Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Vis indéssérrable.. une solution ?

Aller en bas 
+14
TAHAAN
pascal
Ozzy
stefun
yannick63
mx-5/fred
Bosquetia
Spitfire49
Iron_Side
colt1873
Eddy59
zispass
gamo 610 combo
ganouille
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:37

stefun a écrit:
salut
si tu as un embout adapter tu place celui ci dans l'orifice btr...tu tapes quelque coup sec dessus

ensuite tu enlèves l'embout et tu remplis l'orifice avec de la pâte a roder(atelier mecanique) grain fin tu re-rentre l'embout en tapotant dessus, la pate a roder va plus ou moins empêcher que sa foire et tu pourra appliquer une plus grande force ;)

Ta solution à l'air pas mal mais je pense que la tête est trop petit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:51

Bizarre ton truc smil 84

Chalumeau ! Je vois plus que cela Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Woot_jum









Non je déconne smil 82

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
ganouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ganouille


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:22

Je vais surtout lâcher l'affaire et le pas me retrouver comme un con avec un vis à tête de vis foiré smil 85

Je vous dirais demain ce que me dit l'armurier thumright
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:27

As tu essayé d'oter la clavette 29140 comme citée plus haut , pousse dessus au moment ou tu veux désserer ta vis, pi etre que qlq chose va se passer. Si non ad patress chez l'armurier
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:37

Ton idée n'est pas si extrème Bosquetia. Sans aller jusqu'à découper la visse avec le chalumeau, il est possible de simplement la chauffer pour dilater un peu le métal et faciliter son desserrage.
Méthode douce :
Chauffage au chalumeau ou lampe à souder + clé à cliquet couplé à un manchon porte embout + embout adapté. Cette méthode devrait fonctionner ta visse n'est pas grippée, juste parfaitement serrée par une machine qui a du couple. Essaye d'abord avec uniquement la clé à cliquet ça devrait aller.

Méthode semi-extrème :
Le tournevis à frapper comme cité plus haut avec l'embout adapté

Méthode extrème :
Si l'empreinte de la visse est foirée, tu fais une entaille sur la tête de visse avec une mini-perceuse type Dremel et tu reprends la clé à cliquet avec porte embout + embout tournevis




Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:42

Vas chez l'armurier Ganouille c'est la plus sage solution, au moins tu connaitra la meilleure méthode. On attend de tes nouvelles.


A+
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:45

il faut encore que l'armurier soit compétent!!!Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Smiley_a Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Bangin_s Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:54

Bon si il sait rien faire tu lui pique son diplome et tu le menace de le bruler(le diplome bien sur) lol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:09

Tous les véritables armuriers sont compétents, mais comme beaucoup d'autres métiers ils en apprennent tous les jours, confrontés sans cesse à de nouveaux problèmes mécaniques etc... qu'ils n'ont jamais eu à résoudre auparavant. Après effectivement il y a les autres, les amateurs et fainéants...


Dernière édition par Ozzy le Mar 6 Mar 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:28

Ozzy a écrit:
Tous les véritables armuriers sont compétents, , confrontés sans cesse par de nouveaux problèmes mécaniques etc... qu'ils n'ont jamais eu à résoudre auparavant.

Attention le métier d'armurier c'est pas de la tarte d'accord mais une arme c'est pas si compliqué que cela. Une vis qui coince pour moi qui suis mécano c'est du pipo j'en vois souvent. Quand notre ami sera revenu de l'armurerie je souhaite avoir le diagnostic rapidement. J'ai ma petite idée sur son problème mais je n'ai pas l'arme sous les yeux................... sorry et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:05

Oui, pas forcément compliqué, mais dangereuse assurément et parfois un travail mal fait sur un système simple en apparence ça sent le sapin Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 0trampol
Disons que dans le cas présent, au pire aller, notre ami peut se faire refouler par un fainéant qui lui dira genre : "j'ai pas le temps, revenez dans une semaine" ou alors plus vicieux "je ne prends pas le risque de la dévisser, imaginez que vous vous blessiez ensuite à cause d'une mauvaise réparation de votre part, j'engage ma responsabilité".
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:15

Si jamais tu foires la visse, suis les conseils donnés par marceau...


pascal a écrit:
Comment on fait pour sortir une visse à pan creuse qui est complètement ovalisée au niveau de l'endroit ou on met la clef pour visser / dévisser?

Help!!!!!!!!!!!! Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Worship

marceau a écrit:
avec un extracteur de vis

http://www.hmdiffusion.com/Extracteurs-de-vis-endommagees-11-11225-p.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:26

+1 Pascal, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:29

Moi non plus avant les conseils de marceau... Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Beerchug

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:38

C'est clair que le système est excellent. Je file m'en prendre un Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:01

Bonsoir,
Pour répondre sur les pas et filetages, il existe des pas à gauche évidement. Pour exemple les pédales d'un vélo n'ont pas le même sens de vissage pour effectivement éviter le desserrage intempestif...En danseuse dans un col, tous les 150m obligé de s'arrêter pour revisser..!!!ce serait c...
Revenons en à cette foutue vis:
Le mieux est de ne pas démonter.
ensuite si malgré tout tu souhaites le faire:
essaies d'attraper le bord de la vis avec une pince étau( si tu as assez de marge pour pincer)
puis deux petits coups de maillet sur la pince le plus près possible du bout de cette pince(effet bras de levier)
si tu n'y arrive pas et que tu veux persister malgré tout:
enlèves le joint silicone d'entrée de canon, armes ta carabine de façon à éloigner le piston et son joint, enlève toute autre pièce de plastique dans cette zone (la hausse par exemple) et essaies de chauffer modérément cette partie sur le gaz ou avec un chalumeau pour réduire le frein de filetage et dilater le métal. Mais attention une chauffe légère est suffisante inutile de porter "la bête au rouge" une petite chauffe et un petit coup de maillet sur la clef et çà devrait le faire.
Dans tous les cas si la vis se démonte et que tu as été obligé de lui "forcer la goule" change la ce sera plus simple pour la suite.
Mais encore une fois si tu peux éviter de le faire ce sera mieux
à bientôt
Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Flamethr
Tahaan
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire49
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Spitfire49


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/09/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:48

Ou encore la méthode extrême :

Perceuse à colonne et hop un coup de forêt et on n'en parle plus !




Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:51

Je pratique le Cross Country (une dicipline du VTT) et suivant les piste et le temps on est obligé de regraissé la machine ou pour enlever les impurté (sable,terre,boue et j'en passe). Et souvent on est confronté a ce genre de situation, alors pour la devisser sans encombre je confirme la methode de Tahaan pour le chalumeau et le mailler ou un petit marteau mais petit pas le celui des maçon. Un coup de WD 40 tu laisse reposer une nuit le lendemain tu essuie bien l'excés avec un petit chiffon (le WD40 est inflamable) un petit coup de chalumeau juste pour chauffer attention pas trop car c'est une gamo cette marque emploie beaucoup de plastique pour la fabrication de ces armes (risque de fonte du a la chaleur). Ensuite tu tapotte legerement sur la tete de vis avec le petit marteau et puis tu devisse avec une clé Torx dite clé Etoile et si sa passe pas au premier coup recommence attention ne pas confonfre clé Torx avec clé allen c'est pas la meme chose car si tu te trompe tu risque de foiré la tete de vis
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:13

Pour chauffer la visse en toute sécurité et en douceur, il faut utiliser un fer à souder. Il suffit d'apposer la panne chaude du fer à souder sur la tête de visse. Pendant la chauffe, on exerce une pression constante avec une clé à cliquet couplée à un porte embout + embout adapté
Après ça, si la visse ne se desserre toujours pas, moi je laisserais tomber, c'est tout simplement qu'elle ne doit pas être dévissée = Direction l'armurier, en espérant qu'il veuille bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:37

Je reviens sur ce que j'ai dit. Je viens de vérifier sur ton éclaté et il apparait que ta visse est enfichée dans un manchon avec à chaque extrémité deux rondelles n°11650. Ces dernieres sont très probablement en plastique/caoutchouc, alors ne chauffe pas ta visse tu risques de les endommager et de faire pire que mieux. Tente uniquement la méthode clé à cliquet pour avoir tout simplement plus de force. Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, va chez ton armurier.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:39

salut
juste une question
t'as pas pensé a enlever l'organe de visée dessus, peut-être qu'une des vis de maintien a pour objectif de bloquer également cette vis afin de pallier à un desserrage intempestif. ?
mais j'ai jamais démonté de gamo, alors que peut-être,
mais en principe, on ne force jamais sur une arme pour démonter - remonter, si ça vient pas, c'est qu'il y a un acte à faire avant
enfin ce n'est que mon avis comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Druss51
Intermédiaire
Intermédiaire
Druss51


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Au coeur même du Berry
Date d'inscription : 12/02/2009

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:54

Bonsoir,

J'ai eu également ce problème ce week-end lorsque j'ai fait l'entretien complet de ma Hunter 440 (ce que je n'avais pas fait depuis que je l'ai , c'est-à-dire très très longtemps).

Comment l'ai-je résolu ?

J'ai laissé "mariner" le pas de vis avec du dégrippant super puissant utilisé en agriculture puis, après avoir calé l'arme contre ma hanche, j'ai replacé mon tournevis à tête plate (ce qui est plus facile que les vis étoiles) convenablement pour ne pas foirer la tête et j'ai placé une pince sur la zone plate du tournevis pour me permettre d'avoir plus de couple pour dévisser. Ce qui a eu lieu.
La vis ayant un pas de vis tout à fait classique et non pas inversé. Je m'étais aussi posé la question.

J'espère que tu pourras débloquer tout ça et faire ton entretien.

Bon courage

PS : j'ai trouvé de la graisse au molybdène chez Orexad (Vast industrie) si ça peut aider certains. C'est de la loctite.
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:00

Druss51 a écrit:
PS : j'ai trouvé de la graisse au molybdène chez Orexad (Vast industrie) si ça peut aider certains. C'est de la loctite.

Bonjour, pourrais tu me dire le type de loctite que tu utilise car je viens de visiter leur site et il y a 36 possibilités. A tout hasard je viens de voir de la loct 8007 au cuivre graphite ou de la 8014 sans charge métallique....?

Revenir en haut Aller en bas
Druss51
Intermédiaire
Intermédiaire
Druss51


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Au coeur même du Berry
Date d'inscription : 12/02/2009

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:44

C'est de la loctite 8103. Je l'ai acheté directement au magasin. Sur le site d'Orexad, je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
colt1873
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 123
Age : 69
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 09/01/2012

Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:25

Ok , elle a l'air de présenter de bonnes caractéristiques pour ce que l'on en fait.

Merçi Druss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ?   Vis indéssérrable.. une solution ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis indéssérrable.. une solution ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche ebos umarex pour pieces
» FX IMPACT M3 réglage puissance
» Où trouver ce compresseur ?
» Pistolet F.A.S. (Domino) AP-604
» solution facile detente cfx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: