu n'a rien, heureusement, celui là, je l'avais pas.

si t'as un lien tuto pour démonter la bête, je vais alléger le marteau dans un premier temps en le perçant, c'est bizarre qu'au repos le marteau prenne appui sur la soupape ? sur mes autres pcp que j'ai eu le marteau était flottant. histoire de conception.

il me tarde d'essayer le lothar dans de bonnes conditions, c'est pas avec un écart théorique de 44 mm que je vais pouvoir le faire.

a suivre
je pense plus à une differnce diametre du jupe  qui te fait de telle ecart ça arrive souvant chez les plombs moins bonne qualité .
pour le demontage de l'arme il n'y a rien de special : demonter la crosse - 2 visses dessus la culasse et 2 groupilles  pour enlever la detente et c'est tout , fais juste attention quand tu enleves la partie arriere il y a une bille et un ressort sous la poussette de securité pas les perdre ainsi que les 2 ecroux qui risquent de sortir de leurs logements .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 10:43

résultats des essais, j'ai pratiqué ainsi, gonflage de la bouteille à 150-160 bars, peux pas plus, j'ai plus d'air

malheureusement ça confirme ce que je pensais

série de 10 tir avec différents plombs, en chronométrant le temps entre chaque tir à la seconde près pour certaines séries, pour d'autres série, sans chronométrer entre 10 secondes  et 1 minutes.

premiers essais de séries avec la bouteille tampon débranchée, donc uniquement l'autonomie de la cara de 150 bars jusqu'à un peu plus de 100 bars

j'ai ensuite recommencé en laissant la bouteille branchée, les résultats et écarts sont dans le même ordre


les résultats
sans chronométre temps mini 10 secondes voire moins, temps max environ 1 mn :
jsb 5.52 poids 1.17:
tampon non branchée
237,203, 215, 217, 211, 218, 216, 234, 228, 217
tampon branchée
228, 225 ,222, 204, 233, 218, 217, 204, 235.

ras le bol de bousiller mes jsb
j'ai arrété le massacre avec les jsb, je retourne aux gammos pro magnum, poids constructeur 1 gramme. (moins cher)

sans chrono:
241, 247, 227, 231, 232, 247.

chrono 30 secondes pile:
tampon débranchée
234, 234,; 235, 233, err, 230, 232, 240 ??,231, 233 écart max 5ms

tampon branchée
235,234,233,234,232,234,err, 235, 232, 233, écart max 3m/s

moralité
me suis fait léser avec un grand B

j'avais dit que je comprenais pas comment il fonctionnait,

je comprends surtout pourquoi je ne comprenais pas le fonctionnement, la pression contenue dans le tube appuie directement sur la pièce qui ferme le passage une fois la pression dans la chambre obtenue.

un fonctionnement que je qualifierait de normal crobar fait par haut 2007, là je comprends la régulation: l'air sous pression arrivant du tube ne repousse pas le sommet du pointeau

Régulateur Altaros  - Page 17 Redukt10

principe de régulation de l'altaros:

Régulateur Altaros  - Page 17 Foncti10

l'air haute pression va repousser le pointeau et les pressions vont s'équilibrer dans le temps, d'un coté la pression brute, de l'autres la pression ajoutée à la poussée des ressorts bellevville,

c'est ce qui me fait dire que l'altaros n'est pas prévu pour réguler les basses pressions.

mais ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:34

Salut Pat,
à te lire, tu as un régulateur qui ne régule pas très bien, les écarts de vitesses sont beaucoup trop importants, tu dois même pouvoir obtenir les mêmes chiffres sans régulateur ou presque smil 82  
Par contre là où je ne suis pas d'accord, les deux régulateurs montrés sur les schémas fonctionnent de la même façon, une fois la pression équilibrée désirée, le piston coupe l'entrée HP.
La coupure se fait soit sur un siège, soit directement sur l'entrée, rien de plus.
Un régulateur est surtout fait pour stabiliser les hautes pressions, là où les vitesses sont les plus lentes, il me semble que plus la cara est puissante et plus il est difficile de stabiliser les basses pressions proches du tarage du régulo.
Il y a aussi parfois des régulateurs qui fonctionnent mieux réglés à 125 bars qu'à 100 bars, bref c'est pas simple tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:52

salut  DD
pas d'accord

Citation :
une fois la pression équilibrée désirée, le piston coupe l'entrée HP.
pas du tout dans le deuxieme ( l'altaros) tu as un opposition des pressions, le pointeau a à opposer une force variable selon la pression dans le tube

dans le premier le pointeau ne reçoit aucune force directe. seule la pression de la chambre régulée intervient. tu n'as pas opposition des pressions, mais fermeture d'un clapet par pression de la chambre régulée.

c'est un défaut de conception, d'après un forum, ils auraient changé la conception.

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:19

Oui peut-être smil 84 
L'air HP passe par le tout petit trou de la vis de réglage, c'est d'ailleurs elle la valve de retenue, mais ça ne fait pas beaucoup de surface frontale pour que l'air puisse repousser le piston, mais pourquoi pas, des petits riens qui s'ajoutent font souvent de grandes choses, bonnes ou mauvaises...
Altaros n'a rien changé à sa conception, tous ses régulateurs fonctionnent de cette façon, quelle que soit la marque de carabines...
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:36

Bonjour a tous ,oui le deux régulateurs  c'est  le meme principe(le principe est le même pour tous) voila la mien en détaille.
Régulateur Altaros  - Page 17 Regulj11
Différence dans conception(trajet de la piston, diamètre de passage d'air,la position des rondelle et leur nombre,etc..)
Un peu plus sur la stabilité de fonctionnement On ne doit pas oubliée que il existe toujours une relation entre pression dans le régulateur et de la pression dans le réservoir il va travaille différemment avec une pression 120 bar et 220 bar.Et bien sûr, il d'un point important la position des rondelle et leur nombre
par exemple si quelqu'un demande chez moi réglée le régulateur a135bar j'empile les rondelle supposons comme cela )))((()))((( plage de réglage entre 70-180 bar il fonctionne parfaitement 120-150bar -+1m/s ,mais a 90 bar il fait -+3m/s et si quelqu'un commande un 90 bar je pose des rondelle différemment.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:41

une chose est sur il y a un disfonctionnement dans ton regulateur , defaut de conception ou fonctionnement ça smil 84 mais des ecarts jusqu'à 20m/s ou alors faut attendre 30s pour etre bien regule c'est pas normal . mais peut etre comme dit haut2007 t'auras peut etre des resulats différents entre 200 et 150 bars , j'ai enchainné 9 tirs avec -5s d'intervalle sur 2 series de suite et j'ai 5m/s max d'ecart de 200 à 150 bars
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 15:06

levry a écrit:
une chose est sur il y a un disfonctionnement dans ton regulateur , defaut de conception ou fonctionnement
Je ne suis pas sûr que saute comme cela vient de regulateur ,c'est peux être valve ou groupe détente . Pour etre sur il faut tirer le regulateur et essaie sans,si tu est toujours des sauters alor se ne pas une regul.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:04

il est vrais que sans le regulateur de 130 ou 140 bars à 100 bars la vitesse baisse régulièrement , ce qui n'est pas le cas ici ça lui fait en dent de scie jusqu'au dernier tir , et quand il attend 30s entre chaque tir ça semble bien reguler . je ne crois pas que ça vient de la valve ni de la detente , on dirait que regulateur met du temps à bien stabiliser les pressions ou quelque chose à du mal à se mettre en place smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 17:01

tampon branchée ça veut dire avec le regulateure et debranchee c'est sans?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 17:26

dans la bouteille y restait 150 bars
bouteille tampon branchée:  bouteille raccordée à la cara avec la mamba
bouteille tampon débranchée, carabine autonome
toujours avec le régulateur à l’intérieur.


merci pour vos avis,
pour l'echange des pressions je suis dans l'expectative

je viens de rentrer du club et j'ai fait remplir la bouteille tampon 15l/220 bars.


je passe par l'atelier je regarde l'hatsan, à plus de bar, appelez moi calliméro , 110/120 bars de perdu en quatre heures. Shit 
ras la casquette, une fuite, p'têt pour ça les écarts de vélocité,la mise à pression atmosphérique des ressorts qui se faisait pas ou mal puisque fuite donc différence de pression. . .

ras le bol, la cara est retournée dans son armoire et quand je me ferais une séance de tir, je mettrais carrément la bouteille tampon en branchement direct, et je vais virer le machin,
quoique me connaissant quand ça me turlupinera trop . . . je suis du genre à m'obstiner indéfiniment ou balancer le bazar par dessus le mur au bout de 10 minutes. y a pas de milieu

sinon racheter des bellevilles et en rajouter?
pour l'instant les belleviles sont placés dans cete ordre, appareillé par deux. comme le préconise le site altaros. 22 ressorts.

))(())(())(())(())(())

fin de l'épisode pour le mois d'octobre,
et j'ai encore pas pu tester le canon lothar . . .   QB où est-tu

mais je ferais un dernier essai en montant les pressions. et pi après me prend une gazram, ou igt ou neutropiston, ou une condor, parceque la condor, tu la prends en CO2 et tu y mets une bouteille paint ball air et t'as une super cara régulée et réglable. ou un lance pierre, mais je sais pas si il y a des lance pierre lothar ?smil 84

mais la le bouchon va sauter
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 17:34

t'as un canon LW pour quelle model ? QB78 ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:13

levry a écrit:
t'as un canon LW pour quelle model ? QB78 ?
nan c'était une blague, sinon tu penses bien, j'avais posé la question à archerairgun à l'époque, faisais pas, sinon faut en acheter un et et l'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:18

pendant un moment j'y ai cru Régulateur Altaros  - Page 17 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:26

levry a écrit:
pendant un moment j'y ai cru Régulateur Altaros  - Page 17 0trampol 
et ben t'as raison d'y croire, mais gare au prix
http://www.gmaccustomparts.com/Lothar-Walther-Barrel-Blank
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:34

pbblt a écrit:

sinon racheter des bellevilles et en rajouter?
pour l'instant les belleviles sont placés dans cete ordre, appareillé par deux. comme le préconise le site altaros. 22 ressorts.))(())(())(())(())(())
je n'aurais pas toucher des bellevilles ,Essayez de tirer sans regulateur  a200-100 bar.Oui, et si jamais le marteau est graisser ,essuyer tout.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:48

Comme le précise encore une fois haut2007, avant de parler de régulateur, il faut toujours établir la courbe des vitesses en rapport direct avec les pressions, c'est une base essentielle avant toutes modifications futures, sans cela il n'y a aucune référence possible smil 82 
Je ne sais pas comment est fichue la mécanique des PCP Hatsan, mais sur les Air Arms il est très important d'avoir un guidage parfait du marteau, cela garantit des vitesses constantes sans rien y faire de plus Régulateur Altaros  - Page 17 Thumbsup 
Pour ma S400 Classic j'ai fait ceci,

Régulateur Altaros  - Page 17 Dscn4810

Régulateur Altaros  - Page 17 Dscn4811

un polissage du guide du marteau, polissage qui peut aussi être manuel, et surtout...........il ne faut aucune lubrification sur cet axe, ce détail est extrêmement important...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7024
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:58

salut DD, oui, j'ai apporté la modif,en fait j'ai de nouveau des fuites, ce doit être pour cette raison que le limiteur de pression fonctionne mal, ça doit engendrer un surplus d’écoulement des fluides. derniers essais demain et je remise la cara dans son armoire, un grand ras le bol.


sujet nettoyé par moi même afin de pas induire les forumeux en erreur.


mes excuses


Dernière édition par pbblt le Lun 21 Oct 2013 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:06

pbblt a écrit:
Citation :
Comme le précise encore une fois haut2007, avant de parler de régulateur, il faut toujours établir la courbe des vitesses en rapport direct avec les pressions, c'est une base essentielle avant toutes modifications futures, sans cela il n'y a aucune référence possible smil 82
ça fait quand même quelque mois que j'ai la cara, 110/120 bars et 240ms, c'est ça que tu me demandes ? je l'ai fait il y a trois mois,  la qb c'était 193ms pour 60 bars, 9.9joules,  90 bars pour  240m/s. 17-18joules aurais-tu oublié que j'ai transformé une co2 pure jus en une pcp régulée à 2m/s près Régulateur Altaros  - Page 17 Beerchug 
Non je n'ai pas oublié la QB transformée en PCP, ce fût une très belle performance thumright
Quand je parle de la courbe vitesses/pressions c'est de 200 bars à 100 bars, cela permet de savoir là où il faut réguler, très souvent c'est dans les hautes pressions, les basses pressions même si elles donnent des vitesses plus élevées, le régime est lui plus régulier, enfin, cela permet surtout de caler la pression de référence du régulateur.
En fait tous les régulateurs fonctionnent de la même façon, une opposition de trois paramètres, la HP, la pression mécanique des bellevilles et par voie de conséquence, la pression stabilisée.
Pour tout vous dire, j'ai rien compris à vos histoires de chrono (mesure du temps écoulé...), le processus vidage/remplissage/équilibre du régulateur est immédiat, alors, le temps que fait-il là smil 84  j'ai p'tète loupé un épisode smil 85 
Tous les régulo Steyr, Fein, AA EV2, Audrius, R Lane, Tench, HuMa, fonctionnent comme l'Altaros, du moins dans le principe de base, chez Walther, Anschütz, là je ne sais pas, alors je n'en parle pas Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
haut2007
Pilier
Pilier
haut2007


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : devant tour a metaux
Date d'inscription : 22/06/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:43

Salut,pbblt tu veux bien m'excuser mais c'est régulateur il peux  fonctionner uniquement en figure,  pour liquide et 3-5bar MAX(même si cela est peu probable) c'est très complique ,pas stable,le problème de l'étanchéité,des surfaces rectifiées.Même si nous imaginons que sans changer la structure  nous enfiler dans un carabine,je peux supposer que vibration de son travail sera si forte  que vous pouvez oublier le tir sportif.   Sur vélo  aussi on peut mettre 3 pédale ,mais pourquoi ? alle bon nuit.
Revenir en haut Aller en bas
max54
Régulier
Régulier
max54


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 01/09/2013

Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:21

bonsoir a tous , voila , je viens de voir qu'il y avait un régulateur pour hastan 44 est 65 de marque Robert Lane , il faut faire un trou dans le réservoir , cela vous dit quelque chose , c'est fiable , ou pas . Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Altaros  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Altaros
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur Altaros
» récap régulateur altaros
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: