Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lunette de protection

Aller en bas 
+13
pistol et revolv
alex.valat
ksyrium
Iron_Side
Ozzy
Ph7
FILOU
pinse57
chapap
WarHeaDsK58
rvmarmotte
Gianni
wepping
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:16

zitouna a écrit:
Ok, merci Ksyrium, je vais commander dès ce soir, les mêmes que Filou, elles me plaisent bien !!!!!

J’espère que le modèle à Filou s'adapte bien sur des lunettes de vue...
Au travail, nous commandons celles-ci :
http://www.bolle-safety.fr/sites/default/files/technical_file/bollesafetylocalfr/b272_fr3.pdf

Moins jolies, mais parfaitement adaptées aux lunettes de vue.

Avant de commander, tu devrais donner un coup de fil à Bollé pour confirmation... J'ai peur que le galbe des "lunettes à Filou" gêne le port de lunettes de vue, à moins que Filou puisse directement te répondre.
http://www.bolle-safety.fr/sites/default/files/technical_file/bollesafetylocalfr/bandido_fr3_1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:21

ok, heureusement que j'ai eu autre chose à faire que de commander ................. sur e-baye
je me renseigne chez Bollé dès que j'ai le temps .........
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:24

vite fait comme ça , j'ai vu ceci sur le net, ça fait une différence de prix, mais si la sécurité est là ainsi que l'adaptation avec des lunettes de vues ..............
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:35

zitouna a écrit:
vite fait comme ça , j'ai vu ceci sur le net, ça fait une différence de prix, mais si la sécurité est là ainsi que l'adaptation avec des lunettes de vues ..............

Ben, c'est celles que je commande au travail smil 85

Je peux t'assurer que celles-ci protègent très bien et que les lunettes de vues sont totalement compatibles (j'en ai une paire devant moi).
Il ne faut pas hésiter à trouver une housse pour les transporter car le plastique se raye assez vite sur les lunettes de protection (normalement, ton opticien devrait pouvoir te donner une housse de pub).

Tu peux les trouver ici :
http://cgi.ebay.fr/Bolle-B272II-Clear-Sports-Safety-Glasses-/261025894634?pt=UK_SportingGoods_OtherSports&hash=item3cc65b10ea
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:24

Mes Bollé sont assez profilé, et je ne porte pas de lunettes ... pour les porteurs de lunettes de vues il faut logiquement trouver des modèles plus éloigné du visage ! (cf celle d ulien)

De lunettes de protection ca doit protéger c'est SUR, mais celle que j'ai choisi sont justement pas le prototype des lunettes de secu habituelle: carré, pas très jolis, perso ca abien motivé mon achat !
protection - lunette de protection  - Page 3 Bolla10


PS: le vendeur Anglais a qui j'ai acheté (livraison rapide) ...ou d'autres, font surement d'autres modèles pour les porteurs de lunettes de vue !
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:33

thumleft merci Ksyrium, j'avais fait la recherche d'après ce que tu avais donné comme information, mais je vois que ton lien sur e-baye est vachement moins cher !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:23

Bonjour voici ce qu'une bonne paire de lunette de protection est capable de faire pour vous :
[img]protection - lunette de protection  - Page 3 Img02710[/img]

Elle a résisté aux 3 tirs de ma Diana 54 en 23 joules et ceci à 10 mètres .
Ces verres proviennent de lunette de protection de tir de marque MSA en vente chez gilles armurerie .
Donc pour moi le résultat en vraiment spectaculaire , car ce genre de situation reste très très rare même en cas d'accident .
Mais pour 15 euros votre oeil serait sauvé c'est ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:25

Oui lol
Très largement suffisant, même si on faisait des soirées SM ou on se tire dessus a 10m avec des AC plus de 20 J ...lol
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:33

protection - lunette de protection  - Page 3 Yikes Bonne démonstration d’efficacité !!!! merci thumleft tout cela est de très bon conseil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:02

Bonjour me revoici toujours avec le même verre de lunette de protection .
Cette fois ci j'ai tiré à la 22 LR avec mon RS1 à 50M et bien je n'en reviens pas moi même !
Le verre à arrêté les deux balles !!
Elles n'ont pas réussies à passer au travers !
Vous allez me dire que l'on ne prend pas souvent une balle de 22 dans un oeil , oui j'en conviens .
Tout cela pour vous démontrer qu'un ricoché d'une arme à air sera arrêté sans problème .
Sur la photo se sont les 2 impacts de droite .

[img]protection - lunette de protection  - Page 3 Img03210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - lunette de protection  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ricochet
» Entretien !!!
» lunette de protection indispensable ???
» Protection caméra
» Protection licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: