Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chinoise?

Aller en bas 
+4
Ricket
Eddy59
Ozzy
chapo03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:40

Une petite approche d'un calcul pouvant donner un repaire assez facile,
Pour un projectile faisant 300Métres /seconde et d'un poids d'1 gramme
Dédé59



Energie = 0.001gx300x300/2= 45joules.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:47

Seul la benjamin Sheridan xl 5,5 peut approcher cette vitesse et faire l'affaire sans trop se ruiner. Après c'est le PCP et là les prix s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:51

voila se qui m’intéresse dans le tir avec une ac la difficulté a faire de très bon carton cela demande beaucoup plus de concentration qu'avec une 22LR

(cela n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:32

+ 1 avec toi Mat
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:07

vous tirez avec des supérieurs à 30 joules?

car comme je l'ai dit, il y a une différence avec les petites ac....

Je trouve même que le tir est trés difficile avec une forte puissance en ac...
c'est même l'élement qui m'a supris le plus depuis que je suis racheté ce calibre...

exemple:

à 25/30 m j'ai des cibles tébuchantes...
si je prends la quest 1000 en 22 j, légère.. facile.. je sais que je vais la faire tourner sans problème..vite fiat bien fait, avec un minimum d'appui...
si je prends la magtech, ou voir même la b21 en 5.5...
je sais que ce n'est pas gagné, qu'il va valoir respecter tout le protocole d'appui, respiration.. calage...
lourdeur de l'arme...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:34

pour ma part jais eut plus de facilité avec ma norica 23j 5,5 (la plus puissante de mes ac)
a faire de bons cartons.
pourtant je ne l'ai que depuis quel-que semaines.

que je n'en ait eut avec ma retay rgx 4,5 de 10j (10j donné constructeur) a mon avis elle fait plus mai je n'ai pas de chrony pour vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:12

En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais tiré avec une AC puissante. Je suis impatient d'en avoir une...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:07

Ozzy a écrit:
En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais tiré avec une AC puissante. Je suis impatient d'en avoir une...
tu vises quoi?
ou plutot: c'estquoi une puissante pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:08

Je pense qu'au dela de 35 joules c'est déjà très puissant. Je compte tirer avec sur cible à une distance de 50 m, voire peut-être un peu plus, mais pas jusqu'à 100 m, cela me paraît énorme pour une AC d'être précise à cette distance. Si j'y arrive, j'en serais ravi mais j'en doute...

Mon budget est limité et je m'oriente sur une hatsan 135SP en 5,5 mm (piston-ressort), annoncée à 305 ms (constructeur)
La Hatsan 135 en 5,5 a une puissance réelle de 41 joules avec des plombs de 0,95 g :
965 fps = 294,13 ms
½ x M x V²
½ x 0,00095 x 294,13 x 294,13 = 41 joules
Avec des plombs de 1,030 g, j’estime que la puissance passe à un peu plus de 37 joules
https://www.youtube.com/watch?v=vkhXkxcoCc0

J'ai lu pas mal de review sur cette carabine sur des forums de l'est et US et les avis sont plutôt positifs. L'avantage c'est qu'il est possible de l'optimiser avec un gas-ram theoben prévu normalement pour la Webley patriot (j'attends une confirmation à ce sujet).

Autrement, si mes moyens étaient un peu plus conséquents, je m'orienterais vers une Benjamin Sheridan XL en 5,5 mm.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - chinoise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chinoise?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LUNETTE CHINOISE OU FEMME CHINOISE LES DEUX SONT ..............?
» Chinoise
» Une chinoise à 69 € !!!
» 4.5 chinoise
» ma ptite chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: