Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 chinoise?

Aller en bas 
+4
Ricket
Eddy59
Ozzy
chapo03
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:12

MAT a écrit:
cela voudrait dire que si tu achète une carabine de 10 joules pour multiple raison qui et annoncé a cette puissance avec un plombs de 0,50g et que tu utilise un plombs de 0,39g tu te retrouve avec une carabine de plus de 10 joules!!!

la législation française sur la puissance des ac n'aurait plus lieu d'aitre.

En théorie, si tu utilises un plomb de 0,39 g avec une cara censée être d'une puissance de 10 joules, ce plomb filera à la vitesse maxi de 226 ms :
V = racine carrée (2 x 10 / 0,00039) / 0.3048 = 742 fps = 226 ms

Si tu appliques la formule pour vérifier la puissance tu obtiens :
½ x 0,00039 x 226 x 226 = 9,95 joules

Si le plomb file à une vitesse supérieure à 226 ms avec un plomb de 0,36 g alors que la cara est annoncée pour 10 joules, la puissance serait alors sous-évaluée par le fabricant. Si tel est le cas, ce dernier serait condamnable, et à cet effet, il n'y a pas à remettre en cause la législation française sur la puissance des AC, mais à l'appliquer...

En revanche, il est entendu que certaines cara sont annoncées à des puissances largement supérieures à leur capacité réelle (tel que la magtech n2 extrème 1000 en 5,5).


Dernière édition par Ozzy le Mer 2 Mai 2012 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:26

Ozzy a écrit:
pbblt a écrit:
ta video, c'est une capture d'écran,pas un lien, mets le lien de la page smil 85

Je n'ai pas remi le lien car je l'avais posté plus haut, le voici de nouveau :
https://www.youtube.com/watch?v=dcpnvwO6q8A

ben 33 joules et des poussières !

voit toujours pas les 46 joules

Citation :
Je ne fais pas erreur la magtech N2 extrème en 5,5 s'appelle bien la "1000". Elle est toujours en vente et annoncée à 42 ou 46 joules, la preuve chez Armurerie-Auxerre :
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-magtech-n2-extreme-1000-calibre-55-p-2515.html?osCsid=tivem1npl2fveo9mt0trdh7hr6

ben y faut bien lire il est bien spécifié :
Puissance: 42 Joules (donnés fabricant) / 34 Joules constaté lors de nos essais.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:02

oui pbblt, chez armurerie-Auxerre 42 joules (donnés fabricant), c'est chez Arprotech qu'elle est annonçée à 46 joules (donnés importateur) :
http://www.arprotech.com/shop/carabine-magtech-n2-extreme-1000-5.5mm-42-joules-chrome.html

ou ici :
http://www.armurerie-lavaux.com/carabine-a-plombs-magtech-n2-extreme-nickele-cal.5-5mm-(46-joules).html

et là :
http://www.armureriemartin.fr/carabine-a-air-comprime-magtech-n2-extreme-bronzee-5-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:39

t'es pas têtu comme mec, toi...... chinoise - chinoise? - Page 3 Bangin_s

et tu crois que armurie-auxerre est la bible en matière d'arme... chinoise - chinoise? - Page 3 Wall

Il se trompe dans l'appelation alors...

je te dis qu'il existe la 1000 jusqu'en 2011
et la 1300 n2.. à partir de 2011 encore plus puissante...
j'en ai acheté une il y a un mois....chinoise - chinoise? - Page 3 000435

tu vois marqué 1000 là...?
la 5.5 c'est pareil...

chinoise - chinoise? - Page 3 000167
10x40x60 zos sniperEAO
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:58

Disons que lorsque je suis sur de mon fait, je ne lâche pas l'affaire, autrement je n'insiste pas et je reconnais mon erreur.

Quant à l'armurerie-Auxerre, je ne sais pas si elle est une référence en matière d'arme, mais en attendant c'est la plus objective que j'ai trouvé pour parler de cette carabine. En effet, c'est la seule qui a fait un test au chrony pour clarifier la puissance réelle de cette carabine et qui affiche en toute clarté ce résultat sur son site. J'apprécie cette démarche en tant que consommateur et je trouve cela très honnète et professionnel.

Autrement, j'ai creusé un peu plus et j'ai découvert que magtech est une compagnie de munition aux Etats-Unis et qu'elle fait partie d'une holding se prénommant CBC basé à Sao Paulo au Brésil. Je suis donc allé sur le site de cette holding et j'ai trouvé toute la gamme Magtech en carabine à air comprimé. Il apparait que la Magtech n2 extrème est déclinée en deux puissances différentes dans les calibre 4,5 et 5,5 mm. En ce qui concerne le chiffre "1300" de ta carabine, il correspond au nombre de FPS qu'elle développe en calibre 4,5. Pour le calibre 5,5 mm, c'est "1000" FPS.

Il n'hexiste aucune Magtech N2 extrème 1300 en calibre 5,5 mm.

Voici le lien de cette holding, avec un tableau très explicite de la gamme Magtech :
http://intl.cbc.com.br/ammunitions/guns/air-guns/gas-ram



Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:29

salut tertous
je veux pas semer la zizanie mais .....
1300 fps que ce soit en 4.5 ou 5.5, ça le fait pas, déjà pour les atteindre je doute, car il y a un axiome:
un projectile propulsé par un gaz ne peu dépasser le mur du son dans ce gaz,

mais là n'est pas la question; en supposant que vous dépassiez la vitesse du son en sortie de canon, ne pas oublier le "mur du son", le son est une onde, elle se produit donc derrière le projectile, cqfd, tout va bien,
gros problème, avant d'atteindre la cible la vitesse va chuter, et va redevenir subsonique, l'onde qui se formait derrière le projectle, va se former au même niveau que le projectile, puis devant, toujours cqfd, et il y aura déstabilisation du projectile au moment de passage dans cette onde, c'est comme si tu venais taper dans dans le dit projectile.

je l'ai vérifié, voir mon post sur la condor, (c'est une pcp) si je réglais à puissance max, après 40m je perdais toute précision, l'impression que le plomb quittait sa trajectoire, tandis que lorsque je baissais la puissance je retrouvais de suite de la précision, je me suis longtemps demandé pourquoi, jusqu'à ce que j’achète un chrony, à chaque fois, il suffisait que la vitesse initiale atteignait les alentours de 340ms pour que le fait se produise. évidemment plus j'augmentais la puissance, plus la distance où se produisait le fait était importante.

vous allez me dire que l'axiome que je cite est faut puisqu'avec une pcp, je dis que je dépassais le mur du son .. . mais c'est bien parce que c'est une pcp, le gaz compressé n'est pas celui ambiant (pas de poussière et pas d'humidité, il y a donc une différence dans le gaz de propulsion et celui où le projectile est propulsé.

chinoise - chinoise? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:41

Salut minlout !
Peu importe qu'il s'agisse d'une piston-ressort, d'une nitro-piston ou d'une PCP, en ce qui me concerne je suis convaincu que c'est trois technologies sont capables de propulser un plomb au delà du mur du son. Citons respectivement par exemple, la HATSAN 125TH en 4,5 mm, la Crosman np trail xl en 4,5 et ta carabine la Condor.

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut éviter à tout prix de dépasser le mur du son afin de garder une bonne précision. L'avantage du PCP (en 4,5 ou 5,5) c'est que tu peux régler précisément la puissance pour être en deça des 340 ms, et avec l'aide d'un Chrony c'est "au petit oignon". Pour le piston-ressort, ou le nitro-piston c'est plus difficile et limité (notamment en calibre 4,5 mm), car il faut jouer avec le poids des plombs pour éviter de dépasser le bang.

Par ailleurs, quand on commence à s'intéresser un petit peu au sujet on apprend qu'il vaut mieux prendre un calibre 5,5 pour une meilleure stabilité du plomb et tirer plus précisément à longue distance.

Encore une fois, la course à la puissance n'a d'intéret que pour le novice qui n'y connais rien en la matière, on le sait c'est très vendeur...


chinoise - chinoise? - Page 3 Beerchug



Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:43

Une petite vidéo de la Hatsan 125 TH où l'on entend distinctement le bang de passage du mur du son :
https://www.youtube.com/watch?v=K5VPOjrDudk

et la Benjamin Sheridan :
https://www.youtube.com/watch?v=v_KXdOKxF08


Dernière édition par Ozzy le Jeu 3 Mai 2012 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:29

Citation :
Encore une fois, la course à la puissance n'a d'intéret que pour le novice qui n'y connais rien en la matière, on le sait c'est très vendeur...
chinoise - chinoise? - Page 3 Thumbsup

là tu prêches un convaincu,

il suffit de se retourner vers le ft pour s'en apercevoir, et je précise, si besoin en était qu'il n'est nul besoin de se tourner vers des caras de match pour pratiquer ce sport en "ludique", c'est la même chose en tir au pistolet de tous les jours, certains font des 10 avec un zoraki ou des hw40 ou des gamos à moins de 300roros, d'autres avec des steyrs smil 85 , rhom, feinwerkbau, pardini et j'en passe à plus de 1000 roros. le tout étant de se faire plaisir, c'est le gros avantage du tir, c'est d'abord le tireur qui fait le carton, sauf bien sur avec des armes fabriquées dans les arrière-cour par des petits doigts


pour le mur du son, veut pas relancer le très long débat, plusieurs pages sur le fofo. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:46

[quote="pbblt"]
Citation :

il suffit de se retourner vers le ft pour s'en apercevoir, et je précise, si besoin en était qu'il n'est nul besoin de se tourner vers des caras de match pour pratiquer ce sport en "ludique", c'est la même chose en tir au pistolet de tous les jours, certains font des 10 avec un zoraki ou des hw40 ou des gamos à moins de 300roros, d'autres avec des steyrs smil 85 , rhom, feinwerkbau, pardini et j'en passe à plus de 1000 roros. le tout étant de se faire plaisir, c'est le gros avantage du tir, c'est d'abord le tireur qui fait le carton, sauf bien sur avec des armes fabriquées dans les arrière-cour par des petits doigts

Tu as parfaitement raison de le rappeler et je partage cet avis à 100 % chinoise - chinoise? - Page 3 Thumbsup

Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:23

en tout cas, je trouve cette carabine trés intéressante et elle mérite d'être classée dans les produits de qualité.

pour l'instant, et jusqu'à 100 m, je trouve que le 4.5 est pas mal, sachant qu'on peut jouer aussi sur le poids du plomb dans le même calibre, et c'est un gros avantage.

et conserver une vitesse plus élevée que le 5.5...

je pense être juste en dessous le mur du son, c'est à dire à 330 m/s avec un plomb de 0.63 grain...

alors que le 5.5, va être plus lourd certes, mais moins vite...
et que jusqu'à 100 la vitesse reste plus importante et avantageuse que le poids à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:17

si ont était tous du même avis ils n'y aurait plus de dialogue chinoise - chinoise? - Page 3 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:58

chapo03 a écrit:
en tout cas, je trouve cette carabine trés intéressante et elle mérite d'être classée dans les produits de qualité.

Je suis d'accord avec toi, tu as pu la tester longuement et les résultats que tu nous as relaté sont très convaincants.

chapo03 a écrit:
pour l'instant, et jusqu'à 100 m, je trouve que le 4.5 est pas mal, sachant qu'on peut jouer aussi sur le poids du plomb dans le même calibre, et c'est un gros avantage.
et conserver une vitesse plus élevée que le 5.5...

je pense être juste en dessous le mur du son, c'est à dire à 330 m/s avec un plomb de 0.63 grain...

alors que le 5.5, va être plus lourd certes, mais moins vite...
et que jusqu'à 100 la vitesse reste plus importante et avantageuse que le poids à mon avis.

Cool, tu as trouvé le grammage de plomb optimale pour ta carabine. En revanche, d'après ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup de monde s'accorde à dire que le calibre 5,5 est plus adapté pour le tir en précision en longue distance, car il est moins sensible à la friction de l'air et conserve mieux son énergie supérieure au calibre 4,5.

Il serait intéressant d'avoir le résultat d'un test de cette carabine en 4,5 et 5,5, pour se donner un avis totalement objectif.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:12

pbblt a écrit:
salut tertous
je veux pas semer la zizanie mais .....
1300 fps que ce soit en 4.5 ou 5.5, ça le fait pas, déjà pour les atteindre je doute, car il y a un axiome:
un projectile propulsé par un gaz ne peu dépasser le mur du son dans ce gaz,

mais là n'est pas la question; en supposant que vous dépassiez la vitesse du son en sortie de canon, ne pas oublier le "mur du son", le son est une onde, elle se produit donc derrière le projectile, cqfd, tout va bien,
gros problème, avant d'atteindre la cible la vitesse va chuter, et va redevenir subsonique, l'onde qui se formait derrière le projectle, va se former au même niveau que le projectile, puis devant, toujours cqfd, et il y aura déstabilisation du projectile au moment de passage dans cette onde, c'est comme si tu venais taper dans dans le dit projectile.

je l'ai vérifié, voir mon post sur la condor, (c'est une pcp) si je réglais à puissance max, après 40m je perdais toute précision, l'impression que le plomb quittait sa trajectoire, tandis que lorsque je baissais la puissance je retrouvais de suite de la précision, je me suis longtemps demandé pourquoi, jusqu'à ce que j’achète un chrony, à chaque fois, il suffisait que la vitesse initiale atteignait les alentours de 340ms pour que le fait se produise. évidemment plus j'augmentais la puissance, plus la distance où se produisait le fait était importante.

vous allez me dire que l'axiome que je cite est faut puisqu'avec une pcp, je dis que je dépassais le mur du son .. . mais c'est bien parce que c'est une pcp, le gaz compressé n'est pas celui ambiant (pas de poussière et pas d'humidité, il y a donc une différence dans le gaz de propulsion et celui où le projectile est propulsé.

chinoise - chinoise? - Page 3 Beerchug



+1000 Très bien expliqué.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
secret de l'acier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 463
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2012

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:28

les carabines chinoises, elles sont bridées ?

chinoise - chinoise? - Page 3 2105891705
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:41

Ozzy a écrit:
chapo03 a écrit:
en tout cas, je trouve cette carabine trés intéressante et elle mérite d'être classée dans les produits de qualité.

Je suis d'accord avec toi, tu as pu la tester longuement et les résultats que tu nous as relaté sont très convaincants.

chapo03 a écrit:
pour l'instant, et jusqu'à 100 m, je trouve que le 4.5 est pas mal, sachant qu'on peut jouer aussi sur le poids du plomb dans le même calibre, et c'est un gros avantage.
et conserver une vitesse plus élevée que le 5.5...

je pense être juste en dessous le mur du son, c'est à dire à 330 m/s avec un plomb de 0.63 grain...

alors que le 5.5, va être plus lourd certes, mais moins vite...
et que jusqu'à 100 la vitesse reste plus importante et avantageuse que le poids à mon avis.

Cool, tu as trouvé le grammage de plomb optimale pour ta carabine. En revanche, d'après ce que j'ai lu sur le forum, beaucoup de monde s'accorde à dire que le calibre 5,5 est plus adapté pour le tir en précision en longue distance, car il est moins sensible à la friction de l'air et conserve mieux son énergie supérieure au calibre 4,5.

Il serait intéressant d'avoir le résultat d'un test de cette carabine en 4,5 et 5,5, pour se donner un avis totalement objectif.


je sais, c'est une régle de base balistique..
J'ai dit : à mon avis, je préfère en général pour un calibre donné ,privilégier la vitesse avec une balle plus légère, tout en restant vers le poids de balle optimum pour le calibre..
je fais surtout réfèrence en disant au calibre 5.6 à poudre que j'ai, 6 mm en 243 et 7x64 en 7 mm, je je recharge avec un copain...

et je continue à appliquer cette régle au 4.5..
raison pour laquelle j'ai pris cette n2 magtech

c'est sur que si je trouve du 5.5 vers 330 m seconde, ce sera meilleur que le 4.5 ( pas trouvé pour l'instant)

dans la logique des plombs plus lourd.. je n'explique pas pourquoi le 6.5 air( je n'ai pas eu le temps de me pencher sur son problème ) existe et n'est pas supérieur au 5.5 puisque on monte dans la gamme et qu'on devrait retrouver les même règle balistique de base...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:38

chapo03 a écrit:
c'est sur que si je trouve du 5.5 vers 330 m seconde, ce sera meilleur que le 4.5 ( pas trouvé pour l'instant)

Il y a la benjamin Sheridan XL qui semble atteindre cette vitesse,
http://www.air-rifles.eu/product/Air-rifle_Crosman-Trail-NP-XL-1100-BT1122WNP-5.5-mm

chapo03 a écrit:
dans la logique des plombs plus lourd.. je n'explique pas pourquoi le 6.5 air( je n'ai pas eu le temps de me pencher sur son problème ) existe et n'est pas supérieur au 5.5 puisque on monte dans la gamme et qu'on devrait retrouver les même règle balistique de base...

Je serais tenté de dire que si la carabine est suffisamment puissante pour faire filer le plomb au dela de 300 ms et bien le calibre 6,5 doit être aussi bon que le calibre 5,5. Reste qu'il faut trouver une carabine développant une telle puissance et là c'est pas gagné. En PCP peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:49

Ozzy a écrit:


Je serais tenté de dire que si la carabine est suffisamment puissante pour faire filer le plomb au dela de 300 ms et bien le calibre 6,5 doit être aussi bon que le calibre 5,5. Reste qu'il faut trouver une carabine développant une telle puissance et là c'est pas gagné. En PCP peut-être ?

si l'on veut atteindre de telle vitesse pourquoi ne pas se tourné ver le 22LR smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:09

MAT a écrit:
Ozzy a écrit:


Je serais tenté de dire que si la carabine est suffisamment puissante pour faire filer le plomb au dela de 300 ms et bien le calibre 6,5 doit être aussi bon que le calibre 5,5. Reste qu'il faut trouver une carabine développant une telle puissance et là c'est pas gagné. En PCP peut-être ?

si l'on veut atteindre de telle vitesse pourquoi ne pas se tourné ver le 22LR smil 84

ben je pense pour plusieurs raisons:
ac
500 tirs à partir de 2.95€
pas de nettoyage
sécurité projectile mort à 300m
achat des mun: libres (même si l'achat de la bête nécessite ect . . .)

22lr
50 tirs et ça commence vers les 3.50€
nettoyage
sécurité projectile mort à plus de 1500m
achat des mun: licence ou ect...

et ça fait moins peur, une ac , c'est pas une arme feu et en plus t'as pas la sensation d'être flické quand t’achètes tes mun.

mais c'est vrai que ça serait intéressant de connaître les raisons. (pour les extra puissantes, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:13

il faudrait verifier combien ça fait en joules 330m:s pour 5.5 et surement autour de 1 gr..

je me demande si ça ne correspond pas au 46 joules de la magtech en 5.5..

Comme rendement balistique c'est interessant..

le 22lr.. j'ai.. ce n'est pas à air... pas le même plaisir.. pas le même rendement.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:26

Citation :
il faudrait verifier combien ça fait en joules 330m:s pour 5.5 et surement autour de 1 gr..
54.45 joules (330ms 1gramme)

si tu veux un tchiot programme super bienfait tu vas là:
http://air-soft.gun-evasion.com/infos/a-propos-de/informations-technique/
en milieu de page tu as un lien
http://air-soft.gun-evasion.com/fileadmin/user_dowload/GunEvasion-Toolkit.EXE
normalement le deuxième lien t'amène directement sur le téléchargement

voilà le programme t'offusque par airsoft, les données sont justes, j'ai vérifié avec mon tableur

chinoise - chinoise? - Page 3 Guneva10

bien pratique
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:32

330m/s avec plomb de 1g=54,45joules

un peut en retard. ces pas le même programme mais je trouve le même résultat


Dernière édition par MAT le Jeu 3 Mai 2012 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:34

MAT a écrit:
330m/s avec plomb de 1g=54,45joules
ben c'est ce que j'avais dit il y 6 mn !
smil 85
alors:
6mn, 330ms et oun gramme,
ça fait quelle distance sachant que l'age du capitaine avoisine les 25 joules ?
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:36

je sais tu et plus rapide que moi.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:40

j'ai surtout la smil 85 flème de calculer

merci...

le problème avec ces armes, c'est de les maitriser...
je le redis...
autant je fais des bons cartons facilement avec la quest 1000 22 joules, la 22lr et tous mes calibres à poudre..
autant avec la magtech et la b21... j'ai dit mal a garder le groupement car la carabine bouge bp au tir...
un amortisseur comme sur la diana... ce doit être le top...

une carabine à pourdre..
à part le coup de doigt.. qd tu appuies, la balle est déjà dehors ... chinoise - chinoise? - Page 3 Lollollo

tandis avec une air..
la carabine bouge avant que le plomb sorte et si tu ne la tiens pas ou mal.. c'est à taracher les cheveux pour retrouver ou tu as mis le plomb... chinoise - chinoise? - Page 3 Eek2


Dernière édition par chapo03 le Jeu 3 Mai 2012 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinoise - chinoise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chinoise?   chinoise - chinoise? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chinoise?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LUNETTE CHINOISE OU FEMME CHINOISE LES DEUX SONT ..............?
» Chinoise
» Une chinoise à 69 € !!!
» 4.5 chinoise
» ma ptite chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: