Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Novice scientifique ^^

Aller en bas 
+8
HERBEZ
jc_bp
pelo62
youlox
Julo 72
Peter Shooter
smoos
Berkut
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:13

Aucune erreur Peter.

Qu'entends-tu par "scientifique" alors ?

Des indéterminations bien trop négligeables n'auraient aucun intérêt (scientifique) à être étudiées.. Parfois, les petits effets ont de grandes conséquences ! et il ne faut pas les négliger justement... de même, ce qui peut paraitre d'ordre un car visible n'a que peu d'influence.

Bon courage pour ton étude.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:14

pourquoi plus corsee?? c'est plus simple et plus fiable!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:17

Tu veux vraiment faire une étude ballistique ou juste tirer sur une canette avec la carabine la plus puissante que tu pourras te faire livrer?

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:18

shuttt c'est la conclusion de la these!!! Novice scientifique ^^ - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
youlox
Régulier
Régulier
youlox


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 23/11/2009

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:29

pelo62 a écrit:
Tu veux vraiment faire une étude ballistique ou juste tirer sur une canette avec la carabine la plus puissante que tu pourras te faire livrer?

popcorn

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 popcorn
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:30

Personne que tu connais en France et chez qui tu pourrais te faire livrer une carabine?
Vers Toulouse par exemple? Novice scientifique ^^ - Page 2 Emotico2


popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:31

Novice scientifique ^^ - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:34

Mais qui ne resterait qu'une semaine .... Novice scientifique ^^ - Page 2 Emotico2




popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:37

jc_bp a écrit:
Aucune erreur Peter.

Qu'entends-tu par "scientifique" alors ?

Des indéterminations bien trop négligeables n'auraient aucun intérêt (scientifique) à être étudiées.. Parfois, les petits effets ont de grandes conséquences ! et il ne faut pas les négliger justement... de même, ce qui peut paraitre d'ordre un car visible n'a que peu d'influence.

Bon courage pour ton étude.


Ben j'avais pensé comme toi... Mais un professeur de physique agregé et 2 ingénieurs se sont apparemment mis d'accord pour me contredire et me dire que l'étude de facteurs qui n'ont que des effets très négligeables était tout simplement inutile , une arme trop précise ne fera donc que me rendre la tache plus difficile. Alors du coup, comme on m'a bien fait comprendre que je n'étais pas encore ingénieur,( Novice scientifique ^^ - Page 2 Bigcry ) il a fallu m'en tenir à des choses plus "voyantes", du moment que l'étude était BIEN menée... Du coup les snipers du genre de ceux utilisés par le GIGN me sont proscrits (dommage smil 85 )

Plus corsée, loki, car du coup ça va mettre à coup sur en jeu plus de mécanique des fluides.... et c'est pas facile Novice scientifique ^^ - Page 2 Boohoo

pelo62, quand j'en aurai fini avec cette galère , c'est pas la carabine qui m'aidera à me défouler, mais plutot un bon RPG... ( y'a pas une section spéciale lance roquette dans le forum? Novice scientifique ^^ - Page 2 Rocket )^^ la puissance que je recherche est justifiée par la portée maximale que je recherche, pas par le fait que je sois psychopate smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Peter Shooter
Régulier
Régulier
Peter Shooter


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Liège & Gouvy, Belgique
Date d'inscription : 27/12/2010

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:09

Pas d'erreur, c'est tout ce dont tu as besoin pour du tir à la PCP (du moins dans la mesure où ta carabine peut être rechargée à la pompe, ce qui n'est pas le cas de toute PCP). Pour une piston/ressort, tu n'auras besoin que de munitions et de quoi entretenir ta bécane. Novice scientifique ^^ - Page 2 Smilejap

Les Weihrauch qui t'ont été proposées sont toutes des piston/ressort. Les PCP sont moins fréquentes chez Weihrauch, me semble-t-il. Néanmoins tu pourras en trouver dans cette rubrique-ci du site, où elle côtoient également d'autres marques et modèles:
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_790

Argh, c'est sûr que la mécanique des fluides, c'est une vraie ch**rie ! Et c'est pas parce que je suis en plein dedans que je dis ça... smil 85

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:18

si tu veux tirer avec précision à 60m pour mener tes expériences, il te faudra une carabine assez puissante, pour tes critères rechercher, j'opterais plus pour un canon fixe (long), qu'un canon basculant (précision) la qualité de de l'arme sera déterminante, aussi bien que le calibre utiliser à ces distance. Il serait pratique d'utiliser du 5,5mm avec des poids relativement léger (poids/puissance) car je me tiens à ton cahier des charges, si je peux dire.... 24j/pour un budget de 300 euro, tu peux trouver un bon compromis en Espagne... pour ce qui est du PCP ce sont des carabines d'une précision redoutable, robuste dans le temps, de qualités.... les canon employés font la différence, elles sont capables de tirer a des distances plus importantes, pas de recul, le plus souvent en dix coups, mono-coup, mais là!! ce n'est plus le même budget.... il y à des occasions certes! mais il faut penser au rechargement pompes/bloc de plonger, pour la pompe il faut impérativement un piège à humidité (dry-pac ou autres..) le bloc de plonger reste le meilleur, par la qualité de l'air (sec) à cela il faudra rajouter, une lunette, plombs, sac de tir ou bipied des frais en perspectivement....... mais sinon je n'ai rien trouver plus performants que le pcp!!!! Novice scientifique ^^ - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:24

le 22lr Novice scientifique ^^ - Page 2 Emotico2 Novice scientifique ^^ - Page 2 773767
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:37

je parle d'air comprimée!!!! Novice scientifique ^^ - Page 2 0trampol il serait intéressant pour nous communautés de l' A-C d'avoir de temps à autres quelques post sur l’avancé de tes recherches!!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:58

ce serait avec très grand plaisir que je partagerai avec vous toutes mes découvertes... qui sait si je pourrai me rendre utile :D et de toutes manières, j'espere avoir trouvé en vos personnes des collaborateurs qui seront cités une fois mon travail achevé ^^

Bon au vu de ce que vous avez tous écrit avec tant de détails ( Novice scientifique ^^ - Page 2 Smilejap ) une PCP serait l'idéale, mais le débutant fauché que je suis ne semble pas en mesure de s'en procurer une, et encore moins tout le matos qui va avec... Je vais donc opter pour la piston/ressort (l'analyse de l'effet du recul peut aussi être intéressante, qui sait?). Résumons donc:

-pour la législation je vais me renseigner, mais je pense que l'idéal serait une puissance comprise entre 16 et 23 joules.
-pour la marque, les weihrauch m'ont séduit (le coté mastock allemand je peux pas y résister Rolling Eyes )
-il me faut une arme d'une précision optimale, et d'une portée maximale, avec donc d'après papanou un canon fixe.
-la lunette doit être bonne
-et enfin je dois hélas considérer la constipation chronique de mon malheureux portemonnaie Novice scientifique ^^ - Page 2 Bigcry

votre verdict chers amis pour le modèle Novice scientifique ^^ - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:02

Citation :
Mais un professeur de physique agrégé et 2 ingénieurs se sont apparemment mis d'accord pour me contredire et me dire que l'étude de facteurs qui n'ont que des effets très négligeables était tout simplement inutile

Ahhh et bien si ces sommités de la physique t'ont orienté comme ça pas de problème ! par contre, tu leur as demandé si ils avaient déjà tiré... même à l'AC ?

Ton sujet est quand même très (trop) vaste... le premier "facteur d'imprécision" dans le tir, c'est le tireur ! après, comment déterminer ce qui perturbera le tireur et qui sera de premier ordre ? comment classer les éléments perturbateurs ? statistique ? combien sont gênés par le bruit ? par le mouvement de l'arme ? par la luminosité au moment du tir ? par l'aspect de la cible (dimension, forme) ? par le système de visée (lunette, forme de la hausse à feuillet à cran carré, triangulaire, arrondie , œilleton, dioptre, guidon à lame triangulaire, carré, goutte d'eau...), par la position de tir ?, par la forme, l'ergonomie de la crosse ? les conditions de tir (loisir ou compétition, le niveau de stress n'est pas le même et c'est quasiment invisible et pourtant d'ordre un... selon le classement qu'on a adopté bien sur ) .... enfin bon, tu me suis ? les paramètres d'études sont énormes !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:09

bah merde!!! moi qui croyais que le coup partait tout seul une fois que j'avais mis un plomb et presse la detente en visant une cible. Novice scientifique ^^ - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:27

C'est vrai que le facteur "tireur" est loin d'être négligeable, même quand on est un très bon tireur! à ce moment là une modélisation s'impose: oscillations du corps avec le rythme cardiaque par exemple ou bien une petite programmation informatique pour voir selon les situations de stress le taux de réussite :D Autant de bonnes petites choses qui ne pourront que solidifier mon travail! Les statistiques c'est pas dur, il y a une fonction sondage dans le forum, et j'espère que vous me ferez l'honneur d'être mes cobayes smil 85
Tout ce que tu m'as cité peut etre mathématiquement traduit! un travail de longue haleine, certes, mais ce serait pas mal de réussir à déterminer le tir parfait grâce aux maths et à la physique, non? thumright
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:28

Novice scientifique ^^ - Page 2 0trampol c'est le truc visible ça !!!

Après, y'a tout plein de trucs mystérieux.... des machins insensés qui peuvent influencer la précision d'un tir !
Un exemple : tu es sur un pas de tir et tout à coup, une meute de nanas légèrement vétues se présente sur le pas de tir à côté.... et ben paf ! à côté le plomb ! et tu peux avoir la meilleure des carabine de compèt de la mortquitue, rien n'y fera ! tu lâcheras le coup trop tôt à chaque fois si tu n'as pas une maitrise parfaite de l'enseignement de maitre Pô !

Novice scientifique ^^ - Page 2 1295868122d52a540650d9_l

ah oui... maître Pô est aveugle... ce qui peut être un début d'explication !

Novice scientifique ^^ - Page 2 6a00e55144008488340105371e146e970b-800wi

Novice scientifique ^^ - Page 2 Avatar-user-1316-tmpphpj0HH0T

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:30

pfff t'es grave JC Novice scientifique ^^ - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:35

jc_bp a écrit:
Novice scientifique ^^ - Page 2 0trampol c'est le truc visible ça !!!

tu lâcheras le coup trop tôt à chaque fois si tu n'as pas une maitrise parfaite de l'enseignement de maitre Pô !

Novice scientifique ^^ - Page 2 1295868122d52a540650d9_l

Novice scientifique ^^ - Page 2 Avatar-user-1316-tmpphpj0HH0T

Ca m'arrive parfois avec ce genre de nanas!
C'est grâve maître JC? Novice scientifique ^^ - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:42

Avec ma grande expérience accumulée, j'en ai conclu qu'il fallait faire avec et prendre sur soi... en résumé, R.A.B !!!! smil 85

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:45

La vache t'as ce qu'on appelle la maîtrise smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:53

Novice scientifique ^^ - Page 2 0trampol

C'est une façon de s'affranchir de certains paramètres perturbants !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Novice scientifique ^^ - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Berkut
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Berkut


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 10/04/2011

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:05

Maitre Po avait de la chance apres tout >_<

mais bon; mises à part les armes de destruction massives; quel modele me conseillez vous( le reste je le présenterai au jury qu'au cas ou je sens que mon travail ne m'assurera pas une note sufisante Novice scientifique ^^ - Page 2 Emotico2 )
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:07

Le jury de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novice scientifique ^^   Novice scientifique ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice scientifique ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Approche scientifique
» les plombs 4,5 la preuve scientifique
» Description scientifique du fonctionnement interne d'un PCP (en Anglais)
» Novice?
» novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: