Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 lunette de protection

Aller en bas 
+13
pistol et revolv
alex.valat
ksyrium
Iron_Side
Ozzy
Ph7
FILOU
pinse57
chapap
WarHeaDsK58
rvmarmotte
Gianni
wepping
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:24

Oui et pour ne pas te peiner on a pas osé te le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 15:44

Rooo c'est des mecs bien sur ce forum protection - lunette de protection  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:23

Iron_Side a écrit:
Oué en fait ma blague a fait un bide quoi protection - lunette de protection  - Page 2 Wall

sa arrive à tout le monde protection - lunette de protection  - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptySam 21 Juil 2012 - 20:33

Aller pour péter un peu la classe, faites vous plaisir ...tirer avec de la marque lol : lunettes de protection
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:17

Les lunettes de protection pour l'industrie et le bâtiment/travaux publics fonctionnent très bien. Elles ont un plus : les cotés des yeux sont protégés.

Si tu connais quelqu'un qui travaille dans une entreprise qui en utilise, il devrait pouvoir t'en donner une paire. Dans mon service par exemple, les équipements de protection individuelle sont en libre service et personne ne profite de la situation...

Tu peux aussi en acheter chez un fournisseur de matériel pour l'industrie, elles seront aux normes et solides... Attention, toutes ces lunettes ont la fâcheuse tendance à se rayer facilement.

Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas lésiner sur cet équipement. Une fois l'accident arrivé, il est trop tard et se lamenter ne sert plus à rien protection - lunette de protection  - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:06

FILOU a écrit:
Aller pour péter un peu la classe, faites vous plaisir ...tirer avec de la marque lol : lunettes de protection

Je n'avais pas vu le lien pour les Bollé, très bonne qualité, tu peux y aller les yeux fermés smil 85

En plus, avant, elles étaient fabriquées en France à Oyonnax (est-ce encore le cas ?)...
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:55

salut

je suis dans la plomberie, j'ai bien une paire de lunette de protection pour le meulage, mais je suis obliger enlever mais lunette de vue, je vais fair un tour dans les magasin et je regarde se que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:14

les lunettes sont plus que recommandé pour le tir au bb's. au début j'en ai pas car je me suis dis que c'était plus pour faire tourner le commerce. mais depuis plusieurs bb's ont sifllés pas loin de ma tête et quand ont vois à quelle vitesse elles reviennent sur nous.... du coup j'en ai commandé 3 paires car je suis rarement seul quand je tire. si je me rapelle bien elles sont à 9.90 chez armurie auxerre et je trouve qu elles font le taff
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:15

c'est quoi des bb's ?

Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:32

c'est des billes d'acier , j'ai essayé de te mettre un lien mais vu que je suis nouveau membre ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
pistol et revolv
Pilier
Pilier
pistol et revolv


Masculin
Nombre de messages : 1959
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/02/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:38

protection - lunette de protection  - Page 2 Bbs-45
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:23

Voui, mais 10 euros livré pour celle que j'ai mis en lien ...différent types de "verres", anti buée ..et Bollé (et pas moche je trouve, il a plein de modèle cool ce vendeur pro dans ce domaine)

Bref j'en suis pas resté au mot, je m'en suis pris une paire qui sera "spéciale tir" ... j'aurai plus d'excuse ! (Samedi après avoir recu une Stoeger 10j que je dois modifier pour un autre, j'ai voulu tester/tirer "vit'fait" sur une cible fixé a une plaque de bois mélaminé a 7-8m protection - lunette de protection  - Page 2 Bangin_s ... 2 plombs sont revenu vers moi, un m'a touché et bien pincé en me tapant dans le molet, et même si c'est rare c'est pas la première fois ...CQFD (je crois que tiré près c'est peut être le plus dangereux au final ... a 20-25 sur un support ou le plomb pénètre/traverse y'a finalement peu ou pas de risque)

Bientôt un porte cible a fond plombé, + ses lunettes neuves ... finalement ce sont des petites précautions facile a mettre en oeuvre (après plusieurs années de tirs rhoooo ...po bien, ca montre aussi qu'au dela des "protections", il faut faire attention a d'autres critères pour la secu ).
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:51

Je vais en commander également une paire, elles sont top et vraiment pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 6:17

Il ne faut pas aussi oublier les lunettes pour les spectateurs des tirs si il y en a !

Ils risquent encore plus que le tireur.
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 7:05

par contre j'ai vue que la lunnette de visée browning que je veux monter sur ma carabine résiste à des impact jusqu'à 16j.

donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette.
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:17

wepping a écrit:
par contre j'ai vue que la lunnette de visée browning que je veux monter sur ma carabine résiste à des impact jusqu'à 16j.

donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette.

heuuuu.... c'est pas Stalingrad plutot!!
Revenir en haut Aller en bas
alex.valat
Membre ATLA
Membre ATLA
alex.valat


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : plainoiseau
Date d'inscription : 17/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:30

oui il me semble que c"est stalingrad aussi
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:41

ksyrium a écrit:
Il ne faut pas aussi oublier les lunettes pour les spectateurs des tirs si il y en a !

Ils risquent encore plus que le tireur.

En compétition les lunettes sont obligatoire et les protections auditrice pour les tireurs et spectateurs .
Revenir en haut Aller en bas
wepping
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wepping


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/07/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 7:18

axbattler a écrit:
wepping a écrit:
par contre j'ai vue que la lunnette de visée browning que je veux monter sur ma carabine résiste à des impact jusqu'à 16j.

donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette.

heuuuu.... c'est pas Stalingrad plutot!!

alex.valat a écrit:
oui il me semble que c"est stalingrad aussi

peu êtres mais je suis sur à 100% que dans il faut sauver le soldat ryan il y a une scène de se style .

MAD MAX a écrit:
ksyrium a écrit:
Il ne faut pas aussi oublier les lunettes pour les spectateurs des tirs si il y en a !

Ils risquent encore plus que le tireur.

En compétition les lunettes sont obligatoire et les protections auditrice pour les tireurs et spectateurs .


c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:43

[quote=

donc sa me fera une protection suplementaire, et sa m'évitera la fameuse scène du film "il faut sauver le soldat brian" qu'en l'allemand se prend une balle à traver la lunnette.[/quote]

oui il me semble que l'allemand tiré d'une fenêtre de toiture de la ferméte !
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:29

Je viens de me récupérer deux paires de Bollé neuves au travail, elles sont vraiment très bien (verres de qualité "optique", branches réglables et elles ne sont pas moches).
Elles sont en plus totalement compatibles avec des lunettes de vue.

Les anciennes lunettes vont aller à coté du compresseur et du touret à meuler...

Reste plus qu'à en recommander au boulot car il n'en reste plus beaucoup protection - lunette de protection  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:24

ksyrium a écrit:
FILOU a écrit:
Aller pour péter un peu la classe, faites vous plaisir ...tirer avec de la marque lol : lunettes de protection

Je n'avais pas vu le lien pour les Bollé, très bonne qualité

Lunettes reçues, bonne qualité vraiment, elle font pas tant lunettes de secu, plutôt lunettes "sport" ... j' ai aussi entendues "les lunttes a Florent Pagny" (est ce positif lol).
Elles sont légère et s'oublie assez vite, livré avec un cordon pour moins de 10 euros livré c'est très très bien.
Jai pris des verres légèrement "fumée" (ESP), adapté au tirs sous néon l'hiver dans le sous sol, pas Blanc transparent, donc ça peut servir un peu au dehors a pas s'éclater les yeux sous le soleil d'été ! (gris fumé lors faible luminosité ça aurait été trop !)

Bref content de ce petit achat (les indications sont donné pour des chocs allants jusqu'a 45m/sec ... il existe des lunettes plus résistante encore), c'est pas fait pour être beau ce type de lunettes, mais celle la sont très portables !

PS: lunette sous traitées et importé pour Bollé a Villeurbanne ... apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:30

Suis d'accord pour le port de lunettes de protection, mais question peut-être stupide, comment fait-on quand on porte déjà des lunettes de correction ...???
On les met par-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ksyrium
Régulier
Régulier
ksyrium


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Vers Genève et Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:01

zitouna a écrit:
Suis d'accord pour le port de lunettes de protection, mais question peut-être stupide, comment fait-on quand on porte déjà des lunettes de correction ...???
On les met par-dessus ?

Oui, les lunettes de protection se portent par dessus celles de vue.

Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:05

Ok, merci Ksyrium, je vais commander dès ce soir, les mêmes que Filou, elles me plaisent bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - lunette de protection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection    protection - lunette de protection  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ricochet
» Entretien !!!
» lunette de protection indispensable ???
» Protection caméra
» Protection licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: