Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis au possesseur d'une stoeger X50

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kkal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kkal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:42

Quel plomb utilisez vous pour tirer , cible carton , etc...
Je sais que le poids du plomb est important pour préserver le ressort et pour la précision
Et avez vous de bonne adresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:32

Salut,

J'en possède une depuis un mois et j'en suis encore à chercher. Je tire à 40m avec lunette 3.9X36 sur cible 14 X 14.

J'ai essayé :

-Gamo TS10
-Gamo Rocket
-HN Silverpoint
-HN Barracuda
-JSB exact heavy
-Stoeger X power (les cuivrés)

Plus quelques autres références dont le poinds n'excède pas 0,50g ; tu peux oublier, tout ce qui est à moins de 0.65 sera trop léger pour la X50

Parmi les 6 références citées plus haut, çà n'étonnera personne, ce sont les barracuda et les exact heavy qui groupent le mieux, y'a pas photo.
Perso, j'ai une petite préférence pour les HN avec lesquels j'ai réussi mes plus jolis cartons (à peu près hein ! Je débute dans cette discipline) Mais bon, les JSB, çà tient bien la route aussi.

Je n'ai que très peu d'expérience, mais si on pouvait trouver des projectiles de même qualité avec 0.8 et 1 g, çà serait tip top pour la stoeg'.
Et c'est là que le bas blesse, j'ai choisi la X50 pour sa puissance convaincu que puissance=précision, mais j'aurai dû découvrir ce forum avant de me précipiter sur l'achat smil 82

Au prix où tout celà m'est revenu (carabine, lunette, housse, accessoires, etc...), y'avait largement de quoi s'offrir une HW, CQFD...

Avec le peu de recul que j'ai, je dirai que la Stoeger X50 est parfaite pour le plinking, pour démolir, çà démolit !!!
Mais concernant la précision, à lire Forum airgun, j'ai bien compris qu'il y avait mieux sur le marché.

Tant pis pour moi, çà m'apprendra à me renseigner avant d'acheter, Boubourse de Jef va !
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:45

le-jef-qu'aurait-du-etre-plus-patient Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kkal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:08

Je pense acheter des plombs de minimum 0,67gr , les barracuda en cuivre !!!
Je dois la recevoir demain normalement et j'ai des plombs diana pour carabine puissante , a voir ce que cela donne
Merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:14

devil's hunter a écrit:
le-jef-qu'aurait-du-etre-plus-patient Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Emotico2

tu te trompes de jef! Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter


Masculin
Nombre de messages : 1663
Localisation : entre le fusil et le sac a dos
Date d'inscription : 18/05/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:18

Banania a écrit:
devil's hunter a écrit:
le-jef-qu'aurait-du-etre-plus-patient Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Emotico2

tu te trompes de jef! Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Emotico2
c'est pas lui ? merd' ...
faut que je fasse une enquette

edit : bah voila ! encore une enigme rondement menée par votre cher devil ! ...
c'est lui : le-jef-j'ai-cru-que-c'en-été-un-autre
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:25

kkal a écrit:
Je pense acheter des plombs de minimum 0,67gr , les barracuda en cuivre !!!
Je dois la recevoir demain normalement et j'ai des plombs diana pour carabine puissante , a voir ce que cela donne
Merci pour les renseignements


Les bysley magnum, 0.69 gramme, excellents plombs également.
Ils passaient bien dans ma 350 magnum.
De plus ils sont très bien finis.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
jefdebremes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jefdebremes


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/06/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:32

kkal a écrit:
Je pense acheter des plombs de minimum 0,67gr , les barracuda en cuivre !!!

J'ai essayé leur equivalent chez Stoeger, les X power, très similaires aux barracudas cuivre. Franchement, c'est hors de prix (vendu en boîtes de 200) et pour un rendement pas vraiment plus efficace.
Regarde sur le forum, on a déjà parlé des plombs cuivrés, ils ne font vraiment pas l'unanimité.

J'ai posé la même question que toi et on en revient toujours aux mêmes références : JSB, H&N, RWS.

Après avoir testé, j'aurai tendance à confirmer. Question rapport Q/P, tu seras moins déçu avec des plombs classiques choisis dans ces marques.
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kkal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:26

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
kkal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kkal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2012

Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:43

J'ai pris les diana high power "baracuda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty
MessageSujet: Re: Avis au possesseur d'une stoeger X50   Stoeger - Avis au possesseur d'une stoeger X50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis au possesseur d'une stoeger X50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau possesseur de Stoeger X20 Suppressor
» avis aux possesseur des hw 97k
» avis au possesseur d'une diana panther 31 (et aux autres aussi)
» avis aux possesseur de Weirauch HW 77 k
» avis au possesseur du kit yodave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: