Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 lunette de protection indispensable ???

Aller en bas 
+7
Yohan
titou78
Loulator
orelou
syltab
marceau
Blackbird
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:08

Bonjour a tous ! je me poser une question ? comme debut septembre je m'inscris dans un club de tir je me demander si les lunttes de protection et un casque anti-bruit ete obligatoire ou ! plutot conseiller ???? parceque arriver a 40 ans jai pas envie davoir un sonotone lunette de protection indispensable ??? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: ca depend...   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:14

bonjour, je dirais que ca depend de l'arme et de son utilisation et aussi de son bruit en fonctionnement, sache que les lunettes sont recommander pour la pratique du tir, de la a dire qu'elles sont obligatoire.....Quand au protections auditives, les avis sont partages si tu tire peu de temps que ton arme ne fait pas un bruit monstre, passons, maintenant si ton arme est vraiment bruyante et/ou que tu t'en sert souvent, c'est un achat a envisager, mais tu auras le bruit du tir en moins ce qui divise les avis sur la questions, sans y mettre trop cher tu peux essayer les boulles quies comme dans la pub.....
lunette de protection indispensable ??? 0trampol lunette de protection indispensable ??? Degage2 lunette de protection indispensable ??? Dehors lunette de protection indispensable ??? Gatherin lunette de protection indispensable ??? Je_sors lunette de protection indispensable ??? Lollollo
bien cordialement charly
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:19

lunette de protection indispensable ??? Lollollo ouai ! ba moi sa va jai une gamo 610 c'est pas non plus énorme mais si la gars da coté tire avec un mag 44 juste a quelques metre de mes oreilles je crois que je riré moins ! lunette de protection indispensable ??? Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:56

le port du casque n'est rendu obligatoire que lors des competitions sur les pas de tir quelque soit ton calibre ou celui des autres.
Pour ce qui est du port du casque dans ton club, c'est soumis a un reglement interieur, car rien ne t'oblige a en porter.


Toutefois cela s'avere fort utilile lorsque que celui d'a cote de toi tir a la poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 15:24

Même si ce n'est généralement pas obligatoie (on ne peut pas empêcher les gens d'être maso), le port du casque est indispensable. En effet, même si ça ne tire qu'au 22lr, le bruit répété peut tout de même faire des dégâts, et également le claquement de certaines munititons est désagréable (comme les cuivrées, ou sur certains PA). Enfin, si quelqu'un tire au gros calibre (pistolet, revolver et surtout arme d'épaule), ça peut être difficlement supportable, car la majorité des stands sont conçus sous forme de "tunnels", où le bruit se répercute sur différents obstacles, contrairement à la chasse où le bruit "disparaît" dans la nature. A noter, même certains "petits calibres" comme le 17 HMR produisent un bruit surprennement fort.
Quant aux lunettes de protection, je n'en ai jamais compris l'utlité, en effet si une balle ricoche vers tes yeux (ce qui est hautement improbable, une balle ricochant quasiment toujours en angle obtu), ce n'est pas une fine couche de plastique qui va te protéger, et des débris d'un objet éclaté par la balle au niveau de la cible ne parcoureront pas les 25 ou 50 mètres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:28

Maddog a écrit:
le port du casque n'est rendu obligatoire que lors des competitions sur les pas de tir quelque soit ton calibre ou celui des autres.
Pour ce qui est du port du casque dans ton club, c'est soumis a un reglement interieur, car rien ne t'oblige a en porter.


Toutefois cela s'avere fort utilile lorsque que celui d'a cote de toi tir a la poudre noir.

salut

en compétition carabine 22lr (match anglais) le casque n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:49

Maddog a écrit:
le port du casque n'est rendu obligatoire que lors des competitions sur les pas de tir quelque soit ton calibre ou celui des autres.
Pour ce qui est du port du casque dans ton club, c'est soumis a un reglement interieur, car rien ne t'oblige a en porter.


Toutefois cela s'avere fort utilile lorsque que celui d'a cote de toi tir a la poudre noir.

A ma connaissance le port du casque est obligatoire dans tout les stands, mis a part quelque exception comme a Bordeaux/Talence equiper de plaque absorbant le son, oblige le port du casque sur les pas de tir, sauf au 10m ou tout le monde tir a l'air comprimé. Le port du casque en match anglais etant tres genant a cause de la position couché beaucoup de tireur portent des bouchons meme en competition.
En se qui concerne les lunettes hormis a la poudre noire, obligatoire, c'est pas indispensable.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:09

Pour moi c'est un gage de sécurité qu'il ne faut pas négliger, un ricochet arrive si vite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: lunette ....   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:12

bonsoir, je crois que les lunettes servent aussi au cas ou l'arme aurait un probleme, pour eviter les projections.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 19:16

orelou a écrit:
Pour moi c'est un gage de sécurité qu'il ne faut pas négliger, un ricochet arrive si vite..

A l'exterieur, chez sois dans son jardin avec une arme a air, je suis tout a fait d'accord avec toi mais dans un stand je n'ai jamais vu de ricochet l'infrastructure est pensé dans se sens.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:33

S'il y a tir avec des "gros" calibres (>22 LR), le casque s'impose. Les lunettes, ça peut être utile :
- du fait du voisin de tir, s'il recharge. Certains font qqes erreurs, et il y a des frayeurs rétrospectives, même pour les voisins
- quand on risque de se prendre une douille brûlante du voisin sur la figure (ça m'est déjà arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: bravo mister.....   lunette de protection indispensable ??? EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:38

marco a raison, se prendre une douille brulante dans la "tronche" n'est pas forcement agrable et peut constituer un danger ,maintenant se prendre une douille brulante de plombs 4.5mm.......
bon ok lunette de protection indispensable ??? Je_sors lunette de protection indispensable ??? Lollollo lunette de protection indispensable ??? Icon_rof
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 9:58

Vaut mieux prendre toutes les précautions, car le plomb qui ricochera dans ta tronche te dira pas "la prochaine fois je te creve l'oeil".
Lorsqu'on pratique un tir risqué, avec eventuels ricochets, autant etre pret à encaisser un retour à l'envoyeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:36

Il a suffit d'un plomb pour que mon cousin se retrouve avec un oeil de verre....
A mediter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:43

ah c'est sale sa ! comment a til fait ? un ricoché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:51

Pire que ça!
Un drame familial, un jeu style Guillaune tell...
C'est pour ça que les armes etaient bannies à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:05

Si je me permets, en stand le tir c'est plutôt avec des armes à feu, et dans les stands 10 m aménagés par le club, les porte-cibles sont inclinés de 45° vers le sol en plus d'un récupérateur de plombs, ce qui fait que les plombs ricochants finissent par terre.
Par contre oui, lors de tir à plomb "sauvage" dans mo, garage, des plombs ont déjà ricochés pour me revenir dessus. Donc une fois de plus je vais revenir à la même conclusion, c'est à dire tirez seulement dans un endroit aménagé pour, porte-cible récupérateur pour le tir sur cible à plomb (ça peut être improvisé, j'avais essayé avec un annuaire), dans le cas d'une arme à feu c'est un stand, à cause du besoin de pare-balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:23

Oui, enfin les récupérateurs de plombs, c'est bien beau...tant que le plomb va dedans...Le jour où tu tires (toi ou ton voisin de poste de tir) rate ce dernier (appui trop tot sur la détente, faux mouvement, etc...) là je te garantis que les "retour à l'envoyeur" ne sont pas rares, loin s'en faut !

Alors pour moi c'est lunettes de tir plus casque (ou bouchons) en toutes circonstances. Attention aux casques anti-bruit, il faut y mettre le prix et ne pas choisir les modèles bas de gamme car la mousse d'isolation est d'une qualité variable selon les fabriquants, du coup on peut se croire protégé alors que certaines fréquences sonores ne sont pas absorbées et risquent à la longue de te bousillier les tympans. Tant qu'à acheter quelque chose, autant que ce soit bon. Mais bien sur il n'est pas nécessaire de prendre les modèles les plus chers non plus. Peltor propose une gamme très large et le modèle le plus "costaud" convient pour tout type de détonation d'arme à feu. lunette de protection indispensable ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:53

J'ai l'impression que tu tir dans un stand de cowboys. Rater le porte cible faut le vouloir, tirer trop tot sur la detente, l'arme ne doit jamais pointer allieur que la cible. A l'air comprime j'ai jamais vu quelqu un mettre des lunette de protection.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:19

on peut jouer avec les mots ,tu a dit "cible",mais quand on tire sur le porte-cible tu sais ce rebord metallique que tu veut a tout prix eviter ,mais le coup de doigt est bien la et zzz le plomb revient......... et la c'est le drame.
bon ok lunette de protection indispensable ??? Je_sors lunette de protection indispensable ??? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:25

syltab a écrit:
J'ai l'impression que tu tir dans un stand de cowboys. Rater le porte cible faut le vouloir, tirer trop tot sur la detente, l'arme ne doit jamais pointer allieur que la cible. A l'air comprime j'ai jamais vu quelqu un mettre des lunette de protection.

Je n'ai pas dit qu'à l'air comprimé c'est absolument nécessaire, chacun fait comme il veut. Quant à ce qui est de rater le porte-cible, moi j'ai comme l'impression que tu n'as pas été souvent sur un stand de tir...ou que tu n'as pas été très observateur:
- regarde autour des portes-cibles pour voir les traces...non, non, ce ne sont pas des mouches écrasées... lunette de protection indispensable ??? Bangin_s
- regarde par terre au niveau du pas de tir pour voir des plombs écrasés qui ont ricoché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:37

titou a bien raison le risque 0 n'existe pas ,bien sur ,on ne va pas tirer sur le PORTE-CIBLE tres souvent mais c'est une eventualite a ne pas negliger,apres tout est relatif,soit on tire precis,soit non, mais dans les 2 cas une protections adequate ne saurait pas faire de mal a mon gout ,et puis reflechissons 2 secondes ,des lunettes ca sert a proteger les yeux ,et pour le reste du corps (et bien "faut baisser la tete et porter une croix)..........
bon ok
lunette de protection indispensable ??? Degage2 lunette de protection indispensable ??? Lollollo lunette de protection indispensable ??? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:39

apkarian charly a écrit:
et pour le reste du corps (et bien "faut baisser la tete et porter une croix)..........

lunette de protection indispensable ??? Icon_rof

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 19:41

lunette de protection indispensable ??? Lollollo lunette de protection indispensable ??? Lollollo lunette de protection indispensable ??? Lollollo lunette de protection indispensable ??? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:20

Ca fait 12ans que je fait du tir et j'en est toujours fait en stand, les impacts autour du porte cible c'est l'ecole de tir qui les font et si je ne parle que des armes a air c'est que l'ont est pas dans une rubrique 22lr.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Contenu sponsorisé





lunette de protection indispensable ??? Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   lunette de protection indispensable ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection indispensable ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette de protection ?
» lunette de protection
» protection pour lunette de tir
» ricochet
» Tir debout: Bretelle indispensable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: