Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?

Aller en bas 
+3
HiNoMuRa
Guillaume-54AK
onpp
7 participants
AuteurMessage
onpp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onpp


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:27

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une carabine à plombs pour que mes enfants (15 et 10 ans) et moi puissions poursuivre notre découverte du tir loisir et améliorer nos performances. Je voudrais quelque chose de sérieux, éventuellement évolutif, sans taper non plus dans le prétentieux (démesure vis-à-vis de notre niveau et du temps que nous pouvons y consacrer).

Nos expériences dans le domaine du tir loisir sont :

- D'innombrables séances avec le pistolet CROSMAN 1377 que je possède et pour lequel j'ai fait fabriquer des plaquettes de crosse en bois (plus confortables que les plaquettes d'origine en plastique lorsqu'on tire une ou deux heures), mais aussi une crosse carabine qui transforme le CROSMAN en mini carabine et qui est très appréciée par le petit dernier, qui nous met régulièrement minables en terme de score lorsque la crosse est montée (pour le grand et moi, elle est un peu juste en taille).
- Une vingtaine de séances chez un ami, avec une carabine BRAND B2 (oui, je sais, j'ai lu les avis peu favorables sur le forum, mais bon, à 10 mètres j'ai trouvé qu'on s'amusait bien).

En général, nous tirons sur cible à 10 ou 15 mètres, ou bien sur des objets divers (canettes en alu, pommes de pin sur l'arbre, …) à des distances équivalentes.

J'ai donc parcouru de nombreux forums, surtout "Airguns" (un coup de lèche ne fait pas de mal) et d'innombrables sites de vente, d'avis, de tests, en français et en anglais.

J'en suis arrivé à une première sélection, fatalement partiale mais assumée : ce sera une WEIHRAUCH en 4,5 mm, et très probablement achetée chez Schneider chez qui j'ai déjà effectué plusieurs achats sans problèmes. Je suis bien conscient que la carabine sera fournie en 7,5 Joules, mais ça me semble suffisant pour ce que je veux en faire.

Après, il me reste 4 questions à régler (par ordre logique d'importance), pour lesquelles je sollicite vos réponses et avis :

1) Question N°1 : quel modèle ?

J'hésite entre la HW30S et la HW50S.
Bien sûr, qui peut le plus peut le moins, et le choix de la 50 semblerait évident.
Mais, avec mes 1,72m, je suis pour l'instant le plus grand des trois tireurs. Avec la BRAND (1,09 m), le petit dernier tirait tout de même avec une partie de la crosse sous le bras … La HW50S ne mesure que 1,03 m, mais c'est 4,5 cm de plus (sur la crosse ?) par rapport à la HW30S.
J'ai également peur que les 600 grammes en plus de la HW50S se fassent sentir, tant pour les enfants que pour mes problèmes de dos !
Autre point, comme je pense acheter chez Schneider : je choisirai un "petit set" ("Vorteilspack"), avec ressort de rechange, boîte de plombs et cibles, pour quelques euros de plus que la carabine seule. Or j'ai cru comprendre que le ressort de rechange "export" fourni part Schneider était de 10 Joules pour la HW30S et de 16 Joules pour la HW50S. Si vous me le confirmez, et comme je ne suis pas très bricoleur et que je ne me vois pas de remplacer moi-même le ressort (j'ai lu le tuto, encore merci à son auteur, mais "le sage est celui qui connaît ses limites", comme disait l'Inspecteur Harry), je serai hors jeu sans licence avec le ressort de 16 Joules le jour où je souhaiterais le faire remplacer chez un professionnel.
Les 25% de surcoût de la HW50S valent-ils alors vraiment la peine ?

2) Question N°2 : avec quel mode de visée directe ?

Que ce soit avec le CROSMAN ou la BRAND, nous ne connaissons que la visée "métallique", souvent plébiscitée par de nombreux membres du forum.
Mais le petit dernier, qui a des problèmes de vue assez importants, a souvent des problèmes de visée en basse luminosité ou au contraire en lumière à fort contraste (à l'ombre alors que le soleil est fort). Pour ma part, avec la BRAND, j'ai été très gêné pour repérer le "I" noir du guidon dans le "U" noir de la hausse dans certaines conditions, notamment en visant une zone sombre (cœur de cible ou pommes de pin dans un sapin très sombre).
Alors la visée directe avec fibre optique ne serait-elle pas une solution, pour nous du moins ?
Je croyais que l'on pouvait, en retirant la fibre optique, revenir à une carabine à visée directe métallique. Mais cela ne semble pas être le cas, du moins pour les modèles auxquels je pense. Si l'on choisit la fibre optique, c'est la fibre optique, point barre. Donc c'est un choix à faire et non réversible.
Qu'en pensez-vous ?

3) Question N°3 : avec quelle lunette ?

C'est la question d'anticipation, parce qu'en fait, au départ, je pense que je n'achèterai pas la carabine avec une lunette et nous nous contenterons de nous améliorer avec la visée directe. Mais le tir avec lunette nous attire tous les trois et il est évident que nous y viendrons, pour envisager du tir à 25/30 mètres en conservant de la précision.
Ce n'est donc pas forcément le choix de la lunette qui est en jeu aujourd'hui, mais le retour sur celui de la carabine.
La HW50S est-elle vraiment plus évolutive que la HW30S de ce point de vue ? J'ai lu que certains avaient eu des problèmes de montage de lunette sur la HW30S tant celle-ci est courte (la lunette arrivait dans l'œil !). Mais j'ai vu des photos de NIKKO Gold Crown 4-12x42 (une référence semble-t-il) aussi bien sur une HW30S que sur une HW50S.
En résumé, le fait de vouloir un jour monter une lunette oblige-t-il à choisir la HW50S ou bien la HW30S peut-elle accepter une lunette lui permettant le tir à 25/30 mètres ?

4) Question N°4 : avec quels plombs ?

Cette dernière question pour la fin, vous êtes fatigués, vous vous dites "qu'est-ce qu'il nous fait ch… avec ses questions de m….".
Pour tout dire, j'ai essayé une bonne dizaine de plombs différents avec le CROSMAN (RWS Basic, RWS Hobby, RWS Club, RWS Super H Point, RWS Super Dome, RWS Super Point Extra, RWS Super-Field, JSB Exact Heavy, GAMO Rocket, …) et je n'ai pas vu de grosses différences à 10/15 mètres sur cible (excepté les GAMO Rocket qui m'ont déchiqueté mes cibles…). Pour du plinking sur canette, un peu plus …
Alors pouvez-vous me donner vos avis si vous en avez encore un peu sous la pédale ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 10:27

Je prendrais la HW50S ou HW57 selon tes goûts c'est ce qui sera le meilleur raport qualité prix et puis comme sa plutard tu pourras la mettre en puissance pour du tir un peu plus plaisant même si sa le sera déjà comme celà.

Je te conseil de la prendre avec le ressort EXPORT, ainsi tu recevra l'arme en 10Joules mais tu auras la possibilité de lui mettre un ressort plus puissant pour atteindre les maxima en pliking une bouteille de vin à 70mètres JSB exact 4.51 et c'est partit.

Si tu la prend en version 10Joules 2 sortes de plomb que je te conseil.
JSB EXPRESS et JSB EXACT
Revenir en haut Aller en bas
onpp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onpp


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 11:13

Bonjour et merci Guillaume pour ta réponse, dans laquelle il y a un élément très intéressant pour lequel j'aurais besoin d'une confirmation.

Je pensais que si j'achètais une carabine chez Schneider, elle était équipée d'office avec un ressort 7,5 Joules pour respecter la règlementation allemande, mais que le ressort fourni à part dans le set était un ressort EXPORT : de 16 Joules pour la HW50S et de 10 Joules pour la HW30S.

Or tu sembles dire qu'il y a moyen de commander chez Schneider une HW50S équipée avec un ressort EXPORT 10 Joules (parce que le colis part pour la France, je suppose). Mais est-ce également vrai pour une HW30S et comment ça se passe concrètement pour la commande ?

Parce qu'en regardant attentivement leur site, je vois que l'option "Export" pour le ressort

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? 2012-012

n'existe que pour les sets (packs avec ressort, plombs et cibles, voire kit de nettoyage et lunette), pas pour les carabines seules.
Et, encore une fois, pour les sets, je pensais que cela ne concernait que le ressort livré à part.

Avant de contacter Schneider (la comm' n'est pas toujours évidente à cause de la barrière de la langue), peux-tu m'éclairer sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 11:45

effectivement,en 16 joules sans licence ou pdc,tu seras dans l'illégalité(problème qui ne se pose pas pour Guillaume puisqu'il habite en belgique)

_________________
weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? 48ca_111weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:00

Et pour ta question (2) sur la visée fibre optique, tu peux mettre du marqueur noir sur la fibre optique et ainsi avoir une visée "normale" (c'est réversible avec du dissolvant). Ca ne vaudra pas une visée métalique mais c'est une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:15

onpp a écrit:
Bonjour et merci Guillaume pour ta réponse, dans laquelle il y a un élément très intéressant pour lequel j'aurais besoin d'une confirmation.

Je pensais que si j'achètais une carabine chez Schneider, elle était équipée d'office avec un ressort 7,5 Joules pour respecter la règlementation allemande, mais que le ressort fourni à part dans le set était un ressort EXPORT : de 16 Joules pour la HW50S et de 10 Joules pour la HW30S.

Or tu sembles dire qu'il y a moyen de commander chez Schneider une HW50S équipée avec un ressort EXPORT 10 Joules (parce que le colis part pour la France, je suppose). Mais est-ce également vrai pour une HW30S et comment ça se passe concrètement pour la commande ?

Parce qu'en regardant attentivement leur site, je vois que l'option "Export" pour le ressort

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? 2012-012

n'existe que pour les sets (packs avec ressort, plombs et cibles, voire kit de nettoyage et lunette), pas pour les carabines seules.
Et, encore une fois, pour les sets, je pensais que cela ne concernait que le ressort livré à part.

Avant de contacter Schneider (la comm' n'est pas toujours évidente à cause de la barrière de la langue), peux-tu m'éclairer sur ce point ?

Dés que tu commandes une arme chez schneider que tu aies une réglementation ou pas tu auras de toute manière l'arme en 10Joules, si tu veux la mettre en puissance maximal alors il te faut passer par un armurier ou par toi même si tu en as le droit a la pleine puissance...
Toi si tu le fais tu seras dans l'illégalité... édit HiNo:moi aussi je le sais et j'offre de longues vacances à ceux qui donnent ce genre de conseils

je conseil la HW50S/HW57 a canon fixe a la place de la HW30S poru simple raison que la HW50S peut te permettre une augmentation de puissance pour de plus longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
onpp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onpp


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:18

Bonjour et merci Diana31, je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.

Bien sûr, c'est une solution de bricolage, mais elle permettrait tout de même de choisir la fibre optique sans trop de regrets.

Car comme on l'a compris, j'ai le sentiment (mais le sentiment seulement) que la fibre optique serait plus confortable pour nous, tout en ayant conscience que la visée métallique représente la visée "pure" et sans concessions ni fioritures.

Au fait, la visée avec lunette n'est-elle pas perturbée par la présence de fibre optique sur le guidon et la hausse ? Le guidon et la hausse sont-ils démontables sur la HW30S et la HW50S ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
onpp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onpp


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:26

Guillaume,

Pourtant j'ai lu de nombreux posts sur ce forum expliquant que l'achat chez Schneider impliquait du 7,5 Joules, et que c'est pour ça que certains préféraient acheter en France plus cher, pour ne pas avoir à se prendre le chou avec l'allemand et la carte bancaire, mais surtout pour avoir du 10 Joules, ou espérer en avoir, parce que j'ai l'impression qu'entre les puissances théoriques annoncées et les puissances réelles mesurées, il y a parfois des surprises !

Le 10 Joules monté sur la carabine par Schneider ne serait-il pas lié au fait que tu sois en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
AllAgainstAuthority
Régulier
Régulier
AllAgainstAuthority


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 192
Age : 29
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 05/08/2009

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:35

La réglementation allemande limite les armes de cette catégorie a 7,5j, donc elle te sera livrée en conséquent. Mais la différence entre 7.5j et 10j est minime.
Oui souvent les puissance données ne sont pas exactes, de plus il faut compter le tassement du ressort au fur et a mesure des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:45

onpp a écrit:
Guillaume,

Pourtant j'ai lu de nombreux posts sur ce forum expliquant que l'achat chez Schneider impliquait du 7,5 Joules, et que c'est pour ça que certains préféraient acheter en France plus cher, pour ne pas avoir à se prendre le chou avec l'allemand et la carte bancaire, mais surtout pour avoir du 10 Joules, ou espérer en avoir, parce que j'ai l'impression qu'entre les puissances théoriques annoncées et les puissances réelles mesurées, il y a parfois des surprises !

Le 10 Joules monté sur la carabine par Schneider ne serait-il pas lié au fait que tu sois en Belgique ?
Quelle que soit le pays ou Schneider livre, l'arme sera suivant la législation allemande 7.5j.
weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Captur20
La un tableau avec les puissances puissances réelles mesurées, si tu veux du dix joules il te faudra, soit rajouter des rondelles pour augmenter la compression du ressort, soit prendre un nouveau ressort et le couper à la bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 12:52

Concernant les problèmes de vue du cadet, un red dot serait le plus efficace. Un Hawke Sport Dot revient à 30 eur et pèse deux fois rien
Revenir en haut Aller en bas
onpp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onpp


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 17:34

@ AllAgainstAuthority et guyguy57,
Merci d'avoir éclairci le point de la puissance de la carabine achetée chez Schneider, ça confirme bien ce que j'avais compris (7,5J pour l'arme et 10 ou 16J pour le ressort livré dans les sets, selon le modèle).
Sur le plan puissance, ça mettrait donc la HW30S et la HW50S à égalité, avec un petit plus pour la HW30S que je pourrais faire éventuellement upgrader en 10J avec son ressort export tout en restant dans la légalité.
Mais est-ce qu'une HW50S en 7,5J, ce n'est pas un peu comme une Porsche avec un moteur de Clio RS (je ne dis pas 2CV exprès) ? Que peut m'apporter une HW50S en 7,5J par rapport à une HW30S en 7,5J ?

@HiNoMuRa
Aucun souci avec moi pour le respect des règles, notamment dans ce domaine sensible des armes. J'ai parfaitement compris qu'il fallait que je reste en dessous de 10J, sauf à prendre une licence et à m'inscrire dans un club.
Et tu as compris qu'il n'était pas question que je me lance dans un changement de ressort sur la table de ma salle à manger. Si changement de ressort il doit y avoir, ce sera chez l'armurier, et pour un passage en 10J maxi.
Mais tu es parfaitement dans ton rôle d'administrateur du site ...

@Xophedebx
Merci pour le conseil. Nous avons fait un essai de red dot sur le CROSMAN 1377 (équipé avec sa crosse carabine) : bof, bof ... ça n'a pas semblé convenir au petit qui a retrouvé toute son efficacité après retrait du red dot !

@guyguy57
Je connais bien Yutz, en allant voir mon post de présentation tu devrais comprendre pourquoi (Metrich, Billig, Hackenberg, ...).
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 17:42

une façon de penser qui est tout à ton honneur weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Beerchug

_________________
weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? 48ca_111weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 17:45

C'est pas les vestiges de la ligne Maginot qui manquent ici, j'ai même un copain qui fait partie des gars qui s'occupe du Hackenbreg il m'est l'uniforme etc etc , et a réaliser une expo photo sur les fresques des soldats dans les forts.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:08

onpp a écrit:
Guillaume,

Pourtant j'ai lu de nombreux posts sur ce forum expliquant que l'achat chez Schneider impliquait du 7,5 Joules, et que c'est pour ça que certains préféraient acheter en France plus cher, pour ne pas avoir à se prendre le chou avec l'allemand et la carte bancaire, mais surtout pour avoir du 10 Joules, ou espérer en avoir, parce que j'ai l'impression qu'entre les puissances théoriques annoncées et les puissances réelles mesurées, il y a parfois des surprises !

Le 10 Joules monté sur la carabine par Schneider ne serait-il pas lié au fait que tu sois en Belgique ?


Je crois que tu as tord de faire du mal a ton porte feuille car c'est très simple d'acheter en Allemagne sur leur site et ici sur le forum presque tout les membre l'on déjà fait plusieur centaines de fois, moi j'ai encore acheter un ressort export.cible.plomb etc... vendredi vers 00h30 et la commande partira surement lundi et je devrais la recevoir vendredi ou le lundi d'après.

Je sais qu'il y a un topic sur le forum qui explique comment on fait mais je ne parviend pas a remettre la main dessus.

Pour la Puissance sais-tu qu'une carabine 10Joules de chez Gamo est moin puissante qu'une Weihrauch en 7.5Joules d'Allemagne... ce n'est qu'une valeur énergétique rien d'autre et 2.5Joules ce n'est que la puissance d'un petit pistolet a plomb et encore
Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Xophedebx


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : Sougnîye - Walonreye
Date d'inscription : 15/05/2011

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:21

Surtout que 2 ou 3 rondelles pour précomprimer un peu plus le ressort 7,5 j et les 10 joules sont atteints
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:23

Xophedebx a écrit:
Surtout que 2 ou 3 rondelles pour précomprimer un peu plus le ressort 7,5 j et les 10 joules sont atteints

Bha oui mais un novice ne connais pas encore tout celà sans avoir toucher et palper une arme weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Emotico2 weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? 0trampol les 2.5Joules de différence ce n'est peut-être qu'une ou deux spire du ressort coupée et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 21:27

Pour toute la Famille HW30S.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptySam 8 Sep 2012 - 22:56

onpp a écrit:
Je voudrais quelque chose de sérieux, éventuellement évolutif, sans taper non plus dans le prétentieux
En général, nous tirons sur cible à 10 ou 15 mètres, ou bien sur des objets divers (canettes en alu, pommes de pin sur l'arbre, …) à des distances équivalentes.
Je suis bien conscient que la carabine sera fournie en 7,5 Joules, mais ça me semble suffisant pour ce que je veux en faire.

1) Question N°1 : quel modèle ?

La HW50S ne mesure que 1,03 m, mais c'est 4,5 cm de plus (sur la crosse ?) par rapport à la HW30S.
J'ai également peur que les 600 grammes en plus de la HW50S se fassent sentir, tant pour les enfants que pour mes problèmes de dos !

Dans ce cas la HW30S me semble convenir parfaitement à vos besoins.

onpp a écrit:
Les 25% de surcoût de la HW50S valent-ils alors vraiment la peine ?

Dans ton cas, non, puisque tu n'a pas besoin d'un modèle évolutif, les 7,5 joules suffisent à ton usage.

onpp a écrit:
2) Question N°2 : avec quel mode de visée directe ?

Mais le petit dernier, qui a des problèmes de vue assez importants, a souvent des problèmes de visée en basse luminosité ou au contraire en lumière à fort contraste (à l'ombre alors que le soleil est fort). Pour ma part, avec la BRAND, j'ai été très gêné pour repérer le "I" noir du guidon dans le "U" noir de la hausse dans certaines conditions, notamment en visant une zone sombre (cœur de cible ou pommes de pin dans un sapin très sombre).
j'ai le sentiment (mais le sentiment seulement) que la fibre optique serait plus confortable pour nous, tout en ayant conscience que la visée métallique représente la visée "pure" et sans concessions ni fioritures.

En visée ouverte tu auras la meilleure précision avec un dioptre. C'est ce que tous les tireurs sportifs utilisent sur le pas de tir à 10 m. A ce sujet, Sportwaffen Schneider vend la HW30S avec un dioptre.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/21080

onpp a écrit:
3) Question N°3 : avec quelle lunette ?

NIKKO Gold Crown 4-12x42 (une référence semble-t-il) aussi bien sur une HW30S que sur une HW50S.
la HW30S peut-elle accepter une lunette lui permettant le tir à 25/30 mètres ?

C'est un excellent choix, et tu peux sans problème tirer avec à 25/30 mètres. J'ai cette lunette et je l'utilise pour l'instant à 20 mètres.

onpp a écrit:
4) Question N°4 : avec quels plombs ?

Les RWS, H&N et JSB sont très bien. Pas trop lourd (0,50 g) et plat te donneront la meilleure précision.

onpp a écrit:
Au fait, la visée avec lunette n'est-elle pas perturbée par la présence de fibre optique sur le guidon et la hausse ?

Non, sur mon Hatsan 135 je ne suis pas géné par la hausse et le guidon. Il en sera de même sur la HW30S.

onpp a écrit:
Le guidon et la hausse sont-ils démontables sur la HW30S et la HW50S ?!

Oui je suppose, mais si tu tires avec un dioptre, tu n'es pas prêt de le démonter, c'est le jour et la nuit en comparaison d'une visée hausse/guidon. Ce n'est que mon avis.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 0:07

Ozzy a écrit:

Ce n'est que mon avis.

Difficile de donner un meilleur avis, weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Thumbsup.....à mon avis weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
onpp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onpp


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 9:12

Merci Ozzy pour cette réponse très détaillée ...
... mais qui me plonge dans un abîme de perplexité en ce qui concerne le dioptre !

Car après avoir parcouru les posts du forum consacrés au dioptre, je n'ai pas l'impression que c'est ce qui nous conviendrait le mieux :

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? 2012-013

De plus, en observant bien la photo du lien schneider, je vois que le guidon est maintenu mais que la hausse a disparu, remplacée par le dioptre. Mais la hausse est-elle tout de même fournie avec l'achat de l'ensemble ? Ou bien faudrait-il en acheter une pour revenir un jour en visée directe hausse-guidon ? Et si oui, trouve-t-on des hausses comme ça à l'achat ?

Enfin, j'entends tout le monde dire sur ce forum que si les carabines "break-barrel" sont précises, c'est parce que les deux organes de visée (hausse et guidon) sont sur le canon et ne subissent pas de déréglage entre eux. Or là, le dioptre est fixé sur la carcasse ...

Mais le problème N°1 pour moi reste avant tout le choix entre HW30S et HW50S. Ce week-end, j'ai eu l'occasion de pouvoir discuter avec des tireurs (pas des vendeurs ...) que je ne connaissais pas (sinon, je ne trainerais pas autant sur les forums ...). Et ce qui en ressort, au delà du fait que tout le monde souligne unanimement la qualité WEIHRAUCH, c'est que :

- La HW30S est très légère mais vraiment très courte, qu'elle le paraîtra de plus en plus car les enfants vont grandir et que j'aurais des problèmes "pour l'installation correcte d'une lunette qui sera fatalement trop près de l'oeil" (je cite).
- La HW50S reste raisonnable en longueur pour des "petits" bras, que ses 3,1kg la placent dans la moyenne basse des carabines, que ses 4,5cm de plus que la HW30S résoudront les problèmes d'installation de lunette et qu'à puissance égale (7,5J) cela reste une carabine supérieure à la HW30S.
- Quelque soit le modèle, on m'a déconseillé d'augmenter la puissance à 10J, la différence entre 7,5 et 10J n'étant pas perceptible pour des débutants. On m'a juste conseillé de remplacer le ressort lorsque celui-ci montrerait des signes de fatigue, et d'en profiter à ce moment là pour faire installer par un armurier un ressort 10J de qualité supérieure.
- On m'a par contre conseillé d'acheter la carabine "nue" dans un premier temps (sans lunette, l'idée du dioptre n'était encore apparue à ce moment là) et de m'y habituer en visée ouverte.

Par contre, hélas, personne n'a voulu donner un avis tranché sur le choix de la visée ouverte : "métallique" vs "fibre optique" ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:21

onpp a écrit:
Un dioptre fait donc partie des types de visée ouverte, au même titre que la visée métallique ou la visée avec fibre optique, c'est bien ça ? Parce que lorsqu'on est néophyte, comme il semble qu'il y ait de l'optique dedans, on rapprocherait plutôt le dioptre de la lunette. En fait c'est dioptre pour petites distances, et lunette pour distances supérieures ? Jusqu'à quelle distance le dioptre est-il efficace ?

Oui, le dioptre est une visée ouverte et il est généralement utilisé pour les petites distances. Cependant, j'ai déjà lu sur le forum que certains tireurs l'utilisaient sur des distances plus grandes (50 m je crois...)

onpp a écrit:
En observant bien la photo du lien schneider, je vois que le guidon est maintenu mais que la hausse a disparu. Le dioptre remplacerait donc la hausse ?
Oui

onpp a écrit:
Mais est-elle tout de même fournie avec l'achat de l'ensemble ?
Non

onpp a écrit:
Ou bien faudrait-il en acheter une pour revenir un jour en visée directe hausse-guidon ?
Pourquoi faire ? Si c'est dans le but de la revendre par la suite, la cara en configuration dioptre est une plus value

onpp a écrit:
Et si oui, trouve-t-on des hausses comme ça à l'achat ?
Oui dans les accessoires sur le site Sportwaffen Schneider

onpp a écrit:
Le guidon semble être équipé pour la visée métallique (inserts à oreilles figurant sur la photo). J'en déduis donc que si j'opte pour le dioptre, je peux oublier la visée avec fibre optique, est-ce exact ?
Complètement !

onpp a écrit:
En gros, comment "fonctionne" un dioptre ? Tu sembles penser que le dioptre serait une réponse aux problèmes de vue de mon petit dernier, et aux miens également. Si c'est le cas, techniquement, qu'est-ce qui te fait penser cela ? Parqu'avec les lunettes épaisses de mon cadet (je ne veux pas parler de "culs de bouteille", ce n'est pas tout à fait le cas), le dioptre me fait peur, mais c'est surtout par ignorance !

Pour te répondre, une image vaut mieux qu'un long discours. Tu trouveras en détail sur ce lien, le principe de la visée avec un dioptre :
http://acispara.free.fr/COURS/LA%20VISEE.pdf

Ce matin je suis allé au tir à 10 mètres. J'ai tiré en compagnie d'un gars qui m'apprend les fondamentaux du tir sportif. Il a plus de 70 ans, tire avec une Fein 300s équipé d'un dioptre. Et évidemment, il porte des lunettes. Alors pour ton ptit loup aucun problème.

onpp a écrit:
Est-il facile de régler un dioptre ? Car pour la hausse, OK, j'ai compris, mais pour le dioptre ...
Oui, c'est le même principe que la lunette, la tourelle du haut pour la hauteur et la tourelle de droite pour la dérive droite gauche.

onpp a écrit:
Peut-on installer un dioptre sur une HW50S et si oui, est-ce "raisonnable" et quel modèle choisir ?
Oui, mais ça va te couter beaucoup plu cher, c'est pour ça que je te suggère la hw30s déjà équipé

onpp a écrit:
Quelque soit le modèle, si je choisis le dioptre pour la visée ouverte, aurais-je vraiment envie d'aller vers la visée lunette ?
A la distance où tu tirs je ne pense pas. On se fait très vite au dioptre et on capte immédiatement l'intéret de tirer avec cette visée.
Revenir en haut Aller en bas
onpp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
onpp


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:48

Merci Ozzy pour cette réponse d'autant plus méritoire qu'elle a été faite sur mon message d'origine que j'ai corrigé en même temps que tu me répondais, car je le trouvais, comment dire ... un peu "pénible" avec ses questions en rafale.

Que penses-tu du coup des inconvénients du dioptre évoqués dans la nouvelle version de mon message : réduction du champ de vision, nécessite une cible nette et lumineuse, ok pour cibles normalisées mais pas pour loisir, susceptible de se dérégler vis-à-vis du second organe de visée (guidon) car pas fixé sur le canon ?

Et je n'arrive pas à saisir si il y a ou non de l'optique dans un dioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:44

onpp a écrit:

weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? 2012-013

En règle général quand on fait du tir sportif de loisir ou en club, on s'arrange pour que la cible soit parfaitement visible. Cependant, ce n'est pas parceque la cible sera à l'ombre en plein jour que tu ne la distingueras pas avec un dioptre. Il faut vraiment que ta cible soit dans la pénombre pour avoir des difficultés à la distinguer. Quoi qu'il en soit, quelque soit l'organe de visée pour lequel tu opteras, à partir du moment où tu viseras une cible peu lumineuse tu rencontreras des difficultés de visée. A mon sens ce problème vaut uniquement pour la chasse, pas pour le tir sportif.

onpp a écrit:
Enfin, j'entends tout le monde dire sur ce forum que si les carabines "break-barrel" sont précises, c'est parce que les deux organes de visée (hausse et guidon) sont sur le canon et ne subissent pas de déréglage entre eux. Or là, le dioptre est fixé sur la carcasse ...

Si le dioptre est correctement fixé sur le rail, tout comme une lunette, il ne se déréglera pas.

onpp a écrit:
Et je n'arrive pas à saisir si il y a ou non de l'optique dans un dioptre ?

Aucun verre d'optique sur un dioptre, un simple trou réglage en hauteur et en dérive. Le mieux c'est que tu essayes, va faire un tour dans le club le plus proche de chez toi et demande à faire un essai à 10 m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?   weihrauch - Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une WEIHRAUCH, oui, mais laquelle et avec quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Weihrauch mais laquelle?
» L'heure du choix... Weihrauch mais laquelle?
» IPSC oui mais avec quoi ?
» HW97 mais laquelle et où l'acheter
» Une TOZ 78, mais laquelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: