Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tanfoglio limited custom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

tanfoglio limited custom  Empty
MessageSujet: tanfoglio limited custom    tanfoglio limited custom  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 12:50

Arrivée du tanfoglio. Acheté d’occasion, précisé « comme neuf » dans l’annonce. Un chargeur supplémentaire sous blister scellé.  Ouverture de la boite, assez bon état du polystyrène. Prise en main du pistolet, agréable, c’est pesant, stable, j’aime. Quelques manques de peinture. Ça gigote dans l’ouverture de l’éjecteur de douilles, ça semble être le canon, c’est peut-être normal … Chargeur ôté, le joint est tout beau. Mise en place du gaz, pas une fuite au serrage, direct prêt. Je ne trouve pas d’encoche pour tenir le ressort de chargement des billes, je me raye donc l’ongle du pouce gauche :o)  Dix-huit billes, 7 mètres, il fait 4 degrés, la cartouche est dehors depuis un quart d’heure, pas de vent. Je ne connais pas le poids des billes. Je vise le gong de cuivre « souvenir de la bourboule » plein centre, sans toucher à la hausse, ajustable en hauteur et dérive (s’ils ont mis ça c’est que le pistolet peut être précis ?).
C’est parti ! C’est vraiment rigolo cette vie dans la main, vous avez déjà tenu un gyroscope, c’est le même plaisir, quelque chose de vivant entre les doigts. Je m’applique. Les 18 billes touchent toutes, sans aucun incident de tir. Je recharge, 18 billes sur les boites de malongo, certaines ont du mal à tomber, je dois les toucher sur le bord ... Me faut 18 billes pour faire tomber 8 boites. Je ne suis pas bon à l’arme de poing, surtout visée ouverte, c’est confirmé. Je recharge pour tirer « la bourboule » et compagnie et là je ne touche pas à tous les coups et il y a des incidents de tir, bille qui ne monte pas jusqu’à sa place. Est-ce qu’il faut que je graisse ou que je huile où est-ce que le manque de peps du gaz est déjà présent au troisième chargeur ? Qu’en pensent les utilisateurs du pistolet ? J’ai d’autres chantiers en cours mais j’ai hâte d’y retourner !

tanfoglio limited custom  Boite_10

tanfoglio limited custom  Boite_11

tanfoglio limited custom  Tanfog10

tanfoglio limited custom  Tanfog11

tanfoglio limited custom  Stand_10

tanfoglio limited custom  Stand_11
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

tanfoglio limited custom  Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio limited custom    tanfoglio limited custom  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:21

Jamais d'incident de tir sur les 2 miens (un Limited Custom et un Gold Custom), en tout cas pas le peu de fois que je les ai utilisés.

Pardon pour lui mais je trouve que ton vendeur est un bel enfoiré de marquer "comme neuf" pour un pistolet qui a de tels manques de peinture...

Ensuite, si la hausse est réglable, ben, c'est pour la régler tanfoglio limited custom  0trampol

Même le pire des arrosoirs peut grouper trop à gauche donc ça sert toujours. Même si ton flingue groupe dans 1 cm à 10 m, c'est moins confortable s'il faut contre viser , donc la hausse réglable ne signifie pas que le tromblon sera forcément précis mais ça permet des prises de visée naturelles et plus régulières.

Et enfin, un pistolet à billes peut être relativement précis mais ça a ses limites.

On en parle à la fin de cette vidéo si ça t'intéresse ;)

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

tanfoglio limited custom  Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio limited custom    tanfoglio limited custom  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 16:54

Je suis d'accord pour le "comme neuf"....Si acheté sur Naturabuy, et que les photos ne le montrait pas, demande à le renvoyer. Si il s'enraye beaucoup, idem. Il y a une garantie, c'est pour s'en servir. Sinon je ne sais pas...Mais pour les résultats, le co² n'aime pas le froid, et les perfs peuvent s'en ressentir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
digitaline
Régulier
Régulier
digitaline


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/06/2020

tanfoglio limited custom  Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio limited custom    tanfoglio limited custom  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 18:02

C'est le froid pour les incidents de tir ... une fois rentré au chaud une heure ou deux, c'est reparti comme en 40. Avec la même cartouche. Bonnes sensations, je touche souvent la boite à 15 - 20 mètres. Je vais prendre un peu de temps pour voir tout ça ! Notamment le réglage de visée.
Acheté chez rakuten 100 balles, frais d'expédition et chargeur supplémentaire compris. Il a été abimé question peinture mais je vois bien à l'état du chargeur qu'il a très très peu servi. Je le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3300
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

tanfoglio limited custom  Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio limited custom    tanfoglio limited custom  EmptyJeu 10 Déc 2020 - 21:51

Si tu touche souvent la boite à 20m, il est bien précis alors. Moi quand une réplique de poing groupe sur 5cm à 7m je suis très content!

En tout cas jolie réplique, avec ses lignes de CZ, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

tanfoglio limited custom  Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio limited custom    tanfoglio limited custom  EmptyVen 11 Déc 2020 - 0:33

Tu as tout dit avec température 4°, c'est un blowback donc très sensible à la pression dans la cartouche pour effectuer son cycle de réarmement et de rechargement. Si la pression baisse une BB "chambrée" part mais la culasse ne recule pas complètement ou pas à la bonne vitesse et en revenant en avant elle fait un misfeed.
Du classique avec les blowback.
Si tu peux essayer dans un endroit chaud (cartouche "chaude" et toute ta séance idem) et que tu observes un meilleur fonctionnement dans la durée, tu auras ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tanfoglio limited custom  Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio limited custom    tanfoglio limited custom  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tanfoglio limited custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio Limited Custom
» Canon Tanfoglio Limited Custom
» [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)
» Tanfoglio Gold Custom : documentation ?
» Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: