Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:51

Voila seulement quelques jours que je me suis inscrit sur ce forum et j'ai directement craqué en allant rendre visite dans une armurie proche de chez moi.
J'ai commandé un Sig Sauer P2022 Power Edition sur Arprotech mais l'attente est trop longue (je vie en Belgique et donc le délai de livraison est supérieur à 2 jours).

J'ai donc jeté mon dévolue sur 2 flingues:

- Colt Special Combat
- Tanfoglio Limited Black

Je vais donc vous faire un retour sur le Tanfoglio car je n'ai pas encore testé le Colt.

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0417



***********
* Avis perso *
***********

* Ca le fait en main.
Vraiment, ça le fait. On a pas l'impression d'avoir un jouet en plastique, ça c'est claire.
La prise en main est agréable et tout les éléments sont facile d'accès (sécurité, éjecteur de chargeur,...)
On ressent bien son poids et le recule donné par le blowback est jouissif au possible (je n'ai jamais eu tant de plaisir à tuer des bouteilles lol)

* Beaucoup de gens se plaignent du bruit. Perso j'adore quand ça claque et ici, le Tanfoglio discute, chante, bref il s'exprime. Ce n'est pas excessif mais juste ce qu'il faut.

* Testé à 10 et 15m. Précis à 10m, beaucoup moins à 15m (légé déport sur la gauche).

Les Plus +
------------

* Full Métal
* Blowback (ça pourrait être un moins - pour certains d'entre vous)
* jouissif au possible (on viderait 100 bouteilles de CO2 en 10 minutes :p)
* Bruit de tire non agressif.
* sécurité manuel des 2 cotés de l'armes (bien pour les gauchés)


Les moins -
--------------

* Pas de verrouillage du ressort du chargeur... Faut le maintenir avec son ongle. Après 3 chargeurs ça devient chiant...
* Tout juste 2 chargeurs 1/2 avec 1 bouteille de CO2 ( Soit 50 coups). Vraiment peu.
* 1,5joules - 300fps (c'est pas énorme mais ça suffit pour dégommer des conserves ou des bouteilles d'eau sans les perser à 10m).


***********
* Description *
***********

* Le Tanfoglio Limited est FULL métal (culasse, corp, poignée, chargeur) et heureusement qu'il l'est car comme il n'a pas de rail, il est équipé de 3 trou fileté pour venir y viser un rail.
* Puissance: 1,5joules
* 300 Fps
* 91 m/s (pas énorme)
* CO2 12Gr (BB's) amovible et placée dans le chargeur (clé allen fournit).
* Chargeur amovible par bouton (20BB's)
* Spin Up
* Blowback
* 1 et 2 effet
* Visée réglable X et Y (élévation et dérive)
* 1,2Kg pour 214mm

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0412

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0413



*********************
* L'ouverture de la boîte *
*********************

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0411

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0414




**********
* Le flingue *
**********

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0415

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0416

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0418

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0419

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0421

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Img_0420
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:59

félicitation pour ton achat, l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir.
quand tu aura ton sig, tu verra la difference, peut etre moins "beau" et plus plastique mais beaucoup plus puissant no-blowback oblige.

d’ailleurs, il faudra que tu me dise quelles parties sont en metal ou s'il est full plastic. car il me tente bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:01

pinse57 a écrit:
félicitation pour ton achat, l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir.
quand tu aura ton sig, tu verra la difference, peut etre moins "beau" et plus plastique mais beaucoup plus puissant no-blowback oblige.

d’ailleurs, il faudra que tu me dise quelles parties sont en metal ou s'il est full plastic. car il me tente bien merci

Pas de soucis. Je te dirais quoi.
En plus la version que j'ai commandé est le Power Edition. Je pense qu'il a la culasse en métal et un plus gros chargeur.

Bref, je ferais une fiche teste aussi pour le SIG sauer 2022
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:07

a mon avis le power full est comme le hk, juste la culasse en metal donc tres simplement modifiable pour lui faire gagner encore en peche. t'a deja vu cette video? a 7min il y a le test de fps

Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:14

pinse57 a écrit:
a mon avis le power full est comme le hk, juste la culasse en metal donc tres simplement modifiable pour lui faire gagner encore en peche. t'a deja vu cette video? a 7min il y a le test de fps


C'est cette vidéo qui m'a donné envie de le commander lol
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:26

quand tu l'aura, je te conseil un holster comme celui ci: http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=646

j'ai le même pour model hk et franchement c'est génial et comme çà, çà évite de le laisser traîner partout le temps de recharger.

je le presente sur une de mes videos
Revenir en haut Aller en bas
Nytro
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nytro


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2012

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:31

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lestef3007


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/01/2012

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:13

pinse57 a écrit:
a mon avis le power full est comme le hk, juste la culasse en metal donc tres simplement modifiable pour lui faire gagner encore en peche. t'a deja vu cette video? a 7min il y a le test de fps


Ça donne envie black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
PatriceLR29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PatriceLR29


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2012

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:14

Je possède également ce pistolet (le Tanfoglio limited custom 4.5), malheureusement, ma vie n'est pas rose avec.

J'ai du retaillé un angle droit sur le bâti pour l’arrêtoir quand le chargeur est vide mais depuis le problème ne s'est pas représenté (l'arme ne tenait pas la culasse reculée).

Autre soucis qui m’empêche de l'utilisé réellement, j'ai trop insister au nettoyage brosse du canon, j'ai niqué le joint spinup (dérivé du hop-up), du coup la précision qui était parfaite au début (pour un bbs) est proche du néant à présent. Je suis actuellement en contact avec Eric G. pour essayer de trouver un canon de rechange, ce qui s’avère à première vue, tache ardue...
J'attends qu'il rentre de l'étranger pour avoir plus de nouvelles.

Autrement, ça semble une très bonne arme, j'ai les même ressenti que Nytro. Juste pas faire n'importe quoi avec comme moi... Mon premier BBs, j'aurais préféré me raté sur un pistolet moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
RJVB
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 99
Age : 111
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/03/2012

black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) EmptySam 22 Sep 2012 - 17:08

Du nouveau, Patrice? Ça reste hallucinant qu'on ne peut pas facilement obtenir des pièces d'usure facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)   black - [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beretta 92 fs xx edition mon petit test
» Tanfoglio Limited Custom
» tanfoglio limited custom
» Canon Tanfoglio Limited Custom
» BSA Ultra CLX Limited Edition AAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: