Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ambiance des clubs de tir

Aller en bas 
+32
PATAFOIN34
fouyu
traumy
dragonnier09
pruche39
Ozzy
surly31
Jansen
TAHAAN
mx-5/fred
Frederic FEVE
Guigui77
Esox
SébastienD
lerogerdu37
CARCASS
Tristanou
levry
flo_dug
tirelipimpon
BAMBANE 06
zispass
pelo62
pascal
rvmarmotte
Bosquetia
Dr.Malcom
marceau
Citrik
tommyz47
kev335
Guilou
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guilou


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2010

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 22:23

Bonsoir à tous,

J'ai profité aujourd'hui des portes ouvertes d'un club de tir à Rennes pour aller voir comment ça se passe. Je précise que je n'étais jamais allé dans un club de tir auparavant, et que je n'ai pas encore de matériel.
Ce que j'aimerais dans l'idéal, c'est m'acheter une HW30S et une petite lunette, et faire quelques cartons dans un stand de tir dans un but "loisir", sans faire de compétition.

J'ai été globalement très mal accueilli, et surtout j'ai senti un certain élitisme de la part des membres du club assez désagréable. Un monsieur en particulier comparait les carabines "hors club" comme des jouets provenant de "Toys'r'us" et uniquement bon pour un jardin. Il m'a laissé entendre que je ne pourrais pas tellement venir avec mon matériel, et que surtout je serais bridé à 6J pour les carabines à 10m. (Bon, la loi c'est 10J sans licence, et avec licence il n'y a pas de limites. Mais c'est comme ça selon lui, et surtout c'est comme ça partout !). Je l'ai un peu testé, et selon lui il n'est pas possible techniquement non plus de tirer à plus de 25m avec de l'air comprimé...

Cependant, j'ai pu tester en insistant une carabine et tirer quelques plombs. Pas évident l'usage d'un dioptre la première fois, mais je me suis plutôt bien débrouillé et mes tirs étaient groupés :)

Je retiens cependant que l'ambiance était snob, et qu'en gros il vaut mieux que je tire dans mon jardin (si j'en avais un ...) que dans un stand de tir. J'ai l'impression que si on a pas un carabine à 2 000€ on est un gamin avec un arrosoir.
Bref, je suis assez déçu car je comptais bien m'équiper et aller tirer dans un endroit sécurisé et fait pour, et je me rends compte que soit je ne m'équipe pas comme je le souhaite, soit je vais tirer "à la sauvage" où je peux (mais c'est pas la solution qui me plaît).

Ce que j'aimerais savoir, c'est si je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur un mauvais club, ou si c'est une tendance générale de dévaloriser les carabines qui ne sont pas de compétition ?
Enfin, pour les tireurs rennais qui liraient ce post, existe-t-il un club sympa sur Rennes ou sa région ?
Revenir en haut Aller en bas
kev335
Intermédiaire
Intermédiaire
kev335


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2011

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 22:41

bonsoir il m'est arrivé la même chose je suis allé me renseigner et le gérant m'a répondu que pour venir tirer dans ce club je devait m'équiper avec une carabine de bonne qualité ( plus de 1000 euro selon lui.) Ne voulant faire cela qu'en loisir j'ai laissé tomber ce club. Je pense qu'il y a d'autres clubs ou les gens sont bien plus sympathique et ou tu pourra tirer avec ton matériel en tant que débutant, Va voir dans plusieurs clubs, ca ne coute rien Ambiance des clubs de tir Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
kev335
Intermédiaire
Intermédiaire
kev335


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2011

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 22:48

https://www.forum-airguns.com/t39406-carte-des-clubs-de-tir
Regarde voila une liste avec quelques clubs
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 22:56

changez de club...

mais ne venez pas directement sur le pas de tir et vous la jouer plus vieux que votre grand-père la plupart des mecs présent sur les pas de tirs n'ont plus a faire leur preuve en terme de technique et connaissances dans leurs domaines ...

si il ne veut pas + de 6j c'est pour préserver son materiel, rien à voir avec la legislation...

et ensuite si tu viens avec une hw30 equipée d'un diopte, ils te foutrons la paix...

si par ma suite, tu viens avec une carabine plus puissante et qu'ils ont plus confiance en toi alors tu pourras leur montrer ce qu'on peux faire a 25m et +

Ambiance des clubs de tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
kev335
Intermédiaire
Intermédiaire
kev335


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2011

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:10

Non bien sur je suis parfaitement conscient qu'en terme d'expérience ils sont loin devant !

Et oui je compte chercher un club moins "professionnel" si je peux dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:12

je comprends, mais si tu a l'occasion de faire un peu d'école de tir 10m, tu vas apprendre énormement...

le tir 10m debout est trés formateur et c'est une des disciplines les plus dur selon moi..

Quelques seances au moins. histoire de prendre de bonnes bases. Ambiance des clubs de tir Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tommyz47
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tommyz47


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : 30
Date d'inscription : 19/08/2011

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:19

Comme dans toute disipline ou toute tache tu va rencoter des dificulter meme si le mec au premier abord te parai étre un conard tu y va au club de tir tu fait ce que ta afaire la bas c'est a dir tirer tranquil et au bout d'un moment tu veras que dans tout groupe on aime bien rester entre conaisance et que les jours de porte ouverte il sont la pour fair les beaux et rembarer les ptits malin qui son venu pour tirer au galting tu sera acepter et tu te moquera toi aussi du pti gars qui arive avec sa bite et son couteaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:32

Perso, vendredi j'étais voir un club

http://www.eurostand-lorraine.fr/



bon un certif du doc et hop licence provisoire etc etc , et à midi j'ai déchanté , mes Ac oui MAIS SEULEMENT à 10 m et pas plus, le 25 M c'est pour les armes à feu, bon je peux prendre une licence et me payer une 22lr, mais que fais je de ma 2éme fein monté avec lunette et de ma hw97 qui attend que je lui mette le ressort 16j pour aller au stand et bein nada je ne peux que tirer qu'avec ma fein 300 au dioptre c'est ce que je fais chez moi et me servirent de mes armes de poings à 10 m.

Le reste interdit t'as plus qu'a les foutrent à la poubelle à croire que ces gens ne vont jamais sur un forum, quand j'ai vu les cartons que le gars faisaient avec son Harmelli en pistolet je croyais révé plus dans le blanc que dans le noir, et avec des plombs à 12€ la boîte chez l'armurier de Thionville alors que chez gilles les mêmes plombs à 7€ livré la boîte, pareil pour les cartons , j'ai l'impression qu'il savent pas ce que c'est internet et qu'il s existent des gens comme nous sur terre???.

En discutant avec un gars qui tirait en 10 m avec une fein, d'autres membres sont venus sont sympas mais tu vois que tu causes pas la même chose le FT connaisse pas, sérieux c'est vrai, les caras EV2 et Steyr inconnu Fein et Anschutz ça oui, Zoraki inconnu.

Je vais dans un autre club pour voir? mais celui cela me fait c...r il est bien est grand et vachement de pas de tirs.

Ils ont une réunion de comité le 25/09 je vais y aller et poser la question gentillement pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:36

mais non guyguy, joue le jeu les 2 premier mois. ensuite tu demandes a faire du tir ac à 25m pour regler ta lunette. fait de beaux cartons et aprés ils vont te foutre la paix...

au debut il voulaient que je fasse du 10m avec la condor. quand je leur ai montré la puissance et les resultats, ils m'ont laissé faire ce que je veux... Sans oublier que je m'entends super bien avec tout le monde... ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:40

Je trouve ça dommage de s'enfermer dans cet élitisme et de se fermer complétement à ce qui se fait autour de cette dicipline (je parle de l'aspect loisir). ça me rapelle les premiers de la classe qui sont toujours au top et qui n'ont aucune vie sociale à coté, ils ont des œillères :/

Guilou, peut être aussi que le jour où t'y es allé, il n'y avait pas tout le monde et peut être que la prochaine fois tu trouvera quelqu'un de plus ouvert. tu dois pas etre le seul tireur loisir à s'etre inscrit.

Bon courage en tout cas.

Moi j'y retourne demain et j'espère aussi que l'ambiance sera plus détendue et amicale que la derniere fois :

- alors dans le bureau, tout va bien, les responsables du club t'accueillent chaleureusement (mis à part quelques mensonges législatifs du genre "impossible de s'acheter une 22 avant 1an" mais oui biensur... enfin je relève pas, je passe là dessus)
- on me conduit dans la salle 10m avec une boite de plombs, des cibles et une Fein à dioptre et là, j'ai été comme qui dirait téléporté au pôle nord...

j'espère que ce sera mieux demain Rolling Eyes


edit : je rajouterai aussi qu'ils obligent à commencer par le 10m alors qu'au 10m y'a qui ?? des "pros" qui veulent s'entrainer et qui n'ont absolument pas envie de se faire distraire et emmerder par des nouveaux qui posent des questions (et on peut les comprendre) le 25m nous est pour ainsi dire "interdit" mais qui retrouve-t-on au 25m ?? les plinkers, les PN et autres moyens et gros calibres qui je pense sont nettement plus décontractés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:47

OUI remarque j'irais faire mumuse avec la fein à 10 m et mon Zozo sans oublier mon röhm sans red dot et 3 semaines aprés j'ai une licence et je déclare ma hw en 16j comme ça je suis en régle, et comme je disais si tu regardes le lien c'est juste fermer lundi mardi, et achat plus tard d'une petite 22 lr???

mais avoues quand même que c'est illogique, je peux pas tirer en 7.5 à 25m et on m'autorise à avoit une arme à feu pour cette distance alors que je m'en fous Ambiance des clubs de tir 28769 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptySam 10 Sep 2011 - 23:50

bah ouais, il faut faire avec.
Mais encore une fois, la liberté augmente en même temps que tu apprends à connaitre tes collègues de pas de tir Ambiance des clubs de tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 3:05

"à croire que ces gens ne vont jamais sur un forum"

c'est pas l'endroit idéale pour apprendre le tir Rolling Eyes

"quand j'ai vu les cartons que le gars faisaient avec son Harmelli en
pistolet je croyais révé plus dans le blanc que dans le noir"

t'as remarqué aussi !!!!, c'est curieux comme on tire moins bien dans un stand que dans la rubrique carton d'un forum Ambiance des clubs de tir 810266

l'Eurostand est très orienté compétition !
il existe de nombreux club plus cool et d'un accès plus simple pour le tir ludique

mais arrêtez de croire que les stands ne sont réservé qu'aux con!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Ambiance des clubs de tir Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Malcom
Régulier
Régulier
Dr.Malcom


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 04/09/2011

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 3:53

Je partage aussi un peu ces avis. Petit tour dans un gros club a coté de chambéry :

je suis renvoyé vers untel puis untel pour ensuite parler avec le président du club. De manière général, ils sont plutot sympa, rien a redire de ce coté. On me fait une visite des stands et on me propose meme de venir le jour des cours pour une initiation. Malheureusement les agendas ne correspondront pas.

J'explique que j'aimerais tirer du plomb. Bien entendu j'acquiesce lorsque on me dit qu'il faut un modele bridé pour le 10m.

Mais lorsque il s'agit du stand 25 et 50m, les explications sont un peu plus floues et on me fait rapidement comprendre qu'il faut mieux une 22lr qu'on trouve d'occasion pour pas cher et qu'on peut meme m'en préter au début. Bien entendu, ce n'est pas forcément ce qui m'intéresse ne serait ce que pour des questions de budget et tracas administratif...

J'ai également eu droit a l'avertissement sur il ne faut pas acheter tt de suite car tu vas forcément te planter et acheter de la merde etc..

Bref, impossible d'avoir des infos très clair sur ce qui est possible ou non et les droits dans le club, ni même d'avoir un bulletin d'adhesion dans l'immédiat, a moins qu'il n'existe pas. Dommage que ce monde du club soit un peu fermé et qu'il cherche a orienter ses futurs membres

quand on fait avec le bilan avec le prix plutot important de l'adhesion... On s'etonnera pas que ca parte sur du tir exterieur sauvage... Pas faute d'essayer d'eviter ce chemin..

Je vais néanmoins essayer de voir d'autres club pour vérifier la température :)
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:28

tommyz47 a écrit:
Comme dans toute disipline ou toute tache tu va rencoter des dificulter meme si le mec au premier abord te parai étre un conard tu y va au club de tir tu fait ce que ta afaire la bas c'est a dir tirer tranquil et au bout d'un moment tu veras que dans tout groupe on aime bien rester entre conaisance et que les jours de porte ouverte il sont la pour fair les beaux et rembarer les ptits malin qui son venu pour tirer au galting tu sera acepter et tu te moquera toi aussi du pti gars qui arive avec sa bite et son couteaux


Bonjour peux-tu faire un effort de rédaction ?
Éviter trop de fautes, mettre un peu de ponctuation, car on a beaucoup de mal à te lire.

Merci de penser aux personnes qui ne sont pas francophone de naissance et qui font des efforts.

Ambiance des clubs de tir Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
rvmarmotte
ATLA
ATLA
rvmarmotte


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2660
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 22/01/2008

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:13

loki a écrit:
mais non guyguy, joue le jeu les 2 premier mois. ensuite tu demandes a faire du tir ac à 25m pour regler ta lunette. fait de beaux cartons et aprés ils vont te foutre la paix...

au debut il voulaient que je fasse du 10m avec la condor. quand je leur ai montré la puissance et les resultats, ils m'ont laissé faire ce que je veux... Sans oublier que je m'entends super bien avec tout le monde... ça aide...


du 10m avec la condor Ambiance des clubs de tir Icon_rof

sais surtout quand il a vu la gueule de ses portes cibles qu'il a changer d'avis Ambiance des clubs de tir Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:17

je l'ai convaincu avant. Ambiance des clubs de tir 28769
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:28

Je suis inscrit dans deux clubs : un de compèt' à 10 mètres, il n'est pas élitiste mais studieux et le moniteur est toujours dispo pour un ou deux conseils (même si t'essayes de te planquer et passer au travers), seules les armes de 10 mètres sont acceptées pour ne pas bousiller les porte-cibles.

Le deuxième est... folklo, on y fait à peu près ce qu'on veut et j'ai aucun souci pour tirer à 50 mètres avec des AC, les perf's en bouchent un coin aux gars... pour qui une .22LR n'est même pas un "calibre d'homme" (parait qu'il faut s'en acheter un... smil 85 )
Ceci dit j'ai fait des émules et depuis mon arrivée certains ont acheté une AC en plus de leur 7 08 Ambiance des clubs de tir 0trampol (pour tirer dans leur garage smil 84 en public c'est la honte! smil 85 )
Quand j'y ai été pour la première fois avec ma career de 150 joules à répétition et mon bloc plongée tout le monde avait peur que je fasse exploser le stand avec le bloc... smil 85 Ambiance des clubs de tir 0trampol Ils avaient jamais vu un truc pareil...
Dans ce club pas de compétiteurs, que des chasseurs du coin et des tireurs loisir, on y voit de tout même du cal.12 alors que les fusils lisses sont normalement peu autorisés sur les stands FFTir, à partir de 17H00 plinking sur les canettes de Soda récupérées dans la poubelle du club house.
Ambiance rustre mais marrante

l'ambiance et la disponibilité des adhérents restent pour moi essentiels : une mauvaise ambiance ça me casse le plaisir et je préfère rester chez moi pour tirer à 30 mètres...

En conclusion : chaque club est différent et a son ambiance, son règlement intérieur avec ses contraintes et les installations varient....

Faut trouver celui qui te convient

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ambiance des clubs de tir Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 7:37

Je pratique dans deux clubs également dont un très accès compétition et je peux me servir de toutes mes armes dans les deux.

Eux aussi pensaient qu'on ne pouvait pas se servir d'une AC à 50 mètres.
Pas mal de jeunes maintenant se servent de mon matos au pas de tir 50 mètres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:01

marceau a écrit:
"à croire que ces gens ne vont jamais sur un forum"

c'est pas l'endroit idéale pour apprendre le tir Rolling Eyes

"quand j'ai vu les cartons que le gars faisaient avec son Harmelli en
pistolet je croyais révé plus dans le blanc que dans le noir"


Euh une chose moi tu viens me regarder tirer je suis nulle, quelqu'un derrière moi et je perds mes moyens, j'ai remarqué qu'il était extrémement difiicille de se concenter, sur le pas de tir 10 m car il y avait 8 membres caras et pistolets et quand tu tires le gars à coté de toi raméne et remet sa cible donc effectivement cela peut te déconcenter et perso moi cela me gênerait ,sans compter les spectateurs qui discutent d'ailleurs etc etc peut être que ce gars est comme moi il me disait qu'il venait pour se détendre, et je crois que si je vais tirer la haut je ferais pas mieux, je pense que cela s'apprend aussi gérer la présence des autres enfin tu me suis dans mon idées.

Et comme je le disais dans un autre post je vais y aller et pas m'inposer faire mon 10m tranquille et aprés je demanderais, je suppose que tu fais partie d'un club? et si oui,laisse t'il tirer les gars en 25/50 m en AC ? comme je l'écris plus haut avoir une licence et pour me payer une 22 lr j'ai le droit, mais pas tirer en AC à 25/50 m je suis pas ce raisonnement?

Le tout je pense c'est d'y aller en douceur car quand tu vois les installations et la place, bein t'as bien envie d'y retourner afin de ne pas rester sur des mauvaises impressions, et je n'ai pas fait le 25 m j'auarais du, et demander à un autre etc etc.

Comme me l'a suggéré loki c'est d'y aller et aprés tu demandes ? et si cela se trouve d'autres sont comme moi.

Pour info je les ai pas pris pour des cons mais "l'impression" que certains te donnent de ne pas connaitre les autres disciplines, à part la leur, cela me fait penser à ERIC qui à du battailler dans son club d'Isy pour pouvoir faire du FT, car tu vois bien quand tu rentres tu signes un feuille de présence devant le responsable et tu vas ou tu veux 10/25/50/100 et si tu vas pas à voir les autres tirer ou assister aux réunions tu connais personne du coup.

C'est peut être le fait qu'il est trop grand ce club ???
Revenir en haut Aller en bas
Guilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guilou


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2010

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:47

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vois que durant la nuit et ce matin plein de membres du forum ont participé à la discussion :)

Ce que je retiens c'est qu'il faut faire l'école de tir au début, pour apprendre. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange, car je pense en effet que c'est important, surtout pour l'aspect sécurité. Après ce qui me gène un peu dans la façon d'apprendre, c'est que ça me semble très strict. Dans le club dont je parlais au premier message, un des membres qui organisait les portes ouvertes m'a dit "qu'on était pas à la chasse" parce que je prenais la carabine "normalement", c'est à dire que je ne la posais pas sur mes phalanges (ça, c'est visiblement la position de tir en compétition réglementaire).

Bon, je veux bien apprendre, mais il faudrait que les membres du club de tir fasse l'effort également de comprendre que je suis un débutant, que je n'y connais grosso modo rien du tout, et que par conséquent je fais des erreurs. Les remarques "on est pas à la chasse", ça ne m'intéresse pas, et la seule chose que ça me montre (à part un humour douteux) c'est une espèce de rivalité chasseur / tireur sportif.

J'ai lu dans une des réponses qu'on parlait d'œillères... et bien j'ai l'impression en effet qu'ils en ont, et qu'ils ne sont pas très ouvert. Je m'attendais vraiment à rencontrer une communauté de gens passionnés par les armes et le tir, et à la place de ça je vois des gens qui tirent tous avec la même carabine en gros, et qui crachent sur ceux qui ne sont pas comme eux. C'est un peu refroidissant :)

Pour finir, j'imagine en effet que lorsqu'on est un habitué du club, et qu'on arrive à bien se débrouiller avec les carabines de compétition avec dioptre à 10m, qu'on peut apporter son propre matériel même s'il ne vaut pas 2 000€. Peut-être même qu'on peut montrer qu'a 25m on se défend bien :)

Dans tous les cas, apprendre le tir dans l'ambiance que j'ai découvert, où les membres ne semblent pas très ouvert d'esprit (et ou les locaux sont en état plus que moyen) n'est pas très sexy. Du coup je vais en effet voir dans un autre stand de tir. Ce qui est un peu dommage, c'est que le premier était tout près de chez moi. Mais bon, quand on aime, on ne compte ni l'argent, ni les kilomètres ! :D
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:58

Et bien tout cela me rassure. J'ai egalement fait un tour au stand de tir de Créteil (juste derrière le boulot donc super pratique). J'arrive, je découvre une ambiance bonne enfant et tres amicale. On me présente un peu les tireurs sur place, des gens fort sympathique, et déjà plein de conseil, que du bon en perspective, et la commence la visite du lieu. 5 mn a peine après avoir commencé, je déchante rapidement. Et oui ici les AC ne sont autorisé que sur le stand 10M, et la c'est le drame, tous mes espoirs de me faire des petits cartons a 25m s’évapore.

Apres avoir lu certain de vos postes sa me laisse un peu rêver de me dire que peut être, après quelque temps, ils me laisseraient accès au stand 25 et 50 m avec une AC. Mais la encore je trouve que c'est cher payé (240 euro license + abonnement) pour ne pas être sur de faire ce qu'il me plait.

En résumé, pour ma première impression, l'ambiance superbe, mais des restrictions que j'avoue ne pas comprendre. Mais pourquoi minimum du 22lr pour du 25m et plus ???????

@guilou: suivant les lieux, les gens changent. Ne généralise pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:18

Coucou, personnellement, pas de soucis pour l'intégration au stand.
Bon accueil et le responsable prône pour un passage (au début et de temps à autres) par le 10m plombs afin d'inculquer les règles de sécurités, évaluations des performances, connaissances des armes, piqûres de rappels... Aucune obligation de passer au 22 mais j'irais de temps à autres afin d'intégrer ce pas de tir et faire voir que je ne suis pas qu'un gamin de 62 ans qui ne fait que du plomb. Ensuite, je demanderais humblement de tester mon ZOZO au stand .22 à 25 m afin de leur montrer les capacités de l'arme (pas du tireur) lol... Le tout avec une pointe d'humour et de dérision, ils aiment ça les pros de la gachette.. Et quand je vois leurs résultats, avec le matos de fou, caisse à outils, lunette écran, casque électronique, lunette de visée, red dot, lunette terrestre pour les impacts (car en ramenant la cible on peut voir leur scores...)..., même pas peur de prendre la honte de ma vie.. Ambiance des clubs de tir 3746628264 Ambiance des clubs de tir 648076633 Ambiance des clubs de tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:41

Je viens de contacter un autre club , ou le tir aux AC et autorisé à 25m aprés avoir suivi la formation à la sécurité+ validation du carnet de tirs etc etc, pas d'armes perso, que comme ceux du club, pistolet de compet et pour la cara la fein 300 oui mais pas la HW, et ouvert seulement 3 jours dans la semaine, alors je lui ai expliqué ou je voulais aller, réponse pas d'AC en 25 et 50 m car c'est un stand olympique, et le gars avec qui je parlais il fait parti aussi de ce club (pour le 100m car pas de 100m chez eux) et que c'est comme ça.

bon il y plus qu'a chercher ou rester chez soi, ou mettre de la graisse dans le piston de la hw comme elle pête comme une 22lr?Ambiance des clubs de tir 3746628264 .

Je vois que chaque club à sa petite réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:48

faut pas ce prendre la tête. à partir du moment ou on vous laissera vous installer sans qu'un instructeur soit derriere vous pour s'assurer de la sécurité, alors tu pourras sortir n'importe qu'elle carabine et ils s'en foutrons.

par exemple au stand de montlouis, il est interdit de tirer avec des munitions supérieure au 22lr sur le stand 50m. mais si je tire à la condor, il n'y aura pas de soucis (en même temps il y a aussi un stand 50m libre... donc ils sont assez ouverts)

à partir du moment ou le staff est sympatique et acceuillant, quand vous serez connu, vous pourrez leur montrer que l'ac n'est pas réservé a faire du 10m Ambiance des clubs de tir Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance des clubs de tir Empty
MessageSujet: Re: Ambiance des clubs de tir   Ambiance des clubs de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance des clubs de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clubs
» Accueil des clubs ?
» Avis sur clubs IDF sud
» Clubs en Savoie ?
» Pour les Grenoblois - Infos sur les clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: