Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'un testeur !

Aller en bas 
+6
ppke
panthere
Dez
levry
longue-vue
xavglub
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:01

Bonsoir à tous
devant la difficulté que j'éprouvais à me procurer une détente Charlie pour ma Gamo CFX (de manière à remplacer l'affreuse détente d'origine), j'ai décidé de m'en fabriquer une. Après quelques essais, j'ai réalisé 2 prototypes, un en alu, que j'ai usiné (vive Proxxon) et l'autre, que j'ai réalisé en composite/carbone. Le prototype en alu a été anodisé en noir et a été installé en lieu et place de la détente d'origine. Pour ma part, j'en suis très content des deux, (en fait c'est un vrai bonheur) et cela n'a plus rien à voir avec la sensation que l'on peut avoir avec l'ancienne détente d'origine. Mais mon avis n'est peut être pas objectif. je posterai des photos plus tard. pour la deuxième détente, en composite, j'ai besoin d'un volontaire pour la tester. la détente lui sera offerte frais de port inclus. il n'aura rien à débourser. le tout est de savoir si il y a matière à en faire quelques exemplaires à moindre coût pour ceux qui ne veulent plus de la détente d'origine et qui ne peuvent pas se procurer la détente Charlie.
Voici les conditions :
1) l'heureux futur testeur sera au moins un pilier du forum ET possesseur d'une CFX ou de toute autre carabine dont le mécanisme de détente est compatible avec la GRT-III (cela va de soi)
2) L'heureux futur testeur en fera le test en s'engageant à publier sur ce forum les résultats (avec force texte et photos et le plus objectivement possible)
Le Casting est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:06

Serions nous en présence du futur charlie datuna français ? Besoin d'un testeur ! Beerchug smil 81
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:12

BOnsoir Longue-vue,
Pas du tout, je n'en ai pas la prétention ni les compétences. j'ai simplement voulu contourner un problème en y apportant une solution personnelle. je sais que celles que j'ai fabriquées fonctionnent bien et ma démarche vient relève plus de l'entraide (même si elle aura un coût, mais je m'efforce de le réduire au maximum) que du commerce. je n'en vivrais pas de toute façon. Merci de ton intérêt !
alors ces testeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:15

J'ai oublié de préciser, cette détente "made in Reunion" possède, comme la Datuna originale, 2 vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:53

xavglub a écrit:
BOnsoir Longue-vue,
Pas du tout, je n'en ai pas la prétention ni les compétences. j'ai simplement voulu contourner un problème en y apportant une solutio

n personnelle. je sais que celles que j'ai fabriquées fonctionnent bien et ma démarche vient relève plus de l'entraide (même si elle aura un coût, mais je m'efforce de le réduire au maximum) que du commerce. je n'en vivrais pas de toute façon. Merci de ton intérêt !
alors ces testeurs ?
pourtant tu semble avoir les capacitees pour ca, savoir travailler sur materiaux composite et aussi du traitement de surface tu doit etre tres polyalent . et Proxon c'est une comande numerique?
dommage que j'ai pas une gamo
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:24

J'ai une Shadow 640 détente d'origine mais il faut que tu attende encore que je post 350 messages Besoin d'un testeur ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
panthere
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
panthere


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 460
Age : 49
Localisation : orne,Ceton
Date d'inscription : 11/11/2010

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:26

J'ai une stoeger X20 suppressor 10 joules.

mais moi non plus je n'ai pas assez posté pour le moment,plus tard peu être. Besoin d'un testeur ! Bigcry


Besoin d'un testeur ! 28769
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:28

On prendra quand la production sera lancée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:34

Alors envoyez moi vos carabines Besoin d'un testeur ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:38

smil 85 smil 85 smil 85

Surement pas !
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:40

bonsoir a tous, pourquoi le testeur doit etre un pilier??????? smil 84 , ces discriminatoire, je porte pleinte tout de suite aupres du syndicat des non pillier de ce forum Besoin d'un testeur ! Banana_s . si un jours tu fait des détente allu pour diana 350 magnum compact, je suis preneur.

ppke Besoin d'un testeur ! Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jb
Régulier
Régulier
jb


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : xxx
Date d'inscription : 06/12/2010

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:45

https://www.forum-airguns.com/t48808-la-detente-ideale-ca-existe et http://www.smoothshooting.com/products/triggers/359/
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 3:25

Ne t'en fais pas PPKE, je n'ai pas voulu faire de discrimination, étant moi-même nouveau. Je veux seulement quelqu'un qui a l'habitude d'écrire sur ce forum (en vrai de toute façon, un casting EST TOUJOURS discriminatoire puisqu'il s'agit de faire un choix). Loin de moi l'idée de vouloir vexer quelqu'un, si ça a été perçu comme tel, je vous demande de bien vouloir accepter mes plus plates excuses !
JB a aussi raison, d'autres solutions existent, les liens qu'il fournit m'ont beaucoup intéressé et je m'en suis inspiré. Je ne prétends pas que ma solution est meilleure que celle trouvée par les autres bricoleurs, je voudrais seulement la faire "valider" ou si c'est le cas, "invalider". En plus ça ne coutera rien au testeur, si ce n'est un peu de temps pour publier un retour sur ce test. De plus, je propose cette solution à tous ceux qui ne souhaitent pas de lancer dans ces petites modifs pour ds raisons techniques ou de temps.
DEZ, bien que tu ne sois pas pillier, tu fais déjà partie des prés-sélectionnés.
avis à d'autres amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 4:27

Pour répondre à Levry, non ce n'est pas à commande numérique. L'usage que j'en fais (modélisme) ne le justifie pas (et de toute façon, le prix est prohibitif). en fait j'utilise une Mini-perceuse d'établi Proxxon TBM 220 avec sa table croisée (elle a été un peu juste pour la fabrication de la détente en alu, assez fastidieux - d'où plusieurs tentatives avant d'y parvenir), aussi, une utilisation pour une fabrication, même en petite série, est inenvisageable. j'envisage d'acquérir une Micro fraiseuse MF 70 PROXXON ou mieux, une Mini-perceuse d'établi Proxxon TBM 220. Petiiit papaaaa noeeeeeeeel ! Besoin d'un testeur ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 6:23

non pas la TBM 220, je l'ai déjà. plutôt la fraiseuse fine FF 230 expert. vous aurez rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
pyus71
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pyus71


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 10:02

Bonjour,

je possède également une Stoeger x20S et figurez-vous que j'avais l'intention d'acheté une GTRII, pas pilier certes; mais je tente tout de meme ma chance, je serai ravi de faire une belle review pour ta detente.
A bientot ! Besoin d'un testeur ! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 35
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 10:59

Super !!! Besoin d'un testeur ! Banana_s
Encore 317 messages sinon!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 16:20

xavglub a écrit:
Pour répondre à Levry, non ce n'est pas à commande numérique. L'usage que j'en fais (modélisme) ne le justifie pas (et de toute façon, le prix est prohibitif). en fait j'utilise une Mini-perceuse d'établi Proxxon TBM 220 avec sa table croisée (elle a été un peu juste pour la fabrication de la détente en alu, assez fastidieux - d'où plusieurs tentatives avant d'y parvenir), aussi, une utilisation pour une fabrication, même en petite série, est inenvisageable. j'envisage d'acquérir une Micro fraiseuse MF 70 PROXXON ou mieux, une Mini-perceuse d'établi Proxxon TBM 220. Petiiit papaaaa noeeeeeeeel ! Besoin d'un testeur ! Emotico2
ok je comprend mieux ! as tu fais un plan avec des cotes precises ?
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 17:17

Je ne sais pas si on peux appeler ça des cotes. j'ai plutôt fait un "patron" sous un logiciel de dessin vectoriel en prenant pour référence les tous de la détente d'origine. j'ai ensuite patiemment (fastidieusement en fait) usiné en plusieurs passes de 1 mm de profondeur à chaque fois. deux fraises foutues, surtout avec ou à cause du modèle en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 19:36

bonsoir a tous,je ne l'ai pas pris mal xavglub. je fesais de l'humour bien belge, tu a tes critere de sélection et tu a raison. en plus, serieusement il y a de meilleurs tireur que moi sur ce forum qui aurront plus d'expérience et qui sauront mieux que moi tester ta détente Besoin d'un testeur ! Thumbsup . en tout cas belle initiative de ta part

Besoin d'un testeur ! Belgique
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 20:15

Salut ppke, j'en suis ravi et pour dire vrai, j'avais bien senti "le ton belge" de ton propos. j'ai toutefois voulu enlever toute ambiguïté. Chez nous aussi, à La Réunion, nous aimons bien blaguer ! Pour ceux que ça intéresse, la seconde détente a été réalisée à partir d'un petit bloc constitué d'un feuilletage de carbone. Ce dernier est trop dur à usiner. j'étudie (à mes heures perdues) une méthode de fabrication privilégiant la reproduction du prototype (toujours en carbone, moyennant toutefois quelques usinages quand même). j'en suis à 3 détentes reproduites fidèlement (5 en comptant les 2 prototypes), mais je suis confronté à des problèmes de résistance que je suis en train de résoudre. je vous tiens au courant.
il n'y a pas beaucoup de volontaires, me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 20:26

pourtant il y a beaucoup de pocesseur de gamo ! à croire qu'ils ont tous passe à charlie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 20:33

Je pense comme Levry. Toutefois, l'offre ne s'adresse pas seulement aux possesseurs de Gamo. elle concerne TOUS ceux possédant une carabine dont la détente est compatible avec la Charlie GRT III. Allez, un peu de courage que diantre ! (en créole réunionnais : "bouz' a zot" !)
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptySam 12 Nov 2011 - 20:36

Bon, il est tard (23h35 ici), je vais me coucher. bonnes soirée à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:27

Bonsoir tout le monde, je vois que ma proposition n'émeut pas grand monde ! la demande n'est donc pas si forte que cela. DEZ, en tant que le plus expérimenté de tous ceux ayant répondu, a décroché la détente. DEZ, peux tu m'envoyer tes coordonnées postales précises par mail privé pour que je te la fasse parvenir ? en échange, comme convenu, tu feras la review !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un testeur ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un testeur !   Besoin d'un testeur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un testeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide cx4 ( help me please )
» Besoin d'avis ...
» Besoin d'aide
» besoin de conseil
» besoin d'information HW 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: