Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Canon Tanfoglio Limited Custom

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyMer 02 Déc 2015, 19:53

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment un Tanfoglio Limited Custom de KWC, et j'ai pu remarquer que le canon quand je recule la culasse à la main est très "branlant"

Est-ce que c'est normal et si non je peut faire quelque chose pour au lieu de le ramener au magasin ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
charlotxxx
Intermédiaire
Intermédiaire
charlotxxx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 23/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyMer 02 Déc 2015, 20:34

Pose peut être la question également à ton revendeur et en cas de doute moi je n'hésiterais pas à le rapporter sur place pour vérification
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyMer 02 Déc 2015, 21:01

Oui je comptais les appeler demain, je vais voir ce qu'ils me disent.

Merci quand même pour ta réponse Charlot :)
Revenir en haut Aller en bas
charlotxxx
Intermédiaire
Intermédiaire
charlotxxx


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 23/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyMer 02 Déc 2015, 21:11

Je ne pense pas que cela soit normal en tout cas
La culasse ne doit pas avoir de jeu
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyMer 02 Déc 2015, 21:39

Salut Pilou ! Si c'est uniquement le canon qui flotte, pas de soucis, C'est tout à fait normal, le montage fait que le canon est flottant. Et normalement la culasse n'a pas de jeu, juste celui du fonctionnement.

Et par la même occas. Super achat. Je l'adore ce gun !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyJeu 03 Déc 2015, 01:13

Oui c'est bien le canon seulement, la culasse n'a aucun jeu, me voilà rassurer, ça m'aurait fait un peu c... de le ramener au magasin.

Mais oui pour mon 1er je suis pas déçu !

Merci pour vos réponse :)

Par la même occasion que me conseille tu pour l'entretien ? Capsule avec huile, silicone ? Pour le blowback, le canon et les joints..
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyJeu 03 Déc 2015, 02:39

Et oui canon flottant, comme le vrai 1911...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyJeu 03 Déc 2015, 10:32

D'accord je ne savais pas merci :)

Ton 1911 à l'air très sympa silentman, je compte en prendre un un jour mais je sais pas encore lequel smil 84

J'en veut tellement en meme temps maintenant que j'ai gouté a l'airgun Canon Tanfoglio Limited Custom Wall
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Intermédiaire
Intermédiaire
Tractopelle


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 23/12/2012

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:47

silentman a écrit:
Et oui canon flottant, comme le vrai 1911...
Quel rapport avec le sien qui est dérivé de la famille des CZ 75 ?
Si, question précision, sa réplique se révèle être un arrosoir, ça mériterait quand même de faire jouer le s.a.v .
Mais normalement, culasse en avant, le canon est maintenu bien immobile et sans jeu .
Bref ... faut tester pour voir, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyVen 04 Déc 2015, 03:13

D'après mon expérience, au démontage si le canon reste dans la culasse c'est un canon flottant, si il reste fixer sur le corps  (crosse) et que la culasse s'en sépare (comme sur le PPK/S ou CP88 compact) alors le canon n'est pas flottant. Un pistolet BB restera toujours un pistolet BB, il sera toujours plus ou moins précis quelque soit le fabricant, le modèle ou le prix que l'on a payer.

Une fois la culasse revenue a la position avant, le canon ne devrais plus bouger sauf que la qualité de fabrication et ajustement des pièces restera toujours plutôt aléatoire surtout en AC. En PB c'est certain que l'on parle de calibre et qualité très différente a prix très différent.

Il est certain qu'un BB sera toujours un arrosoir comparativement a un Diabolo. Mon TW1911 est précis comparer a mon PPK (qui lui est un arrosoir) mais un 92fs a diabolo sera d'une précision inégaler lui, comparer au TW.

Ça reste un choix personnelle l'achat d'un CO2 plus qu'un autre, C'est même parfois un coup de coeur. Faut juste ètre certain de l'utilisation et du résultats recherché au bout du compte

Sur cette photo on voit bien que l'arrière du canon est abaisser pour facilité l'insertion du prochain projectile (BB ou véritable cartouche) comme sur un vèritable pistolet PB.
Canon Tanfoglio Limited Custom 72624310
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyVen 04 Déc 2015, 03:32

Pilou_ a écrit:
D'accord je ne savais pas merci :)

Ton 1911 à l'air très sympa silentman, je compte en prendre un un jour mais je sais pas encore lequel smil 84

J'en veut tellement en meme temps maintenant que j'ai gouté a l'airgun Canon Tanfoglio Limited Custom Wall

Pour moi, en 1911, je n'ai que le TW1911 et le BW1911tac (KWC). Au niveau du tir et précision ils sont identiques, j'en ai eu 4 (2 de chaques un temps avec différent fini), Probablement que ton Custom minimum égale ou certainement supérieur. Je n'ai que poli le port d'éjection et remplacé les plaquettes par de plaquettes en résine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyVen 04 Déc 2015, 17:52

Tractopelle a écrit:
silentman a écrit:
Et oui canon flottant, comme le vrai 1911...
Quel rapport avec le sien qui est dérivé de la famille des CZ 75 ?
Si, question précision, sa réplique se révèle être un arrosoir, ça mériterait quand même de faire jouer le s.a.v .
Mais normalement, culasse en avant, le canon est maintenu bien immobile et sans jeu .
Bref ...  faut tester pour voir, quoi !

Le canon a un jeu seulement quand la culasse est en arrière, mais quand elle est dans sa position avant il n'y a aucun jeu.. Et niveau précision je le trouve assez précis, donc je pense qu'il n'y a aucun problème pour le moment. Merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 18/11/2015

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyVen 04 Déc 2015, 17:54

silentman a écrit:
Pilou_ a écrit:
D'accord je ne savais pas merci :)

Ton 1911 à l'air très sympa silentman, je compte en prendre un un jour mais je sais pas encore lequel smil 84

J'en veut tellement en meme temps maintenant que j'ai gouté a l'airgun Canon Tanfoglio Limited Custom Wall

Pour moi, en 1911, je n'ai que le TW1911 et le BW1911tac (KWC). Au niveau du tir et précision ils sont identiques, j'en ai eu 4 (2 de chaques un temps avec différent fini), Probablement que ton Custom minimum égale ou certainement supérieur. Je n'ai que poli le port d'éjection et remplacé les plaquettes par de plaquettes en résine.

A+

D'accord, c'est ce que j'aime aussi sur le 1911 c'est qu'on peut les personnaliser assez facilement, contrairement au Tanfoglio ou on ne peut pas faire grand chose, enfin je crois..
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom EmptyMer 23 Déc 2015, 15:55

[quote="Pilou_"]
silentman a écrit:
Pilou_ a écrit:
D'accord je ne savais pas merci :)

Ton 1911 à l'air très sympa silentman, je compte en prendre un un jour mais je sais pas encore lequel smil 84

J'en veut tellement en meme temps maintenant que j'ai gouté a l'airgun Canon Tanfoglio Limited Custom Wall [/quote

Pour moi, en 1911, je n'ai que le TW1911 et le BW1911tac (KWC). Au niveau du tir et précision ils sont identiques, j'en ai eu 4 (2 de chaques un temps avec différent fini), Probablement que ton Custom minimum égale ou certainement supérieur. Je n'ai que poli le port d'éjection et remplacé les plaquettes par de plaquettes en résine.

A+

D'accord, c'est ce que j'aime aussi sur le 1911 c'est qu'on peut les personnaliser assez facilement, contrairement au Tanfoglio ou on ne peut pas faire grand chose, enfin je crois..

Euh non, justement le tanfoglio est a ce jour le plus personnalisable, il a ete developpé en partenariat avec eric grauffel , et tous les vrais accessoires qui se monte sur le vrai, se monte aussi sur la replique. Bon par contre ca coute excessivement cher....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon Tanfoglio Limited Custom Empty
MessageSujet: Re: Canon Tanfoglio Limited Custom   Canon Tanfoglio Limited Custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Tanfoglio Limited Custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanfoglio Limited Custom
» tanfoglio limited custom
» Tanfoglio Gold Custom : documentation ?
» [TEST] Tanfoglio Limited Edition Black .177 4,5mm BB's (Co2)
» Précision des Tanfoglio Custom en 4.5mm et 6mm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: