Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rénovation diana 35

Aller en bas 
+5
Diana52
calicoba
7760pat
monstro90
Baccara28
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:49

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et débutant.
J'ai récupéré une diana 35 piqué par la rouille. J'ai donc démonté et commencé a poncé (320 puis 600 enfin paille de fer 00) erreur car le cannon et brillant maintenant.
Quelle est la meilleure idée pour vous: laissé comme sa ? Peindre? Vernir ?
Merci pour vos conseils. Rénovation diana 35 Img_2021
Rénovation diana 35 Img_2022
Rénovation diana 35 Img_2023


Dernière édition par Baccara28 le Lun 24 Aoû 2020 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:51

Rénovation diana 35 Img_2019
Rénovation diana 35 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:56

Soit tu fais un poli miroir soit tu vas voir un armurier pour refaire le bronzage.
Certains les aiment en poli c'est une question de gout ça demande plus d'entretien pour que cela reste ainsi.
Si tu part sur cette voie utilise du belgom alu.
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:00

Merci pour ton conseil, le bronzage on ne peut pas le faire nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:22

Si mais uniquement du bronzage à froid.
Il y a eu plusieurs post sur ce sujet sur le forum ça te fera de la lecture. Rénovation diana 35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 13:30

Merci. Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:03

pas si facile que ça le bronzage a froid sur la notice c'est ok y'a ka en pratique humm smil 86 smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:10

Hi Men;
Les produits de bronzage à froid ne sont super (produits américains de type Blue-Gun ou autres) cela fonctionne pour de petites pièces (pièces de culasse du genre la sûreté en drapeau du Mauser,….).
Pour les armes longues un bronzage à froid intégral cela va faire dégueu dans la majorité des cas.
Dans le temps j’avais acheté un revolver en kit ( pas de finition) une copie ritale d’un Colt Army 1860 chez Armi-Sport, bvd Voltaire à Paris
Après l’avoir polis de toutes parts j’avais utilisé le fameux Blue-Gun pour le bronzage, j’espérais le bleu acier des Colts et j’ai une obtenu une couleur du genre caca d’oie, un genre de marron indéterminé (ou à chier quoi), la honte !!
Je l’ai quand même sortie au club, m’attendant à des quolibets de toutes parts, Ben non, les mecs de me dire : houa ! Super un vrai Colt tu l’as payé combien ; Comme quoi !

Autrement j’ai plus tard eu la recette d’un armurier, merci Jeannot :
Je vous la donne mais c’est pas facile vu les produits la composant.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Bronzage par bain à chaud.
Avant de commencer :

Je dois insister sur une tenue préventive, vieux vêtements de protection, gants caoutchouc, chaussures (pas de tongs) et une indispensable paire de lunette de protection enveloppantes.

Vêtus ainsi, vous ne partirez pas pour le grand nord, mais cela peut vous éviter une visite exprès à l’hôpital au service des grands brûlés.

Envisagez de faire le bain dans un endroit aéré afin d’éliminer la vapeur et garder une atmosphère saine.

Prévoir deux seaux d’eau en réserve a portée de mains.

Un rempli d’eau chaude, servira à tremper la où les pièces en évitant de trop les refroidir pour observer le premier résultat au bout de 5 à 6 minutes, et l’or de l’arrêt du bronzage après la seconde immersion de 4 à 5 minutes.

L’autre rempli d’eau froide vous aidera immédiatement en cas de brûlures.

Très important : Assurez vous que votre moyen de chauffe à la capacité de porter et maintenir le bain à ébullition pendant toute la durée du trempage.

Gardez au moins 1kg de soude en réserve préparée et mélangée, au cas où vous auriez noyé le bain (trop d’eau)

Le bronzage aux sels (où à la soude) ne peut être utilisé que sur les métaux ferreux a basse et moyenne teneur en carbone, et des aciers faiblement alliés.

Une teinte rougeâtre où lie de vin peut apparaître sur les aciers traité dur, et fortement carbonés.

INGREDIENTS :

1litre d'eau du robinet

1kg de soude caustique en paillettes

200g de nitrate de soude

A multiplier pour obtenir la quantité de bain désiré.

Assurez vous de la stabilité de votre installation, pas d’installation a étage genre camping gaz.

Très important, ne pas utiliser un récipient en verre où en aluminium.

Pour le verre : en cas de casse la totalité du bain se retrouvera sur vos pieds, à 140°
La soude dévore tout ce qui est tissus, cuir et le reste….

Pour l’aluminium : au contact de la soude il se produit une réaction chimique avec projection de soude et détruit l’objet qui à été plongé.
Aucun objet en aluminium ne doit être en contact avec la soude.

Utilisez un bac en métal où de préférence en inox.

Choisir un bac adapté à la forme de la pièce (ex : carré où rectangulaire pour une arme de poing) et du double de la hauteur du bain.
Une hauteur de 10cm de bain suffit largement à traiter une arme de poing.

Dans tous les cas, utilisez un bac ayant une hauteur de garde de dix où quinze cm supérieure au niveau du bain, pour un éviter un éventuel débordement suite à une ébullition mal contrôlée.

Mettre la hauteur d’eau désirée dans le bac, faire dissoudre la soude caustique par petite quantité dans l'eau froide.

La soude introduite dans l’eau doit être aidée à la dilution en remuant doucement avec un objet métallique faisant office de cuillère, par réaction l’eau froide du bain s’élèvera aux environs de 80°en quelques minutes.

Le nitrate de soude peut alors être incorporé lentement.

La température du bain doit être contrôlée à l’aide d’un thermomètre approprié + de 150°.

Mettre en route le moyen de chauffe à une allure moyenne, et attendre l’ébullition.

Celle- ci doit être très légère et commencer à 135° preuve d’une bonne concentration du bain.

Si le bain n’est pas assez concentré, l’ébullition se fera avant 135°, il faut alors rajouter de la soude pour calmer le bouillon.

Si l’ébullition ne se fait pas après 135°, le manque d’eau est évident, il faut alors rajouter de l’eau bouillante de préférence pour atteindre l’ébullition.

ATTENTION : l’ajout d’eau dans le bain doit se faire très lentement avec d’infinies précautions, cela va générer des projections virulentes.

Considérons que les pièces ont étés préparées avec soins (c’est une autre sujet) et prêtes à l’immersion.

Les pièces seront immergées et maintenues à l’aide de fil de fer où baguettes de soudure métallique de 50 à 60cm de long pour les manipuler plus facilement tout en éloignant les mains de la proximité du bac.

Suite à l’immersion des pièces froides, l’ébullition se calmera aussitôt, attendre la reprise de celle-ci pour compter le premier temps de trempage (5 à 6 minutes).

Il est recommandé d’agiter lentement les pièces de haut en bas afin de ne pas rester dans une colonne de bulles.

Les petites pièces peuvent êtres contenues dans un petit panier confectionné avec du grillage moustiquaire métallique.

En aucun cas les pièces ne doivent êtres posées au fond du bac, un flot de bulles sera aussitôt généré et causera des traînées disgracieuses.

Au bout de 5 à 6 minutes sortir les pièces et les immerger sans attendre dans le seau d’eau chaude réservé, puis un petit contrôle sans les toucher avec les doigts, on constatera qu’elles ont déjà atteint le noir profond.

Replonger les pièces pendant 4 à 5 minutes, toujours avec une lente agitation, puis sortir les pièces et les mettre à rincer dans le seau.

Sécher avec soins, puis huiler modérément.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pour les produits chimiques = https://www.mon-droguiste.com/index.cfm

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:30

Voici ce que j'ai fais : la préparation est importante et perso le résultat pas trop mal
Lecture : smil 85
https://www.forum-airguns.com/t85774-apres-la-diana-50-une-diana-35-a-renover
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 7:58

Bonjour a tous,
Bon du coup j' ai poncé et repeint ma cross en noir, et le canon est chromé, après avoir passé 1 nuit a trempé dans du vinaigre d alcool, il y a plus de rouille. 😊
Du coup remontage du mécanisme, avez vous des conseils svp ( graisse du piston ou huile ? ) Et pour remettre les 3 billes j ai lu graisse épaisse pour coller ?
Je suis novice et tout vos conseils sont utile. A savoir que c est pour tirer dans le jardin et non de la compétition. 😊
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 9:22

hello
j'ai déjà réalisé par le passé des bronzages a froids sur des canons de fusils de chasse ,on y arrive très bien si le métal veux bien se laisser faire .
le bronzage au bain c'est aussi dur a réaliser et si on se manque sur une étape il faut recommencer .
Rénovation diana 35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:28

Baccara28 ...tu nous a pas foutu un vulgaire coup de bombe de peinture noir sur belle crosse bois Rénovation diana 35 Eek2  smil 86
un bon ponçage décapage pour pas trop te faire chier un coup huile d'olive chaude pour un poncé huilé et hop
Rénovation diana 35 <a href=Rénovation diana 35 Img_2039  amicalement [/quote]" />
2 essence de bois différend ( fein 300)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/fvj9.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/ek3a.jpg
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:48

Pat ton bipied tu sais où en trouver stp?
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:57

Bonjour Pat, mais voyons, j ai fais au pinceau avec de la peinture pour bois. 😆
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:00

Baccara28 a écrit:
Bonjour Pat, mais voyons, j ai fais au pinceau avec de la peinture pour bois. 😆

pas mieux que la bombe

c'est pas une critique je te nargue tout simplement chacun est libre de faire comme bon lui semble Rénovation diana 35 Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:08

monstro90.... sur naturabuy ou egun smil 84
autrement
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2546172.m570.l1313&_nkw=bi+pod+feinwerbau&_sacat=0
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:21

Pas de soucis, je le prend pas mal, je pense que la cross est a refaire car c est vrai que c'est pas top au pinceau, plein de trace, je vais re-poncé au 1000 et bombe ou vernis. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:28

oufff au 1000 bon courage perso un 240 ou alors comme la peinture est récente au décapant
oui au pinceau y'a des ( vagues )
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
benco
Régulier
Régulier
benco


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2018

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:00

calicoba a écrit:
Hi Men;

Autrement j’ai plus tard eu la recette d’un armurier, merci Jeannot :


Salut,

Il l'a publiée sur le forum Usinages sous le pseudo Jean XIII
J'ai mis en application sa méthode avec des produits un peu différents et ça marche bien mais le problème , c'est de faire bouillir des pièces longues..  Il m'a fait un commentaire très sympa.. d'accord avec toi , le bronzage à froid avec un seul produit semble virer au brun/marron. Il y a des kits de 3 produits mais chers et pas facile à trouver en petite quantité. Il y un post à ce sujet sur usinages.com    

Brunissage à chaud
Revenir en haut Aller en bas
Diana52
Régulier
Régulier
Diana52


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 94
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 21/04/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:11

Baccara28 a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et débutant.
J'ai récupéré une diana 35 piqué par la rouille. J'ai donc démonté et commencé a poncé (320 puis 600 enfin paille de fer 00) erreur car le cannon et brillant maintenant.
Quelle est la meilleure idée pour vous: laissé comme sa ? Peindre? Vernir ?
Merci pour vos conseils. Rénovation diana 35 Img_2021
Rénovation diana 35 Img_2022
Rénovation diana 35 Img_2023

Je viens de voir qu'il te manque la molette de réglage de la hausse et la bille en dessous avec la tige de support de cette bille....
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:12

Bonjour a tous. A quoi servent les 3 billes car elles ne tiennent pas en place et peuvent tomber en arrière. Rénovation diana 35 Img_2025
Rénovation diana 35 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:17

Bon après multiples montage car je n avais aucune idée du sens 🙄 j ai enfin pu remonter et sa fonctionne. 😆Rénovation diana 35 Img_2026
Rénovation diana 35 Img_2027
Rénovation diana 35 Img_2028Rénovation diana 35 Img_2029
Rénovation diana 35 Img_2030Rénovation diana 35 Img_2032
Rénovation diana 35 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:19

Rénovation diana 35 Img_2035Rénovation diana 35 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:21

Bon les puristes il ne faut pas regarder les photos suivantes. 🙄 Je suis assez content de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Baccara28
Intermédiaire
Intermédiaire
Baccara28


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Saint remy sur avre
Date d'inscription : 24/08/2020

Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:22

Rénovation diana 35 Img_2039
Rénovation diana 35 Img_2040
Rénovation diana 35 Img_2041Rénovation diana 35 Img_2042
Rénovation diana 35 Img_2043
Rénovation diana 35 Img_2044Rénovation diana 35 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation diana 35 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation diana 35   Rénovation diana 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation diana 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine à plomb Diana 24 rénovation
» rénovation Diana 23
» renovation DIANA 23
» Débutant rénovation Diana MOD 24
» renovation diana modele 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: