Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais

Aller en bas 
+8
Toff
mayke08
requin51
axbattler
levry
Ozzy
Greg35
FILOU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:49

ok c'est bon de savoir ! mais il doit bien avoir une armurerie en france qui peut en procurer. je suis passe voir une petite armurerie du coin qui vend les hatsan 33 il devrait aller chercher des pieces chez son fournisseur peut etre qu'il en a , j'aurai la reponse vendredi .
quand à ma facon de fabriquer le joint des photos ne sert à rien , juste qu'il faut un tour alors si tu en connais un tourneur il poura te le faire facilement mais le plus dur c'est trouver la bonne matiere . moi je suis persuadé que la matiere que j'ai utilisé est adequate et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas , peut etre qu'il y a une bonne raison pour qu'ils le font dans une matiere aussi dur smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:03

alors verdict? vous en pensez quoi de votre Hanstan à canon fixe?
Bien que la puissance à l'air de cuter dans un premier temps, la précision a l'air de s'améliorer. Est ce que les joints tiennent? ou est ce seulement une recherchre de la puissance initial avec le ressort neuf? Et niveau régularité?
Peut être privilègier la serie 100 plutot que 150 plus puissante? peut être plus précise et puissance emcore largement suffissante même si on peu envissager une baisse de puissance de 10% environ.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:36

d'abord le canon n'est pas vraiment fixe puisqu'on le faire coulisser pour mettre le plomb et je dirai qu'il est flottant .
et c'est vrais qu'a 250m/s la precision est bien meilleur qu'a 295m/s du debut et c'est mieux ainsi , maintenant à savoir si le joint tient je ne peux pas le dire vue que je l'ai changer mais je pense que oui vue que j'ai remarqué que la puissance n'a plus baisser apres . mais faut voir aussi si c'est un probleme isoler ou general et s'il s'avere que c'est un probleme de toute les 150 dans ce cas vaut mieux obter pour la serie 105 en esperant qu'il n'y aurait pas aussi ce meme probleme ce que j'en doute puisqu'il me semble qu'elles n'ont pas les memes organes .
moi perso je pense qu'on ne peut pas demander beaucoup plus pour les carabines de cette puissance , c'est une carabine plus tot causto et fiable bien sur si on cherche d'abord la precision passer votre chemin . popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:36

Ça nais pas la façon de le fabriquer qui m’intéresse mais plus la forme a lui donné
Recto / verso et champ

Et comme model je nais qu’une photo celle de pushka et comme tu peux le voir on ne vois pas grand-chose, je te mais le lien :
http://www.pushka.eu/product/Spare-part-rifles_Flanged-packing-HATSAN-150

Avec un modèle je pourrais en fabriquer un aux qua ou et cela me permets de ne pas démonter ma carabine pour voir la forme pour 2 raisons
1) La garantie
2) Elle fonctionne très bien

Pour répondre a la question de toff je mais pour mois les points négatif et positif en résumer a la fin de mes essais, j’ai oublier de mettre dans les points positifs le double rail pour montage de 11 ou 22 qui et très utile a mon avis

En se qui concerne la puissance je nais encore rien constaté et j’ai tiré 150 plombs depuis mais essai

J’en suis donc a 250 plombs a peut de chose prés et aucune perte de puissance

Vu que je n’ai pas de crohny je me sers toujours de la même planche (matière / épaisseur) je la mais a la même distance 20m et me sert du même plomb gamo TS 22 1,4g

Et pourtant ma précision s’améliore (je commence à l’avoir en mains)

Je suis d’accord avec levry celui qui recherche la précision avant tout il y a d’autre AC
Revenir en haut Aller en bas
mayke08
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mayke08


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : aix
Date d'inscription : 27/08/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:46

pour rendre service,dès que je passe une commande de carabine chez pushka, je commanderais plusieurs joints de piston et de canon pour torpedo 150 /155 ,les frais de port seront minimes par rapport au poids de la carabine. ensuite si quelqu'un en veut un et bien ça ne lui coutera pas cher du tout. ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:12

MAT a écrit:
Ça nais pas la façon de le fabriquer qui m’intéresse mais plus la forme a lui donné
Recto / verso et champ

Et comme model je nais qu’une photo celle de pushka et comme tu peux le voir on ne vois pas grand-chose, je te mais le lien :
http://www.pushka.eu/product/Spare-part-rifles_Flanged-packing-HATSAN-150

Avec un modèle je pourrais en fabriquer un aux qua ou et cela me permets de ne pas démonter ma carabine pour voir la forme pour 2 raisons
1) La garantie
2) Elle fonctionne très bien


ah ok ! je te ferai çà ! c'est vrais que la photo du lien c'est la face arriere donc on ne voit pas grande chose .

Edit : voila j'ai fait ça vite fait :
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Jointpiston150



celui de profil est celui d'origine , celui de face c'est celui que j'ai fait . vaut mieux faire la finition du diametre 30 monter sur le piston pour la concentricité et élasticité et je pense pour le meilleur étanchéitée faut tenir entre 30.04 et 30.06 , celui d'origine etait de 30.01 - 30.03 .
j'ai oublé la profondeur du saigné qui est de 2mm .


Dernière édition par levry le Sam 28 Juil 2012 - 14:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:17

mayke08 a écrit:
pour rendre service,dès que je passe une commande de carabine chez pushka, je commanderais plusieurs joints de piston et de canon pour torpedo 150 /155 ,les frais de port seront minimes par rapport au poids de la carabine. ensuite si quelqu'un en veut un et bien ça ne lui coutera pas cher du tout. ca vous va?

ça peut rendre bien service carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Beerchug de mon coté le fournisseur de l'armurier du coins n'a pas en stock du coup il m'en a commandé 2 et normelement je les aurai en fin semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:06

Merci levry carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Smilejap avec tes photos et les cotes jais une bonne base pour la confection je vais partir d'un plastique/silicone + ou - dur avec une souplesse relative pour l'étanchéité

ses sympa mayke08 carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Beerchug cela peut-être très utile surtout quand tu na besoin que d'un joint
tu a raison de prévoir et de commandé les pièces d'usure c'est se que j'aurai du faire, tu devrais même commander un ressort par la même occasion tu ne temps servira peut-être jamais mai pour 7,13€ vaut mieux prévenir que courir de plus tes frais de port ne changerons pas si tu commende une AC les quelque grammes en plus n’augmenterons pas les frais de ports

de mon coté je vais certainement repasser commende chez pushka pour une AC ( et oui encore une ) carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Smiley_5 je vous tiendrais aux parfum
et par la même occasion je commanderait les pièces nécessaire y comprit pour la 150
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:33

si j'ai le nouveau joint la semaine prochaine j'aurai le coeur nette si la chutte de puissance vient bien de la bien que je ne vois pas autrement , par contre je suis en vacances et je n'aurai pas le moyen de mesurer le nouveau joint avec precision avant de le monter ;au cas ou le probleme recommence j'aurai pu voir l'usure du joint si l'usure il y a .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:17

je pense qu'un pied a coulisse et un régler pourrait suffire, bien sur si tu les as
et avec les cotes d'un joint neuf ils et vrais que l'on peut voir si ils y a usure prématuré de se fameux joint.
tiens nous au courant.

jais commencé la confection de deux joint dans deux matières différente grasse aux photo et aux cotes que tu ma donné.
je les aurais de cotés le jour ou j'en aurais besoins. carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Banana_s
et en attendant dans avoir d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:21

avec un pied a coulisse c'est possible oui mais moins precis qu'un micrometre sur tout que le rebord n'est pas plat et on aura vite 0.02-0.03 en plus ou en moins .
si t'as commencé à faire les joints t'as demonté le piston alors ? comme le joint entre bien serrer sur le piston le joint a tendence à écarter plus ou moins selon ton trou , c'est pour ça que j'ai dit qu'il vaut mieux les tourner monter sur le piston . mon joint d'origine demonter il fait 29.65-29.75 deja là il y a 0.1mm de defaut concentricitée raison de plus de le tourner monter , et avec 0.1mm de trop c'est sur que ça n' entrera pas il faut une fois le joint monter ça ne doit pas depasser 30.06 là ça force deja avec une matiere un peu plus tendre , si c'est aussi dur que celui d'origine je pense que ça ne entrera pas .
j'ai halte d'avoir le nouveau joint pour comparer avec l'ancien pour voir combien il y a de difference = usure , à mon avis 0.02-0.03 suffit pour avoir une perte puissance .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:44

0,02 millimètre d'usure ça doit être normale pour une carabine juste rodée, tu crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:42

sur des joints plus tot tendre certainement mais sur une matiere dur presque comme du plastique qui ne s'ecrase a peine smil 84
c'est pourquoi je m'y perdre encore : pourquoi font ils des joints si dur ? et moi qui le fait en plus tendre (legerement) la puissance n'est pas revenue carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Wall c'est pourquoi j'ai halte de voir un joint neuf et j'espere les avoir bien jeudi .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:04

A mon avis quoi que tu fasses de toute façon il y aura toujours friction sur les parois de la chambre de compression et qui dit friction dit usure, que ce soit du plastique dur ou tendre. Pour limiter cette friction je me demande s'il ne serait pas bénéfique de lisser au papier à eau grain 1000 la paroi interne de la chambre de compression
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:07

un membre du forum avait fait ce travail de lissage pour améliorer une cara chinoise russe, faut que je retrouve le post
Edit : Trouvé c'est notre ami Requin !
https://www.forum-airguns.com/t54134-baikal-ij-mp-512-finition-de-la-chambre
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:37

oui j'ai deja vue ce post ça ameliore quelque peu la compression mais pas au point de faire gagner ou perdre 40m/s , autant plus que la chambre est plus tot bien "rodé" .
j'ai éliminé toute autre possibilité de fuite et je ne vois pas autre chose que le joint du piston qui s'use prematurément , j'ai deja refait le joint de ma 85 et elle a bien retrouve toute sa puissance et depuis 2 ans elle n'a perdue que 1.5j avec un ressort de qualitée . mais là ça ne marche pas avec cette 150 et ça m'intrigue ; bon c'est juste une histoire de comprendre car comme elle est là ça me convient bien , à part que c'est con d'avoir des vibrations de 290m/s pour 250m/s sans ça sa precision poura encore s'ameliorer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:38

levry a écrit:
avec un pied a coulisse c'est possible oui mais moins precis qu'un micrometre sur tout que le rebord n'est pas plat et on aura vite 0.02-0.03 en plus ou en moins .
si t'as commencé à faire les joints t'as demonté le piston alors ?

Non je n’ais rien démonté je me suis servie des cotes que tu ma donné et des photo en laissant un peut de marge sur certaines cotes que j’ajusterait l’or du montage
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:26

ah ok ! tant que tu pouras faire la finition une fois monter c'est bon , et j'espere que tu n'auras pas à le faire avant bien long temps carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dimi60
Intermédiaire
Intermédiaire
dimi60


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 06/07/2012

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyMar 31 Juil 2012 - 18:29

pas de fausse modestie carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Worship

c'est pas mal du tout pour du 42 joules et plus de 5 kg !!!!

et très belle review avec photos

continue c'est très agréable de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:01

merci dimi60 carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Smilejap
mais je peut faire mieux ,j m'entraine,je m'entraine. carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:22

apres 2 semaines à essayer de metriser la bete et aujourdhui j'ai obtenue le meilleur carton sur 50m :
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Hatsan15050mdiana


la 1e serie est assez moyen 3 tirs trop haut et la 2e serie 1 seul tir raté c'est la premiere fois que j'arrive à mettre +3 plombs dans le rouge et là 2 dans la mouche carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Thumbsup
et etonnament c'est avec les diana high power 1.4g qu'a 30 et 40m ils sont moins bien que les jsb heavy et là c'est l'inverse à 50m smil 84
que ce fut dur malgré que c'est du 5.5 le moindre defaut du tireur (position-laché ou respiration) se paie cache carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Snajper
donc tu vois Mat il y a de l'espoir carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 9:01

très baux carton,la preuve qu-avec de l'entrainement ils et possible même avec des AC puissante de faire des carton digne de se non ils suffit de le vouloir et surtout persévérer

je voulait te poser une question sur la 85 je crois que tu la possède

précision
fiabilité

je vais commander une autre HATSAN et j'hésite entre la 85 et la 125 je vais la prendre en 4.5 je sais que la puissance et néfaste pour se calibre (125) mais j utiliserait les plomb les plus lourd et pourquoi pas pour du plinking

les deux qui m’intéresse.

http://www.pushka.eu/product/Air-rifle_Hatsan-mod-85X-cal.4.5

http://www.pushka.eu/product/Air-rifle_Hatsan-125-Sniper-4.5-mm-black
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:48

oui reste qu'il faut arriver à reproduire le meme resultat à chaque fois et c'est pas gagné carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 0trampol il faut un max de concentration à chaque tir .
pour la 85 oui j'en ai une c'etait ma 1e carabine et je m'y attache beaucoup , et à l'epoque j'avais hesité avec la stroeger x10 mais ni l'une ni l'autre etait connue . meme ici on ne pouvait me renseigner c'est pour dire que ces 2 marques etaient inconnue et aujourdhui on voit leurs progressions sur tout pour stroeger carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Bounce
donc ma 85 elle etait fournie avec un ressort 20j mais ces ressorts perdent de leurs puissances rapidement et j'espere qu'ils ont change ce coté là , ça fait bien 2-3 ans que j'ai monté un ressort OX et ça a tout changer moins de vibration plus souple à armé et sur tout ça garde la puissance 22j reel depuis ça n'a pas bougé .
coté robuste et bien c'est hatsan quoi avec tout ce que je lui ai fait subir elle fonctionne toujours aussi bien , et son joint de piston lui tient la route carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 0trampol jamais changer.
coté precision je dirai que c'est pas exeptionnelle mais pas mauvaise non plus quoi , à -30m c'est plus tot bonne mais c'est au dela que c'est moins bonne que ma hw50 par exemple et je n'ai jamais essaye +40m d'ailleur faut que je la resorte et essayer à 50m ça fait long temps que je ne l'ai pas utilisé .mais avec la detente quatro maintenant ça devrait etre mieux .
pour toi je pense que c'est le meilleur compromis parce qu'avec une 125 tu vas te retrouver avec une carabine semblabe à la 150 meme si c'est une 4.5 et je ne vois pas l'interret , qu'avec une 85 tu aura plus de difference moins puissante certe mais ça completera avec ta 150. mais bon ce n'est qu'a mon avis carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:13

le choix de la 125 et dirigé par mes deux autre carabine en plus de la 150
je m'explique

jais une ratay 4.5 10j donné du vendeur a mon avis elle fait les 23j d'origine

et une norica 5.5 23j

voila pourquoi mon choix se dirige ver une 125 4.5 que j’utiliserai avec des plomb très lourd pour avoir plus de précision sur longue distance (40-60m)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:15

ah oui t'as deja deux en 23j en 4.5 et 5.5 et ça va te faire pareil avec les "magnum" dans ce cas oui c'est coherent .
c'est quoi que t'as comme retay? dis moi pas que c'est une 100 nx ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine hatsan
» Essais Pour le Concours Carabine
» carabine hatsan
» Carabine hatsan!
» carabine hatsan 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: