Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais

Aller en bas 
+8
Toff
mayke08
requin51
axbattler
levry
Ozzy
Greg35
FILOU
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:57

je me demande si ses la bonne rubrique pour mètre ça mai je nais pas voulu surcharger mon poste de la réception de ma carabine contrairement a ce que jais dis sur le fait de ne pas m'éparpillé les modos le déplaceront si nécessaire merci.

Bon voilà comme promis mais essais de la HATSAN 150 TH 5,5 42 joules 5,440kg avec montage
ils y a un vent a décorné les bœufs mais ils ne pleut pas c'est le principal
SVP ne vous foutez pas de ma gueule pour les carton je ne l'ais pas encore en main MERCI,

jais monter pour les essais une lunette 3-12x50 sutter je sais c'est pas le pied
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0220

le pas de tir je me sert des arbre comme porte cibles un petit bois perdu aux milieu des champs 3km a pied pour y accéder,position de tir a croupie un genou a terre je ne peut pas tiré couché trop d'ortie et trop haute, il y a bien une fourche d'arbre 3 m derrière moi pour tiré debout en appui mais elle et trop basse et la position de tir serait encore pire
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0221

je couche les ortie qui me j'éne le plus avec un bout de bois
la cible et sur l'arbre a 20m format a4 avec une croix pour le réglage de la lunette
pour mesurer les distance je me suis servis d'un cordeaux sur lequel javais reporter les mètre a laide d'un décamètre je lai reporté a chaque foi pour obtenir la distance souhaitait,
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0222

je vous épargne les premier carton a 20 m pour le réglage de la lunette 4 série de 5 plomb catastrophique ma lunette a bougés sans arrêt pas moyen de la faire tenir en place pourtant avec bloc de support de 5 vis imaginer 42 joule a chaque tir sa secoue malgré le SAS je résous le problème en démontant la lunette et en vissant la petite vis ans tète du bloc dans une rainure du rail se qui l’empêche de reculer pour le moment,
je commence,
a 20m pour enfin régler la lunette comme appuis je me sert d'un cale cannes pour la pêche auquel jais rajouter un petit sabot, jais pris une paire de jumelle pour ne pas me déplacer a chaque fois,
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0223

je disais donc premier tir a 20m vous avez l’emplacement de la cible sur la deuxième photo
je règle ma lunette avec des norica match j'en tire 4 pour m'approcher du centre celui en bas en dehor du cercle s'est un norica et ensuite je tire une séries de 5 jsb exacte pour essayer de peaufiner le réglage je sais se premier groupement et vraiment nul,

seulement 3,5cmx5cm voici les photos
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0224
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0225
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0226

je ne veut pas perdre trop de temps je passe aux 35m avec une cible 14x14 vous la voyer,
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0227

et la un carnage j'arrose littéralement je m’entête quand même a en tiré 5 avant de m’intéressai au problème en fait ses ma lunette qui a encore bougé et rebelote je remais tous ça en place
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Picto210

et je recommence une série de 5 pour voir ou j'en suis c’eut qui sont entouré et une série de 4 celui du haut ses ma faute un coup de doigt
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0228

on change d'arbre 47m toujours sur une 14x14 sa devient intéressant
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0229

je tire 3 plomb des TS22 gamo cette fois, et je ne vois rien sur la cible par contre des inpacte sur le carton je les bouche pour savoir ou j'en suis
je regagne mon pas de tir et j'en tire 1 ils tape tout en bas du carton le carton et au forma a4 je rajoute des clic a ma lunette les plomb sont plus lourd et sa va un peut mieux je fait une série de 6 ils y en a 2 pratiquement dans le même trou en bas sur la ligne entre le 3 et le 2 ce carton et lui aussi trait lais ils va falloir que je travail ça.
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0230

je vais décrocher ma cible et je mais a la place un vieux portable HS que j’accroche avec un bout de nylon ils trônais dans mon garage depuis des année, jais pris soin de retiré la batterie le vent le fait se balancer,
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0231

vous ne le voyer pas, je m’approche
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0232

toujours pas je m'approche encore
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0233

je me mais en appui sur la fourche 3m derrière moi ils et a 50m je l'ait manquer 3 fois mais le quatrième plombs la toucher et ils disparaît,j'ai passer 15 minute a chercher les morceaux dans les orties mes je n’ai pas retrouver les touches,
voilà se qui l'en reste
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0234

passons,
vous vous rappeler de cette planche d'agglo de 20 mm sur la-quel j'avais fait des essais a 20 m lors de la réception de ma carabine je l'ai prisse avec moi pour voir si la puissance de mon ac avais faibli ou pas, je sais après une centaine de plombs tiré ils ne manquerait plus que sa ,mais vus la mésaventure de rudi
je la remit donc a 20m
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0235

et voilà 3 plomb debout sans appuis et sans rien changer au réglage de ma lunette, j'ai recouvert la planche avec du papier collant de masquage de peinture pour mieux la voir et mis une pastille de 2,3cm comme point de visé
devant
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0236

derrière
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0237
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0238
le troisième plombs et en dehors par ma faute j’ai tait tellement content de moi que je me suis précipité

compare aux premier tir ils y a une petite amélioration, non ?
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0239
Donc pas de perte de puissance

en conclusion les points négatifs sont pour moi :

- le poids 5,440 kg c'est lourd même sils faut du poids vu la puissance
- le bruit elle en fait énormément
- le recul malgré le SAS je ne l'avait pas trop perçu lord de mais essais dans mon jardin,mais pour faire bouger un monobloc de 5 vis !!
- la précision, en grande partie a cause du recul
- elle et très dure a armer

les point positifs :

- la détente réglable avec ses 3 vis après le réglage jais même était surpris par sa douceur
- le chargement du plombs que je trouve ingénieux
- la solidité sa ma l'air a toute épreuves (le temps nous le dira)

voilà se que j'ai pus constatés mes je suis persuadé qu'avec beaucoup d’entraînement ont peut faire de très bon résultats avec cette carabine ils faut y allez par pallier d’abord 20m puis 30 puis 40m ainsi de suite
vous n'en ferait pas une AC de match faut pas rêvés mais des résultats très correcte sont possible
je suis un tireur moyen ,un tireur expérimenté saurait tout de suite faire ressortir les possibilité de cette carabine et utilisé ses avantage a sont maximum, je l'aime bien cette AC et je compte bien faire se qu'ils faut pour découvrir tout son potentiel.
j’allais oublier la lunette ils faut prendre quelque chose de potable,pas que jais cassé ma sutter au contraire elle a très bien tenu le choc contrairement a ce qu'on raconte mais elle montre vite ses limite a 35m la netteté ses pas ça je ne vous parle même pas des 47m,jais une ZOS 4x32 et une gamo 3-7x28 qui sont beaucoup plus nette mais elle sont monter sur mes autre AC ils me reste une 3-12x40 mai sutter aussi, peut-être y a tilt un réglage a faire aux nivaux des lentille je vais regarder a ça,
je ne cherche pas d’excuses pour justifier mes carton minables mais j'éssais d’être le plus objectif possible et une lunette bien nette sa aide quand même surtout a pré de 50m et sur une cible 14x14
le vent ne ma pas trop gêner ils fallait que je compense un tout petit peut le 5,5et beaucoup moins sensible a ce phénomène que le 4,5
a propos des plombs JSB je trouve dommage d'avoir du a les trier pour chercher c’eut don la jupe n'etait pas déformer sa n’est pas la première foi que cela m'arrive et dorénavant je me dirigerait plutôt ver des H&N,

ci vous avez des question ?


Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:12

Comme ca je dirais que ca arrose un peu (3,5x5 a 20m bofff), après tu débutes et les plombs utilisé me paraissent loin d'être les meilleurs pour être precis a 35 m et + !

Après l'arrosage a 35m, tu parles de lunettes qui bouge ...difficile de juger, disons qu'avec ma HW97 toujours en 7,5 J (c'est encore une distance ou je groupe dans uen pièce de 2 euros assez aisément ..sauf vent)

35m, 47m voir un peu plus, pour une 5,5 de cette puissance, ca serai pourtant la distance ou elle devrait exprimer ses capacités ! dommage.

Une telle puissance sur uen piston ressort doit vraiment pas aider a la précision

ps: tes "3 plomb debout sans appuis " sont déja de meilleurs augure: dans le cercle rouge de 2,3cm ... surtout au vu de son poids, sur qu'on doit pas avoir envie de tirer debout pendant très lontemps lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:25

merci FILOU pour ton commentaire je suis d'accord avec toi en se qui concerne les 3 plomb ses pour cela que je me suis arrêté la (sur une note optimiste)

pour se qui et de ma lunette javais un repaire ses comme ça que je me suis aperçu quel avait bougé

je sais que 50m et sa distance idéal mais je ne l'ai pas encore dressé carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Bondage_

je mi emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:59

La carabine est trés belle, et tes résultats pas mal et plutôt encourageant je trouve; je n'ai jamais testé de piston ressort de cette puissance, mais ce doit être tout sauf aisé.

Amuse toi bien carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Beerchug

PS: comme filou, impressionné par les 3 plombs sans appui (tu es quand même en phase de découverte de la bête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:32

merci Greg35 jais essayer de faire de mon mieux surtout que mes appuis n'était pas idéale
mais je vais amélioré ça

merci pour les trois plombs carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 16:31

Super l'essai Mat, merci beaucoup pour le retour !
C'est très encourageant, surtout au vue de ton tir sans appui à 20 m. Je dirais que si tu as réussi ce joli tir une fois, ta carabine et toi sommes capables de le reproduire une nouvelle fois et de l'améliorer. Il est à souligner que ta carabine est encore en phase de rodage, quand tu lui auras passé 200 plombs, tes groupements vont s'améliorer.
Tu vas la dompter et les résultats n'en seront que meilleur, vivement la suite ! Bon tir et merci encore pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:17

voila un bon retour d'une 150 thumleft
vue tes cartons je dirais que c'est assez proche avec la mienne du moins sur 30-35m , j'avais poste un carton de 30m sur un autre post et je me permet de le reposter ici comme ça on a un point de comparaison :
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Canonwl
By at 2012-06-24
ce sont les impacts entourés en noir bien sur si c'est comme les autres ce serait trop beau smil 85 par contre j'etais en visee ouverte elle m'avait cassé une bsa 6x24x50 et une sutter 3x12x44 carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Bangin_s
moi aussi au debut elle est tres dur à armé une personne sans trop d'experience n'arrive pas à le faire (on frangin en occurence carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Emotico2 !) , au bout de 15-20 tirs de suite obliger de faire une pose plus de bras ni d'epaule carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  123405 maintenant c'est mieux c'est moins dur ; normal elle a perdue 25-30m/s.
tu as mis la visse de bloquage pour empecher le rail de reculer (je crois qu'on a le meme rail avec 5 visses de serrage ) quand ma bsa a cassé apres 50-60 tirs j'ai demonté le rail et la visse de bloquage est bien tordue et le trou là ou la visse entre est bien agrandit c'est pour dire à quel point ça secoue .
j'ai aussi essayé pas mal de type et marque de plomb et les jsb jambo heavy lui convient le mieux , apres il y a les big boy qui sont pas mal mais bien plus lourd 1.7g .
j'espere que ta 150 ne connaitra pas une chutte de puissance trop important plus tard comme la mienne .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:25

levry a écrit:
j'espere que ta 150 ne connaitra pas une chutte de puissance trop important plus tard comme la mienne .

Bah, si ça contribue à améliorer un peu la précision...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:39

c'est bien le cas ! avant pour ce meme carton il y aurait bien la moitié qui sont hord du cible smil 85 au debut j'avais quand meme un peu les boules de perdre pres de 10 joules , mais je la prefere maintenant à quoi sert d'avoir 45j si ça ne touche pas une cible à 30m carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:46

Penses-tu que le système SAS peut être amélioré ? Je veux dire est-ce que le "silent bloc" pourraient être remplacés par une matière qui absorberait mieux les vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:53

Ce poncif d'airguner: "sans maitrise, la puissance n'est rien" (dans ce cas c'est plus le "coût" en precision de cet excès de puissance=vibration), se vérifie encore, très puissant en piston ressort, c'est quasi toujours "trop puissant !

PS: je suis en train de me dire que les 3 tirs debouts ... comparé au premier carton a 20m avec appui (pourtant lol) avec appui, fait qu'on peut dire que ce premier carton a 20m est une catastrophe (lunette qui bouge, début ... tout ca sans doute !)

Forte puissance et 5,5m: faudrait que ça ai un but (une originalitée), genre du plinking de truc assez costaud (trop pour du 4,5 mm par exemple) a plus de 35m carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  0trampol
Tiens commence par dégommer des sucre a 35m smil 81
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 19:57

non je ne pense pas , pour mieux absorber il faut une matiere moins dur ; du coup la fixation entre la crosse et le reste sera moins efficace . sa precision est deja pas au top alors imagine si ça bouge comme avec un moteur de voiture smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:03

MAT a écrit:
je me mais en appui sur la fourche 3m derrière moi ils et a 50m je l'ait manquer 3 fois mais le quatrième plombs la toucher et ils disparaît,j'ai passer 15 minute a chercher les morceaux dans les orties mes je n’ai pas retrouver les touches,
voilà se qui l'en reste
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0234

Ben dans le genre destruction massive avec un seul plomb qui a atteind son but à 50 m, c'est déjà pas mal...



Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:05

FILOU a écrit:
Ce poncif d'airguner: "sans maitrise, la puissance n'est rien" (dans ce cas c'est plus le "coût" en precision de cet excès de puissance=vibration), se vérifie encore, très puissant en piston ressort, c'est quasi toujours "trop puissant !

PS: je suis en train de me dire que les 3 tirs debouts ... comparé au premier carton a 20m avec appui (pourtant lol) avec appui, fait qu'on peut dire que ce premier carton a 20m est une catastrophe (lunette qui bouge, début ... tout ca sans doute !)

Forte puissance et 5,5m: faudrait que ça ai un but (une originalitée), genre du plinking de truc assez costaud (trop pour du 4,5 mm par exemple) a plus de 35m carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  0trampol
Tiens commence par dégommer des sucre a 35m smil 81

je pense que ce type de carabine est plus fait pour la chasse ou des nuisibles et pas pour du cible . mais je pense que le model comme la diana 350 magnum qui est aussi puissance doit etre quand meme un peu voir beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:08

levry a écrit:
...ce type de carabine est plus fait pour la chasse ou des nuisibles et pas pour du cible . mais je pense que le model comme la diana 350 magnum qui est aussi puissance doit etre quand meme un peu voir beaucoup mieux .
Je pense aussi, ca peut souvent expliquer ce choix de calibre et de puissance ... mais pas toujours (cf MAT qui ne chasse que le portable obsolète, dans les arbres)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:08

levry a écrit:
non je ne pense pas , pour mieux absorber il faut une matiere moins dur ; du coup la fixation entre la crosse et le reste sera moins efficace . sa precision est deja pas au top alors imagine si ça bouge comme avec un moteur de voiture smil 85

Ouais, je pensai à une matière pas forcément moins dur, plus épaisse, plus dense quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:12

levry a écrit:
mais je pense que le model comme la diana 350 magnum qui est aussi puissance doit etre quand meme un peu voir beaucoup mieux .

Je ne pense pas, passé 30 joules l'avantage des top marques se perd dans les vibrations et la difficulté de maîtrise.


Dernière édition par Ozzy le Ven 20 Juil 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:16

Ozzy a écrit:
MAT a écrit:
je me mais en appui sur la fourche 3m derrière moi ils et a 50m je l'ait manquer 3 fois mais le quatrième plombs la toucher et ils disparaît,j'ai passer 15 minute a chercher les morceaux dans les orties mes je n’ai pas retrouver les touches,
voilà se qui l'en reste
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Pict0234

Ben dans le genre destruction massive avec un seul plomb qui a atteind son but à 50 m, c'est déjà pas mal...




moi au debut quand je tirais sur une boite de chicore à 60m ça bougeait apeine alors je me suis dis que je dois juste la froler , et apres 10-15 tirs je vais voir de plus pres c'etait presqu'une gruyere smil 85 à 60m je ne vais pas faire 120m à chaque tir pour voir les impacts carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:22

D'où l'intéret d'avoir un petit monoculaire par exemple
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:22

Ozzy a écrit:
levry a écrit:
mais je pense que le model comme la diana 350 magnum qui est aussi puissance doit etre quand meme un peu voir beaucoup mieux .

Je ne pense pas, passé 30 joules l'avantage des top marques se perdent dans les vibrations.

ok ! donc c'est bien un probleme general du piston ressort et pas seulement chez hatsan , c'est plus tot reconfortant carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:31

En soignant son calme, son maintient et avec un peu d'entrainement je suis persuadé que l'on peut faire de bien meilleurs résultats en cible. On est daccord ça ne groupera jamais comme une HW ou une Diana de 16 joules, et si c'est ce que l'on veut faire et bien on achète la cara adoc...

Autrement, je pense que pour optimiser les sauts, les vibrations, la solution serait de remplacer le piston-ressort par un gas-ram
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:39

Ozzy a écrit:
levry a écrit:
non je ne pense pas , pour mieux absorber il faut une matiere moins dur ; du coup la fixation entre la crosse et le reste sera moins efficace . sa precision est deja pas au top alors imagine si ça bouge comme avec un moteur de voiture smil 85

Ouais, je pensai à une matière pas forcément moins dur, plus épaisse, plus dense quoi
plus epais certainement pas possible puisque c'est entre la visse de fixation et la structure , ou alors une visse plus petite mais ça va faire gagner quoi 1-1.5mm max . plus dense je ne sais pas et vue comme ça on dirait juste une rondelle en plastique dur quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:47

Et cette rondelle de plastique on peut facilement l'enlever si on démonte ?
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:53

je ne sais pas je n'ai jamais trop faire attention à ça , mais on dirait que c'est emmenché et ça l'air de bien tenir . mais un coup de perceuse doit y arriver facilement vue la matiere .
le prochain demontage (peut etre ce week end) je regarderai de plus pres .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:56

Ok, merci Levry, point à creuser quand je recevrai ma 135SP. Si on peut optimiser le système SAS et le combiner avec un gas-ram, je suis curieux de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty
MessageSujet: Re: carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais    carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine HATSAN 150 TH TORPEDO éssais
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine hatsan
» Essais Pour le Concours Carabine
» carabine hatsan
» Carabine hatsan!
» carabine hatsan 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: