Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débutant rénovation Diana MOD 24

Aller en bas 
+7
beauquis
kingzu2000
paul_dujardin
Spitfire49
Ozzy
zitouna
vorace
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vorace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vorace


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/06/2012

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant rénovation Diana MOD 24   Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:22

Bonsoir tout le monde !

J'ai donc commencer la rénovation, j'ai privilégié un vernis à la place du ponçé/huilé. Avec les petits éclats ou rayures, le vernis me permet de les recouvrir et les faire peu à peu disparaître.

Ponçage :

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Img_2323

Vernissage : 1ère couche, je compte en mettre 4 ou 5 en ponçant légèrement entre chaque.

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Img_2324

En ce qui concerne la canon, j'ai appliqué du sel et citron vert pour enlever la rouille, le résultat est pas mal mais je pense passé l'hydrolyse ; Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Thumbsup

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Img_2410

Je vais réaliser un bronzage du canon mais quel produit acheter ? Que me conseillez vous comme produit : , canon noir, gunblue ou ballistol ? thumleft


En ce qui concerne les pièces j'ai passé commande à l'armurerie près de chez moi, le gars doit me rappeler thumright


Dernière édition par vorace le Sam 9 Juin 2012 - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant rénovation Diana MOD 24   Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:26

Effectivement sa a l'air de marcher. Tu aurait pu aussi utilisé du coca-cola Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Drink (acid citrique).
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vorace


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/06/2012

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant rénovation Diana MOD 24   Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 21:55

Oui le problème c'est que je rencontre des endroits "granuleux" c'est gênant pour le bronzage ?
Revenir en haut Aller en bas
vorace
Nouveau Membre
Nouveau Membre
vorace


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/06/2012

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant rénovation Diana MOD 24   Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:22

Bon j'ai enlevé le "granuleux" avec de la paille de fer Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Thumbsup
La crosse est maintenant fini avec 5couches de vernis, le rendu est pas trop mal, il faut qu'elle se "fasse" un peu pour devenir moins brillante à mon gout :)
J'ai graissé le ressort, huilé avec du silicone le bruit est donc plus sec :)
J'attend car l'armurier ne pas toujours pas rappelé pour les pièces, encore une semaine et je commande avec le bronzage pour la touche finale.
Vu l'état de la carabine je suis plutôt fière de ce que j'en ai tiré Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Uzi_sml Avec les finitions se sera parfait Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Woot_jum

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Img_2412

Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Img_2413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant rénovation Diana MOD 24   Débutant rénovation Diana MOD 24 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant rénovation Diana MOD 24
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rénovation diana 35
» renovation DIANA 23
» rénovation Diana 23
» Rénovation de ma diana 25
» renovation diana modele 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: