Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau possesseur de Stoeger X20 Suppressor

Aller en bas 
AuteurMessage
jerdavo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jerdavo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 28/07/2015

Nouveau possesseur de Stoeger X20 Suppressor Empty
MessageSujet: Nouveau possesseur de Stoeger X20 Suppressor   Nouveau possesseur de Stoeger X20 Suppressor EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:21

Bonjour,

j'ai acheté cette carabine à AC Stoeger X20 Suppressor en aout 2014, mais je n'ai tiré mes premiers plombs qu'en juillet 2015, attendant le moment propice (jardin de mes parents).
j'utilise pour le moment les réglages usine. (lunette de visée calibrée néanmoins en haut-bas et droite-gauche le mieux possible à mon goût), la butée et sensibilité de la détente est celle par défaut.

je ne compte pas changer le ressort  de puissance pour le moment. A vrai dire je ne connais pas exactement la puissance en joule mesurée de ma carabine et ne sais pas dire si cela serait utile de le changer. j'ai vu que ça pouvait influer sur le bruit, et n'améliorait pas forcément la précision.

je ne compte pas non plus changer la détente (j'ai vu que ce n'était pas forcément utile de partir pour une Charlie Da Tuna, Stoeger s'étant aligné sur son design).

actuellement je fais des tirs à 18m-20m, essayant de faire les meilleurs regroupements possibles sur cible.
j'utilise des plombs de base Stoeger X-Sport "practice target" de 0,48g. pas les plus précis, loin de là semble-t-il.

avant de changer les réglages de la détente (vis et/ou ressort de détente), je dois essayer d'autres plombs.
j'ai vu des conseils sur les JSB Exact Heavy 0,67g, les HN Silver point 0.75 et RWS Supermag 0,60g.
je dois en acheter pour tester.

je n'ai pas encore d'expérience sur le nettoyage, graissage, dieselling etc.

Pour finir, pour le moment, j'ai lu sur le forum la plupart des fils que j'ai pu trouver sur les X20 et X10 de Stoeger.
bon début. On y apprend plein de chose.

a suivre donc.

Edit du 2 août 2015:
et maintenant je me tâte pour acheter un Pistolet PCP, le Zoraki HP-01 light en 4.5 mm. ça viendra probablement très bientôt.

https://www.forum-airguns.com/t50075-zoraki-hp-01-light-et-ultra-centralisation-des-meilleurs-posts
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau possesseur de Stoeger X20 Suppressor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma STOEGER x 20 suppressor, fiabilisée, nouveau ressort et nouvelle huile
» Avis au possesseur d'une stoeger X50
» Stoeger x20 suppressor
» Stoeger XM1 S4 suppressor
» Stoeger x20 suppressor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: