Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Régulateur Altaros

Aller en bas 
+24
Alpazen
Shire
NOUNOURS
hermanox37
pilouch
pbblt
frockett
haut2007
Badkarma
Yamwarrior
max54
levry
wovokaa
Engagé Guignol
cedric france
baboune
manujhm
BREIZ 56
Dédé59
Eddy59
helipilote
edgarderoche
Gianni
minicoutso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:33

merci de ces précision avec le regulateur et des plombs 5.5 vitesse de 270 (HN baracuda match) / 285 (jsb cometa exact heavy) m/s avec 125 bars. pour la précision c etait pas mal mais je règlais aussi la lunette alors pas fait de test de groupement mais plutot de vitesse et réglage lunette

les test faient avant avec une vitesse de 200 m/s c est tous les trous se touchent à 25 m mais vitesse trop faible pour espérer quoi que ce soit à 50 m et plus

je suis donc passer avec 125 bars et les vitesses citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:59

Moi ,j'avais trouver un teste complet ici

http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=33033.0

ça a l'aire pas mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:13

Voici des liens que ondrej ma communique au sujet du regulateur

. Remove regulator from air tube https://www.youtube.com/watch? v=L_WaHhTbNwI&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=4&featur

Correct clean air tube and regulator https://www.youtube.com/watch?v=YN-vB4k56aM&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=3&feature=plcp


Assemble regulator https://www.youtube.com/watch? v=Vd9t3AY8TQY&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=6&feature


Setting output pressure on regulator https://www.youtube.com/watch? v=efzcBjqwxO0&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=2&feature
Revenir en haut Aller en bas
cedric france
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedric france


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:57

C'est pourquoi le "Assemble regulator" ?

https://www.youtube.com/watch?v=Vd9t3AY8TQY&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=6&feature
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:02

cedric france a écrit:
C'est pourquoi le "Assemble regulator" ?

https://www.youtube.com/watch?v=Vd9t3AY8TQY&list=UUfH9Bd8FrxuZYiVbATyeKhw&index=6&feature
À cause de moi lol. Quand je le sortais j avais pas mis le bic ... Conclusion tout étais sorti.
Pour ma part il va me renvoyer le régulateur et il m'a aussi envoyer ces vidéo
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012 - 5:14

Il a trouve quelque chose pour le renvoyer deja?
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:15

Non il dit qu'il faut juste faire attention au joint quand on le rentre. Bien nettoyer . Il fit que ça ne fuit pas ... On verras .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:58

Bein je croises les doigts pour toi Régulateur Altaros  - Page 10 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:38

Merci Guyguy , on à quand même de la chance qu'il ne soit pas de mauvaise fois...
Par contre je voie que dans la vidéo il enfonce le régulateur a quelque cimentière et qui ce sert de l'embout pour le pousser au fond ... Des commentaires ? J'ai essayer de lui demander mais les terme en anglais étais difficile a traduire et le traducteur n'a pas fais mieux lol.
En gros , quand je le reçois, c'est de nettoyer avec le petit mousse avec un dégraissant.
Puis un coup de silicone et pousser en tournant un peut le réservoir... J’espère que ce seras la bonne . Régulateur Altaros  - Page 10 Wall .


Ps : j'en ai marre voir ces main sur youtube , il faudrait une vidéo ou on voie ça tête Régulateur Altaros  - Page 10 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cedric france
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cedric france


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 20/05/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:03

Laissons-lui le mystère de son visage,
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:47

il faut bien dégraisser et ne laisser aucune saleté poussiere cheveux, etc c'est pour cela qu'apres le nettoyage avec son espece d'éponge (mais ce ne peut etre cela) il passe un coup de solvent que l'on voit nettement couler pour drainer la moindre petite saloperie.

de mon coté après une semaine , la fuite semble quasi nulle l'aiguille du mano du cylindre a peut etre bouge un poil mais alors ce n'est pas mesurable. si cela reste en l'etat ce sera ok pour moi.

ce qui m embete c est que je voulais re-tarer le regulateur vers 90 - 100 bar pour essai et que j hesite si cela doit de nouveau fuire arpès démontage et remontage.

comme je l'ai ecrit a ondrej je vais laisser en l'état pour le moment histoire de valider en utilisation (et en fuite aussi)

Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:04

Pour l éponge c est de l éponge qui ce trouve dans le boîte de plomb . Pour le reste j'attend l'arrivé du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:44

A lire le post le gars à l'air réglo, et cela doit le faiire suer aussi cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:43

Salut les gars, voila j'ai enfin reçu le régulateur .J'ai suivi les instructions comme sur les vidéos (bien nettoyer dégraisser plus silicone) et la nikel plus une fuite j'ai le mano qui descend un peu après le gonflage mais ça je suppose que c'est dû à l'air qui ce refroidi, mais je l'ai plongé dans l'eau et je le tien à l'oeil mais je pense que cette fois c'est la bonne .
Encore un merci à Ondrej de chez Altaros car il a vraiment fait-le tout pour que ça marche et des personnes aussi sérieuses c'est rare . Donc Altaros Sérieux .
Je vous tien au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Vieil Habitué
Vieil Habitué
baboune


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : tourcoing (dinchnord)
Date d'inscription : 12/06/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:45

thumleft bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:03

il semble que ce soit le bout de la ligne droite pour nous.

ton regulateur est taré à quelle valeur (usine 125 bars ou autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:18

baboune a écrit:
thumleft bonne nouvelle
je dirais même mieux, très très bonne nouvelle Régulateur Altaros  - Page 10 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:30

c est sur que c'est une excellente nouvelle d'autant plus que la régularité des vitesses avec le régulateur est très bonne.

Hormis les 2 premiers tirs (probablement une augmentation de la pression coté aval du regulateur du à un stockage long) , ensuite les vitesses se tiennent à environ 3m/s sur 2 série de 10 (hn baracuda match et cometa jsb exact heavy) puis de nouveau 1 série de 5 (cometa jsb jumbo rs).

je n'ai pas refait des tests de precision avec les hn b match ce sera l'objet de test fin de cette semaine à 25 et 50 m peut etre 75 m si j'en ai pas marre de pomper plusieurs fois dans la meme journee.

mais les premiers tests fait avec les hn b match sans regulateur et avec une limitation à 20 J me mettait tous les plombs dans un seul gros trou à 25 m.
Revenir en haut Aller en bas
edgarderoche
Régulier
Régulier
edgarderoche


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/07/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:59

Donc il faut lui demander de renvoyer un regulo oubien ce sont les joints plus durs qui font que ca ne fuis plus ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:43

helipilote a écrit:
Hormis les 2 premiers tirs (probablement une augmentation de la pression coté aval du regulateur du à un stockage long)
Salut,
ce phénomène est normal et commun à toutes les PCP régulées, il faut souvent tirer 1 ou 2 coups à vide pour que la référence atmo se fasse dans de bonnes conditions, après c'est du billard Régulateur Altaros  - Page 10 Thumbsup
On dirait là que vous voyez enfin le bout du tunnel, je suis très heureux pour vous Régulateur Altaros  - Page 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:26

Merci à tous , en tout les cas on a appris beaucoup grâce à ça. Pour répondre , la conception et bonne mais le joint torique n'est pas si dur que ça ... Maintenant je pense qu'il es au réglage " usine " de 125 bar. J'aimerais faire les testes au chrony mais j'ai pas ce matos . J'ai pas encore eux l'occasion de tester sur cible mais déjà la première fois ça centrais et groupais tout dans un trou à 20 m .Faut tester à 50 et 75m après voire 100m car ça y arrive facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:58

pour les joints je ne puis répondre que pour mon cas. j'ai installé les joints nbr 90 (donc dur).
je ne sais si le regulateur envoyé a minicousto est équipé de ces joints durs mais j'en doute vu les échanges avec ondrej. par contre il se peut qu'il soit équipé du joint 23*2 nbr 70 au lieu du 22*2 nbr 70 initial.

il faudrait demander à ondrej quels sont les joints qui équipent le régulateur de minicousto afin que les autres possesseurs puissent se mettre en conformité avec celui ci.

minicousto tu t'en charge de demander à ondrej sauf si tu as deja la reponse bien sur

Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:27

Je pense que c est le 23.2 de mémoire , je vous it ça quand je rentre car il y a une pochette avec des rechange et il est noter dessus . Presque surment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
helipilote
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
helipilote


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 430
Age : 65
Localisation : dept 28
Date d'inscription : 07/06/2010

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:28

j'ai re essaye ce we mais le regul semble fuir de nouveau au début juste après gonflage à la pompe (peut être juste le fait que l'air était chaud puis a refroidit, je vériferais cela fin de semaine pour être sur, si ce n'est qu'une baisse de pression due à la temp cela sera stabilisé.

Revenir en haut Aller en bas
minicoutso
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
minicoutso


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 357
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 14/08/2012

Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:48

Plus rien à signaler pour le moment j ai pas eu le temps mais je vais checker ça demain et je te rien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur Altaros  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur Altaros    Régulateur Altaros  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur Altaros
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» régulateur Altaros
» récap régulateur altaros
» [Réglage Regulateur ALTAROS HATSAN BT 65 5.5m FAC ]
» Régulateur Altaros Cometa Orion BP .25
» Comment faire pour acheter un régulateur Altaros?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: